elops05 Posté(e) 4 août 2013 Posté(e) 4 août 2013 bonjour, je dois m absenter pendant plus de 6 mois du quebec pour un autre pays. j ai entendu dire que e risque de perdre mon assurance maladie. est ce vrai ? et que ce que je risque d autres merci Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Bonjour, oui c'est vrai. Tu vas perdre tes droits à la RAMQ après 6 mois hors du Québec. Tu risques également de perdre ta RP si tu ne respectes pas l'obligation de résidence : 730 jours, soit 2 ans, de présence au Canada par période quinquennale. Modifié 4 août 2013 par dounet Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 ça dépend... est ce que tu vis au Québec depuis longtemps? quelles est la raison de ton absence, si par exemple c'est pour prendre soin d'un proche tu peux avoir une exemption tu peux aussi avoir une exemption et conserver ta RAMQ pour des séjours de plus de 6 mois une fois tous les 7 ans... alors peut être que tu peux communiquer avec la RAMQ pour voir si tu peux en bénéficier dounet a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 bonjour, je dois m absenter pendant plus de 6 mois du quebec pour un autre pays. j ai entendu dire que e risque de perdre mon assurance maladie. est ce vrai ? et que ce que je risque d autres merci Et si dans le cas où tu n'es pas encore arrivée, et tu penses venir et quitter le Québec après qque temps, alors ne la demande pas. Fais le à ton retour. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Je pense que la perte au droit à la RAMQ est relative à une absence de plus de 06 mois du territoire du Canada et pas du Québec. Si tu y vas ailleurs que le Québec dans le ROC, même pour plus de 06 mois d'absence du Québec, tu perderas pas ta carte Soleil, mais pour l'étranger ça c'est certain, et puis attends toi à ton arrivée à quelques questions de la part des agents d'immigration, genre pour quel motif tu t'es absenté toute cette période ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 non c'est 183 jours hors du Québec, la santé c'est provincial... Citer
Messages recommandés