Aller au contenu

Ca devient lassant ...


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

Je pensais que je pourrais être utile ...... mais un mois plus tard, je remets en question mon implication quasi quotidienne sur ce forum.

Pas un message ne contient pas au moins une réponse haineuse, arrogante, discriminatoire, insultante. Ca devient lassant.

Certains sont pires que d'autres (que je ne nommerai pas) mais en bout de ligne, on perd le fil de la discussion d'origine à coup de poignard dans le dos, de "retournes chez toi", de "t'es un ... et tu m'emmerdes". Ca devient lassant.

Il est oὺ le respect de l'autre et de son opinion ? C'est si difficile de simplement dire "En désaccord avec X, je pense plutôt que ..." ? Faut absolument l'envoyer au diable ? Ca devient lassant, lassant, lassant.

Me suis fait quelques contacts intéressants dans le dernier mois. Oὺ je pense que je peux aider avec tout ce que la québécoise que je suis peut partager. Je pense que ça s'arrêtera là. Parce que moi, les insultes par clavier interposé, je n'ai pas besoin de ça pour ternir mon soleil intérieur. Si ça vous plait d'agir en enfants de 5 ans (et mon père est plus fort que le tien), bravo ! Mais sans moi.

Comme on disait dans 2 pubs Nestlé qui m'ont toujours fait rire : "Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" et "T'as dépassé les bornes des limites"

M'en vais me reposer de vous autres un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut être authentique et ouvert à l'autre, non ? Il n'est nul besoin de se renier pour paraître ouvert. Quand je suis venu au Québec, je suis venu pour devenir québécois. Je reste belge, mais je vis comme un Québécois. C'est le contrat il me semble.

As-tu lu le livre de Tania Longpré dont je parlais cette semaine ? Un excellent ouvrage.

J'exècre le multiculturalisme, Kweli. Pas les autres cultures, pas les étrangers, mais le multiculturalisme en tant que doctrine totalitaire, car c'en est une qui menace la Liberté d'expression (sauf dans son sens bien sûr, comme Kim Jong-Il et Castro) et qui sacrifie l'Être humain au profit d'un semblant de bonté d'âme.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite fait, pour ceux qui assimilent n'importe quelle critique au racisme: quand je critique vertement et ouvertement le multiculturalisme, je ne critique pas l'immigration en tan que telle. Seulement, le multiculturalisme est un cuisant échec, et le résultat est un lose-lose pour la société d'accueil et pour les immigrants. D'ailleurs, l'Europe commence à se réveiller, durement...

Désolé, mais ouvrir les vannes de l'immigration sans avoir les moyens de ses ambitions, c'est suicidaire. C'est comme cela que des médecins, des ingénieurs, etc. se retrouvent chauffeurs de taxi, aigris et amers (et je les comprends).

Le multiculturalisme (ou son frère jumeau interculturalisme) inverse le devoir d'intégration, demandant à la société d'accueil des sacrifices sans rien en retour: ouverture, tolérance, compréhension, patience, reniement de soi, déni de soi, de ses Valeurs, de ses Normes, mais pour l'autre, nada, rien ! Désolé, mais cela ne peut pas marcher.

Vous ne voulez pas vivre en français ? Éviter le Québec, comme vous éviteriez la Russie si vous n'aimez pas le russe, ou l'Allemagne si vous n'aimez pas l'allemand.

Vous voulez vivre selon les préceptes stricts de votre religion (bouffe, prière, habillement, etc.) ? Évitez les pays où la Laïcité publique est une Valeur primordiale ?

Les principes d'Égalié et de Liberté, surtout entre les Hommes et les Femmes, vous rebutent ? Ben évitez l'Occident.

Me faire traiter de raciste par des pitres qui ne réalisent même pas qu'ils véhiculent les pires généralisations haineuses, c'est risible mais tellement révélateur de la maladie qui ronge l'Occident...

Le comportements que tu dénonces sont paradoxalement protégés par la loi canadienne et la loi Québécoise. Dans une démocratie telle que le Canada, les choses ne sont pas figées, ce qui te laisse un espoir et une possibilité de militer, et si tu es citoyen Canadien, d'utiliser ta voix pour que cela aille dans le sens qui te convienne.

J'ai eu l'occasion de dire dans un autre sujet que j'ai beaucoup de mal avec ceux, toutes religions confondues, qui font passer l'expression de leur foi avant toute autre considération dans la sphère publique. Mais je ne m'octroi pas le droit pour autant d'utiliser des propos haineux, comme tu le fais malheureusement souvent envers les intégristes que tu dénonces. Et puis t'abaisser à leur répondre ainsi ne milite pas en ta faveur, y compris aux yeux de ceux, dont je fais partie, qui partagent ton point de vue quand à la pertinence du choix d'une société laïque au mode de vie occidental par certains intervenants de ce forum.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis presque sure que se sont ces personnes là qui auront du mal à s'intégré... et j'en ai exactement la preuve dans mon CEGEP avec les nombreux étudiants étrangers !

Une question comme ça ? Les frais de scolarité au CEGEP, pour les étudiants étrangers, sont-ils plus élevés que pour les résidents du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite fait, pour ceux qui assimilent n'importe quelle critique au racisme: quand je critique vertement et ouvertement le multiculturalisme, je ne critique pas l'immigration en tan que telle. Seulement, le multiculturalisme est un cuisant échec, et le résultat est un lose-lose pour la société d'accueil et pour les immigrants. D'ailleurs, l'Europe commence à se réveiller, durement...

Désolé, mais ouvrir les vannes de l'immigration sans avoir les moyens de ses ambitions, c'est suicidaire. C'est comme cela que des médecins, des ingénieurs, etc. se retrouvent chauffeurs de taxi, aigris et amers (et je les comprends).

Le multiculturalisme (ou son frère jumeau interculturalisme) inverse le devoir d'intégration, demandant à la société d'accueil des sacrifices sans rien en retour: ouverture, tolérance, compréhension, patience, reniement de soi, déni de soi, de ses Valeurs, de ses Normes, mais pour l'autre, nada, rien ! Désolé, mais cela ne peut pas marcher.

Vous ne voulez pas vivre en français ? Éviter le Québec, comme vous éviteriez la Russie si vous n'aimez pas le russe, ou l'Allemagne si vous n'aimez pas l'allemand.

Vous voulez vivre selon les préceptes stricts de votre religion (bouffe, prière, habillement, etc.) ? Évitez les pays où la Laïcité publique est une Valeur primordiale ?

Les principes d'Égalié et de Liberté, surtout entre les Hommes et les Femmes, vous rebutent ? Ben évitez l'Occident.

Me faire traiter de raciste par des pitres qui ne réalisent même pas qu'ils véhiculent les pires généralisations haineuses, c'est risible mais tellement révélateur de la maladie qui ronge l'Occident...

Le comportements que tu dénonces sont paradoxalement protégés par la loi canadienne et la loi Québécoise. Dans une démocratie telle que le Canada, les choses ne sont pas figées, ce qui te laisse un espoir et une possibilité de militer, et si tu es citoyen Canadien, d'utiliser ta voix pour que cela aille dans le sens qui te convienne.

J'ai eu l'occasion de dire dans un autre sujet que j'ai beaucoup de mal avec ceux, toutes religions confondues, qui font passer l'expression de leur foi avant toute autre considération dans la sphère publique. Mais je ne m'octroi pas le droit pour autant d'utiliser des propos haineux, comme tu le fais malheureusement souvent envers les intégristes que tu dénonces. Et puis t'abaisser à leur répondre ainsi ne milite pas en ta faveur, y compris aux yeux de ceux, dont je fais partie, qui partagent ton point de vue quand à la pertinence du choix d'une société laïque au mode de vie occidental par certains intervenants de ce forum.

Les intégristes ne valent pas mieux que les nazis. Ils sont aussi bornés et potentiellement dangereux. Je ne conçois pas qu'on les laisse entrer ici. Peut-on décemment tolérer l'intolérance ? Comme ces crapules qui viennent faire des conférences dans nos universités.

Si on se tenait debout et fiers, il n'y en aurait pas de problèmes, mais pourquoi les Occidentaux assimilent-ils toujours les intégristes et autres talibans aux braves et honnêtes citoyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis presque sure que se sont ces personnes là qui auront du mal à s'intégré... et j'en ai exactement la preuve dans mon CEGEP avec les nombreux étudiants étrangers !

Une question comme ça ? Les frais de scolarité au CEGEP, pour les étudiants étrangers, sont-ils plus élevés que pour les résidents du Québec ?

En tant que RP, ma fille au CEGEP ne paye pas plus qu'un étudiant québecois me semble-t'il. Par contre, je regardais une formation à la Cité Collégiale d'Ottawa pas plus tard qu'hier et il me semble avoir compris que les frais pour la formation étaient plus élevés pour les étudiants étrangers.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont exactement les mêmes droits que les Canadiens, ce qui est bien normal. Par contre, ce serait honteux que les étudiants étrangers viennent étudier ici avec nos impôts puis repartent.

Être ouvert et tolérant ne signifie pas bonasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite fait, pour ceux qui assimilent n'importe quelle critique au racisme: quand je critique vertement et ouvertement le multiculturalisme, je ne critique pas l'immigration en tan que telle. Seulement, le multiculturalisme est un cuisant échec, et le résultat est un lose-lose pour la société d'accueil et pour les immigrants. D'ailleurs, l'Europe commence à se réveiller, durement...

Désolé, mais ouvrir les vannes de l'immigration sans avoir les moyens de ses ambitions, c'est suicidaire. C'est comme cela que des médecins, des ingénieurs, etc. se retrouvent chauffeurs de taxi, aigris et amers (et je les comprends).

Le multiculturalisme (ou son frère jumeau interculturalisme) inverse le devoir d'intégration, demandant à la société d'accueil des sacrifices sans rien en retour: ouverture, tolérance, compréhension, patience, reniement de soi, déni de soi, de ses Valeurs, de ses Normes, mais pour l'autre, nada, rien ! Désolé, mais cela ne peut pas marcher.

Vous ne voulez pas vivre en français ? Éviter le Québec, comme vous éviteriez la Russie si vous n'aimez pas le russe, ou l'Allemagne si vous n'aimez pas l'allemand.

Vous voulez vivre selon les préceptes stricts de votre religion (bouffe, prière, habillement, etc.) ? Évitez les pays où la Laïcité publique est une Valeur primordiale ?

Les principes d'Égalié et de Liberté, surtout entre les Hommes et les Femmes, vous rebutent ? Ben évitez l'Occident.

Me faire traiter de raciste par des pitres qui ne réalisent même pas qu'ils véhiculent les pires généralisations haineuses, c'est risible mais tellement révélateur de la maladie qui ronge l'Occident...

Le comportements que tu dénonces sont paradoxalement protégés par la loi canadienne et la loi Québécoise. Dans une démocratie telle que le Canada, les choses ne sont pas figées, ce qui te laisse un espoir et une possibilité de militer, et si tu es citoyen Canadien, d'utiliser ta voix pour que cela aille dans le sens qui te convienne.

J'ai eu l'occasion de dire dans un autre sujet que j'ai beaucoup de mal avec ceux, toutes religions confondues, qui font passer l'expression de leur foi avant toute autre considération dans la sphère publique. Mais je ne m'octroi pas le droit pour autant d'utiliser des propos haineux, comme tu le fais malheureusement souvent envers les intégristes que tu dénonces. Et puis t'abaisser à leur répondre ainsi ne milite pas en ta faveur, y compris aux yeux de ceux, dont je fais partie, qui partagent ton point de vue quand à la pertinence du choix d'une société laïque au mode de vie occidental par certains intervenants de ce forum.

Les intégristes ne valent pas mieux que les nazis. Ils sont aussi bornés et potentiellement dangereux. Je ne conçois pas qu'on les laisse entrer ici. Peut-on décemment tolérer l'intolérance ? Comme ces crapules qui viennent faire des conférences dans nos universités.

Si on se tenait debout et fiers, il n'y en aurait pas de problèmes, mais pourquoi les Occidentaux assimilent-ils toujours les intégristes et autres talibans aux braves et honnêtes citoyens ?

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont exactement les mêmes droits que les Canadiens, ce qui est bien normal. Par contre, ce serait honteux que les étudiants étrangers viennent étudier ici avec nos impôts puis repartent.

Être ouvert et tolérant ne signifie pas bonasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut être authentique et ouvert à l'autre, non ? Il n'est nul besoin de se renier pour paraître ouvert. Quand je suis venu au Québec, je suis venu pour devenir québécois. Je reste belge, mais je vis comme un Québécois. C'est le contrat il me semble.

As-tu lu le livre de Tania Longpré dont je parlais cette semaine ? Un excellent ouvrage.

J'exècre le multiculturalisme, Kweli. Pas les autres cultures, pas les étrangers, mais le multiculturalisme en tant que doctrine totalitaire, car c'en est une qui menace la Liberté d'expression (sauf dans son sens bien sûr, comme Kim Jong-Il et Castro) et qui sacrifie l'Être humain au profit d'un semblant de bonté d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont exactement les mêmes droits que les Canadiens, ce qui est bien normal. Par contre, ce serait honteux que les étudiants étrangers viennent étudier ici avec nos impôts puis repartent.

Être ouvert et tolérant ne signifie pas bonasse.

C,est 12 000 $ par an en frais de scolarité au cégep pour les étudiants étrangers. Et ça n'inclut pas la subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi, une ville authentique ? Cette ville témoigne du passé de la province, bien plus que Montréal. Est-ce un drame de vouloir vivre au coeur historique et francophone du Québec ? Je me tient debout, tout simplement Kweli, et je n'ai aucune once de racisme en moi, mais je demande du respect pour ce que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi, une ville authentique ? Cette ville témoigne du passé de la province, bien plus que Montréal. Est-ce un drame de vouloir vivre au coeur historique et francophone du Québec ? Je me tient debout, tout simplement Kweli, et je n'ai aucune once de racisme en moi, mais je demande du respect pour ce que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi, une ville authentique ? Cette ville témoigne du passé de la province, bien plus que Montréal. Est-ce un drame de vouloir vivre au coeur historique et francophone du Québec ? Je me tient debout, tout simplement Kweli, et je n'ai aucune once de racisme en moi, mais je demande du respect pour ce que nous sommes.

Pour certain il faudrait oublier notre histoire et prendre la leur!

Si je vais vivre au Rwanda ou ailleurs vais-je demander que l'on vive à la canadienne?

Non, tu es dans l'erreur, il n'est pas question ici d'oublier notre histoire, c'est plutôt adhérer a une idéologie "le multiculturalisme" ce concept qui n'est pas absolument pas partager dans notre vaste monde. Ailleurs c'est ok de ne pas trouver ce concept acceptable mais icitte c'est un obligation ? :biggrin2:

Ici nous avons un grand gourou porte parole de cette idéologie Justin Trudeau, Que j'aimerais qu'il aille en faire la promotion ailleurs dans ce vaste monde.

:biggrin2:

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi, une ville authentique ? Cette ville témoigne du passé de la province, bien plus que Montréal. Est-ce un drame de vouloir vivre au coeur historique et francophone du Québec ? Je me tient debout, tout simplement Kweli, et je n'ai aucune once de racisme en moi, mais je demande du respect pour ce que nous sommes.

Pour certain il faudrait oublier notre histoire et prendre la leur!

Si je vais vivre au Rwanda ou ailleurs vais-je demander que l'on vive à la canadienne?

Non, tu es dans l'erreur, il n'est pas question ici d'oublier notre histoire, c'est plutôt adhérer a une idéologie "le multiculturalisme" ce concept qui n'est pas absolument pas partager dans notre vaste monde. Ailleurs c'est ok de ne pas trouver ce concept acceptable mais icitte c'est un obligation ? :biggrin2:

Ici nous avons un grand gourou porte parole de cette idéologie Justin Trudeau, Que j'aimerais qu'il aille en faire la promotion ailleurs dans ce vaste monde.

:biggrin2:

Il ne faut pas oublier qu,il est le fils de celui qui nous a donné cette m...... loi du multiculturalisme dont certain se gargarisent avec maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre malheur: quand un Occidental tient à sa religion, à son Histoire, à sa langue, etc. c'est un gars fermé, raciste, arriéré, etc. Les qualificatifs ne manquent pas, et peuvent être sortis sans gêne aucune, accompagnés d'insultes et de menaces même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être authentique et ouvert à l'autre, non ? Il n'est nul besoin de se renier pour paraître ouvert. Quand je suis venu au Québec, je suis venu pour devenir québécois. Je reste belge, mais je vis comme un Québécois. C'est le contrat il me semble.

As-tu lu le livre de Tania Longpré dont je parlais cette semaine ? Un excellent ouvrage.

J'exècre le multiculturalisme, Kweli. Pas les autres cultures, pas les étrangers, mais le multiculturalisme en tant que doctrine totalitaire, car c'en est une qui menace la Liberté d'expression (sauf dans son sens bien sûr, comme Kim Jong-Il et Castro) et qui sacrifie l'Être humain au profit d'un semblant de bonté d'âme.

Lorsque tu parles de ville authentique tu ne parles pas de doctrine, n'est-ce pas?

Tu parles d'une composition démographique qui correspond à tes voeux. Et arrête d'insulter mon intelligence, c'est exactement cela que reflète ta phrase.

Je ne sais pas si tu te relis des fois mais tu fais exactement ce que tu dénonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quoi, une ville authentique ? Cette ville témoigne du passé de la province, bien plus que Montréal. Est-ce un drame de vouloir vivre au coeur historique et francophone du Québec ? Je me tient debout, tout simplement Kweli, et je n'ai aucune once de racisme en moi, mais je demande du respect pour ce que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De qui tu parles ? Les signatures de qui ?

On a étiqueté bien des gens de racistes, mais le sont-ils vraiment ?

Peu importe qui émet une vérité, si elle est vraie, elle est vraie. Le Dr Goebbels, le summum de la crapule s'il en est, a bien dit : "Un mensonge répété mille fois devient une vérité". Une crapule, mais pas un imbécile... Aujourd'hui, cette tirade est reprise par tous, de gauche à droite en passant par les environnementalistes.

Puis, tu le sais, je m'emporte parfois, car justement, comme le dit le titre de ce fil, c'est lassant. Lassant de se faire traiter de raciste parce que j'aime le côté québécois de Québec, parce que je n'aime pas le sexisme affiché par les intégristes religieux, parce que je trouve inadmissible de voiler des fillettes de 7 ans, parce que je veux qu'on parle français au Québec, etc.

Lire des horreurs comme Nadia a posté en croyant dénoncer le racisme, alors qu'elle recourt elle-même aux pires généralisations, c'est lassant aussi.

Aujourd'hui, on vomit l'occident au nom de la Liberté d'expression, mais on crie au racisme à la moindre critique d'une minorité d'une moinorité. Car ce sont les minorités des minorités qui posent problème:

- La minorité intégriste de la minorité musulmane pose problème, mais c'est devant eux, ultra menaçants, que nous plions, abandonnant à leur "médecine" toute la communauté.

- La minorité barbare de la majorité (là ça change) noire sud-africaine, qui massacre de façon inimaginab;le la minorité blanche, et génocide carrément les fermiers blancs aussi.

- La minorité "tea-partyste" des Conservateurs/Républicains.

- La minorité Hassidim de la minorité juive, qui refuse d'Minteragir avec les autres.

- La minorité androphobe des Féministes qui seront satisfaites que quand les femmes auront tout pouvoir.

- etc.

Et comme par hasard, tout ce beau monde s'entend copain comme cochon. Les extrémistes de tous poils s'attirent...

Céder devant les minuscules minorités est suicidaire. Et ce sont les minorités vindicatives ou extrémistes des minorités qui mènent aujourd'hui.

Mais j'ai la conscience pour moi: je n'ai pas une once de racisme, mais je ne mettrai jamais toutes les cultures sur un même pied d'égalité. Une culture misogyne, barbare, homophobe, raciste, etc. ne sera jamais l'égal d'une culture comme la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.youtube.com/watch?v=yX8O2HnydvI

vocabulaire:

-avoir un air bête: avoir l'air méchant, plus ou moins agressif.

-fourrer: baiser

-coquerelles: des cafards (logements insalubres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement