Habitués dentan Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 (modifié) D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ...Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes.C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure?Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte.Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF?Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Modifié 18 février 2014 par Addicttotravel caroline77 et SoFarSoGood ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Sur un point je suis d'accord avec Dantan : avec d'un coté le resserrage de vis pour le CSQ et l'immigration pour prendre des personnes encore plus ciblées et plus 'adaptables', comment certains pouvaient-ils croire qu'avec la modification de durée du PVT, on allait faciliter de l'autre coté l'immigration de ceux qui passent par un permis pas fait pour l'immigration et ouvert à tous qualifié ou pas. On peu s'indigner comme on veut mais il suffit de réfléchir 30 secondes pour s'apercevoir que l'augmentation de la durée du PVT ne pouvait pas conduire à une immigration 'facile'... Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Une vraie Mère Thérésa!! Je te ferais remarquer que je pose cette question ou invite une personne à retourner chez-elle, seulement quand ce sont des critiques négatives et énoncées négativement! Oui on peut et doit critiquer mais il y a une façon de le faire. Il semblerait que tu n'as pas appris cela! Quand quelqu'un dit il n'y a rien de bons au Canada, pourquoi alors est-il venu ou reste-t-il? Quand quelqu'un va jusqu'à critiquer le conteant (boîte) de papier-mouchoir, il faut aimer critiquer et chercher la bête noire! Quand quelqu'un dit, j'ai immigré à Vancouver pour me rapprocher de la culture chinoise? Premièrement, j'ai le droit de demander pourquoi le Canada et non la Chine. de plus je n'ai pas demandé ce qui me tentait énormément, pourquoi cette culture chinoise de Vancouver car il me semble que c'est majoritairement les riches donc très souvent près du politique qui deviennent riches en Chine? À moins que la culture soit déterminée par la richesse d'une personne! Mais tu as sans doute raison GF! Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Sur un point je suis d'accord avec Dantan : avec d'un coté le resserrage de vis pour le CSQ et l'immigration pour prendre des personnes encore plus ciblées et plus 'adaptables', comment certains pouvaient-ils croire qu'avec la modification de durée du PVT, on allait faciliter de l'autre coté l'immigration de ceux qui passent par un permis pas fait pour l'immigration et ouvert à tous qualifié ou pas. On peu s'indigner comme on veut mais il suffit de réfléchir 30 secondes pour s'apercevoir que l'augmentation de la durée du PVT ne pouvait pas conduire à une immigration 'facile'... Pourtant avant les reformes, le pvt te donnait des points pour obtenir le CSQ et par celui-ci, on pouvait meme l'avoir plus rapidement selon certaines conditions, par le PEQ. Ce qui peut etre donnee des illusions aux PVTstes qui voulaient s'installer plus rapidement. Modifié 19 février 2014 par Addicttotravel Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Tiens, venir au Canada, pour se raprocher de la Chine? Modifié 19 février 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Une vraie Mère Thérésa!! Je te ferais remarquer que je pose cette question ou invite une personne à retourner chez-elle, seulement quand ce sont des critiques négatives et énoncées négativement! Oui on peut et doit critiquer mais il y a une façon de le faire. Il semblerait que tu n'as pas appris cela! Quand quelqu'un dit il n'y a rien de bons au Canada, pourquoi alors est-il venu ou reste-t-il? Quand quelqu'un va jusqu'à critiquer le conteant (boîte) de papier-mouchoir, il faut aimer critiquer et chercher la bête noire! Quand quelqu'un dit, j'ai immigré à Vancouver pour me rapprocher de la culture chinoise? Premièrement, j'ai le droit de demander pourquoi le Canada et non la Chine. de plus je n'ai pas demandé ce qui me tentait énormément, pourquoi cette culture chinoise de Vancouver car il me semble que c'est majoritairement les riches donc très souvent près du politique qui deviennent riches en Chine? À moins que la culture soit déterminée par la richesse d'une personne! Mais tu as sans doute raison GF! Merci pour la reference, Le choix de destination des immigrants et leurs raisons, les regardent. Autant, reprocher les francais de venir au Quebec parce que les gens parlent francais ou par ce qu'il y a d'autres francais. Je n'aime pas le Bashing non plus, mais toi, tu n'acceptes aucune critique meme quand elle est constructive. Emettre une critique ne veut pas dire detester le pays, par exemple: on n'a pas besoin de faire l'autruche pour reconnaitre que le systeme d'immigration n'est pas adapte et que le systeme de sante n'est pas top. Est ce du bashing non car c'est un rellement probleme de societe. Rien a voir avec les histoires de gout de nourriture. Bref, je ne vais pas faire de HS ici. ce n'est pas le but du sujet. Modifié 19 février 2014 par Addicttotravel Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Une vraie Mère Thérésa!! Je te ferais remarquer que je pose cette question ou invite une personne à retourner chez-elle, seulement quand ce sont des critiques négatives et énoncées négativement! Oui on peut et doit critiquer mais il y a une façon de le faire. Il semblerait que tu n'as pas appris cela! Quand quelqu'un dit il n'y a rien de bons au Canada, pourquoi alors est-il venu ou reste-t-il? Quand quelqu'un va jusqu'à critiquer le conteant (boîte) de papier-mouchoir, il faut aimer critiquer et chercher la bête noire! Quand quelqu'un dit, j'ai immigré à Vancouver pour me rapprocher de la culture chinoise? Premièrement, j'ai le droit de demander pourquoi le Canada et non la Chine. de plus je n'ai pas demandé ce qui me tentait énormément, pourquoi cette culture chinoise de Vancouver car il me semble que c'est majoritairement les riches donc très souvent près du politique qui deviennent riches en Chine? À moins que la culture soit déterminée par la richesse d'une personne! Mais tu as sans doute raison GF! Merci pour la reference, Le choix de destination des immigrants et leurs raisons, les regardent. Autant, reprocher les francais de venir au Quebec parce que les gens parlent francais ou par ce qu'il y a d'autres francais. Je n'aime pas le Bashing non plus, mais toi, tu n'acceptes aucune critique meme quand elle est constructive. Emettre une critique ne veut pas dire detester le pays, par exemple: on n'a pas besoin de faire l'autruche pour reconnaitre que le systeme d'immigration n'est pas adapte et que le systeme de sante n'est pas top. Bref, je ne vais pas faire de HS ici. ce n'est pas le but du sujet. Tu as raison bien entendu!!! Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Une vraie Mère Thérésa!! Je te ferais remarquer que je pose cette question ou invite une personne à retourner chez-elle, seulement quand ce sont des critiques négatives et énoncées négativement! Oui on peut et doit critiquer mais il y a une façon de le faire. Il semblerait que tu n'as pas appris cela! Quand quelqu'un dit il n'y a rien de bons au Canada, pourquoi alors est-il venu ou reste-t-il? Quand quelqu'un va jusqu'à critiquer le conteant (boîte) de papier-mouchoir, il faut aimer critiquer et chercher la bête noire! Quand quelqu'un dit, j'ai immigré à Vancouver pour me rapprocher de la culture chinoise? Premièrement, j'ai le droit de demander pourquoi le Canada et non la Chine. de plus je n'ai pas demandé ce qui me tentait énormément, pourquoi cette culture chinoise de Vancouver car il me semble que c'est majoritairement les riches donc très souvent près du politique qui deviennent riches en Chine? À moins que la culture soit déterminée par la richesse d'une personne! Mais tu as sans doute raison GF! Merci pour la reference, Le choix de destination des immigrants et leurs raisons, les regardent. Autant, reprocher les francais de venir au Quebec parce que les gens parlent francais ou par ce qu'il y a d'autres francais. Je n'aime pas le Bashing non plus, mais toi, tu n'acceptes aucune critique meme quand elle est constructive. Emettre une critique ne veut pas dire detester le pays, par exemple: on n'a pas besoin de faire l'autruche pour reconnaitre que le systeme d'immigration n'est pas adapte et que le systeme de sante n'est pas top. Bref, je ne vais pas faire de HS ici. ce n'est pas le but du sujet. Tu as raison bien entendu!!! Merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 D'après des bruits de couloirs de sites concurrents, semble il assez fiable, il faudra désormais choisir entre PVT et JP à partir de 2015, les permis ne seront plus cumulable dans le temps et les regles d'obtention du JP seront encore plus difficile (expérience pro d'un an dans le domaine concerné dans les 3 dernières années seulement) Intégration des VIE dans le quota des JP Suppressions des permis de jobs d'été L'accord annoncé en grande pompe en mars dernier n'était donc qu'une régression, de belles paroles de politiciens (Faciliter l'insertion, doubler la durée des permis, doubler le nombre de Français...) pour finalement durcir le système en sortie. Enfin ça reste encore à confirmer tout ça ... Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? Je vais t'aider a comprendre: Le rapport est que beaucoup de personnes attendaient des réformes plus souples pour les prochains EIC pour diverses raisons: plus de temps pour découvrir me Canada, plus de temps pour déclencher la RP vue que le temps de traitement sont de plus en plus longs. Et finalement, les réformes sont plus restrictives et que les plans de personnes qui voulaient de servir du EIC en cumulant le pvt et le jp pour gagner du temps pour obtenir la RP, ce qui fut le cas pour moi, n'est plus possible. Ça y est!!! Tu as pigé! Tu vois je ne fais pas du hors sujet ou prends une partie des posts pour les utiliser hors contexte. Si ils attendaient des mesures plus souples, ils rêvaient en couleurs et n'étaient pas très bien informés des tendances de l'immigration au Canada et ailleurs! Pourquoi viens-tu te pavaner avec ton expérience passée, trop facile! Seulement pour les faire baver et les écoeurer? Ça y est, as-tu pigée GF? Comme si tu avais de la peine pour eux non, au contraire, tu ne fais que répéter que les gens doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs. Après tout, c'est un forum qui parle d'immigration et de permis de travail, des chocs et adaptations culturels. Est ce que tu as vécu ça ? Non. Moi, je peux faire partager ça car on me le demande encore et je le fais sans aucune prétention et donnez des tuyaux a ceux qui me le demandent. Et, je leur demande pas sans cesse de rentrer chez eux ou leur demande pourquoi vous venez au Canada. Chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons de le faire et je ne les juge pas pour autant Une vraie Mère Thérésa!! Je te ferais remarquer que je pose cette question ou invite une personne à retourner chez-elle, seulement quand ce sont des critiques négatives et énoncées négativement! Oui on peut et doit critiquer mais il y a une façon de le faire. Il semblerait que tu n'as pas appris cela! Quand quelqu'un dit il n'y a rien de bons au Canada, pourquoi alors est-il venu ou reste-t-il? Quand quelqu'un va jusqu'à critiquer le conteant (boîte) de papier-mouchoir, il faut aimer critiquer et chercher la bête noire! Quand quelqu'un dit, j'ai immigré à Vancouver pour me rapprocher de la culture chinoise? Premièrement, j'ai le droit de demander pourquoi le Canada et non la Chine. de plus je n'ai pas demandé ce qui me tentait énormément, pourquoi cette culture chinoise de Vancouver car il me semble que c'est majoritairement les riches donc très souvent près du politique qui deviennent riches en Chine? À moins que la culture soit déterminée par la richesse d'une personne! Mais tu as sans doute raison GF! Merci pour la reference, Le choix de destination des immigrants et leurs raisons, les regardent. Autant, reprocher les francais de venir au Quebec parce que les gens parlent francais ou par ce qu'il y a d'autres francais. Je n'aime pas le Bashing non plus, mais toi, tu n'acceptes aucune critique meme quand elle est constructive. Emettre une critique ne veut pas dire detester le pays, par exemple: on n'a pas besoin de faire l'autruche pour reconnaitre que le systeme d'immigration n'est pas adapte et que le systeme de sante n'est pas top. Bref, je ne vais pas faire de HS ici. ce n'est pas le but du sujet. Tu as raison bien entendu!!! Merci :biggrin2: Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Et dire que bcq étaient en train de se réjouir d'1 pvt de X temps pour entamer une RP. Quelle déception pour ceux-la. Je suis super contente d'avoir passe tous ces réformes. C'est quoi le rapport, tu veux tourner le fer dans la plaie? Ou te montrer meilleure? MB ? MAC ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Le Canada a besoin des immigrés point barre Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 19 février 2014 par mimssimo Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Sur un point je suis d'accord avec Dantan : avec d'un coté le resserrage de vis pour le CSQ et l'immigration pour prendre des personnes encore plus ciblées et plus 'adaptables', comment certains pouvaient-ils croire qu'avec la modification de durée du PVT, on allait faciliter de l'autre coté l'immigration de ceux qui passent par un permis pas fait pour l'immigration et ouvert à tous qualifié ou pas. On peu s'indigner comme on veut mais il suffit de réfléchir 30 secondes pour s'apercevoir que l'augmentation de la durée du PVT ne pouvait pas conduire à une immigration 'facile'... Pourtant avant les reformes, le pvt te donnait des points pour obtenir le CSQ et par celui-ci, on pouvait meme l'avoir plus rapidement selon certaines conditions, par le PEQ. Ce qui peut etre donnee des illusions aux PVTstes qui voulaient s'installer plus rapidement. Le PVT te donnait (te donne encore) des point pour la connaissance du pays mais ce n est pas pas un préalable au PEQ ! Il est justement fait pour que seul ne pas rentrer dans le PEQ ! Ce serait intéressant d avoir une stat des ces 3 ou 4 dernières années pour les ex PVT qui ont réussi à s installer (je ne parles pas d avant 2008 ou presque aucun quota n était atteint et on prenait tout le monde) Citer
Habitués tipsa Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) edit Modifié 1 mars 2014 par tipsa Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Moi j'ai réussi aussi pour mon frère mais sabre pas le champagne trop vite il y a une liste d'attente attend de savoir ce qu'il en est, cela dit j'ai réussi à 10:08 juste quand le quota à été atteint ! Modifié 1 mars 2014 par kjaerlighet Citer
Habitués july s. Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Idem ici j'ai eu mon NSM moins d'une min avant la fermeture j'espère que ça ira !!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 J'ai aussi eu un NSM. J'ai réussi à entrer le mot de passe de mon mari et à cliquer sur "soumettre ma demande" pis déconnectée... Outch comme on dit... july s. et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 tout comme vous. J'ai soumis à 16h07 ou 16h08, juste avant le tweet. les 48h prochaines heures nous diront si pvt ou liste d'attente il y a ! une chose de certaine : le pvt c'est fini ! libération pour moi ! dentan et july s. ont réagi à ceci 2 Citer
fabi1pot Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Sur un point je suis d'accord avec Dantan : avec d'un coté le resserrage de vis pour le CSQ et l'immigration pour prendre des personnes encore plus ciblées et plus 'adaptables', comment certains pouvaient-ils croire qu'avec la modification de durée du PVT, on allait faciliter de l'autre coté l'immigration de ceux qui passent par un permis pas fait pour l'immigration et ouvert à tous qualifié ou pas. On peu s'indigner comme on veut mais il suffit de réfléchir 30 secondes pour s'apercevoir que l'augmentation de la durée du PVT ne pouvait pas conduire à une immigration 'facile'...Pourtant avant les reformes, le pvt te donnait des points pour obtenir le CSQ et par celui-ci, on pouvait meme l'avoir plus rapidement selon certaines conditions, par le PEQ. Ce qui peut etre donnee des illusions aux PVTstes qui voulaient s'installer plus rapidement.Le PVT te donnait (te donne encore) des point pour la connaissance du pays mais ce n est pas pas un préalable au PEQ ! Il est justement fait pour que seul ne pas rentrer dans le PEQ ! Ce serait intéressant d avoir une stat des ces 3 ou 4 dernières années pour les ex PVT qui ont réussi à s installer (je ne parles pas d avant 2008 ou presque aucun quota n était atteint et on prenait tout le monde) Le PVT ne veut pas dire expatriation final , il y a des personnes qui certes ce servent du pvt pour s'expatrier définitivement mais bcp s'en servent pour vivre l'aventure d'un ans , ce qui es sa principale action. Après faire une stat cela es difficile car bcp on la grosse tête on es bien connu pour cela au Canada, donc les personnes qui vont cracher sur ce PVT ce sont des personnes qui n'ont pas sue ce plié au règles québécoise. Des amis à y son et pour rien au monde ils rentreront car ils ont sue commencer petit pour évoluer chez les Québécois. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés