Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis dérangée dans le fait qu'il me parait normal d'arborer un apparence neutre dans le travail en contact avec la clientèle, et que la religion ne doit pas être une exception. Sinon tout le monde fait n'importe quoi et porte une crête verte sur la tête et des têtes de mort sur ses vêtements. Après tout on s'en fout si le boulot est fait correctement ? Bein non on ne s'en fout pas. On n'a pas à faire subir sa religion aux autres, point barre.

La religion étant une forme de diversité parmi tant d'autres, j'espère que tu répondras à ces questions:

1. Pourquoi cible-t-on la religion plutôt que d'autres formes de diversité? Sommes-nous en train de résoudre un vrai problème? Si oui, lequel? Ne serions pas plutôt en train de donner libre cours à nos instincts les plus bas?
  2. Une fois la diversité religieuse apparente éliminée, qu'est-ce qu'on fait avec les autres formes de diversité "voyantes" telles que l'appartenance ethnique, culturelle ou linguistique?
  3. La fonction publique québécoise souffre déjà d'un problème d'homogénéité. Elle est perçue - et ce n'est pas à tort - comme étant une chasse gardée pour les pure laine. Pas seulement d'ailleurs car elle est aussi perçu comme un repaire d'incompétents qui se tournent les pouces en attendant de toucher leur retraite anticipée qu'ils n'ont pas méritée. Pense-tu qu'en imposant un uniforme pour gommer les différences, on va redorer le blason de la fonction publique? Les fonctionnaires vont-ils enfin être perçus comme des gens travaillants et compétents et non des robots qui appliquent stupidement des règles dont ils ne comprennent ni le sens ni l'esprit?
  4. Enfin, puisque tu ramènes l'exemple de la France, penses-tu que le modèle français est une telle réussite qu'il mériterait d'être importée ici?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La religion étant une forme de diversité parmi tant d'autres, j'espère que tu répondras à ces questions:

1. Pourquoi cible-t-on la religion plutôt que d'autres formes de diversité? Sommes-nous en train de résoudre un vrai problème? Si oui, lequel? Ne serions pas plutôt en train de donner libre cours à nos instincts les plus bas?
  2. Une fois la diversité religieuse apparente éliminée, qu'est-ce qu'on fait avec les autres formes de diversité "voyantes" telles que l'appartenance ethnique, culturelle ou linguistique?
  3. La fonction publique québécoise souffre déjà d'un problème d'homogénéité. Elle est perçue - et ce n'est pas à tort - comme étant une chasse gardée pour les pure laine. Pas seulement d'ailleurs car elle est aussi perçu comme un repaire d'incompétents qui se tournent les pouces en attendant de toucher leur retraite anticipée qu'ils n'ont pas méritée. Pense-tu qu'en imposant un uniforme pour gommer les différences, on va redorer le blason de la fonction publique? Les fonctionnaires vont-ils enfin être perçus comme des gens travaillants et compétents et non des robots qui appliquent stupidement des règles dont ils ne comprennent ni le sens ni l'esprit?
  4. Enfin, puisque tu ramènes l'exemple de la France, penses-tu que le modèle français est une telle réussite qu'il mériterait d'être importée ici?

1- Déjà expliqué mon point de vue dans ma précédente réponse, il suffit d'aller relire. Pour répondre à ta dernière question du point 1, la réponse est non : c'est toi qui a un complexe sur le sujet lié probablement à ton histoire, d'ailleurs cela se ressent dans tes réponses.

2- Tu extrapoles, dans pas longtemps avec toi on va arriver au point Godwin avec tes petits sous-entendus insidieux

3- Où ai-je parlé d'un uniforme ? Merci de ne pas manipuler mes propos

4- L'application de l'obligation de neutralité dans la fonction publique en France est réussie et c'est un modèle. D'autres choses ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

1- Déjà expliqué mon point de vue dans ma précédente réponse, il suffit d'aller relire. Pour répondre à ta dernière question du point 1, la réponse est non : c'est toi qui a un complexe sur le sujet lié probablement à ton histoire, d'ailleurs cela se ressent dans tes réponses.

2- Tu extrapoles, dans pas longtemps avec toi on va arriver au point Godwin avec tes petits sous-entendus insidieux

À mon histoire? Quelle histoire?

Donc, j'en conclus que tu es incapable de répondre à de vrais questions sans passer aux attaques personnelles. Or, ces questions sont soulevées par d'autres personnes, dont le Collectif des indépendantistes pour une laïcité inclusive.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise de ta part, mettons.

4- L'application de l'obligation de neutralité dans la fonction publique en France est réussie et c'est un modèle.

Un modèle? De quoi au juste? D'une valeur ajoutée? J'aimerais bien savoir laquelle.

• Habitués
Posté(e)

Sans surprise, la discussion vire au dialogue de sourds, après tout il n'y a que 23 pages de discussion sur le même modèle. J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est fin de la discussion pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter.

• Habitués
Posté(e)

Je suis dérangée dans le fait qu'il me parait normal d'arborer un apparence neutre dans le travail en contact avec la clientèle, et que la religion ne doit pas être une exception. Sinon tout le monde fait n'importe quoi et porte une crête verte sur la tête et des têtes de mort sur ses vêtements. Après tout on s'en fout si le boulot est fait correctement ? Bein non on ne s'en fout pas. On n'a pas à faire subir sa religion aux autres, point barre.

La religion étant une forme de diversité parmi tant d'autres...

Kweli, la religion n'est pas une forme de diversité parmi tant d'autres. L'histoire et les débats actuels montrent bien qu'elle est avant tout un instrument de clivage. Si certains y trouvent leur salut, je la considère pour ma part, et au regard de l'histoire, comme un moyen d'avilissement et de manipulation des consciences.

Je t'invite a réfléchir sur cette citation d'Emile Poulat :"L’idéal d’une société laïque, ce n’est pas une parfaite neutralité : la société laïque n’a pas à concilier des principes, mais des revendications dont chacune, à la limite, menace le principe même de son existence. Elle doit établir et maintenir la loi des parties entre elles, à l’encontre de tout groupe, de tout individu qui n’en veut que pour soi au nom de la vérité qu’il professe ou de la liberté qu‘il cultive. Elle cesse d’exister si elle doit régner sur la jungle et par la force, dompter des appétits sans retenue ou des rivalités sans pitié : elle suppose une certaine civilité des esprits et des mœurs".

• Habitués
Posté(e)

Elle cesse d’exister si elle doit régner sur la jungle et par la force, dompter des appétits sans retenue ou des rivalités sans pitié. elle suppose une certaine civilité des esprits et des mœurs"

Voilà une belle citation que j'approuve totalement.

Et pourquoi je suis convaincue que la religion est une forme de diversité parmi tant d'autres? Parce que tous les instruments de droit (dont une certaine Déclaration, qui est l'un des legs importants de ta nation à l'humanité) la consacrent comme telle. ll faut préciser que les formes de diversité sont définies dans leur aspect négatif, en tant que motifs potentiels de discrimination.

Article 2 de la Déclaration:

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 10 de la Charte québécoise:

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

À mon sens, la religion est une forme de diversité parmi d'autres car même si elle n'existait pas on serait quand même différents sur pas mal d'autres choses. Cela étant dit, je ne nie pas son pouvoir potentiellement explosif (on l'a vu en Serbie il n'y a pas longtemps et c,est encore le cas au Moyen-Orient) mais il n'est pas le seul motif d'explosion sociale, les sociétés sont douées pour en inventer d,autres.
J'aimerais quand même avoir ton propre point de vue, à savoir pourquoi la religion n'est pas une forme de diversité parmi tant d'autres pour toi.
  • Habitués
Posté(e)

Elle cesse d’exister si elle doit régner sur la jungle et par la force, dompter des appétits sans retenue ou des rivalités sans pitié. elle suppose une certaine civilité des esprits et des mœurs"

Voilà une belle citation que j'approuve totalement.

Et pourquoi je suis convaincue que la religion est une forme de diversité parmi tant d'autres? Parce que tous les instruments de droit (dont une certaine Déclaration, qui est l'un des legs importants de ta nation à l'humanité) la consacrent comme telle. ll faut préciser que les formes de diversité sont définies dans leur aspect négatif, en tant que motifs potentiels de discrimination.

Article 2 de la Déclaration:

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 10 de la Charte québécoise:

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

À mon sens, la religion est une forme de diversité parmi d'autres car même si elle n'existait pas on serait quand même différents sur pas mal d'autres choses. Cela étant dit, je ne nie pas son pouvoir potentiellement explosif (on l'a vu en Serbie il n'y a pas longtemps et c,est encore le cas au Moyen-Orient) mais il n'est pas le seul motif d'explosion sociale, les sociétés sont douées pour en inventer d,autres.
J'aimerais quand même avoir ton propre point de vue, à savoir pourquoi la religion n'est pas une forme de diversité parmi tant d'autres pour toi.

J'ai oublié le "qu'" dans ma phrase. Il va falloir que je me relise mieux :crying: . Je voulais écrire que la religion n'était pas qu'une forme de diversité parmi tant d'autres.

En ce sens, les religions ont fondé des pans entiers de civilisations, conditionné des comportements sur des générations entières et leur effets se font encore sentir tous les jours sur le quotidien de millions de personnes dans le monde.

• Habitués
Posté(e)

la discrimination vient du regard des autres, pas des lois que tu mets en place... une musulmane, avec ou sans voile aura des traits distincts par rapport à une québécoise, un accent, une façon d'être... et quoi que tu fasses, avec ou sans voile, les personnes intolérantes porteront un jugement sur cette femme. charte ou pas, ce n'est pas leur croyance le problème, ni l'image qu'elle véhiculisent, leur voile, mais le regard des intolérants sur ces femmes et autres membres de communautés religieuses différentes du bon blanc chrétien...

Ce serait une bonne idée d'éviter les amalgames foireux qui laissent à penser que les citoyens en faveur de la neutralité complète et apparente (donc, contre le port de signes religieux comme le voile) de l'État sont forcément des intolérants. C'est aussi stupide que de dire que toutes les femmes voilées sont nécessairement des intégristes avérées.

Il y a diverses personnes de divers horizons (athées ou religieux, Québécois de souche ou non, etc...) qui s'opposent au port du voile pour diverses raisons.

Ton ode à l'ouverture et à la tolérance se termine sur une fausse note lorsque tu t'en prends au "bon blanc chrétien"... Indigeste.

• Habitués
Posté(e)

Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

L'encourager à enlever ce voile, franchement! Puis quoi encore? On va aussi encourager les Chinois à se faire opérer les yeux pour ne plus les avoir bridés et les Noirs à se laver à l'eau de Javel?

C'est exactement ce que l'on a demandé aux bonnes soeurs et aux curés de l'époque lorsque l'État québécois a pris le relais des communautés religieuses dans les hôpitaux et les écoles.

À l'époque, cela a été vu comme une conséquence logique de la sécularisation. Pour continuer de dispenser des soins ou enseigner, les religieux ont dû renoncer à leurs habits. Et tu sais quoi? Ils l'ont fait, d'ailleurs non sans rechigner pour certains. Comment fais-tu pour expliquer à ceux et celles qui ont connu cette époque ou qui s'en rappellent que cela est impossible aujourd'hui?

• Habitués
Posté(e)

Et la meilleure façon pour moi d'aider une immigrante voilée à s'intégrer surtout pour le travail, c'est de l'encourager à enlever ce voile. Sinon elle sera toujours discriminée peut importe les lois que nous ferons pour l'aider !!!

L'encourager à enlever ce voile, franchement! Puis quoi encore? On va aussi encourager les Chinois à se faire opérer les yeux pour ne plus les avoir bridés et les Noirs à se laver à l'eau de Javel?

C'est exactement ce que l'on a demandé aux bonnes soeurs et aux curés de l'époque lorsque l'État québécois a pris le relais des communautés religieuses dans les hôpitaux et les écoles.

À l'époque, cela a été vu comme une conséquence logique de la sécularisation. Pour continuer de dispenser des soins ou enseigner, les religieux ont dû renoncer à leurs habits. Et tu sais quoi? Ils l'ont fait, d'ailleurs non sans rechigner pour certains. Comment fais-tu pour expliquer à ceux et celles qui ont connu cette époque ou qui s'en rappellent que cela est impossible aujourd'hui?

Et pour cela, le gouvernement a-t-il fait une loi menaçant ceux qui n'enlèveront pas la soutane ou la cornette de perdre leur emploi? Je ne peux pas le savoir, je n'étais pas là mais j'aimerais bien savoir comment cela s'est passé.

Et pour réagir au message que tu fais plus haut à juetben, il ou elle faisait référence au message d'Éric qui prétend que la femme qui enlèvera son voilà courra moins le risque d'être discriminée. Juetben lui faisait remarquer que ça ne changera strictement rien pour les intolérants (et seulement les intolérants, pas monsieur-madame tout le monde). Penses-tu vraiment que ça changera quelque chose pour tous ces individus qui passent leur journée pendus aux lignes téléphoniques des radio-poubelles pour déverser leur haine sur les "importés" comme ils nous appellent?

• Habitués
Posté(e)

C'est ça qui est le plus incroyable dans cette histoire, a savoir que ce qui a été possible pour certains ne soit pas envisageable pour d'autres...

• Habitués
Posté(e)

la discrimination vient du regard des autres, pas des lois que tu mets en place... une musulmane, avec ou sans voile aura des traits distincts par rapport à une québécoise, un accent, une façon d'être... et quoi que tu fasses, avec ou sans voile, les personnes intolérantes porteront un jugement sur cette femme. charte ou pas, ce n'est pas leur croyance le problème, ni l'image qu'elle véhiculisent, leur voile, mais le regard des intolérants sur ces femmes et autres membres de communautés religieuses différentes du bon blanc chrétien...

Ce serait une bonne idée d'éviter les amalgames foireux qui laissent à penser que les citoyens en faveur de la neutralité complète et apparente (donc, contre le port de signes religieux comme le voile) de l'État sont forcément des intolérants. C'est aussi stupide que de dire que toutes les femmes voilées sont nécessairement des intégristes avérées.

Il y a diverses personnes de divers horizons (athées ou religieux, Québécois de souche ou non, etc...) qui s'opposent au port du voile pour diverses raisons.

Ton ode à l'ouverture et à la tolérance se termine sur une fausse note lorsque tu t'en prends au "bon blanc chrétien"... Indigeste.

libre à toi d'interpréter mes propos comme tu le veux par contre dans mon idée je n'ai jamais voulu dire que ceux en faveur d'une absence de signes sont des intolérants... j'ai dit que absence de signes ou pas le regard des intolérants sera toujours le même!

quand à mon bon blanc chrétien... c'est une réalité du Québec qu'elle te plaise ou pas... pourquoi interdire et permettre tout de même une croix de taille résonnable? c'est un faux discours laic, la cible est clairement ce qui n'est pas chrétien et cela tu ne peux le nier...

l'indigeste je le cotoie tous les jours... quand des collègues vois dans la rue un noir et me lancent, regarde le criss de noir, un arabe et ils se disent tabarnack d'arabe de terroriste, un hindou avec un beau ciboire de tamoul qui sent le curry!! quand un collègue me dit fièrement ma fille à ramener une amie musulmane, sa mère nous à demander de ne pas lui servir de porc, pas besoin de lui faire quelque chose de spécial juste pas de porc, et avec un grand sourire me dit, la criss je lui ai donné un sandwich au jambon, elle remettra pas les pieds chez moi!!!

alors ta leçon d'indigeste laisse moi en douter et me réconforter que mon indigeste reflète plus d'ouverture sur le monde et sur les autres que les personnes avec qui je passe parfois plus de 13h par jour.... soit plus que ma femme et enfants!

bref pense ce que tu veux mais en plus de 10 ans ici je constate tout simplement que l'intolérance et la xénophobie prennent de plus en plus de place... par contre uniquement envers une autre couleur ou religion!!

• Habitués
Posté(e)

Excellent commentaire Juetben. Je te rejoins là.

Hier, mon mari et moi nous sommes posé la question. Ceux qui ont des tatouages et que l'un d'eux, sur un bras, donc voyant, représente une belle grosse croix, ils vont faire quoi au juste????

• Habitués
Posté(e)

Et pour cela, le gouvernement a-t-il fait une loi menaçant ceux qui n'enlèveront pas la soutane ou la cornette de perdre leur emploi? Je ne peux pas le savoir, je n'étais pas là mais j'aimerais bien savoir comment cela s'est passé.

Oui, la situation est tout à fait similaire. Le message passé aux religieux de l'époque a été (je résume le sens): Vous êtes dorénavant des employé de l'État. À ce titre, si vous voulez recevoir un salaire, vous laissez vos habits religieux au couvent. L'état paie des citoyens à titre de fonctionnaire et non pas des individus en tant que membres d'une communauté religieuse. Le tout s'est fait par réglementation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

libre à toi d'interpréter mes propos comme tu le veux par contre dans mon idée je n'ai jamais voulu dire que ceux en faveur d'une absence de signes sont des intolérants... j'ai dit que absence de signes ou pas le regard des intolérants sera toujours le même!

quand à mon bon blanc chrétien... c'est une réalité du Québec qu'elle te plaise ou pas... pourquoi interdire et permettre tout de même une croix de taille résonnable? c'est un faux discours laic, la cible est clairement ce qui n'est pas chrétien et cela tu ne peux le nier...

l'indigeste je le cotoie tous les jours... quand des collègues vois dans la rue un noir et me lancent, regarde le criss de noir, un arabe et ils se disent tabarnack d'arabe de terroriste, un hindou avec un beau ciboire de tamoul qui sent le curry!! quand un collègue me dit fièrement ma fille à ramener une amie musulmane, sa mère nous à demander de ne pas lui servir de porc, pas besoin de lui faire quelque chose de spécial juste pas de porc, et avec un grand sourire me dit, la criss je lui ai donné un sandwich au jambon, elle remettra pas les pieds chez moi!!!

alors ta leçon d'indigeste laisse moi en douter et me réconforter que mon indigeste reflète plus d'ouverture sur le monde et sur les autres que les personnes avec qui je passe parfois plus de 13h par jour.... soit plus que ma femme et enfants!

bref pense ce que tu veux mais en plus de 10 ans ici je constate tout simplement que l'intolérance et la xénophobie prennent de plus en plus de place... par contre uniquement envers une autre couleur ou religion!!

Ok,si tu ne dis pas que tous les opposants sont des intolérants, je me suis trompée.

Par contre, je persiste à nier que la cible soit ce qui n'est pas chrétien. Je ne dis pas non plus que le projet tel que présenté est parfait et sans contradiction, notamment pour le crucifix de l'Assemblée Nationale.

Pour le reste, c'est ton blabla habituel où tu t'amuses à monter en épingle des situations déplorables pour en arriver à ta conclusion tout aussi déplorable.

Et oh! j'oubliais...Je parle à plusieurs personnes et j'entend aussi beaucoup de choses, disons déplorables, et curieusement elles ne viennent pas toujours du "bon blanc chrétien" ni non plus d'un Québécois de laine. C'est bizarre, non?

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Pour le reste, c'est ton blabla habituel où tu t'amuses à monter en épingle des situations déplorables pour en arriver à ta conclusion tout aussi déplorable.

pourquoi mon blabla habituel ne représente rien? il n'existe pas... c'est vrai je fabule, tout est rose et parfait... je constate de plus en plus une intolérance envers les musulmans et divers communauté, est ce que j'ai le droit de le dire ou bien cela ne rentre pas dans une politique officielle ou il faut faire le parfait admirateur de ce qui m'entoure?

quand au fait de monter en épingles... je ne monte rien en épingle je dis ce que je constate et côtoie dans mon quotidien!

• Habitués
Posté(e)

pourquoi mon blabla habituel ne représente rien? il n'existe pas... c'est vrai je fabule, tout est rose et parfait... je constate de plus en plus une intolérance envers les musulmans et divers communauté, est ce que j'ai le droit de le dire ou bien cela ne rentre pas dans une politique officielle ou il faut faire le parfait admirateur de ce qui m'entoure?

quand au fait de monter en épingles... je ne monte rien en épingle je dis ce que je constate et côtoie dans mon quotidien!

Est-ce là ta seule porte de sortie...? Faire croire à tort que je défends une vision rose bisounours...? Pfffff...

Comme je n'ai pas de temps à perdre en "ostinage" je m'arrête ici même. :bye:

• Habitués
Posté(e)

Est-ce là ta seule porte de sortie...? Faire croire à tort que je défends une vision rose bisounours...? Pfffff...

Comme je n'ai pas de temps à perdre en "ostinage" je m'arrête ici même. :bye:

et bien passe une bonne soirée... tu as tes idées, moi les miennes

Posté(e)

Sans surprise, la discussion vire au dialogue de sourds, après tout il n'y a que 23 pages de discussion sur le même modèle. J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est fin de la discussion pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter.

See you Caro !

j'espère te voir dans mes prochaines Postes:

1- Beau paysage au Quebec a couper le souffle : Charlevoix.

2-Système de Sante au Quebec: Quant les gens meurent dans le triage.

3- Les regions Bonne destinations pour les nouveaux immigrants ?

4- Les Taxes des taxes, La Dette, et la mauvaise gestion, ou va votre argents ?

5- Taxe scolaire: quant les commissions veulent vider votre poche a votre inssu.

6- L'anglais Vs Français: c'est quoi qui est bon pour la réussite de votre enfant ?

6- PQ : Le con la brute et le méchant, scene de la politique Québécoise.

7- Immobilier Au Quebec: acheter avant que ca monte !

Posté(e) (modifié)

Seulement à lire des commentaires sur ce forum de certains musulmans extrémistes. le refus de notre histoire, les demandes d'enlever les décorations de Noêl, les demandes de changer les menus dans les garderies et écoles etc. Regarder une manifestation organisé par un homme soupçonné d'appartenir ou soutenir Al Qaida, qui a demandé que le charia soit appliquée ici. Si ces demandes ne sont pas un refus de notre culture, de notre société alors qu'ils aillent dans un pays musulman.

Bon, parlons musulmans.

la tres grande majorité des musulmans sont des gens paisibles, et qui respectent les lois.

par contre nous avons des extrémistes qui sont très médiatise, C'est correct le jeux médiatique est ainsi fait, ca fait toujour monter le taux d'ecoute qu'on tu passe un fous a la tele avec l'allure d'un terroriste qui dit qu'il veux couper les mains des voleurs au Quebec.. bon.....

Je crois sincèrement que si le Quebec choisie la voie de la charte du PQ, les immigrants issues de confession touchées par cette future loi, si elle passe évidement le filtre Federal choses qui m'étonnera Bein Grro Tssee, mais faut jamais dire jamais tsssee.

fait que,

ces gens la vont fort probablement quitter le Quebec.

Bon,

Tout cela va ressembler a quoi, honnêtement je ne le sais pas. mais tout ce que je sais:

En quittant, les immigrants vont retirer leurs argents, vendre leurs maison, fermer leurs commerces, ne payerons plus d'impôt au Quebec, Car Guess What ils vont passer a l'autre cote et s'installer au Canada.

Impact,

Manque de liquidité, manque troublant de personnel qualifie, l'économie québécoise en prends un méchant coup quoi.

a l'inverse de la Frances, les immigrants ici, sont des diplômés qui occupe des postes important, certain d'entre nous sont aux étude mais travail dans des commerces comme vendeur ou vendeuse pour compléter des études universitaires dans divers domaines, et parlent plusieurs langues, en plus de leurs langue maternel, c'est cool ça non ?

il s'installent au Canada ils vont voir la débâcle Québécois s'embourber d'avantage de loin, genre sur leurs Sofa en regardant CBC news the National.

a ce moment,

Ca peut être l'occasion pour le Quebec de remplacer les immigrants portant des signes religieux distincts par d'autres groupes ethniques qui n'ont pas de signes religieux apparents.

C'est Corrrec tssee.

Fait Que,

Il vont essayer de remplacer ceux qui sont partie par les nouveaux qui n'ont pas tout ces ( contraintes d'adaptation ), selon les gens avec l'idéologie PQist.

Tres intéressants, pas vrai ?

on verra qui va évoluer Le Canada ou le PQ.

cette affaire la n'est qu'un début d'un plan bien pense, par le PQ.

Inquiète toi pas PQ Tsssee, les gens que t'aime pas vont quitter, et te laisserons toute la place pour fait plus de dégâts car PQ t'es pas assez mure pour diriger un peuple, mais si le peuple t'a élu, c'est que c'est ça le niveau.

HazerWing.

Ceux que je n'aime pas ce sont les extrémistes qui portent un jugement extrême un peu comme tu viens de le faire. Mais sans vouloir juger ou gééraliser : Le taux de placement (donc de travail) des musulmans est de combien en pourcentage? Alors l'impôt, les taxes, les commerces sont où? Je ne dis pas que cette remarque s'applique à tous les musulmans car mes amis musulmans travaillent! Avant que tu exprimes ta surprise oui j'en ai!

Regarde,

En 1995 plusieurs gens ont fuit le Quebec.

En 2014 cela va être la même, avec les mêmes impact, si ce n'est plus.

Tu semble sous estimer l'avoir des musulmans, c'est correc tssee.

Will See !

Modifié par HazerWing