Aller au contenu

Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe


SosestiCoeur

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt je vais compléter mes 1 095 jours au Canada et je voudrais faire ma demande de citoyenneté canadienne. Mais je viens de me rendre compte que mon passeport est expiré et il ne peut plus être prorogé, donc je dois obligatoirement prendre un nouveau passeport. Ce qui est certain ça va prendre du temps et retarder le dépôt de ma demande.

à propos de passeport voici ce qui est écrit sur le site de cic :

3. Page de renseignements biographiques du/des passeport(s)/titre(s) de voyage
La page des renseignements biographiques est celle qui comporte votre nom, votre photo, le numéro de
votre passeport/titre de voyage, la date de délivrance et la date d’expiration.
Fournissez des photocopies des pages de renseignements biographiques de tous vos passeports
et/ou titres de voyage (valides et périmés) pour la période pertinente de quatre (4) ans qui précède
immédiatement la date de votre demande.
Fournissez aussi des photocopies de toutes les pages de renouvellement des passeports ou titre(s) de
voyage.

** Ma question est de savoir si je peux faire ma demande avec mon passeport expiré.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournissez des photocopies des pages de renseignements biographiques de tous vos passeports et/ou titres de voyage (valides et périmés) pour la période pertinente de quatre (4) ans qui précède immédiatement la date de votre demande.

Pour moi si je comprends bien ce passage, tu peux utiliser ton passeport périmé... c'est pas obligatoire de détenir un passeport donc personne ne peut en théorie te reprocher de ne pas en avoir un valide avec toi !

Enfin sauf si quelqu'un a un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, quand on réside dans un pays étranger, qu'on soit résident ou pas, c'est toujours recommandé d'avoir un passeport à jour.

Ensuite, demander un nouveau passeport, ça va retarder la demande de citoyenneté de quelques semaines, c'est pas vraiment la mort quand-même. Toute façon tu restes résident en attendant, alors franchement quelques semaines dans une procédure qui prend minimum 18 mois, ça va pas changer grand chose à ta vie si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Fil de discussion en doublon ici :
http://www.forum.immigrer.com/topic/128266-demande-de-citoyennete-canadienne/

La réponse est dans ta question :

« Fournissez des photocopies des pages de renseignements biographiques de tous vos passeports
et/ou titres de voyage (valides et périmés) pour la période pertinente de quatre (4) ans qui précède
immédiatement la date de votre demande. »

Donc oui, il te faut refaire un passeport.

Je te rassure, j'ai fait refaire le mien le mois dernier au Consulat et ça ne m'a pris que 15 jours.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fil de discussion en doublon ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/128266-demande-de-citoyennete-canadienne/

La réponse est dans ta question :

« Fournissez des photocopies des pages de renseignements biographiques de tous vos passeports

et/ou titres de voyage (valides et périmés) pour la période pertinente de quatre (4) ans qui précède

immédiatement la date de votre demande. »

Donc oui, il te faut refaire un passeport.

Je te rassure, j'ai fait refaire le mien le mois dernier au Consulat et ça ne m'a pris que 15 jours.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4

Salut,

Je suis Guinéen. Pas possible de faire sa demande à l'Ambassade, pas comme pour la Frane au consulat. On envoi la demande en Guinée et ça prend beaucoup de temps. Raison pour laquelle j'ai posé ma question, sinon quelques jours d'attente c'est pas grave.

Modifié par SosestiCoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, désolé, je n'avais pas vu cette précision... :rolleyes:

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement