Aller au contenu

La fin de la France? Le mouvement Barrez-vous


immigrer.com

Messages recommandés

La fin de la France?

Publication: 22/07/2013 06h52

Dimanche dernier, le cycliste anglais Chris Froome s'est envolé sur les Champs-Élysées pour remporter le 100e Tour de France. Il n'est que le second Anglais de l'histoire du Tour à ramener le fameux maillot jaune à Paris, après le triomphe de Bradley Wiggins l'an dernier. Mais alors que les fans de Froome l'encourageaient d'un "Allez!", les jeunes Français seraient plutôt du genre à se dire mutuellement: "Cassez-vous"!

"Barrez-vous" est le mot d'ordre lancé par Félix Marquardt, né et ayant grandi à Paris, mais d'un père autrichien et d'une mère grecque venue du Bronx new-yorkais. Avec son éducation française, mais surtout son profil international, il a le sentiment que le meilleur espoir aujourd'hui pour ces jeunes Français qui cherchent à réussir est de quitter la France.

Marquardt n'est pas le seul. Dans une lettre ouverte publiée dans Le Point, une étudiante de la Sorbonne - Claire G. -, soutient que la moitié des 18-34 ans quitterait la France si c'était possible. Le cabinet d'études Pew Research a récemment publié un sondage montrant que les Français sont parmi les plus pessimistes concernant l'avenir de leur pays : seulement 9 % d'entre eux croient que leurs enfants auront un niveau de vie supérieur au leur. L'inquiétude des Français concernant le taux de chômage élevé et la dette, ressemble plus à celle des Grecs, des Espagnols et des Italiens qu'à l'optimisme affiché par les autres nations d'Europe du Nord, telles le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Les institutions politiques françaises semblent paralysées par les défis de la réforme, avec une gauche qui croit encore qu'elle peut redistribuer une richesse que leur pays ne peut pourtant plus générer. L'ancien président, Nicolas Sarkozy s'est attristé il y a peu de ce que la France semblait être le seul pays à "avoir peur du progrès".

Son pessimisme est partagé par certains grands chefs d'entreprise français. Maurice Lévy, PDG du groupe de communications Publicis, s'est plaint, lui, que "l'économie du pays soit ralentie par tout un tas de structures administratives archaïques et incompréhensibles".

Quant à l'acteur français, Gérard Depardieu, il a quitté la France parce qu'il payait trop d'impôts, expliquant au Premier ministre dans une lettre: "Je pars parce que vous pensez que le succès, la création, le talent et tout ce qui est différent doit être puni".

David Cameron a promis de "dérouler le tapis rouge" à tous ceux souhaitant quitter la France pour profiter des bas taux d'imposition tant pour le contribuable que pour les entreprises. Londres attire non seulement les jeunes Français voulant travailler dans le secteur financier, mais aussi dans les nouvelles technologies comme à Tech City, le pôle de créativité numérique de Shoreditch, leader en Europe. Dans ma circonscription de Folkestone et Hythe, d'où l'on aperçoit les côtes françaises, les agents immobiliers constatent un intérêt croissant des acquéreurs outre-Manche.

Dans une interview avec Vogue, Marie-Cécile Boulle, qui dirige une entreprise (de consultation) immobilière, a déclaré: "Ils viennent en Angleterre et y trouvent une totale ouverture à la vie. En France, vous pouvez être catalogué et cantonné à une seule activité dès le plus jeune âge. Ces jeunes Français aiment l'éducation à l'anglaise, sa positivité et son côté "je peux le faire". Ils viennent ici et ils se sentent libres."

La Grande Bretagne s'est réformée elle-même pour devenir plus ouverte et compétitive dans un monde de plus en plus exigeant. La France doit maintenant faire face à certains défis que nous avons affrontés ces trente dernières années. Bien que nous soyons prêts à accueillir des jeunes gens talentueux et ambitieux au Royaume-Uni, nous avons tous besoin d'une France forte, moteur d'une économie européenne prospère. Alors espérons que nous entendrons plus de "Allez!" que de "Barrez-vous"!

source : http://www.huffingtonpost.fr/damian-collins/la-fin-de-la-france_b_3634600.html

post-2-0-26105300-1374695707.jpg

post-2-0-26105300-1374695707.jpg

post-2-0-26105300-1374695707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devient lassant de toujours avoir un article sur la France , vous devriez changer de disque ca devient pathétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

putain les journalistes devraient de temps en temps donner la parole à ceux qui pensent autre chose que ce que ces même journalistes veulent véhiculer comme message.

Sur le même huffington il y avait une lettre d'un français justement dénoncant cela et expliquant que la France à bien des atouts.... certainement pas l'optimisme comme atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils commencent à flipper. Avec le durcissement des programmes d'immigration, il y a moins de sou-sous qui vont rentrer dans leurs caisses. Il faut mener les moutons à la bergerie où le loup les y attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felix Marquardt n'arrête pas de dire qu'il faut se casser, mais bizarrement il est toujours là lui :whistlingb:

C'est que ça doit pas être si pourri que ça :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient lassant de toujours avoir un article sur la France , vous devriez changer de disque ca devient pathétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes français vont en Angleterre payer une fortune des loyers à des vieux anglais qui se la coule douce dans le sud de la France ... sont malins ces anglais ;-)

La France ne s adaptera jamais aussi vite que les pays anglo-saxons, ça c'est sur! Par contre nos fondamentaux sont biens meilleurs (transports, santé, éducation, ... bouffe, diversité des paysages, etc.). Moi je pense qu'au contraire on va bientôt toucher le fond (2 ans, 5 ans, 10 ans?) Le modèle en place va alors être changé et la France va sortir de la crise ... on ne balaye pas 1 500 ans d'histoire d un revers de la main!

Vive la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à flipper. Avec le durcissement des programmes d'immigration, il y a moins de sou-sous qui vont rentrer dans leurs caisses. Il faut mener les moutons à la bergerie où le loup les y attend.

C'est qui, "ils" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Comparer le sujet de ce post : "la fin de la France, barrez-vous" avec le tour de France....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on donnait la parole aux Français expatriés au Royaume-Uni. Alors, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, à vos plumes. Faites nous part de votre expérience et de vos conseils. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui surtout que je suis sure que c'est tout rose bonbon et hyper bisounours :) C'est connu, y a QUE des avantages en Angleterre, à commencer par le coût de la vie bien sûr :)

Les Anglais vont en France et au Canada car justement ils peuvent acquérir des biens et n'ont pas besoin de payer des fortunes pour avoir accès à un 2 chambres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que foutent les auteurs de ces appels toujours en France. Le gugusseàvait signé un appel précédemment avec Mouloud Achour de C+... le même qui faisait copain copain avec Ségolène Royal et ne cachait pas ses positions pro-Hollande. Maintenant il dit aussi aux gens de quitter la france mais lui il reste?! vive la crédibilité et la cohérence.... le troisième co-signataire même topo... Qu'ont-ils tous?!

Mais les journalistes aiment ça.... c'est dans l'air du temps... La France c'est nul, tous des cons, des idiots, la fin, y a plus de boulot, on va tous mourir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dMais que foutent les auteurs de ces appels toujours en France. Le gugusseàvait signé un appel précédemment avec Mouloud Achour de C+... le mêm e qui faisait copain copain avec Ségolène Royal et ne cachait pas ses positions pro-Hollande. Maintenant il dit aussi aux gens de quitter la france mais lui il reste?! vive la crédibilité et la cohérence.... le troisième co-signataire même topo... Qu'ont-ils tous?!

Mais les journalistes aiment ça.... c'est dans l'air du temps... La France c'est nul, tous des cons, des idiots, la fin, y a plus de boulot, on va tous mourir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence entre les jeunes français comme moi à l'époque et les jeunes Québécois, anglais, américains...

Moi je suis parti pour la facilité, par ce que la concurrence intellectuelle était très forte envie de changer. Et ici je me suis baladé... au milieu de jeunes qui ont très peu de temps pour penser à leurs cours tellement ils sont occupés à trouver de l'argent pour payer l'université...

c'est que pour "se casser" il ne faut pas être criblé de dettes ce qui est impossible pour les étudiants du système anglo.

D'origine modeste c'est mon pays d'origine qui m'a permis d'entrer au Canada et de rencontrer la jeunesse nord américaine et de faire le constat actuel:

Plus pauvres que la classe moyenne Mexicaine. Multiplient les job depuis l’âge de 16ans, les plus pauvres, beaucoup d'américains pas de juste milieu: soit des riches, soit des esclaves des banques.

Les jeunes qui ont 20 000 dollars de dettes ne vivent pas les échanges universitaires comme les jeunes français qui décrochent en plus des bourses.

le printemps érable était "écrit dans le ciel", les jeunes Québécois se rendent compte que quelque chose cloche.

L'endettement est un excellent système pour retenir les jeunes.

Et quand je lis des bilan de 10 mois ou un an par des étudiants en échange avec une capacité d'analyse digne d'une poule,

je les invite a se battre pour que chez eux aussi on leur passent des menottes Visa- Mastercard et qu'ils prennent enfin conscience de la liberté.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les jeunes français comme moi à l'époque et les jeunes Québécois, anglais, américains...

Moi je suis parti pour la facilité, par ce que la concurrence intellectuelle était très forte envie de changer. Et ici je me suis baladé... au milieu de jeunes qui ont très peu de temps pour penser à leurs cours tellement ils sont occupés à trouver de l'argent pour payer l'université...

c'est que pour "se casser" il ne faut pas être criblé de dettes ce qui est impossible pour les étudiants du système anglo.

D'origine modeste c'est mon pays d'origine qui m'a permis d'entrer au Canada et de rencontrer la jeunesse nord américaine et de faire le constat actuel:

Plus pauvres que la classe moyenne Mexicaine. Multiplient les job depuis l’âge de 16ans, les plus pauvres, beaucoup d'américains pas de juste milieu: soit des riches, soit des esclaves des banques.

Les jeunes qui ont 20 000 dollars de dettes ne vivent pas les échanges universitaires comme les jeunes français qui décrochent en plus des bourses.

le printemps érable était "écrit dans le ciel", les jeunes Québécois se rendent compte que quelque chose cloche.

L'endettement est un excellent système pour retenir les jeunes.

Et quand je lis des bilan de 10 mois ou un an par des étudiants en échange avec une capacité d'analyse digne d'une poule,

je les invite a se battre pour que chez eux aussi on leur passent des menottes Visa- Mastercard et qu'ils prennent enfin conscience de la liberté.

Pour l'expérience que j'ai vécu au Québec et que je continue à vivre à distance, je fais le même constat que toi. Les jeunes québécois que je côtoie et qui font partie de ma famille, ainsi que leurs amis, contractent des prêts exorbitants pour acheter un char, par exemple et ne serait-que pouvoir se déplacer. Ils sont coincés par le système. Beaucoup vivent en coloc pour pouvoir s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90% des commentaires fait par les anglais ou en anglais sur l'article original le ridiculise tout comme nous dans sa version française.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que foutent les auteurs de ces appels toujours en France. Le gugusseàvait signé un appel précédemment avec Mouloud Achour de C+... le même qui faisait copain copain avec Ségolène Royal et ne cachait pas ses positions pro-Hollande. Maintenant il dit aussi aux gens de quitter la france mais lui il reste?! vive la crédibilité et la cohérence.... le troisième co-signataire même topo... Qu'ont-ils tous?!

Mais les journalistes aiment ça.... c'est dans l'air du temps... La France c'est nul, tous des cons, des idiots, la fin, y a plus de boulot, on va tous mourir....

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement