Aller au contenu

Quebec la province la plus intolérante du Canada?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il cherche toujours la bibitte québécoise mais oublie sciemment le reste.

Il déteste les québécois et le Québec et cela est son droit le plus absolu.

Deux vérités. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, 5.30 pm parc Jarry, il fait nuageux, un homme d'une 50e se promène à vélo, il arrête il voit une petite mulâtre de 23-25 assisse qui lis un livre.

eyyy du monde comme toi... dégage.

fille: Quoi?

Homme: OUi, oui, t'as bien compris!

il suis son chemin...

3 coup de roue plus tard

couple d'arabes, musulmans, femme voilée, enfant de 1 an qui essaie de faire des petits pas.

Homme: ey madame vous me dérangez comme ca, avec votre voile, moi cette loi qui sortent je suis bien d'accord.

Monsieur: Mais voyons, qui êtes vous pour venir nous déranger comme ca au parc?

Homme: Ben, dégagez!

Monsieur: ah ben, ....

Homme à vélo suis son chemin, surement pour continuer son tour de fou sur le parc...

on M'a dit sur ce forum qu'il s'agit des cas isolés, je vais vous faire un compte rendu, au moins un cas semblable par jour que je témoigne, j'invente rien la. je rapporte les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je lis souvent sans intervenir, mais la je pense qu'il faut preciser que bcp d'immigre (portuguais, grec, chinois, italien, et qqs communautes africaine) vivent juste entre eux, dans des quartiers ne parlant que leurs langues et ne partageant que leurs coutumes ce qui ne facilitent pas l integration a dans tout cela certains sont ici depuis 20 ,30, 40, ou 50 ans et me parlent pas un mot de francais et travaillent juste en anglais.

Donc a partir de la on peut tj parler de racisme, d'intolerance...... Mais c est aussi a l'immigrant de faire un effort la province se bat pour preserver sa langue et toi tu profites du systeme et ne fais aucun effort d integation et apres tu te plainds d'etre considere comme un etrange, chacun recolte ce qu il seme. Alors pour ces gens continuez de vous plaindre ne changez rien lol et rien ne changera.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux que je parle se plaignaient de rien et puis ils ont parlé en Français...

leur péché?


peut être ils ont eu assez des mauvaises expériences qu'ils préfèrent se tenir juste avec leur monde?

et puis travailler en anglais je vois pas le problème car c'est légal, à ce que je sache cette province est bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 5.30 pm parc Jarry, il fait nuageux, un homme d'une 50e se promène à vélo, il arrête il voit une petite mulâtre de 23-25 assisse qui lis un livre.

eyyy du monde comme toi... dégage.

fille: Quoi?

Homme: OUi, oui, t'as bien compris!

il suis son chemin...

3 coup de roue plus tard

couple d'arabes, musulmans, femme voilée, enfant de 1 an qui essaie de faire des petits pas.

Homme: ey madame vous me dérangez comme ca, avec votre voile, moi cette loi qui sortent je suis bien d'accord.

Monsieur: Mais voyons, qui êtes vous pour venir nous déranger comme ca au parc?

Homme: Ben, dégagez!

Monsieur: ah ben, ....

Homme à vélo suis son chemin, surement pour continuer son tour de fou sur le parc...

on M'a dit sur ce forum qu'il s'agit des cas isolés, je vais vous faire un compte rendu, au moins un cas semblable par jour que je témoigne, j'invente rien la. je rapporte les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors si le Québec est réputé pour être l'endroit au Canada le moins tolérant, cela doit se propager à la grandeur de la planète, Les candidats à l'immigration ayant une forte propension a garder leurs traditions ethno-religieuse iront de préférence ailleurs au Canada et tout le monde sera content.

Premièrement, les canadiens des autres provinces seront très contents

Deuxièmement, les immigrants ayant trouvé des canadiens très accueillants

Troisièmement, les québécois ayant évité de recevoir des personnes non compatibles avec eux.

C'est merveilleux, tout le monde il est content. :biggrin2:

Bien oui, tout le monde est content. Mais en quoi est-ce être un troll que de témoigner, ici sur ce forum, sa déception de son expérience québécoise ?

Ben je le trouve bien troll Alexandre2013, d'ailleurs je serais pas surpris qu'il fréquente le site jaune. :biggrin2:

Il cherche toujours la bibitte québécoise mais oublie sciemment le reste.

Selon un sondage Angus Reid/Opinion publique mené au début du mois de septembre, 46% des Canadiens affirment que l'immigration a un impact négatif au pays, une augmentation de 5% par rapport à août 2009. Seulement 34% de la population croit que l'immigration a un effet bénéfique. La Colombie-Britannique (44%) et le Québec (42%) sont les provinces où les répondants sont les plus nombreux à percevoir l'immigration de façon positive. Du côté de l'Alberta, 56% des répondants estiment que l'immigration a un effet négatif. En Ontario, cette proportion atteint 55%.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201009/09/01-4314192-pres-dun-canadien-sur-deux-percoit-limmigration-de-facon-negative.php

Il déteste les québécois et le Québec et cela est son droit le plus absolu.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila tu viens de repondre en parti au raison possible de la situation et repondre a la question du topic ;).

Rester entre eux, et justifier le fait de vivre en anglais dans une province qui se bat pour defendre ces origines et sa culture francaise,pourquoi les quebecois devraient etre comprehensif dans l integration des immigres si eux ne font aucun effort ;).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi les personnes se promenant dans le parc n'ont pas été correctes?


Ben voila tu viens de repondre en parti au raison possible de la situation et repondre a la question du topic :wink:.

Rester entre eux, et justifier le fait de vivre en anglais dans une province qui se bat pour defendre ces origines et sa culture francaise,pourquoi les quebecois devraient etre comprehensif dans l integration des immigres si eux ne font aucun effort :wink:.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

on demande pas d'être compréhensifs, juste pas agressifs sa suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que je parle se plaignaient de rien et puis ils ont parlé en Français...

 

leur péché?

peut être ils ont eu assez des mauvaises expériences qu'ils préfèrent se tenir juste avec leur monde?

 

et puis travailler en anglais je vois pas le problème car c'est légal, à ce que je sache cette province est bilingue.

Excuse moi je repondais a ce message ;) j aurais du le citer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, 5.30 pm parc Jarry, il fait nuageux, un homme d'une 50e se promène à vélo, il arrête il voit une petite mulâtre de 23-25 assisse qui lis un livre.

eyyy du monde comme toi... dégage.

fille: Quoi?

Homme: OUi, oui, t'as bien compris!

il suis son chemin...

3 coup de roue plus tard

couple d'arabes, musulmans, femme voilée, enfant de 1 an qui essaie de faire des petits pas.

Homme: ey madame vous me dérangez comme ca, avec votre voile, moi cette loi qui sortent je suis bien d'accord.

Monsieur: Mais voyons, qui êtes vous pour venir nous déranger comme ca au parc?

Homme: Ben, dégagez!

Monsieur: ah ben, ....

Homme à vélo suis son chemin, surement pour continuer son tour de fou sur le parc...

on M'a dit sur ce forum qu'il s'agit des cas isolés, je vais vous faire un compte rendu, au moins un cas semblable par jour que je témoigne, j'invente rien la. je rapporte les faits.

ben oui, des cons y'en a partout. on pourrait raconter le même genre de cas ailleurs. puis je suis sûr que ça arrive aussi dans le ROC. que ce soit avec des noirs ou bien des gays. le ROC n'est pas parfait non plus .

http://www.dailymotion.com/video/x9tnfu_agression-haineuse-et-lache-en-colo_news

mais c'est tellement facile de critiquer le Québec (surtout un en particulier qui ne vit pas ici)

oui, il y a du racisme et de l’intolérance au Québec. comme partout, à des degrés différents.

puis comment on peut déterminer le % d’intolérance réel? tous les petits cas isolés ne sont pas tous rapporté , que ce soit au Québec ou dans le ROC. puis les sondages, ne sont pas remplis par toute la population et ça veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà comme les petits cas sont pas rapportés je vais les rapporter ici

moi comme j'ai la chance d'habiter sur place je suis régulièrement témoin

ailleurs je vis pas

je peux pas parler de la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi les personnes se promenant dans le parc n'ont pas été correctes?

Ben voila tu viens de repondre en parti au raison possible de la situation et repondre a la question du topic :wink:.

Rester entre eux, et justifier le fait de vivre en anglais dans une province qui se bat pour defendre ces origines et sa culture francaise,pourquoi les quebecois devraient etre comprehensif dans l integration des immigres si eux ne font aucun effort :wink:.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

on demande pas d'être compréhensifs, juste pas agressifs sa suffirait

Je ne cautionne en aucun cas l agressivite que cela soit en France ou ici, ou meme ailleur.

J avoue que malgre le maudit francais qu on m a souvent dis mais avec humour je n ai jamais ete victime d intolerance, mais je reste convaincu que de vivre en communaute ne facilite pas l integration, et la langue fait une barriere entre les gens...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà comme les petits cas sont pas rapportés je vais les rapporter ici

moi comme j'ai la chance d'habiter sur place je suis régulièrement témoin

ailleurs je vis pas

je peux pas parler de la bas

mais ça sert à quoi? on sait tous que le racisme existe.

moi aussi je peux vous raconter des histoires que j'ai vu à mon ancien travail de problèmes avec des musulmans (clients). mais ça va me servir à quoi? oui, y'en a des cons musulmans mais y'en a aussi des respectueux des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu la mosquée de L. St Jean hier ou avant hier.

Mais bon est ce que les Québécois sont plus racistes que les anglophones du ROC, je ne le sais pas. Disons qu'au Québec ils s'affirment beaucoup plus, par contre une fois dans le ROC isolés même de l'autre côté de la rivière Outaouais, ils se lieront avec ces mêmes immigrants qu'ils ne supportaient pas dans la province. Et en voyage en Europe ils passeront leur temps avec des américains et des australiens. C'est un un peuple hybride, la France le sera dans une 40aine d'année mais vu la vision à long terme des politiques il va y avoir le même dénis le même complexe qui apparaît et qui s'installera...

Par contre moi ce que dénonce en ce moment , c'est la propagande souverainiste et nationaliste, que j'identifie au F.N depuis toujours. La souveraineté alimentaire, le petit dernier, les fromages d'ici, les gens d'ici, les famille d'ici... même radio canada s'adapte au repli ICI radio canada.

Avant c'était la faute des français - !?de France!?- qui ont abandonné, puis aux anglais qui dominaient et maintenant aux immigrants qui ne s'intègrent pas. C'est toujours, toujours la faute des autres c'est la base et tout l'édifice de la politique.

Alors forcément les gens sont influencés. Suffiraient de calmer ou d'éduquer certaines personnes clés, en commençant par les curés des médias qui nous livrent leurs angoissent de xénophobes quotidiennes ...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA sert à prouver que cela existe car ici sur ce forum

on dirait que le fait d'en parler est tabou

c'est comme si t'as pas de choix de dire que ca existe pas ou tu es un fou qui s'est inventé ca dans la tête ou que tu as décidé d'inventer des choses car tu aimes pas les québécois, ou le Québec ou tu n'as jamais mis les pieds sur place et tu parles des choses que tu ne connais pas ou des légendes urbaines.

peut être si on brise le mur de silence, on en parle, on va se rendre compte ca existe et la on pourra régler quelque chose au moins on ira pas commettre les mêmes erreurs et blesser encore du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 5.30 pm parc Jarry, il fait nuageux, un homme d'une 50e se promène à vélo, il arrête il voit une petite mulâtre de 23-25 assisse qui lis un livre.

eyyy du monde comme toi... dégage.

fille: Quoi?

Homme: OUi, oui, t'as bien compris!

il suis son chemin...

3 coup de roue plus tard

couple d'arabes, musulmans, femme voilée, enfant de 1 an qui essaie de faire des petits pas.

Homme: ey madame vous me dérangez comme ca, avec votre voile, moi cette loi qui sortent je suis bien d'accord.

Monsieur: Mais voyons, qui êtes vous pour venir nous déranger comme ca au parc?

Homme: Ben, dégagez!

Monsieur: ah ben, ....

Homme à vélo suis son chemin, surement pour continuer son tour de fou sur le parc...

on M'a dit sur ce forum qu'il s'agit des cas isolés, je vais vous faire un compte rendu, au moins un cas semblable par jour que je témoigne, j'invente rien la. je rapporte les faits.

ben oui, des cons y'en a partout. on pourrait raconter le même genre de cas ailleurs. puis je suis sûr que ça arrive aussi dans le ROC. que ce soit avec des noirs ou bien des gays. le ROC n'est pas parfait non plus .

http://www.dailymotion.com/video/x9tnfu_agression-haineuse-et-lache-en-colo_news

mais c'est tellement facile de critiquer le Québec (surtout un en particulier qui ne vit pas ici)

oui, il y a du racisme et de l’intolérance au Québec. comme partout, à des degrés différents.

puis comment on peut déterminer le % d’intolérance réel? tous les petits cas isolés ne sont pas tous rapporté , que ce soit au Québec ou dans le ROC. puis les sondages, ne sont pas remplis par toute la population et ça veut pas dire grand chose.

il y a une manifestation et une condanmation du racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi je dénonce les injustices, pourquoi devrais je me taire et m'aveugler?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crimes haineux contre une mosquée – attention aux conclusions hâtives!

L’acte impardonnable commis aujourd’hui contre une mosquée à Saguenay pousse certains adversaires du projet de charte québécoise à établir un lien causal pour le moins douteux. On laisse entendre que l’ouverture de ce débat démocratique serait à l’origine de la bêtise humaine, une ressource malheureusement abondante dans toutes les sociétés, et de tous temps.

En 2011 (dernières données disponibles) il s’est commis 1 332 crimes haineux au Canada. Sans débat sur les valeurs québécoises et la laïcité. Hummm…

capture-d_c3a9cran-2013-09-01-c3a0-19-47

En Ontario, haut-lieu de l’idéologie canadienne du multiculturalisme, il s’est commis 686 crimes haineux officiellement répertoriés. Pourtant, pas de débats sur les valeurs ontariennes et la laïcité…

Au Québec, terre fertile pour la xénophobie selon de nombreux chroniqueurs canadiens, il s’est commis 178 crimes haineux. 178 de trop, certes, mais presque quatre fois moins qu’en Ontario.

En fait, le Québec a un des meilleurs bilans en la matière au Canada. Peut-être parce que nous avons le courage de débattre visière levée de sujets difficiles. Nos valeurs communes, par exemple.

capture-d_c3a9cran-2013-09-01-c3a0-20-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi je dénonce les injustices, pourquoi devrais je me taire et m'aveugler?...

Alors soit juste dans tes dénonciations au lieu de cibler uniquement les Québécois d'origine française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trrrrrrès loin d'être nouveau le "ici Radio-Canada". J'entends ça depuis 40 ans. Tout ce qu'on peut lire sur ce forum c'est de plus en plus n'importe quoi. Comme l'autre qui dit dans un autre fil que nous sommes tous immigrés, de tout au plus 5 générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement