mondragon Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 bonjours a tous, voila un nouveau venu sur immigrer.com! je me prénomme patrice et avec ma femme et mes trois enfants (17.5 ans/14 ans et 9 ans)nous avons donc décider de partir vivre au Quebec. nous avons envoyés notre DCSQ le 04/07/2013, et depuis nous sommes dans l'attente, aucunes réponses ni AR ni retrait d'argent ! rien. pourriez vous me dire si c'est normal de n'avoir rien reçu a ce jours? je me permet de poser une seconde question, me faut-il commencer mon dossier de RP maintenant ou vaut-il mieux que j'attende la réponse du CSQ? merci d'avoir pris du temps pour me lire bonne journée et bonnes démarches a tous Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Tu ne peux pas lancer la suite de la RP tant que tu n'as pas ton CSQ dans les mains ça va prendre quelques mois, mais tu peux commencer à regarder ce qu'il te faut comme papiers pour la suite ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Moi j avais reçu la notification de la réception de la demande deux à 3 mois après l envoi... Tout dépend de la longueur du tuyau qu ils ont à traiter. Comme dit la personne précédente, le dossier de RP doit mentionner le numéro du CSQ... donc pas possible avant. Avec l état actuel des processus, c est possible que vous ne puissiez pas arriver au Canade avant été 2015. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Si on lit les différents posts je crois qu'en ce moment il faut s'armer de patience pour avoir son CSQ ... Citer
Habitués dounet Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 En ce moment, c'est entre 4 et 6 mois pour une ouverture de dossier et donc recevoir l'A/R. Après, un minimum de 6 à 12 mois pour le traitement du dossier et obtenir le CSQ. Donc oui, c'est normal de n'avoir aucune nouvelle d'un dossier posté au mois de juillet. Et il va falloir faire preuve de beaucoup de patience, car l'ensemble de la procédure risque de durer entre 2 ans et 2 ans et demi. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Je confirme Modifié 2 septembre 2013 par sophie.1940 Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Quand je regarde mes stats de l'époque, je vous plains... et dire que déjà pour moi ça avait été considéré comme long à l'époque Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 en 2001 quand j'ai fait les procédures... 11 mois en tout!! puis la citoyenneté en 2006-2007... 6 mois!! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 6 mois la citoyenneté aujourd'hui c'est plus de deux ans aussi, ma procédure de RP j'avais mis 14 mois à cause de courrier perdu par le BIQ sinon surement moins d'un an à l'époque. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Pauvres de vous !!! 4 mois tout compris pour mon chum informaticien en 1993! Oui, oui, ça a existé Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Je me permets de répondre car moiu aussi j'attends l'accusé de réception 'officiel', j'ai eu celui de la poste mais bon J'ai posté ma demande en Juillet cette année aussi (dans la première quinzaine). Je suis en parallèle en train de discuter d'une procédure CAQ + AMT avec une entreprise sur place, et franchement déjà cela, ça prend 6 mois (avec les aides sur places + leurs contacts...) Honnêtement le passage par CAQ+AMT puis en fin de compte PEQ au bout d'un an, ca m'a l'air d'aller plus vite au final. Mais bon, si j'obtiens un jour mon A/R je t'en informerai Bon courage ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Pauvres de vous !!! 4 mois tout compris pour mon chum informaticien en 1993! Oui, oui, ça a existé Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Pauvres de vous !!! 4 mois tout compris pour mon chum informaticien en 1993! Oui, oui, ça a existé ouai mais tout le monde n'est pas si vieux eheheh... en 1993, j'avais... 15 ans!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 ishhh c'est pas la journée de l'humour hein... une petite phrase pour dire que pour moi 1993 était une autre époque et que je n'étais qu'ado ne ta pas estampiller un sourire à ce que je vois! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Désolée, les vacheries déguisées, je sais les détecter aussi. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Désolée, les vacheries déguisées, je sais les détecter aussi. Citer
mondragon Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 Tu ne peux pas lancer la suite de la RP tant que tu n'as pas ton CSQ dans les mains ça va prendre quelques mois, mais tu peux commencer à regarder ce qu'il te faut comme papiers pour la suite ! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Moi ça aurait pu être plus rapide mais Poste Canada a perdu mon CSQ entre août et novembre... grrrr ! Je sais pas par quel miracle j'ai fini par le recevoir (pas dans ma boîte aux lettres non non, balancé par terre devant la porte) Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) à 44 ans bals...wuao!!!! c'est de la préhistoire!!!!!!! continuez, vous êtes pas vieux un peu usé (peut être, je ne sais pas) ce n'est pas grave;..... Modifié 2 septembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 à 44 ans bals...wuao!!!! c'est de la préhistoire!!!!!!! continuez, vous êtes pas vieux un peu usé (peut être, je ne sais pas) ce n'est pas grave;..... Citer
Messages recommandés