FFEEL Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, qui pourrait me recommander un bon guide qui nous donne les beaux endroits et choses à découvrir sur le Canada? Maintenant que nous vivons ici on voudrait aller visiter de slieux sympas alors si vous avez des bonnes adresse, je suis preneuse Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, qui pourrait me recommander un bon guide qui nous donne les beaux endroits et choses à découvrir sur le Canada? Maintenant que nous vivons ici on voudrait aller visiter de slieux sympas alors si vous avez des bonnes adresse, je suis preneuse Tout dépend de ce que tu aimes Si tu aimes la nature les grand espaces, moi je te conseille de partir vers La Tuque, Casey... Il y a des chalet (certes modeste) complètement perdu au milieu de nulle part entre la forêt et les grand Lac ! c'est magnifique ! Sinon après Québec, je sais qu'il y a une réserve indienne ou il y a des chutes Magnifique ainsi qu'un très bon resto local ! Sinon tu as aussi Valcartier vers Quebec, des glissade d'eau l'été et l"hiver des glissade sur la neige et plein d'autre activité Citer
Invité Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Dans quelle province ? Québec ? Parce que ailleurs ça prend des longs week-end ou carrément de longues vacances ! Citer
FFEEL Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Ben en fait on habite à Québec même et on voudrait faire des balades les week-ends, pas plus de 3-4 h de voiture Pour les chutes et le canyon Ste-Anne c'est fait, l'ile d'Orléans aussi Citer
Habitués trefle Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Bonjour Pas besoin d'un guide, les forumistes pourront très bien vous guider et dans les bibliothèques il y a toujours des pamphlets des lieux et activités à découvrir dans vos environs. C'est à la biblio. que je vais à la pêche de nouveautés dans ma région. Bonnes ballades. Crdl Citer
Invité Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Parc du bic Lac st jean Tadoussac et fjord du saguenay Parc de la Jacques cartier Parc des hautes gorges Parc de la Mauricie Ça fait déjà quelques week end de bookés avec ça : D Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 honnêtement.... le guide du routard est franchement très complet... rough guide aussi. Citer
Invité Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Ouais mais rien ne vaut l'expérience des autres pour commencer un tri :-) Citer
Habitués dounet Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 La région de Charlevoix. Prendre la route du fleuve et non la 138 évidemment. En hiver aussi, le Massif est probablement l'une des plus belles station du Québec, voire la plus belle. Et hop, un week-end de booké pour l'hiver aussi Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Le site de BonjourQuébec peut te donner des informations sur des régions du Québec et les attraits de la province. Dans les bureaux touristiques qui se retrouvent dans toutes les régions, tu pourras trouver aussi beaucoup d'information sur les attraits du coin. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 région de Kamouraska région des cantons de l'Est Même conseil que Yow_Lys, moi j'ai le guide Ulysse et le guide vert Michelin. Citer
Messages recommandés