Invité Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 si la majorité ca leur dérange pas que les musulmanes portent un voile, ca va se savoir, si c'est le contraire ... wow y en a qui veulent vraiment se meler de tout même de la garde robe des autres!... du cuir et latex pour tout le monde! si NON out diraient les fetichistes hehe dans les médias on indique aux masses ce qu'elles doivent faire et penser... Est ce que si je vais voir un mec sortir avec une cougar ça va me donner envie de laisser tomber ma femme pour une cougar?Non Est ce que si je vois deux mecs entrains de s'embrasser ça va me donner envie d'aimer des hommes?Non etc etc Qu'est ce que ça peut faire qu'une femme veuille s'habiller en mini jupe ou avec un voile? Pour ma part chacun fais ce qu'il veut... La mode c'est de pointer les religions du doigts et les gens différents.C'est des problèmes non prioritaires et tu vois les gens marchaient là dedans.Pour dire le niveau... Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 à 100% d'accord attacons nous aux musulmans, comme ca les gens seront occupés à débattre pendant qu'on vide leur poches ... y a pas longtemps c'était les étudiants... chose qui ne preocupait personne avant que les medias en parlent par la suite on reviens au bon vieux débat sur le voile et voilà QU"on voile nos cachoteries ca marche bien... ca prends même pas de l'imagination, on reprends toujours les vieux débats les gens s'en rappellent plus ou leur memoire est limité anyways... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 ... Si c'est le contraire, on appliquera la loi de la démocratie. C'est à dire le souhait de la majorité. CQFD La démocratie, c'est aussi le respect des droits des minorités, Cherrybee... Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 mais non voyons les minorités n'ont aucun droit hehhe et on a tellement peur parce que ces minorités prennent la place parce qu'On sait trop bien que ces minorités vont devenir la majorité et la oups les minorités (anciens immigrants) seront dans le trouble selon eux Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 immigrants à montréal Accueillis en 2011-2012 38 249 Nombre total dans la population en 2011 612 935 1,65 million (2011) Montréal, Population totale ok sur ca 612 935 sont des immigrants nouveaux... Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 ah wow si tu calcules avec les anciens immigrants qui n'ont pas oublié leurs valeurs, les valeurs québecoises seront votés dans les regions je pense... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 (modifié) ... Si c'est le contraire, on appliquera la loi de la démocratie. C'est à dire le souhait de la majorité. CQFD La démocratie, c'est aussi le respect des droits des minorités, Cherrybee... Modifié 31 août 2013 par Cherrybee Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 voilà porquoi ces personnes la n'ont qu'a attendre et quand ils seront plus nombreux sur place ils décideront à leur tour... comme les francais qui sont venus coloniser ici ils ont attendu et quand ils étaient plus que d'amerindiens ben.. ils ont crée ce système des lois que tu retrouves aujourd'hui. c'est que le temps qui va décider tout ca Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 ... Si c'est le contraire, on appliquera la loi de la démocratie. C'est à dire le souhait de la majorité. CQFD La démocratie, c'est aussi le respect des droits des minorités, Cherrybee... irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 voilà porquoi ces personnes la c'est que le temps qui va décider tout ca Je ne sais pas qui sont "ces personnes-là" et le temps, c'est maintenant, puisque le projet de loi s'en vient. Si le projet de loi passe, les personnes qui ne seront pas d'accord avec pourront tout à fait choisir une province ou un pays qui est plus en accord avec leur projet de vie, comme je l'ai fait. Un reportage tout à fait intéressant : http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795 On peut y constater que 60 % du problème est réglé. Une partie enlèvera son foulard, une autre repartira dans un autre pays. Il ne faut pas sous-estimer les femmes. ... Si c'est le contraire, on appliquera la loi de la démocratie. C'est à dire le souhait de la majorité. CQFD La démocratie, c'est aussi le respect des droits des minorités, Cherrybee... Bien sûr, mais on en revient toujours au même sujet : quand la minorité a des exigences qui dérangent la majorité, que fait-on ? I Pour certains des exemples que tu cites, Cherrybee, je suis entièrement d,accord avec toi. Je n'ai pas à manger halal, ni à m'abstenir de fêter Noël si je le veux, ni à donner des congés additionnels à certains aux détriment des autres. Je ne veux être emmerdée par aucune religion, quelle qu'elle soit. Mais que mon médecin porte la calotte ou que la préposée à un comptoir de service porte le voile,ça ne change rien à ma vie et je ne vois pas pourquoi on irait les emmerder avec ça. On est bien d'accord. Le passage important de mon sujet était: "C'est tout simplement que je suis exactement comme la majorité des Québécois et des Français, et que je vois que mon monde a complètement changé en quelques années ici et en France, grignoté petit à petit partoutes ces demandes, et que je me demande si un jour ça va s'arrêter." Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 ca ne peut pas passer pour une simple raison ca va à l'encontre des valeures canadiennes et nous sommes au canada! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Comme on disait tantôt ... Qui vivra verra Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 je compte vivre alors je verrai Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 y aussi le fait que par example les femmes avec le cancer portent aussi un voile comme une chauffeur d'autobus que je croisse souvent elle porte un voile sur la tete et elle n'est pas musulmane elle est chauve va t'on l'oubliger à quitter son emploi ou l'oubliger à découvrir sa tête? la pauvre sans cheveux... ou l'oubliger de porter une perruque c'est difficile travailler comme ca, elle aura trop chaud Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés L'article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés est l'article de la Charte des droits de la Constitution du Canada qui fait la liste de ce que la Charte qualifie de « libertés fondamentales », qui en théorie appartiennent à toute personne se trouvant au Canada, peu importe qu'il s'agisse d'un citoyen ou non, qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale. Ces libertés protègent contre les actions de tous les niveaux de gouvernement et sont applicables par les tribunaux. Les libertés fondamentales sont la liberté d'expression, la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté de pensée, la liberté de croyance, la liberté de réunion pacifique et la liberté d'association. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 La loi va passer sans aucun doute. Alors on aura plus de femmes au foyer, donc sur le BS, des femmes frustrées et mal dans leur peau. Comme elles vont passer bcoup de temps avec leurs enfants, alors on aura des générations encore plus frustrées. Des jeunes filles vont mettre le voile juste pour faire chi** le monde, rien que pour ca. Il y aura eux vs les autres. Eux les gentils vs les autres méchants racistes etc. Pas besoin d'en dire plus... Vous connaissez la suite. Et si les gens d'en haut réfléchissaient un petit peu à ca ? Je prends la route. A plus tard Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 y aussi le fait que par example les femmes avec le cancer portent aussi un voile comme une chauffeur d'autobus que je croisse souvent elle porte un voile sur la tete et elle n'est pas musulmane elle est chauve va t'on l'oubliger à quitter son emploi ou l'oubliger à découvrir sa tête? la pauvre sans cheveux... ou l'oubliger de porter une perruque c'est difficile travailler comme ca, elle aura trop chaud Citer
Habitués irlish Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 comment ferait on la différence à simple vue? Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 La loi va passer sans aucun doute. Alors on aura plus de femmes au foyer, donc sur le BS, des femmes frustrées et mal dans leur peau. Comme elles vont passer bcoup de temps avec leurs enfants, alors on aura des générations encore plus frustrées. Des jeunes filles vont mettre le voile juste pour faire chi** le monde, rien que pour ca. Il y aura eux vs les autres. Eux les gentils vs les autres méchants racistes etc. Pas besoin d'en dire plus... Vous connaissez la suite. Et si les gens d'en haut réfléchissaient un petit peu à ca ? Je prends la route. A plus tard Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués J-MI Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Le voile, un symbole de 3.000 ans de machisme religieux Le voile est commun aux trois religions monothéistes. Regard d'un écrivain algérien sur un signe religieux qui, selon lui, est un marqueur de soumission de la femme à l'homme. Bonne lecture: http://www.slateafrique.com/97015/linvention-du-voile-religion-machisme Citer
Messages recommandés