Habitués Com7 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Bonjour a tous, J'ai lu quelque part concernant la modification de la DCSQ qui doit se faire dans les 30 jours qui suivent le changement. Ma question est la suivante: Que faire aussi longtemps que je n'ai pas encore recu le numero du dossier alors qu'il y a naissance d'un bebe. Merci de faire une lumiere a ce sujet. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 15 août 2013 Habitués Posté(e) 15 août 2013 félicitation c'est pas grave, une fois tu reçois le numéro et le n° ref.ind tu fais la modification et l'ajout du bébé. Citer
Habitués Com7 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2013 Merci beaucoup Chnadjib. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 Salut, Je suis dans le même cas. Mon dossier a été envoyé en Mars 2013. J'ai été prélevé début Août, mais je n'ai pas encore reçu de numéro de dossier par courrier. Ca devrait arriver d'ici peu, mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai rien. J'ai un fils qui est né fin Juillet et je compte envoyer la modification au plus tard lundi 19/08 afin de respecter le délai de 30 jours. Si je reçois mon numéro de dossier entre temps, je le mettrais. Sinon je laisse le champ vide et ils retrouveront bien mon dossier sur base du nom/prénom/date de naissance. D'après ce que j'ai compris, dès que tu as un modification quelconque, tu dois les avertir. Même si ton dossier n'a pas encore de numéro. Par exemple, si tu as un changement d'adresse, tu dois bien le leur dire aussi... sinon, comment ils t'envoient l'AR ? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 ca me semble compliqué de les informer sans n° de dossier ! je n'aurai mon AR (normalement) en novembre et janvier. d'ici là, j'aurai eu mon inscription à mon ordre et mon diplôme aura alors 12 points au lieu de 6 aujourd'hui. je quitte mon travail en septembre et je déménage. je ne vois pas comment je peux les informer ! je téléphonerai et poserai la question. pour le courrier, ben je vais faire un suivi par la poste ... ! Citer
Habitués zygolux Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 De mon côté, je compte les informer, avec in post-it indiquant que je n'ai pas encore de numéro de dossier. Mieux vaut prévenir que guérir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 De mon côté, je compte les informer, avec in post-it indiquant que je n'ai pas encore de numéro de dossier. Mieux vaut prévenir que guérir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 De mon côté, je compte les informer, avec in post-it indiquant que je n'ai pas encore de numéro de dossier. Mieux vaut prévenir que guérir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués zygolux Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Je viens d'appeler et après une mise en attente de 5 minutes pour confirmer avec une collègue, mon interlocutrice m'a dit qu'ils "conseillent" de n'envoyer aucune modification tant qu'on a pas de numéro de dossier, sinon il y a un risque de perte. Bref c'est un conseil. Curieux de la part d'une administration. Sinon, je lui dis que j'ai été prélevé le 6 août et que je pensais recevoir l'AR très prochainement. Elle me demande mon nom, mon prénom, ma date de naissance. Puis mon adresse pour vérifier. Elle me dit qu'elle ne voit rien sur son ordinateur. J'insiste. Elle me demande le montant et la communication bancaire et le nombre de personnes dans la demande. Je réponds et elle me met en attente encore 2-3 minutes. Ensuite, elle me dit finalement que mon dossier a été ouvert le 6 août. Mais qu'il faut compter encore 5 à 6 mois avant d'avoir l'AR. Quoi ???Bref, je n'y comprends plus rien. Je croyais que prélèvement = AR ? Quelqu'un peut-il confirmer ? Ou ai-je rêvé ?Et j'ai le sentiment qu'ils sont débordés et répondent à côté parfois, avec des infos erronées. Ça fait un peu flipper. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Comme je viens de le dire tout à l'heure, certains n'ont pas la competence necessaire et apprennent des phrases toutes faites sans bien les maitriser.... Pour avoir un AR ou retour c'est 4 à 6 mois. Le prelevement signifie que le dossier repond aux normes c'est à dire recevable. Après le prelevement c'est juste la confirmation de l'ouverture de dossier et un numero...6 mois pour ça...Non, Non... Il s'est embrouillé au niveau des phrases apprises, mal apprises et balance n'importe quoi...lo!!! Citer
Habitués dounet Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Je ne ferai pas de commentaires désobligeants sur la compétences des préposés, mais il est vrai que certaines réponses laissent pour le moins perplexe Ce qui est certain, c'est qu'un dossier ouvert est un dossier qui a été créé dans le système SEPTE et que cela donne lieu à la génération automatique du numéro de dossier. Donc le préposé devrait être en mesure de te le fournir. A ta place, je rappellerais pour espérer tomber sur quelqu'un d'un peu plus dégourdi. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 21 août 2013 Habitués Posté(e) 21 août 2013 Pas besoin de rappeler... J'ai reçu l'AR ce midi 15 jours pour faire QC-Luxembourg par avion ! Du coup, je vais envoyer ma modification avec mon numéro de dossier. Citer
Habitués Com7 Posté(e) 23 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2013 Merci a toi incontournable et Zygolux et je pense que je veux attendre le numero du dossier avant la modification. Citer
Habitués Com7 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Salut Zygolux, je viens d'etre prelevé et je dois faire comme toi en attendant de recevoir l'AR, la modification du DCSQ(Ajout enfant). Alors quoi ecrire au dessus de l'enveloppe pour qu'il comprenne qu'il s'agit d'une modification. Merci pour ton aide Citer
Habitués zygolux Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 Juste pour donner une idée de la lenteur du traitement de l'ajout d'un enfant :Formulaire "modification" envoyé mi août 2013AR postal reçu fin août 2013Prélèvement de 160 cad début septembre 2013Et enfin email le 26 novembre 2013 m'informant de l'ajout et me disant que je devrais recevoir un AR attestant de la perception des frais afférents à ma demande de CSQ. C'est sympa mais je suis déjà au courant puisque mon compte a été prélevé il y a 3 mois. Je suppose qu'il s'agira d'un AR mis à jour, étant donné que j'ai déjà reçu un AR début août (sans enfant) À suivre... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Com7 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Salut Zygolux, je vois l'évolution de ton dossier a travers ta signature et ca prouve que c'est sure la bonne voie. De mon coté, je n'ai pas encore recu un mail et je crois recevoir mon CSQ bientop. Merci Citer
Habitués zygolux Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Oui. On y est presque !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués zygolux Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Non. Je ne suis pas sûr qu'on ait la RP cette année. On prévoit de s'installer en juillet-août 2015 si tout se passe comme prévu ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés