Aller au contenu

toujours pas de reponse


mondragon

Messages recommandés

bonjours a tous,

voila un nouveau venu sur immigrer.com! je me prénomme patrice et avec ma femme et mes trois enfants (17.5 ans/14 ans et 9 ans)nous avons donc décider de partir vivre au Quebec.
nous avons envoyés notre DCSQ le 04/07/2013, et depuis nous sommes dans l'attente, aucunes réponses ni AR ni retrait d'argent ! rien.
pourriez vous me dire si c'est normal de n'avoir rien reçu a ce jours?
je me permet de poser une seconde question, me faut-il commencer mon dossier de RP maintenant ou vaut-il mieux que j'attende la réponse du CSQ?
merci d'avoir pris du temps pour me lire

bonne journée et bonnes démarches a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne peux pas lancer la suite de la RP tant que tu n'as pas ton CSQ dans les mains ;) ça va prendre quelques mois, mais tu peux commencer à regarder ce qu'il te faut comme papiers pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j avais reçu la notification de la réception de la demande deux à 3 mois après l envoi... Tout dépend de la longueur du tuyau qu ils ont à traiter. Comme dit la personne précédente, le dossier de RP doit mentionner le numéro du CSQ... donc pas possible avant. Avec l état actuel des processus, c est possible que vous ne puissiez pas arriver au Canade avant été 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment, c'est entre 4 et 6 mois pour une ouverture de dossier et donc recevoir l'A/R. Après, un minimum de 6 à 12 mois pour le traitement du dossier et obtenir le CSQ.

Donc oui, c'est normal de n'avoir aucune nouvelle d'un dossier posté au mois de juillet. Et il va falloir faire preuve de beaucoup de patience, car l'ensemble de la procédure risque de durer entre 2 ans et 2 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois la citoyenneté aujourd'hui c'est plus de deux ans aussi, ma procédure de RP j'avais mis 14 mois à cause de courrier perdu par le BIQ sinon surement moins d'un an à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de répondre car moiu aussi j'attends l'accusé de réception 'officiel', j'ai eu celui de la poste mais bon :)

J'ai posté ma demande en Juillet cette année aussi (dans la première quinzaine).

Je suis en parallèle en train de discuter d'une procédure CAQ + AMT avec une entreprise sur place, et franchement déjà cela, ça prend 6 mois (avec les aides sur places + leurs contacts...)

Honnêtement le passage par CAQ+AMT puis en fin de compte PEQ au bout d'un an, ca m'a l'air d'aller plus vite au final.

Mais bon, si j'obtiens un jour mon A/R je t'en informerai :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvres de vous !!! 4 mois tout compris pour mon chum informaticien en 1993! Oui, oui, ça a existé :smile:

ouai mais tout le monde n'est pas si vieux eheheh... en 1993, j'avais... 15 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ishhh c'est pas la journée de l'humour hein... une petite phrase pour dire que pour moi 1993 était une autre époque et que je n'étais qu'ado ne ta pas estampiller un sourire à ce que je vois! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas lancer la suite de la RP tant que tu n'as pas ton CSQ dans les mains :wink: ça va prendre quelques mois, mais tu peux commencer à regarder ce qu'il te faut comme papiers pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça aurait pu être plus rapide mais Poste Canada a perdu mon CSQ entre août et novembre... grrrr ! Je sais pas par quel miracle j'ai fini par le recevoir (pas dans ma boîte aux lettres non non, balancé par terre devant la porte) :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D à 44 ans bals...wuao!!!! c'est de la préhistoire!!!!!!! :shok:

continuez, vous êtes pas vieux un peu usé :ph34r2: (peut être, je ne sais pas) :rolleyes: ce n'est pas grave;.....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D à 44 ans bals...wuao!!!! c'est de la préhistoire!!!!!!! :shok:

continuez, vous êtes pas vieux un peu usé :ph34r2: (peut être, je ne sais pas) :rolleyes: ce n'est pas grave;.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement