Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qui pourrait me recommander un bon guide qui nous donne les beaux endroits et choses à découvrir sur le Canada?

Maintenant que nous vivons ici on voudrait aller visiter de slieux sympas alors si vous avez des bonnes adresse, je suis preneuse :hug:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

qui pourrait me recommander un bon guide qui nous donne les beaux endroits et choses à découvrir sur le Canada?

Maintenant que nous vivons ici on voudrait aller visiter de slieux sympas alors si vous avez des bonnes adresse, je suis preneuse :hug:

Tout dépend de ce que tu aimes :)

Si tu aimes la nature les grand espaces, moi je te conseille de partir vers La Tuque, Casey... Il y a des chalet (certes modeste) complètement perdu au milieu de nulle part entre la forêt et les grand Lac ! c'est magnifique ! Sinon après Québec, je sais qu'il y a une réserve indienne ou il y a des chutes Magnifique ainsi qu'un très bon resto local !

Sinon tu as aussi Valcartier vers Quebec, des glissade d'eau l'été et l"hiver des glissade sur la neige et plein d'autre activité:)

Posté(e)

Dans quelle province ?

Québec ? Parce que ailleurs ça prend des longs week-end ou carrément de longues vacances !

Posté(e)

Ben en fait on habite à Québec même et on voudrait faire des balades les week-ends, pas plus de 3-4 h de voiture

Pour les chutes et le canyon Ste-Anne c'est fait, l'ile d'Orléans aussi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pas besoin d'un guide, les forumistes pourront très bien vous guider et dans les bibliothèques il y a toujours des pamphlets des lieux et activités à découvrir dans vos environs. C'est à la biblio. que je vais à la pêche de nouveautés dans ma région.

Bonnes ballades.

Crdl

Posté(e)

Parc du bic

Lac st jean

Tadoussac et fjord du saguenay

Parc de la Jacques cartier

Parc des hautes gorges

Parc de la Mauricie

Ça fait déjà quelques week end de bookés avec ça : D

• Habitués
Posté(e)

honnêtement.... le guide du routard est franchement très complet... rough guide aussi.

Posté(e)

Ouais mais rien ne vaut l'expérience des autres pour commencer un tri :-)

• Habitués
Posté(e)

La région de Charlevoix. Prendre la route du fleuve et non la 138 évidemment.

En hiver aussi, le Massif est probablement l'une des plus belles station du Québec, voire la plus belle.

Et hop, un week-end de booké pour l'hiver aussi :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Le site de BonjourQuébec peut te donner des informations sur des régions du Québec et les attraits de la province.

Dans les bureaux touristiques qui se retrouvent dans toutes les régions, tu pourras trouver aussi beaucoup d'information sur les attraits du coin.

• Habitués
Posté(e)

région de Kamouraska

région des cantons de l'Est

Même conseil que Yow_Lys, moi j'ai le guide Ulysse et le guide vert Michelin.