Aller au contenu

devient-il impossible d'immigrer si on n'a pas déjà un diplome


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vraiment la question que je me pose....car :

-le BEP n'existe plus

-il n'est pas possible de passer le BAC Pro en candidat libre

-la VAE demande un mini de 3 ans d'expérience

j'ai de l'expérience dans la vente mais le BEP vente action marchande n'existe plus.

Un BAC général ne rapporte pas de point (enfin 2 mais c'est éliminatoire)

Je suis prête (et même enthousiaste) à faire un DEP mais mon mari n'aurait pas droit à un permis travail du fait de mon permis d'étude.

Mon mari a principalement de l'expérience dans l'informatique mais il est autodidacte et sa branche c'est principalement le type administration de réseaux et tout ce qui est maintenance du matériel ,le diplome qu'il pourrait probablement valider par une VAE est le BTS SIO sauf que visiblement ça ne fait pas parti des grilles 6/12/16 points puisque pour ce genre de branche (qui ne soit pas tout ce qui touche les logiciels,la programmation...) il faut un DEP soit un BEP qui n'existe pas en France...

Le CAP on oublie vu notre age...

Les grilles de points comportent les seuls diplomes qui rapportent des points,on est d'accord ? Par exemple si un DEP (équivalent BEP) soutien informatique rapporte 6 points le fait d'avoir un DEC dans cette branche ne rapporte rien sous prétexte qu'il ne soit pas dans ces grilles/n'existe pas en équivalent au Canada ?

merci

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui .... C'est pas la fête du slip non plus !

Ne rentres pas qui veut :flowers:

Par contre, je ne comprends pas un de tes points ... Il est tout a fait possible de demander un permis de travail pour conjoint avec un permis d'étude ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, c'est plate. C'est bien la preuve que le Canada veut des immigrants jeunes, aptes à faire des enfants, diplômés, bref tout ce qu'ils détaillent sur les sites d'immigration.

Lorsqu'on est jeune sans expérience, on peut toujours obtenir un diplôme en retournant aux études

Lorsqu'on est moins jeune, mais avec de l'expérience, on peut toujours faire une VAE

Après, c'est quasiment impossible.

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tu ne regardes pas du côté des DEC techniques ? On y accède avec un niveau de 1ère validée, donc tu as le niveau. Et ton mari peut obtenir un permis de travail ouvert avec ça. C'est 3 ans d'études et ça te donnera l'équivalent d'un BTS.

Pour le BEP, j'ai trouvé ça :

http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/la-reforme-du-bac-pro-11362/faut-il-enterrer-le-bep-19535.html

Il est quand même délivré après 2 ans d'études pour un BAC pro. La 3e année valide le bac pro.

Donc à priori il est possible de passer un BEP en VAE, voir pourquoi pas un BAC pro en VAE vu qu'il remplace le BEP, non ?

Celui-ci semble pas mal : Bac pro micro-informatique et réseaux : http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bac-pro/les-bac-pro-en-fiches/bac-pro-microinformatique-et-reseaux-installation-et-maintenance-14436

Pour les VAE, rien de tel que d'aller voir un conseiller VAE, qui cherchera avec toi le diplôme adapté.

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, c'est plate. C'est bien la preuve que le Canada veut des immigrants jeunes, aptes à faire des enfants, diplômés, bref tout ce qu'ils détaillent sur les sites d'immigration.

Lorsqu'on est jeune sans expérience, on peut toujours obtenir un diplôme en retournant aux études

Lorsqu'on est moins jeune, mais avec de l'expérience, on peut toujours faire une VAE

Après, c'est quasiment impossible.

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

ben je ne crois pas être vieille ! J'ai 31 ans et j'ai quasi toujours travaillé depuis mes 17 ans (je travaillais le week-end et les vacances pdt mes études)

Et pourquoi tu ne regardes pas du côté des DEC techniques ? On y accède avec un niveau de 1ère validée, donc tu as le niveau. Et ton mari peut obtenir un permis de travail ouvert avec ça. C'est 3 ans d'études et ça te donnera l'équivalent d'un BTS.

Pour le BEP, j'ai trouvé ça :

http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/la-reforme-du-bac-pro-11362/faut-il-enterrer-le-bep-19535.html

Il est quand même délivré après 2 ans d'études pour un BAC pro. La 3e année valide le bac pro.

Donc à priori il est possible de passer un BEP en VAE, voir pourquoi pas un BAC pro en VAE vu qu'il remplace le BEP, non ?

Celui-ci semble pas mal : Bac pro micro-informatique et réseaux : http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bac-pro/les-bac-pro-en-fiches/bac-pro-microinformatique-et-reseaux-installation-et-maintenance-14436

Pour les VAE, rien de tel que d'aller voir un conseiller VAE, qui cherchera avec toi le diplôme adapté.

merci pour toutes ces infos,je vais regarder ça.Pour la VAE rdv est déjà pris pour fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tu ne regardes pas du côté des DEC techniques ? On y accède avec un niveau de 1ère validée, donc tu as le niveau. Et ton mari peut obtenir un permis de travail ouvert avec ça. C'est 3 ans d'études et ça te donnera l'équivalent d'un BTS.

Pour le BEP, j'ai trouvé ça :

http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/la-reforme-du-bac-pro-11362/faut-il-enterrer-le-bep-19535.html

Il est quand même délivré après 2 ans d'études pour un BAC pro. La 3e année valide le bac pro.

Donc à priori il est possible de passer un BEP en VAE, voir pourquoi pas un BAC pro en VAE vu qu'il remplace le BEP, non ?

Celui-ci semble pas mal : Bac pro micro-informatique et réseaux : http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bac-pro/les-bac-pro-en-fiches/bac-pro-microinformatique-et-reseaux-installation-et-maintenance-14436

Pour les VAE, rien de tel que d'aller voir un conseiller VAE, qui cherchera avec toi le diplôme adapté.

par contre pour le bac c'est équivalent au DEC sauf que pour cette branche de l'informatique la grille de point parle d'un DEP pour avoir droit à 6 points ?

ça revient à ma question pour le BTS SIO

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le DEC classique (2 ans) = BAC français

Le DEC technique (3 ans) = BTS/DUT

Je pense que le bac pro informatique peut correspondre au DEP

Le DEC technique de l'informatique (6 points) correspond effectivement à un BTS informatique en France, mais lequel je ne sais pas. Il faut comparer les diplômes des 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de me faire retoquer pour un problème de diplôme.....

Accepté par le Canada, refusé par le Québec, il me reste donc d'autres opportunités avec les autres provinces :whistlingb:

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un message de troll ?

Du coup pour l'AEC on est d'accord que ça ne rapporte rien du fait qu'il n'y a pas d'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À priori, c'est ça. Il obtiendrait un diplôme avec équivalence (ce qui n'est déjà pas mal compte tenu qu'il n'a rien actuellement), mais qui ne donnerait pas un droit prioritaire à immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement