Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Tu es voilée et tu travailles dans la Fonction publique...? Tu auras la liberté individuelle de choisir ou non de respecter la loi et d'en assumer les conséquences. DONC TU ME PROPOSES DE RESPECTER LA LOI ET POUR LA RESPECTER JE DOIS PERDRE MON EMPLOI ET ASSUMER LE CHOMAGE A LONG TERME ET LA PAUVRETÉ ..ETC ,BIENVENUE COMME PROPOSITION irlish a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Ben justement, il faudrait faire de sorte que ca passe pas, comme ont fait les sikhs qd on a voulu leur interdire le port du turban : faire valoir ses opinions et souligner l'étroitesse de ce projet de loi. Si ca passe, pas le choix et on peut plus revenir en arrière. Alors ca va être "accepter ou quitter", ou peut-être mettre le foulard autrement... J'en sais rien! Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Si cette loi passe, tu auras le droit de continuer a travailler si tu enlèves ton foulard ou de te chercher un autre travail. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? LE DROIT DE CONTINUER à TRAVAILLER Citer
Habitués claire682 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Il smeblerait que ce soit plus que le Journal de Montréal qui en parle ... http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/08/25/charte-des-valeurs-consensus_n_3814244.html QUÉBEC - Loin d'être un facteur de division entre Québécois de toutes origines, la future charte des valeurs fera consensus dans la population et deviendra un élément fort d'unité, comme c'est le cas pour la loi 101, prédit la première ministre Pauline Marois. C'était la première fois, dimanche, que la première ministre parlait publiquement de son projet de charte, depuis que le débat a été relancé cette semaine, à quelques jours du dépôt attendu des grandes orientations du gouvernement en matière de neutralité religieuse de l'État, préambule à la présentation d'un projet de loi cet automne. Avant même d'être rendu public, le projet de charte des valeurs québécoises, qui devait être au départ une charte de la laïcité, sème la controverse. Devant quelques centaines de jeunes péquistes, réunis tout le week-end à l'Université Laval pour discuter de souveraineté, Mme Marois a tenté de se faire rassurante, tout en se montrant inflexible sur l'objectif poursuivi par son gouvernement. Le projet péquiste consiste notamment à bannir le port de signes religieux ostentatoires chez tous les employés de l'État. «Je vous assure qu'on va aller de l'avant», a-t-elle promis à son jeune public, en disant espérer, malgré tout, un débat serein et respectueux autour de cette question potentiellement explosive. «(La future charte) va devenir, j'en suis certaine, un élément fort d'unité entre les Québécois comme c'est le cas pour la loi 101, qui nous a réunis plutôt que nous diviser» sur la protection du français, selon elle. Au contraire, ce qui divise les Québécois, c'est «l'absence de règles claires» en la matière, selon Mme Marois, qui a refusé de répondre aux questions des journalistes avant ou après son discours. D'où l'importance de proclamer haut et fort «une bonne fois pour toutes» la neutralité religieuse totale de l'État et l'affirmation sans équivoque de l'égalité entre hommes et femmes. Il s'agit de dire à la face du monde, et à tous ceux qui choisissent de venir vivre au Québec, qu'il s'agit là de principes parmi les plus précieux aux yeux des Québécois, a-t-elle fait valoir. Mme Marois a estimé que la future charte, pilotée par le ministre des Institutions démocratiques Bernard Drainville, n'était en fait que l'aboutissement d'un lent processus de déconfessionnalisation des institutions, dont les commissions scolaires, amorcé il y a un demi-siècle au Québec. La chef du Parti québécois a plaidé en faveur de la souveraineté du Québec, exhortant les jeunes militants du parti à s'impliquer davantage et à convaincre les indécis. «Allez parler de ce qui s'en vient! Allez parler de ce qui nous reste à réaliser et plus particulièrement de notre projet de pays. Portez-le bien haut! Portez-le avec fierté! A votre tour maintenant de convaincre, de recruter», a-t-elle dit. A l'intention du chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, Mme Marois a dit qu'il devait cesser de jouer les «gérants d'estrade». Elle lui demande de devenir député à l'Assemblée nationale et chef de l'opposition officielle au plus tôt, en se présentant dans la circonscription de Viau, où une élection complémentaire pourrait être déclenchée dès cette semaine. M. Couillard a annoncé son intention de se présenter plutôt dans Roberval aux élections générales. Modifié 26 août 2013 par claire682 Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Ben justement, il faudrait faire de sorte que ca passe pas, comme ont fait les sikhs qd on a voulu leur interdire le port du turban : faire valoir ses opinions et souligner l'étroitesse de ce projet de loi. Si ca passe, pas le choix et on peut plus revenir en arrière. Alors ca va être "accepter ou quitter", ou peut-être mettre le foulard autrement... J'en sais rien! irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Si cette loi passe, tu auras le droit de continuer a travailler si tu enlèves ton foulard ou de te chercher un autre travail. Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Tu es voilée et tu travailles dans la Fonction publique...? Tu auras la liberté individuelle de choisir ou non de respecter la loi et d'en assumer les conséquences. DONC TU ME PROPOSES DE RESPECTER LA LOI ET POUR LA RESPECTER JE DOIS PERDRE MON EMPLOI ET ASSUMER LE CHOMAGE A LONG TERME ET LA PAUVRETÉ ..ETC ,BIENVENUE COMME PROPOSITION Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 et qu'un crucifix trône à l'assemblée nationale, un autre à l'hotel de ville de Québec et que les écoles privées sont subventionnées... bref un discours à double tranchant qui fera sans doute plus de mal que de bien, et cela sans doute du fait d'une chasse aux sorcières prévisible et inévitable! il ne reste plus qu'a attendre le fameux projet de loi, qui sera sans doute bâclé et créera encore plus de différence et de tensions qu'il n'y en a réellement au sein des institutions provinciales. je le répète je ne suis pas forcément pour ni contre mais j'ai juste hâte de voir quelle obédience religieuse sera ''privilégiée'' et laquelle ou lesquelles seront montrées du doigt. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? LE DROIT DE CONTINUER à TRAVAILLER irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Éric, je suis d'accord qu'il serait vain de vouloir effacer toutes traces de notre patrimoine religieux. Faudrait quand même pas être plus catholique que le pape! Par contre, je persiste à croire que le crucifix de l'Assemblée Nationale, qui est là seulement depuis l'époque de Duplessis, n'a pas sa place dans l'enceinte des délibérations parlementaires, lieu symbolisant la démocratie et le pouvoir politique. C'est une contradiction en nature. Tant qu'à moi, il peut être déplacé à un autre endroit dans le Parlement et ce serait ben correct. Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Pourquoi en France ne rase-t-il pas Versailles ? je ne vois absolument pas ce que viens faire Versailles dans un problème de laicité d'un état... bref tant qu'a parler pour rien dire autant se taire... quand à l'histoire du Québec, je ne savais pas que l'histoire en tant que telle avait une date et une période, donc si c'est lointain cela fait parti du patrimoine historique, mais par exemple ce que d'autres peuples ici depuis plus de 200 ou 300 ans ont constitué ne compte pas dans l'histoire... oups dans VOTRE histoire (ou l'histoire selon eric) devrais je dire... pour moi l'histoire d'un peuple ne peut se qualifier à partir d'un certain temps, c'est tout simplement son passé avec ce qui le constitue... bref vive la laicité selective, laissons les crucifix dans les édifices, laissons prier lala avant le conseil mais surtout ne voyons pas un voile, turban et kippa dans nos écoles, garderies et hopitaux... bravo ça part déjà pas en couille cette affaire... Modifié 26 août 2013 par juetben Citer
Invité Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Ben justement, il faudrait faire de sorte que ca passe pas, comme ont fait les sikhs qd on a voulu leur interdire le port du turban : faire valoir ses opinions et souligner l'étroitesse de ce projet de loi. Si ca passe, pas le choix et on peut plus revenir en arrière. Alors ca va être "accepter ou quitter", ou peut-être mettre le foulard autrement... J'en sais rien! le probleme dans toute cette affaire est que le foulard n est pas un signe religieux ,et ce n est pas comme une croix que je pourais mettre sous vetement au moment du travaille,et non plus je met le foulard par arrogance ou par soumission comme disent plusieurs personnes mais vraiment ceci fait partie de ma croyance , au moment de l entrevue avec les agents d immigration dans le pays d origine j ai porté le voile et j etais selectionnée sur une base de travailleuse qualifiée si ils m ont disait a l epoque ..NON madame tu ne pourrais pas travailler avec ton voile la j assumerais la responsabilite de prendre ou a laisser alors pourquoi maintenant apres avoir immigrer ,installer avec les enfants ,faire des projets etc... ils nous sortent avec cette loi que personnellemnt je crois que la cible et les femmes voilées parceque de toute facon les juifs passeront comme l eau a travers le sable ceci on le sait Je comprends très bien ta position, et j'arrête pas de répéter la même chose ici, et que le voile n'est pas pantoute pour "afficher sa religion", mais plutôt il a "pour fonction de couvrir une partie du corps". Et j'ai écrit aussi que c'est le voile qui est visé dans cette affaire. Les autres signes ont tjrs existé, et ca depuis des siècles. Alors c'est maintenant qu'on se rend compte que la liberté des autres est réprimée? Quelle étrangeté! Le PQ cherche à diviser et à dresser les uns contre les autres pour faire diversion... Enfin bon... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2013 Bon alors, je comprends plus rien a vos histoires là, crucifix & voile ne sont pas des signes religieux ??? Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? LE DROIT DE CONTINUER à TRAVAILLER Tu réponds pas, tu travailles pour quel ministère ? Es-tu voilée ? As-tu lu ce que le journal de Montréal écrivait, es-tu sûrs que ça te toucherais directement ? Au Maroc les femmes ne sont pas tous voilées et très peu de femmes sont voilées pour le service à la clientèle, l'important pour toi est-ce de démontrer ton appartenance religieuse ou de travailler ? effectivement il ya des femmes non voilées, comme il y en a des chretiens qui ne vont pas a l eglise mais qui croient aussi l important pour moi c est de travailler et de respecter ma croyance et celle des autres aussi le VIVRE ENSEMBLE C EST TRES IMPORTANT DANS UNE SOCIETE QUI EST BASÉ SUR L IMMIGRATION Tu n'as toujours pas dit pour quel ministère tu travailles, parce que si tu ne travailles pas pour le gouvernement ça ne te touches pas. Et justement pour vivre tous ensemble ça prend des règles, certaines ne me plairont pas d'autres ne te plairont pas. Faudra à un moment donné arriver à des règles clair. Sans vouloir t'insulter, je trouve toujours bizarre qu'une immigrante nous disent que nous sommes une société basé sur l'immigration. Tu sembles aimé de pouvoir immigrer en pouvant rester comme tu es, alors que nous voulons bien des immigrants, mais nous vous avons pas signé un chèque blanc disant que nous renonçons à avoir un état laïc. Vois-tu, peut importe ce que nous faisons peu importe les lois que nous faisons, l'immigration maghrébine sera toujours importante. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? LE DROIT DE CONTINUER à TRAVAILLER Et moi, je répète : vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition Ben justement, il faudrait faire de sorte que ca passe pas, comme ont fait les sikhs qd on a voulu leur interdire le port du turban : faire valoir ses opinions et souligner l'étroitesse de ce projet de loi. Si ca passe, pas le choix et on peut plus revenir en arrière. Alors ca va être "accepter ou quitter", ou peut-être mettre le foulard autrement... J'en sais rien! le probleme dans toute cette affaire est que le foulard n est pas un signe religieux ,et ce n est pas comme une croix que je pourais mettre sous vetement au moment du travaille,et non plus je met le foulard par arrogance ou par soumission comme disent plusieurs personnes mais vraiment ceci fait partie de ma croyance , au moment de l entrevue avec les agents d immigration dans le pays d origine j ai porté le voile et j etais selectionnée sur une base de travailleuse qualifiée si ils m ont disait a l epoque ..NON madame tu ne pourrais pas travailler avec ton voile la j assumerais la responsabilite de prendre ou a laisser alors pourquoi maintenant apres avoir immigrer ,installer avec les enfants ,faire des projets etc... ils nous sortent avec cette loi que personnellemnt je crois que la cible et les femmes voilées parceque de toute facon les juifs passeront comme l eau a travers le sable ceci on le sait Je comprends très bien ta position, et j'arrête pas de répéter la même chose ici, et que le voile n'est pas pantoute pour "afficher sa religion", mais plutôt il a "pour fonction de couvrir une partie du corps". Et j'ai écrit aussi que c'est le voile qui est visé dans cette affaire. Les autres signes ont tjrs existé, et ca depuis des siècles. Alors c'est maintenant qu'on se rend compte que la liberté des autres est réprimée? Quelle étrangeté! Le PQ cherche à diviser et à dresser les uns contre les autres pour faire diversion... Enfin bon... hereusement que je suis une croyante alors je n ai pas de la haine pour qui que se soit( ceci ne veut pas dire que les non-croyants ont de la haine non loin de ca ) sauf pleins de question sur la notion de la democratie, et la liberte de l individu ..on va vivre combien de temps ,le jour qui passe est inrécuperable pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste Citer
Habitués latina80 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 bonjour avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises et perderont leurs emploi j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase je suis ouverte à toute proposition En quoi ce projet de lois t'exclurait ? LE DROIT DE CONTINUER à TRAVAILLER Tu réponds pas, tu travailles pour quel ministère ? Es-tu voilée ? As-tu lu ce que le journal de Montréal écrivait, es-tu sûrs que ça te toucherais directement ? Au Maroc les femmes ne sont pas tous voilées et très peu de femmes sont voilées pour le service à la clientèle, l'important pour toi est-ce de démontrer ton appartenance religieuse ou de travailler ? effectivement il ya des femmes non voilées, comme il y en a des chretiens qui ne vont pas a l eglise mais qui croient aussi l important pour moi c est de travailler et de respecter ma croyance et celle des autres aussi le VIVRE ENSEMBLE C EST TRES IMPORTANT DANS UNE SOCIETE QUI EST BASÉ SUR L IMMIGRATION Tu n'as toujours pas dit pour quel ministère tu travailles, parce que si tu ne travailles pas pour le gouvernement ça ne te touches pas. Et justement pour vivre tous ensemble ça prend des règles, certaines ne me plairont pas d'autres ne te plairont pas. Faudra à un moment donné arriver à des règles clair. Sans vouloir t'insulter, je trouve toujours bizarre qu'une immigrante nous disent que nous sommes une société basé sur l'immigration. Tu sembles aimé de pouvoir immigrer en pouvant rester comme tu es, alors que nous voulons bien des immigrants, mais nous vous avons pas signé un chèque blanc disant que nous renonçons à avoir un état laïc. Vois-tu, peut importe ce que nous faisons peu importe les lois que nous faisons, l'immigration maghrébine sera toujours importante. je travaille dans une ecole et meme si je travaille au privée je penserais aux autres femmes je ne suis pas egoiste de me soucier juste pour moi un etat laic oui et c est cette laicité qui me donne la liberté de croir a ce que je veux ou je me trompe peut etre Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 26 août 2013 Habitués Posté(e) 26 août 2013 Pourquoi en France ne rase-t-il pas Versailles ? je ne vois absolument pas ce que viens faire Versailles dans un problème de laicité d'un état... bref tant qu'a parler pour rien dire autant se taire... quand à l'histoire du Québec, je ne savais pas que l'histoire en tant que telle avait une date et une période, donc si c'est lointain cela fait parti du patrimoine historique, mais par exemple ce que d'autres peuples ici depuis plus de 200 ou 300 ans ont constitué ne compte pas dans l'histoire... oups dans VOTRE histoire (ou l'histoire selon eric) devrais je dire... pour moi l'histoire d'un peuple ne peut se qualifier à partir d'un certain temps, c'est tout simplement son passé avec ce qui le constitue... bref vive la laicité selective, laissons les crucifix dans les édifices, laissons prier lala avant le conseil mais surtout ne voyons pas un voile, turban et kippa dans nos écoles, garderies et hopitaux... bravo ça part déjà pas en couille cette affaire... Même si la France n'est plus une monarchie, Versailles existe. Même si le Québec est un état laïc nous avons encore des objets reflétant notre histoire. On s'excuse nous les francophones d'avoir été majoritaire au Québec depuis des siècles, même si tu voudrais noyer notre histoire avec d'autres minorités qui ont habiter avec nous, rien empêche que l'histoire du Québec c'est surtout l'histoire des francophones !!! C'est bizarre quand même que tu parles du maire Tremblay, aucun parti politique à Québec est d'accord avec cela. Mais il a réussi à gagner à la cour parce qu'il n'a pas de lois pour gérer cela. Tu devrais dans ce cas être d'accord avec une charte de la laïcité !!! Et seulement les employés de l'état ne pourraient pas avoir de signe religieux, par contre tout les autres rien ne les empêcheraient d'exprimer leurs religions. Tu es tellement prêt à critiquer et victimiser les minorités que tu t'imagines que c'est une laïcité mur à mur que le gouvernement veut imposer !!! kobico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés