sarih Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Bonjour, Si quelqun peut m'éclairer svp, je suis au canada plus que un 1 an par parrainage, et je me suis séparé de ma femme pour des raisons dont je veux plus en parler, maintenant jai fourni mon adresse a mon parrain par respect de mon obligation mais le pire c est que ma femme avait besoin de mon adresse juste pour declarer quelle habite seule afin de demander aide sociale. est ce que le parrain peut demander aide sociale meme si lengagement parrainage est pas encore terminé? Est ce que je dois decalrer ma separation quelque part parce que jai entendu parler de separation légale? Merci Modifié 8 août 2013 par sarih Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 comme le parrainage est déjà commencé, le parrain oui, peut demander de l'aide sociale. c'est au moment de déposer la demande de parrainage que le parrain ne peut pas être sur le b.s ( sauf en cas d'invalidité). l'engagement c'est envers le parrainé. c'est le parrainé ( donc toi) qui doit pas demander de l'aide sociale, parce que c'est au parrain de rembourser le gouvernement. ensuite, même séparé, l'engagement continu.pas besoin de déclarer au CIC parce que ça change rien pour eux.. après, il faut déclarer votre séparation, ou divorce pour les impôts et les autres services Citer
sarih Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 (modifié) comme le parrainage est déjà commencé, le parrain oui, peut demander de l'aide sociale. c'est au moment de déposer la demande de parrainage que le parrain ne peut pas être sur le b.s ( sauf en cas d'invalidité). l'engagement c'est envers le parrainé. c'est le parrainé ( donc toi) qui doit pas demander de l'aide sociale, parce que c'est au parrain de rembourser le gouvernement. ensuite, même séparé, l'engagement continu.pas besoin de déclarer au CIC parce que ça change rien pour eux.. après, il faut déclarer votre séparation, ou divorce pour les impôts et les autres services Merci En tous ca moi je n'ai pas intention de toucher de bs, Jai un petit job juste payer loyer et quoi manger...ma femme peut pas m'aider et moi non plus... Donc si je comprends bien ma prochain declaration impot je decalre seul séparé ? et les autres services comme quoi ? Modifié 8 août 2013 par sarih Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 mais vous allez vous séparer légalement? divorcer? http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/sep-div.htm puis on peut pas déclarer aux impôts être 'seul' si on est toujours mariés. quand je parle d'autres services, genre les assurances communes, les comptes etc.. Citer
Habitués irlish Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Oui, elle peut prendre l'aide sociale car elle a besoin et vous travaillez, peut être se serait à votre tour de donner un coup de main? ca, ca reste gratitude morale, AUCUne loi ne vous le dicte. Citer
sarih Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Oui, elle peut prendre l'aide sociale car elle a besoin et vous travaillez, peut être se serait à votre tour de donner un coup de main? ca, ca reste gratitude morale, AUCUne loi ne vous le dicte. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 L'aider financièrement... c'est (encore) votre épouse et les époux se doivent une assistance mutuelle... irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués irlish Posté(e) 9 août 2013 Habitués Posté(e) 9 août 2013 oui je trouve ca dommage qu'on soit obligée d'aller jusqu'à chercher de l'aide sociale, je sais que c'est diffèrent ici, mais au Mexique ca n'existe pas et si ca existait les gens n'auraient pas recours s'ils avaient de la famille, car la bas, quand on a la famille c'est eux qui vont nous aider. Par exemple la bas, on a l'école gratuite, mais les parents envoient leur enfant à l'école privée par fierté, même chose pour les soins de santé, faut vraiment être mal pris pour laisser une femme accoucher dans un hôpital public, les gens par fierté vont payer un hôpital privé, des choses comme ca. Nous on a le système d'aide, de nourriture, de santé, d'école publique, de travail social, résidence pour ainés, mais les gens par fierté ne vont jamais envoyer leur parents ou famille chercher de l'aide dans ces endroits à la place ils vont toujours s'organiser entre des membres de la famille. Alors si votre femme a besoin d'aide et qu'avant c'est elle qui a pris la responsabilité de se porter garante de vous, pour quoi pas à votre tour de lui rendre la pareil, de lui donner de l'argent le temps de se remettre et de ne pas la laisser tomber dans le système d'aide sociale... qui pour moi est de dernier recours... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 mais vous allez vous séparer légalement? divorcer? http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/sep-div.htm puis on peut pas déclarer aux impôts être 'seul' si on est toujours mariés. quand je parle d'autres services, genre les assurances communes, les comptes etc.. Tu peux être toujours marié c'est à dire sans qu'il y ai jugement de divorce et vivre séparé. Si ça fait plus de 90 jours au 31 décembre de l'année, on se déclare comme sans conjoint à l'impôt. Automne a réagi à ceci 1 Citer
sarih Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 (modifié) oui je trouve ca dommage qu'on soit obligée d'aller jusqu'à chercher de l'aide sociale, je sais que c'est diffèrent ici, mais au Mexique ca n'existe pas et si ca existait les gens n'auraient pas recours s'ils avaient de la famille, car la bas, quand on a la famille c'est eux qui vont nous aider. Par exemple la bas, on a l'école gratuite, mais les parents envoient leur enfant à l'école privée par fierté, même chose pour les soins de santé, faut vraiment être mal pris pour laisser une femme accoucher dans un hôpital public, les gens par fierté vont payer un hôpital privé, des choses comme ca. Nous on a le système d'aide, de nourriture, de santé, d'école publique, de travail social, résidence pour ainés, mais les gens par fierté ne vont jamais envoyer leur parents ou famille chercher de l'aide dans ces endroits à la place ils vont toujours s'organiser entre des membres de la famille. Alors si votre femme a besoin d'aide et qu'avant c'est elle qui a pris la responsabilité de se porter garante de vous, pour quoi pas à votre tour de lui rendre la pareil, de lui donner de l'argent le temps de se remettre et de ne pas la laisser tomber dans le système d'aide sociale... qui pour moi est de dernier recours... Modifié 14 août 2013 par sarih Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 15 août 2013 Habitués Posté(e) 15 août 2013 Automne vous a apporté toutes les réponses que vous pouviez espérer sur ce forum sarih. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 oui je trouve ca dommage qu'on soit obligée d'aller jusqu'à chercher de l'aide sociale, je sais que c'est diffèrent ici, mais au Mexique ca n'existe pas et si ca existait les gens n'auraient pas recours s'ils avaient de la famille, car la bas, quand on a la famille c'est eux qui vont nous aider. Par exemple la bas, on a l'école gratuite, mais les parents envoient leur enfant à l'école privée par fierté, même chose pour les soins de santé, faut vraiment être mal pris pour laisser une femme accoucher dans un hôpital public, les gens par fierté vont payer un hôpital privé, des choses comme ca. Nous on a le système d'aide, de nourriture, de santé, d'école publique, de travail social, résidence pour ainés, mais les gens par fierté ne vont jamais envoyer leur parents ou famille chercher de l'aide dans ces endroits à la place ils vont toujours s'organiser entre des membres de la famille. Alors si votre femme a besoin d'aide et qu'avant c'est elle qui a pris la responsabilité de se porter garante de vous, pour quoi pas à votre tour de lui rendre la pareil, de lui donner de l'argent le temps de se remettre et de ne pas la laisser tomber dans le système d'aide sociale... qui pour moi est de dernier recours... Je pense ma question étais simple et clair...alors SVP tes conseils et tes jugements garde les pour toi aide toi et aide ta famille a toi...Si tu peux pas repondre a ma question , ignorer moi et dire rien. pas besoin de toi de me dire quoi faire...tu connais meme pas ma situation pour me demander aider dont moi jai tres besoin d aide...bonne journee mon cher irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués irlish Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 On est bon juste pour répondre ah? mais si tu veux pas les avis d'autres t'as juste à pas poser tes questions sur la place publique Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Malheureusement mon ami tu peux pas..il faut que les 3 ans finissent pour que tu puisse demander le bien être social..si tu le demande (et c'est ton droit), elle, elle va rembourser le gouvernement..et je pense que votre divorce était à l'amiable..alors t'as qu'attendre 2 ans de plus avant de demander le BS il faut être reconnaissant et gentil c'est tout parce que comme ca tu va lui montrer l'enfer. Cependant, tu peux trouver une job avec un bon salaire disant 12$/H pour que tu puisse te mettre debout. Citer
sarih Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Malheureusement mon ami tu peux pas..il faut que les 3 ans finissent pour que tu puisse demander le bien être social..si tu le demande (et c'est ton droit), elle, elle va rembourser le gouvernement..et je pense que votre divorce était à l'amiable..alors t'as qu'attendre 2 ans de plus avant de demander le BS il faut être reconnaissant et gentil c'est tout parce que comme ca tu va lui montrer l'enfer. Cependant, tu peux trouver une job avec un bon salaire disant 12$/H pour que tu puisse te mettre debout. Citer
Algerino85 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 c'est bizarre!!!!Comment elle a pu te parrainer si elle a même pas un travail!!!!c'est vague un peu man!!!mais en tout cas t'as pas le choix..t'as deux chose : 1 - Demander le BS auprès du gouvernement et c'est sur et certain qu'ils vont accepter mais c'est ton parrain qui va assumer les conséquences et elle va payer le gouvernement de chaque chèque que tu vas avoir. 2 - Essayer de s'arranger avec ton parrain pour régler ça à l'amiable..soit vous partager la somme du BS qu'elle a chaque mois..sois tu trouve un boulot pour continuer vivre..ou bien tu fait une formation et tu demande l'aide financière. Citer
Habitués irlish Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 partager les 400 dlls hahahha... wow.. 200 x par mois par personne quelle bonne solution! trouve un travail c'est plus payent! Citer
sarih Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 (modifié) je suis parrainé, apres quelques semaines de mon arriver ici mon parrain a perdu job et elle a demander le chomage....profiter de chomage au complet 9 mois, sans effort trouver un travail ensuite apres quelques semaines elle a fait une demande du bs seule et a recu son premier cheque de bs. le pire que lengagement de 3 ans est pas encore terminé. et je me trouve maintenant sans job et sans revenue et avec un loyer seul Modifié 20 août 2013 par sarih Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Eh bien, il ne reste plus qu'à montrer que vous êtes un homme et non pas à chercher à vous faire financer par une femme qui a perdu sa job. Quand on cherche du travail au Québec, qu'on a deux bras, deux jambes valides et qu'on est courageux, on trouve toujours. Si on ne trouve pas ..... C'est que ... Automne et irlish ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués irlish Posté(e) 21 août 2013 Habitués Posté(e) 21 août 2013 correction ca prends une tête aussi avec tout ca hehehe Citer
Messages recommandés