Aller au contenu

Couple Franco-Americain en peril


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de creer ce message car je suis en plein doute et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Situation: Je travaille dans le domaine de l'informatique (Ingenieur) et j'habite a Geneve (suisse) et ma copine, que je connais depuis un an, est americaine avec un visa etudiant. Elle n'arrive pas a trouver de travail car pour qu'elle obtienne un permis de travail d'une entreprise en suisse, il faut que l'entreprise prouve qu'elle n'a pas reussi a trouver un profil equivalent dans le pays, mais aussi dans l'espace schengen.
Projet: Nous regardons a nous expatrier au Canada ou aux USA. Ce qui permettra pour elle de retrouver plus facilement un travail et accessoirement de se rapprocher de sa famille.
Solutions actuelles et problemes :
Pour le CANADA:
1. Le PVT
Probleme 1: En tant qu'américaine elle ne peut obtenir un PVT c'est correct ?
Probleme 2: Pour ma part, je ne pourrai théoriquement pas obtenir un PVT car je ne reside pas en france, est-ce correct ?
2. Le Visa
Probleme: Ne travaillant pas dans un domaine recherche par le Canada, il y a peu de chance que mon amie obtienne un Visa
Pour les US:
1. Mariage pour la greencard
Probleme 1: Hormis le fait que je n'aime pas cette solution (mariage pour faciliter des papiers), il apparait qu'en plus du mariage j'ai besoin d'un sponsor aux US gagnant minimum 125% du salaire minimum de pauvrete. Ma copine ne travaillant pas et sa famille ne roulant pas sur l'or, je n'aurai pas de sponsor
2. Trouver un job et me faire sponsoriser
Les chances de se faire sponsoriser sont assez minces.
Voila je jette un peu une bouteille a la mer, je suis un peu decourage et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci a vous tous.
Modifié par hamard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez beaucoup de votre amie. Mais rien ne prouve que vous aussi, vous pourriez être accepté par le Canada.

Le mieux? Elle vous épouse, rentre chez elle, vous parraine et vous partez vivre et travailler aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage l'avis de Cherrybee, quand elle (ou il si je me trompe) dit que le mieux c'est de vous marier et de vous rendre tous les deux aux USA.

Ce serait plus facile et surtout plus optimal pour vous de vous marier, vous rendre aux USA et d'y vivre avec la green card que de vouloir tourner au tour du pot avec des histoires de PTV au Canada et de trouver un job aux USA et se faire sponsoriser, et je ne sais quoi encore. Calculez vous même et comparer les COUTS/RESULTATS de chacune des solutions. SI avoir un sponsor est déjà un casse-tete chinois, pourquoi alors chercher des poux dans des crânes rasés? Lol

A mon humble avis, si vous aimez tant votre copine, alors mariez vous. Le fait pour elle de vous sponsoriser n'est juste qu'un acte minime, comparé a l'amour que vous portez pour elle et qu'elle porte pour vous. Ce n'est qu'une étape, une procédure, ou si vous voulez une obligation administrative, pour vous permettre de vivre a 2 dans le même pays (Cela aurait pu être l'opposé ou c'est vous qui sponsorisez votre copine pour qu'elle puisse vivre légalement avec vous dans votre pays de résidence). A moins que vous n'ayez d'autres intentions...

Pour la question du sponsor financier pendant la procedure d'application pour la green card, vous avez dit vrait. Il vous faudra un sponsor.

Mais cela ne doit pas être la mer a boire, a mon avis. Cherchez bien et vous trouverez (je sais de quoi je parle)...

Toute chose étant égale par ailleurs, la décision finale vous reviendra. Si vous optez pour la green card, alors on sera ravis de vous détailler la procédure.

Merci bien.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup de votre amie. Mais rien ne prouve que vous aussi, vous pourriez être accepté par le Canada.

Le mieux? Elle vous épouse, rentre chez elle, vous parraine et vous partez vivre et travailler aux USA

Je partage l'avis de Cherrybee, quand elle (ou il si je me trompe) dit que le mieux c'est de vous marier et de vous rendre tous les deux aux USA.

Ce serait plus facile et surtout plus optimal pour vous de vous marier, vous rendre aux USA et d'y vivre avec la green card que de vouloir tourner au tour du pot avec des histoires de PTV au Canada et de trouver un job aux USA et se faire sponsoriser, et je ne sais quoi encore. Calculez vous même et comparer les COUTS/RESULTATS de chacune des solutions. SI avoir un sponsor est déjà un casse-tete chinois, pourquoi alors chercher des poux dans des crânes rasés? Lol

A mon humble avis, si vous aimez tant votre copine, alors mariez vous. Le fait pour elle de vous sponsoriser n'est juste qu'un acte minime, comparé a l'amour que vous portez pour elle et qu'elle porte pour vous. Ce n'est qu'une étape, une procédure, ou si vous voulez une obligation administrative, pour vous permettre de vivre a 2 dans le même pays (Cela aurait pu être l'opposé ou c'est vous qui sponsorisez votre copine pour qu'elle puisse vivre légalement avec vous dans votre pays de résidence). A moins que vous n'ayez d'autres intentions...

Pour la question du sponsor financier pendant la procedure d'application pour la green card, vous avez dit vrait. Il vous faudra un sponsor.

Mais cela ne doit pas être la mer a boire, a mon avis. Cherchez bien et vous trouverez (je sais de quoi je parle)...

Toute chose étant égale par ailleurs, la décision finale vous reviendra. Si vous optez pour la green card, alors on sera ravis de vous détailler la procédure.

Merci bien.

Merci pour vos reponses. Pour le canada, mon dossier d'immigration est en cours mais vous avez raison meme si les critères d'age, de nationalité de diplomes et d'experiences professionelles me donnent le maximum de points on n'est jamais a l'abri d'un refus.

Par contre j'ai pas compris ce que "A moins que vous n'ayez d'autres intentions..." signifie, pourriez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de comprendre les phrases "Vous parlez beaucoup de votre amie", "A mon humble avis, si vous aimez tant votre copine", "A moins que vous n'ayez d'autres intentions..."

Mon pays d'origine est la france (paris). Mon pays de residence est la suisse et non Tunis comme il etait indique.

Bref c'est pas tres grave, juste un peu desagreable, si c'etait l'objet de vos propos.

En tout cas merci pour vos reponses.

Modifié par hamard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous répondre, bien c'est stupide de dire que ça dépend de votre projet à tous les deux. Où voulez-vous vivre? Aux Etats-Unis ou au Canada?

Au Etats-Unis : rien à faire pour Madame, pour vous, le mariage, sinon, tenter de décrocher un employeur aux Etats-Unis/loterie Green card/Internship éventuel pour financer une reprise d'études aux US.

Au Canada, pour Madame, continuer les études (mais ça coûte assez cher pour une Américaine), vous éventuellement PVT ou faire une résidence permanente (à commencer les démarches immédiatement). Sinon pour Madame, rechercher s'il existe des programmes de travail en Europe... Bref c'est l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme mes doutes :biggrin2: ...

Le choix le plus raisonnable, pour l'heure, est de continuer mon dossier d'immigration pour le Canada. Comme cela va prendre un an, entre le depot et la reponse, je vais essayer de chercher une entreprise americaine qui sponsorise (visa H1B) meme si j'ai peu d'espoir.

Je suis pas fan de la solution mariage, en plus du fait qu'a mon avis elle n'apporte pas de solution dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hamard;

Les propos indiqués ne sont pas destinés a vous offenser mais a appuyer mon raisonnement par des mots un peu forts de sens. Désolé si vous vous êtes senti offensé.

J'ai cette impression que vous ne voulez pas que votre décision rencontre vos sentiments ou vice versa.

Excusez moi encore une fois de plus de vous le dire directement mais, vous paraissez, a mon point de vue, avoir peur du mariage avec votre copine. J'ai juste 2 questions pour vous:

1- Que pense votre copine? Autrement dit qu'est ce qu'elle compte envisager comme solution a votre problème?

2- Comptez vous vous mariez tous les deux un jour?

A moins que vous comptez carrément abandonner l'idée de vous établir aux USA et de vivre avec votre copine sans aucun problème. Toute personne qui lira votre sujet vous recommandera directement et sans doute l'option du mariage, d'autant plus que vous aimez votre copine (donc ce ne serait pas un mariage fictif). Vous pouvez consulter un Avocat en matière d'immigration Américaine dans le pays ou vous vous trouvez actuellement et vous verrez bien. Je vous le recommande très vivement.

Encore, quand vous commencerez vos dossiers (disons pour obtenir un visa de non-immigrant soit Visiteur, soit Etudiants, soit Travailleur temporaire, etc aux USA) et si par pur hasard on découvre que vous avez une copine ou une fiancée qui est Américaine (ou que vous entretenez des fortes relations sentimentales avec cette dernière bien que vous ne soyez pas encore mariés), on vous refusera le visa (Refus justifié par le fait que votre demande enfreint a L’article 214(b) de la loi Américaine relative à l’immigration et à la nationalité ) et on vous dira de vous faire sponsoriser par cette dernière. Ici aux USA, nous concilions toujours COUTS et RESULTATS comme déjà mentionné dans mon précédant message.

Et quand vous viendrez aux USA, vous comprendrez pourquoi l'expression "Time is money" est autant en vogue.

La décision finale vous revient Hamard. Nous donnons juste des points de vue.

Et surtout acceptez toutes mes excuses pour tout mot qui vous offensera ou qui vous aurait offensé.

Merci bien.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir benj2000,

Pas de soucis, plutôt content d'avoir éclairci ce malentendu. En fait je n'ai pas peur du mariage, simplement je pense qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas se précipiter dans le mariage pour de mauvaises raisons; La simplification administrative en fait partie. Je souhaiterai me marier, mais que ce soit pour les bonnes raisons.

Ayant travailler plusieurs annees sur la region genevoise, et cela sans pretentions de ma part, je pense avoir les fonds necessaires pour subvenir a mes besoins pendant 1 an dans un pays comme les US. Cependant, la loi est clair, j'ai besoin d'un sponsor (qui ne peut pas etre moi) et mon amie ne travaillant pas a l'heure actuelle, elle n'aurai pas les resources pour l'etre (ni sa famille). Ce qui, dites moi si je me trompe, mets l'option immigration US sur le banc de touche.

Pour le canada, nous allons nous deplacer au salon "Destination canada" qui se deroulera en novembre a paris. Avec un peu de chance, cette prospection pourrait aboutir a des visa professionels.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne serait pas mal.

Pour votre copine (qui est Américaine), il faudrait l'ajouter dans la procédure, ou entamer une nouvelle procédure pour elle.

Ou bien comment comptez vous y procéder?

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne serait pas mal.

Pour votre copine (qui est Américaine), il faudrait l'ajouter dans la procédure, ou entamer une nouvelle procédure pour elle.

Ou bien comment comptez vous y procéder?

Pour madame, si la procédure est en cours et le dossier de demande de CSQ envoyé, c'est mort pour la rajouter. Il aurait fallu qu'ils fassent un dossier ensemble comme conjoints de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être qu'il ne compte pas passer par la résidence permanente pour sa copine. Comme elle est Américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir l'inclure comme concubine dans le dossier d'immigration pour le canada, il faut prouver (par des factures) qu'on a habite minimum 12 mois ensemble. C'est pas le cas, donc deux possibilites :

- attendre quelques mois pour deposer un dossier d'immigration comme concubins + delai de traitement = plus ou moins 2 ans

- se marrier et la a priori pas besoin de prouver quoi que ce soit.

J'ai beau retourne le probleme dans tous les sens je n'arrive pas a trouver de solution... A moins de gagner a euromillions, et creer une societe aux US qui emploierai minimum 10 residents americains pour un visa entrepreneur :)

Bref je pense que j'ai ma reponse, c'est un peu une voie sans issue dans l'etat actuel.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous rejoignez donc la thèse du mariage....

Vous savez, pour vous dire vrai, vous cherchez des poux dans des crânes rasés. Vous tournez autour du pot. On a pas besoin de gagner a Euromillion pour vivre ici aux USA avec sa famille.

Vous pensez être face a un problème alors qu'en réalité vous êtes face a votre AVENIR. Et vous avez peur de faire des erreurs. Soyez simplement décisif et surtout optimiste.

L'histoire jugera le reste.

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses. Pour le canada, mon dossier d'immigration est en cours mais vous avez raison meme si les critères d'age, de nationalité de diplomes et d'experiences professionelles me donnent le maximum de points on n'est jamais a l'abri d'un refus.

Pour pouvoir l'inclure comme concubine dans le dossier d'immigration pour le canada, il faut prouver (par des factures) qu'on a habite minimum 12 mois ensemble. C'est pas le cas, donc deux possibilites :

- attendre quelques mois pour deposer un dossier d'immigration comme concubins + delai de traitement = plus ou moins 2 ans

- se marrier et la a priori pas besoin de prouver quoi que ce soit.

J'ai beau retourne le probleme dans tous les sens je n'arrive pas a trouver de solution... A moins de gagner a euromillions, et creer une societe aux US qui emploierai minimum 10 residents americains pour un visa entrepreneur :smile:

Bref je pense que j'ai ma reponse, c'est un peu une voie sans issue dans l'etat actuel.

Je vous remercie pour votre aide.

C'est vrai que vous êtes bizarre. Vous dites tout et son contraire.

Un coup votre dossier d'immigration est en cours et c'est sûr et certain que vous allez être admis tellement vous êtes extraordinaire, un autre coup, vous envisagez d'attendre encore pour déposer un dossier pour le Canada.

La solution, on vous l'a donnée. Vous épousez votre amie, vous l'ajouter à votre dossier et vous immigrez au Canada. Ou sinon, vous restez là où vous êtes ... Elle s'en va ... Et vous pleurez.

C'est pourtant pas compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Pour le canada, mon dossier d'immigration est en cours mais vous avez raison meme si les critères d'age, de nationalité de diplomes et d'experiences professionelles me donnent le maximum de points on n'est jamais a l'abri d'un refus.

Pour pouvoir l'inclure comme concubine dans le dossier d'immigration pour le canada, il faut prouver (par des factures) qu'on a habite minimum 12 mois ensemble. C'est pas le cas, donc deux possibilites :

- attendre quelques mois pour deposer un dossier d'immigration comme concubins + delai de traitement = plus ou moins 2 ans

- se marrier et la a priori pas besoin de prouver quoi que ce soit.

J'ai beau retourne le probleme dans tous les sens je n'arrive pas a trouver de solution... A moins de gagner a euromillions, et creer une societe aux US qui emploierai minimum 10 residents americains pour un visa entrepreneur :smile:

Bref je pense que j'ai ma reponse, c'est un peu une voie sans issue dans l'etat actuel.

Je vous remercie pour votre aide.

C'est vrai que vous êtes bizarre. Vous dites tout et son contraire.

Un coup votre dossier d'immigration est en cours et c'est sûr et certain que vous allez être admis tellement vous êtes extraordinaire, un autre coup, vous envisagez d'attendre encore pour déposer un dossier pour le Canada.

La solution, on vous l'a donnée. Vous épousez votre amie, vous l'ajouter à votre dossier et vous immigrez au Canada. Ou sinon, vous restez là où vous êtes ... Elle s'en va ... Et vous pleurez.

C'est pourtant pas compliqué!

Bonjour,

Tout d'abord on va se calmer, je vous ai parle calmement, je souhaite la meme chose en retour. Un dossier "en cours" peut signifier deux choses, en cours d'evaluation par l'organisme d'immigration, ou en cours de constitution. Dans mon cas c'est la derniere option, il est quasiment finalise dans sa constitution. J'ai passe mon examen d'anglais IELTS la semaine derniere et j'attends les resultats pour envoyer le tout.

Apres je n'ai jamais indique "etre extraordinaire", j'ai simplement indique qu'a priori les criteres d'age, de domaine professionnel, d'experiences professionnelles... me donnaient le maximum de points (voir le simulateur de candidature a l'immigration quebec) mais cela reste une simulation et personne n'est a l'abri d'un refus.

La solution vous me l'avez donnee, je vous ai donc tous remercie pour vos reponses qui m'ont confirmees les differentes hypotheses de mon premier post. Apres il appartient a moi de juger si je desire epouser mon amie a court terme pour faciliter ces demarches.

Tout l'objet de mon post etait de savoir s'il y avait une solution a laquelle je n'avais pas pense.

A bon entendeur, bonne journee.

Modifié par hamard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des mises en gardes :girl_devil: qui pleuvent ici on dirait.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que vous êtes bizarre. Vous dites tout et son contraire.

Un coup votre dossier d'immigration est en cours et c'est sûr et certain que vous allez être admis tellement vous êtes extraordinaire, un autre coup, vous envisagez d'attendre encore pour déposer un dossier pour le Canada.

La solution, on vous l'a donnée. Vous épousez votre amie, vous l'ajouter à votre dossier et vous immigrez au Canada. Ou sinon, vous restez là où vous êtes ... Elle s'en va ... Et vous pleurez.

C'est pourtant pas compliqué!

Bonjour,

Tout d'abord on va se calmer, je vous ai parle calmement, je souhaite la meme chose en retour. Un dossier "en cours" peut signifier deux choses, en cours d'evaluation par l'organisme d'immigration, ou en cours de constitution. Dans mon cas c'est la derniere option, il est quasiment finalise dans sa constitution. J'ai passe mon examen d'anglais IELTS la semaine derniere et j'attends les resultats pour envoyer le tout.

Apres je n'ai jamais indique "etre extraordinaire", j'ai simplement indique qu'a priori les criteres d'age, de domaine professionnel, d'experiences professionnelles... me donnaient le maximum de points (voir le simulateur de candidature a l'immigration quebec) mais cela reste une simulation et personne n'est a l'abri d'un refus.

La solution vous me l'avez donnee, je vous ai donc tous remercie pour vos reponses qui m'ont confirmees les differentes hypotheses de mon premier post. Apres il appartient a moi de juger si je desire epouser mon amie a court terme pour faciliter ces demarches.

Tout l'objet de mon post etait de savoir s'il y avait une solution a laquelle je n'avais pas pense.

A bon entendeur, bonne journee.

Vous rejoignez donc la thèse du mariage....

Vous savez, pour vous dire vrai, vous cherchez des poux dans des crânes rasés. Vous tournez autour du pot. On a pas besoin de gagner a Euromillion pour vivre ici aux USA avec sa famille.

Vous pensez être face a un problème alors qu'en réalité vous êtes face a votre AVENIR. Et vous avez peur de faire des erreurs. Soyez simplement décisif et surtout optimiste.

L'histoire jugera le reste.

Ne vous inquiétez pas, on n'est aucunement énervés. Ce qui nous interpelle, c'est que comme Benj, j'ai vraiment le sentiment que vous n'avez aucun projet précis...

Vivre aux USA :search: vivre au Canada :search: , rester avec ma copine mais ne pas trop m'engager ....

Est-ce que vous lui avez demandé, à elle, ce qu'elle en pense? Souhaite-t-elle rentrer dans son pays? A-t-elle envie de tenter encore une immigration dans un nouveau pays (elle n'a pas plus de garantie d'emploi au Québec)? Aurait-elle envie de vous épouser, le cas échéant?

C'est quand même des questions dont vous devez débattre ensemble plutôt que vous tout seul sur un forum avec de parfaits inconnus.

Surtout que, quand on voit le titre "couple franco-américain en péril", ça fait vraiment peur!

Et non, un dossier en cours, ça ne veut pas dire 2 choses. Allez voir sur le site d'immigration Québec ce que veut dire "en cours".

Soit vous avez déposé une demande de CSQ, soit vous ne l'avez pas déposée. Je vous souhaite moi aussi de tout coeur que vous y voyez un peu plus clair dans vos affaires et dans vos envies, et peut-être que le chemin s'éclairera de lui-même.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rejoignez donc la thèse du mariage....

Vous savez, pour vous dire vrai, vous cherchez des poux dans des crânes rasés. Vous tournez autour du pot. On a pas besoin de gagner a Euromillion pour vivre ici aux USA avec sa famille.

Vous pensez être face a un problème alors qu'en réalité vous êtes face a votre AVENIR. Et vous avez peur de faire des erreurs. Soyez simplement décisif et surtout optimiste.

L'histoire jugera le reste.

Ne vous inquiétez pas, on n'est aucunement énervés. Ce qui nous interpelle, c'est que comme Benj, j'ai vraiment le sentiment que vous n'avez aucun projet précis...

Vivre aux USA :search: vivre au Canada :search: , rester avec ma copine mais ne pas trop m'engager ....

Est-ce que vous lui avez demandé, à elle, ce qu'elle en pense? Souhaite-t-elle rentrer dans son pays? A-t-elle envie de tenter encore une immigration dans un nouveau pays (elle n'a pas plus de garantie d'emploi au Québec)? Aurait-elle envie de vous épouser, le cas échéant?

C'est quand même des questions dont vous devez débattre ensemble plutôt que vous tout seul sur un forum avec de parfaits inconnus.

Surtout que, quand on voit le titre "couple franco-américain en péril", ça fait vraiment peur!

Et non, un dossier en cours, ça ne veut pas dire 2 choses. Allez voir sur le site d'immigration Québec ce que veut dire "en cours".

Soit vous avez déposé une demande de CSQ, soit vous ne l'avez pas déposée. Je vous souhaite moi aussi de tout coeur que vous y voyez un peu plus clair dans vos affaires et dans vos envies, et peut-être que le chemin s'éclairera de lui-même.

Notre projet est clair pour nous deux, je vous assure, c'est quitter la suisse et se rapprocher de sa famille. D'ou les US ou le canada (ses parents sont d'Ann Arbor) donc proches de la frontiere.

Cette immigration est en premier lieu, sa volonte, et comme je pense qu'on a de belles choses a vivre j'ai decide de la suivre dans cette aventure.

Le mariage c'est elle qui a emis cet hypothese en premiere aussi. Trop m'engager ou non, a priori cela ne regarde que moi et je ne vous permets pas de me juger.

Couple franco-americain en peril: Le probleme n'est pas entre nous deux... Ne jouez pas sur les mots. C'est une situation qui nous preoccupe, et je souhaitais m'assurer que je n'avais omis aucune options.

Ai-je marquer "Dosser d'immigration en cours d'evaluation" ?, ai-je mentionne un depot de dossier ? Non, la encore il en va de votre propre interpretation. Entre le moment ou l'on commence a constituer un dossier et son depot il se passe des mois (pour passer l'examen d'anglais, j'ai pris rdv fin juin pour l'examen le 21 sept). Quand un processus est aussi long, on peut utiliser la phrase "mon dossier est en cours" pour en cours de constitution.

Bref je vois bien, que vous etes un peu enervee et quelque peu de mauvaise foi, donc le mieux ca serait que vous ne repondiez pas a ce post.

Pour tous les autres qui m'ont repondu, encore une fois, merci et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamard on se calme.... :cool:

je pense que Cherrybee a juste étayé le fait que vous semblez ne pas être sur de quoi choisir entre le Canada et les USA. Et bien sur c'est cette raison qui vous a conduit sur ce forum.

Aussi effectivement le titre de votre message est beaucoup attractif. L'on pense a un couple qui a effectivement de GROS ENNUIS sur le plan immigration :help: a tel point que cela pourrait porter atteinte a l'union du couple :shok: . C'est également cette attraction qui fait que votre sujet ait recueilli plus de 200 vue en moins de 24 heures mais seulement pas plus de 12 messages dans ce laps de temps. Et quand on lit votre sujet aucun problème n'y apparait, mais en réalité des solutions multiples. Vous comprenez pourquoi la réaction des lecteurs est souvent de la sorte. Mais bon...ne vous sentez surtout pas offensé.

Mais bon...bref passons cela et ne nous attardons pas sur ce débat car cela n'est pas le but du forum.

Il faudrait bien que l'issu de votre sujet soit bénéfique a tout autre lecteur membre ou non de ce forum.

Prière donc de calmer les tensions, de sous-peser nos mots que nous écrivons et discutons dans l'entente et la solidarité pour le bien être de tous.

Personnellement je me perdais également dans votre raisonnement Hamard; d'ou mon message indiquant que vous paraissez indécis face a la situation.

Mais comme vous avez bien indiqué dans votre dernier message, c'est maintenan claire comme de l'eau de roche.

C'est VOUS qui suivez votre copine pour immigrer et aller vers le CA ou les USA (proche de la famille de votre copine).

C'est ELLE qui a émis l'hypothese du mariage.

Avant que les autres lecteurs n'en rajoutent permettez moi, Hamard, de vous reposer une question pour laquelle je n'avais pas eu de réponse :unknw: . Que pense personnellement votre copine par rapport a ce projet? Souhaite t-elle aller vivre avec vous au Canada ou aux USA? Autrement dit, quel Etat a t-elle choisi ou quelle est sa tendance a elle?

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement