Aller au contenu

Grèves et permis d'études


Demdem95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai appris que les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont commencé une grève il y a quelques semaines et que cela affecte les délais des permis d'études. C'est ce que j'ai lu sur le site.

J'ai envoyé mon dossier, demande en ligne, au cic le 20 juin 2013. C'est une prorogation, c'est-à-dire que j'ai déjà un permis d'études valable jusqu'à la fin août, je dois juste le prolonger mon permis d'études car j'ai fini mon bac et je continue avec un certificat.

Sur le site, les délais avancés pour ma demande sont de 27 jours et actuellement ce sont les demandes du 21 juin qui sont traitées. Donc logiquement ma demande a déjà été traités.

Mais savez-vous si la grève entrave beaucoup les délais et que du coup, c'est beaucoup plus long ? Quelqu'un ici a a-t-il envoyé son dossier aux alentours du 20 ou après (au cic et en ligne) et a déjà reçu une réponse ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dirait que c'est la pour rester un petit bout de temps la grève mais pour les délais tu peux peut-etre aller sur le site de cic ils disent les delais dependant dou est le bureau des visas etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse ! Oui, je suis allée sur le site, mais ils marquent que les délais affichés ne tiennent pas compte de la grève. Après ma question est, est-ce que ça affecte réellement les délais de délivrance des résidences temporaires (permis d'études, de travail etc.) ? A vrai dire, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , car cela a ralentit de 1 mois mon copain et meme la il n'a pas reçu son permis d'etude il le recevra si cest positif dans 1 mois meme apres la

Visite medicale .. En tout il est rendu avec 1 mois et demi d'attente .. Ca tombera a 2 mois bientot .. Bonne chance et ecris-moi si tu veux plus de renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai écrit en privé ;-)

En tout cas, si quelqu'un a des info sur cette grève et ses retombées sur les demandes de résidences temporaires, je suis preneuse.

D'ailleurs, la grève est la même aux bureaux situés au Canada que ceux situés en France ? C'est une question que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A titre indicatif : demande de PE et PT pour conjoint faite le 30 Juin et aujourd'hui le 22 Juillet demande du passeport (ma femme à besoin d'un VRT).

Cette demande est toutefois encourageante...j'espère.

PS: beaucoup d'acronymes dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C bizarre, je commence vraiment a m'inquieté, demande envoyer pour moi et mon mari le 14 juin et toujours rien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Rim88,

Ca ne devrait plus tarder pour toi étant donné qu'ils traitent actuellement les PE du 09 juin et les PT du 13 juin. A mon avis tu auras des nouvelles semaine prochaine au plus tard.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, vous savez si les délais sur le site sont bien réels ? Car ils disent que ça ne tient pas compte de la grève... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grèves ? Great...

Bon, je crois que je vais pouvoir oublier mon année au Québec à ce rythme. Déjà que j'aimerais avoir mon attribution de CAQ, alors si en plus pour le PE y a des délais de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès que tu as ton caq, fais la demande à Paris en te déplaçant ou par courrier, c'est seulement quelques jours avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire ça effectivement. Ça fait un peu cher mais je préfère limiter les risques.

Mais t'es sûr que c'est encore le cas même avec la grève ? Aux dernières nouvelles ils dépendent aussi de l'APASE non ? En fait j'ai limite peur de débouler à Paris et de trouver tous les guichets fermés :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Manolito,

Le mieux c'est que tu appelles avant le crdv pour savoir s'ils sont touchés par les grèves. Ce n'était pas le cas il y a quelques temps mais les choses peuvent évoluer.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je les appèlerai ! J'ai un peu peur parce que de ce que j'avais lu sur un autre forum ils sont un peu sur les nerfs en ce moment, et du coup ils sont pas super aimables. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, je les appèlerai ! J'ai un peu peur parce que de ce que j'avais lu sur un autre forum ils sont un peu sur les nerfs en ce moment, et du coup ils sont pas super aimables. x)

C'est normal car ils doivent être submergés d'appels de personnes en attente et qui espère avoir des infos sur leur dossier déposé au canada, alors qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'ont accès à aucune information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manquz plus que sa, mez vours sont prevu pour aout 2013, ma demande a etais envoyerle 14 juin 2013 et a ce jour toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement