Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Anouar200 !!!

J'espère recevoir le CSQ directement sans recevoir de mail (j'espère mais je m'y attends)

Bonne chance pour ton entrevue :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anouar200 !!!

J'espère recevoir le CSQ directement sans recevoir de mail (j'espère mais je m'y attends)

Bonne chance pour ton entrevue :biggrin2:

Je te remercie Maple_Jen et je croise les doigts pour toi ... un peu de patience et tu finiras par l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

bon je viens de recevoir un DEUXIEME courriel de demande de documents manquants! mai ici, rien avoir avec ce qu'on m'avait demandé en mai...On me reclame la copie conforme du diplome de mon épouse (alors que j'avais envoyé l'original en Juillet 2013 qui m'a été retourné dans le courrier du 25 mai...), son attestation d'emploi et les preuves de paiement d'impots...CE QUI ETAIT DEJA DANS MA DSCQ DE JUILLET 2013!

maintenant je suis ici au Québec, ça va être plus compliqué d'obtenir ses docs. Et puis, pourquoi ne pas les reclamer en Mai avec les autres éléments???? Juste pour perdre du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça, c'est la magie de l'administration québécoise. Nous avons reçu 3 courriers de docs manquants ! Qui dit mieux ?

Mais les CSQ sont finalement arrivés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

bon je viens de recevoir un DEUXIEME courriel de demande de documents manquants! mai ici, rien avoir avec ce qu'on m'avait demandé en mai...On me reclame la copie conforme du diplome de mon épouse (alors que j'avais envoyé l'original en Juillet 2013 qui m'a été retourné dans le courrier du 25 mai...), son attestation d'emploi et les preuves de paiement d'impots...CE QUI ETAIT DEJA DANS MA DSCQ DE JUILLET 2013!

maintenant je suis ici au Québec, ça va être plus compliqué d'obtenir ses docs. Et puis, pourquoi ne pas les reclamer en Mai avec les autres éléments???? Juste pour perdre du temps?

Tu sais je crois qu'il vaut mieux ne pas se poser de question et fournir ce qu'ils demandent ! :crying: pour les preuves d'impôt qu'avais tu fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement moi j'ai pas eu cette chance : 1 mail et puis rejet !! j'aurais bien aimé pouvoir tenter ma chance une 2ème fois !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars dans 3 semaines pile poil. J'espère avoir mon CSQ d'ici lâ :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Geckooa : je suis dans la même situation que toi. Je pars également dans 3 semaines. Petite question : as-tu informé le MICC (pour l'obtention du CSQ) que tu partais faire des études au Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et ils m'ont dit que cela ne changerait rien !

Je n'ai pas encore eu de demandes de doc manquants. Donc faut en emmener suffisamment avec nous pour parer toute éventualité !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de partir si ce n'est déjà fait peut être pouvez vous faire la demande de bordereau de situation aux impôts, c'est gratuit et assez rapide. On ne sait jamais si on vous le demande se sera plus simple ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 jours sans post = 3 jours sans poste.

C'est ça non ?

C'est ce que je me disais aussi,je trouvais que ça faisait un moment que personne n'avait posté... aujourd'hui nous allons aux impôts pour récupérer le fameux bordereau fiscal, il faut apporter des papiers spécifiques? Feuilles d'imposition? Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 jours sans post = 3 jours sans poste.

C'est ça non ?

C'est ce que je me disais aussi,je trouvais que ça faisait un moment que personne n'avait posté... aujourd'hui nous allons aux impôts pour récupérer le fameux bordereau fiscal, il faut apporter des papiers spécifiques? Feuilles d'imposition?

Pour ma part je n'ai eu besoin que de ma carte d'identité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera 15 jours sans poste ( le facteur ne nous suit pas en vacances....?)...

Et un beau rêve cette nuit....deux enveloppes dans la boîte aux lettres avec une pour mon époux et une pour moi et surtout nos CSQ....?bon ce n'était qu'on rêve .'.et je ne suis pas voyante mais on va croiser les doigts....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio par là ! L'attente est vraiment TRÈS longue :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COURAGE !!! tenez bon !!!!

Alana, je n'ai pas eu besoin de papier particulier, juste la pièce d'identité comme Barthaure.

Steph, espérons que ce soit un rêve prémonitoire :biggrin2: à ton retour de vacances tu trouveras l'enveloppe dans ta boite aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariedm :

-----------

T'as envoyé ton dossier fédéral ? Raconte nous un peu les difficultés que t'as rencontré pour le remplir et pour rassembler les pièces? le temps qui t'a fallu pour le monter ? ... :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui tu penses, j'ai pas trainé pour l'envoyer ! il est parti le 16 juillet, par contre je l'ai envoyé en recommandé postal normal, payer 80 euros à chaque fois ça va bien ! :whistlingb:

Sinon c'est beaucoup plus simple que la DCSQ car tu n'a pas à récupérer de docs à droite à gauche. Il faut juste des certificats de naissance et de mariage + casier judiciaire et tout ça tu peux le faire sur le net ce qui est très pratique !!! :thumbsup: Ensuite tu a quelques photocopie CC à faire (passeport, carte d'identité, livret de famille). Le plus "long" c'est de remplir tout les docs en lignes, c'est un peu casse pied mais rien de bien compliqué. Tu dois remplir une demande pour toi et les membres de ta famille, ensuite il y a des docs annexes, des renseignements complémentaires.

J'ai pas vraiment eu des difficultés car quand tu vas sur le site du CIC, tu choisis ta procédure de demande et tu as une "trousse" c'est à dire que tu trouves les explications et tous les docs nécessaires au même endroits. Bon par contre j'ai parfois eu des hésitations sur ce qui était demandé. Tu trouves souvent la réponse sur le forum ou le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va alors, ça a l'air moins compliqué que la DCSQ ;)

Merci pour tes encouragements Marie, et je te souhaite d'avoir ton visa le plutôt possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement