Aller au contenu

Couple Franco-Americain en peril


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de creer ce message car je suis en plein doute et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Situation: Je travaille dans le domaine de l'informatique (Ingenieur) et j'habite a Geneve (suisse) et ma copine, que je connais depuis un an, est americaine avec un visa etudiant. Elle n'arrive pas a trouver de travail car pour qu'elle obtienne un permis de travail d'une entreprise en suisse, il faut que l'entreprise prouve qu'elle n'a pas reussi a trouver un profil equivalent dans le pays, mais aussi dans l'espace schengen.
Projet: Nous regardons a nous expatrier au Canada ou aux USA. Ce qui permettra pour elle de retrouver plus facilement un travail et accessoirement de se rapprocher de sa famille.
Solutions actuelles et problemes :
Pour le CANADA:
1. Le PVT
Probleme 1: En tant qu'américaine elle ne peut obtenir un PVT c'est correct ?
Probleme 2: Pour ma part, je ne pourrai théoriquement pas obtenir un PVT car je ne reside pas en france, est-ce correct ?
2. Le Visa
Probleme: Ne travaillant pas dans un domaine recherche par le Canada, il y a peu de chance que mon amie obtienne un Visa
Pour les US:
1. Mariage pour la greencard
Probleme 1: Hormis le fait que je n'aime pas cette solution (mariage pour faciliter des papiers), il apparait qu'en plus du mariage j'ai besoin d'un sponsor aux US gagnant minimum 125% du salaire minimum de pauvrete. Ma copine ne travaillant pas et sa famille ne roulant pas sur l'or, je n'aurai pas de sponsor
2. Trouver un job et me faire sponsoriser
Les chances de se faire sponsoriser sont assez minces.
Voila je jette un peu une bouteille a la mer, je suis un peu decourage et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci a vous tous.
Modifié par hamard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez beaucoup de votre amie. Mais rien ne prouve que vous aussi, vous pourriez être accepté par le Canada.