Vincent Foulon Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un petit belge de 35 ans avec une femme et 2 enfants de 9 et 5 ans. Cela fait plusieurs années que je désire partir au Québec mais cela ne fait que 2 semaines que ma femme et moi en avons parlé de façon plus intense. Je travaille dans l'IT (senior system engineer) depuis plus de 10 ans maintenant (mais je n'ai pas de diplôme autre que mon cess) et ma femme a fait des études de criminologie (mais n’a pas passé son mémoire) après ses candi en droit. Ce qui me fait le plus peur c'est surtout de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille vu mon manque de diplome. Donc l'idéal serait de trouver un travail avant de partir. Je sais déjà qu'il y a les journées Québec à Paris fin d'année mais je n'ai pas encore vu les infos pour celles de Bruxelles. Ne suis-je pas déjà "trop âgé" pour entreprendre ce changement? Je suis super motivé et mais aussi mort de peur donc toutes les infos diverses et variées sont les bienvenues. Et surtout pas de langue de bois Modifié 22 août 2013 par Vincent Foulon Citer