Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

pourquoi las tu finalement envoyé avant le 31 ? suis curieuse

il faut faire la demande au MICC par le biais du formulaire, des pièces justificatives et du paiement 4 à 8 mois de délais

Oui car en appelant le BIQ l'agent m'a dit alors si vous penser rentrer dans les domaines de formation d'avant le 31 ok car même si on passe dans les nouvelles règle il m'a dit l'agent qui ouvrira votre dossier pourra si il voit que vous rentrez dans les anciennes règle pourra accepter le dossier car le cachet faisant foi il a une marche de manuvre mais si j'envoie qu'à partir du 1er août et que je rentre pas dans les nouvelles règles retour du dossier ! Je multiplie mes chance car mon mari rapporte 6 point avant le 31 du coup si nouveau domaine de formation il y a moyen de passer

Merci pour les infos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi las tu finalement envoyé avant le 31 ? suis curieuse

il faut faire la demande au MICC par le biais du formulaire, des pièces justificatives et du paiement 4 à 8 mois de délais

Oui car en appelant le BIQ l'agent m'a dit alors si vous penser rentrer dans les domaines de formation d'avant le 31 ok car même si on passe dans les nouvelles règle il m'a dit l'agent qui ouvrira votre dossier pourra si il voit que vous rentrez dans les anciennes règle pourra accepter le dossier car le cachet faisant foi il a une marche de manuvre mais si j'envoie qu'à partir du 1er août et que je rentre pas dans les nouvelles règles retour du dossier ! Je multiplie mes chance car mon mari rapporte 6 point avant le 31 du coup si nouveau domaine de formation il y a moyen de passer

Merci pour les infos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cela me semble confus pour moi donc déjà est ce que les formulaires change??ar du coup la je vais me mettre à préparée le dossier , même si je craint ne pas être dans les 20000 car moi mon dossier est pas prêt je pensais pas que ça allait ce complique comme ça non plus et j ai pur que l année prochaine ce soit pire

Pour les frais sa reste pareil ou pas,??

E pour le test de langue c est lequel maintenant ??

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier (derniers emploi au cours des 5 dernières années )que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et à toute je voudrais savoir svp pour les enfants nés au Canada est ce qu'ils ont le droit de sol je veux dire la citoyenneté directement par leurs acte de naissance provincial et merci de me répondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et à toute je voudrais savoir svp pour les enfants nés au Canada est ce qu'ils ont le droit de sol je veux dire la citoyenneté directement par leurs acte de naissance provincial et merci de me répondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca reste flou effectivemment, surtout lorsqu'on sait qu'ils appliquent un nouveau schéma de priorité par dessus ca :

"À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :

  1. les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
  2. les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée;
  3. les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation;
  4. toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

Ce qui implique donc nécessairemment un "tri" préalable (qui débuterait donc début aout ?) afin qu'ils puissent hiérarchiser les dossiers ! Ca mérite un coup de fil au MICC.

Le Quota ne concerne que les travailleurs qualifiés et autre catégories de demandes provenant hors du canada.

Les 20000 donc ne concerne que les demandes hors Québec donc la priorité du traitement est appliquée mais sans être comptabilisé dans le quota des demandes étrangères (20 000).

Et pour répondre à une question émise plus loin dans le poste. A mon avis rien que les documents déjà en attente doivent combler le quota mais si on suppose que au moins 10000 mile de ces DCSQ sont incomplètes donc retournés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier (derniers emploi au cours des 5 dernières années )que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désole j ai une question et je ne sais pas comment créer un nouveau sujet depuis l application ipad

Donc ma question est depuis 6 mois je suis au chômage doije le mentionner dans la partie 9 du dossier (derniers emploi au cours des 5 dernières années )que je prépare et joindre mes feuille d indemnisation ??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut bien mentionner cela sur ta DCSQ pour eviter des problemes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse je peux savoir s'il y a des textes de loi claires dans ce sens ou c confus pour empêcher les gens de faire un accouchement dans le territoire canadien

Dans la page officielle sur le site canadien rubrique la citoyenneté on trouve que l'acte de naissance ce n'est pas une preuve de citoyenneté ?! Je ne sais pas ce que vous pensez ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse je peux savoir s'il y a des textes de loi claires dans ce sens ou c confus pour empêcher les gens de faire un accouchement dans le territoire canadien

Dans la page officielle sur le site canadien rubrique la citoyenneté on trouve que l'acte de naissance ce n'est pas une preuve de citoyenneté ?! Je ne sais pas ce que vous pensez ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi

dans quelle démarche est il nécessaire une preuve de citoyenneté canadienne a part le certificat de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi

dans quelle démarche est il nécessaire une preuve de citoyenneté canadienne a part le certificat de naissance?

Pour obtenir un passeport Canadien par ex. Pour les citoyens Canadiens nés au Canada de parents étrangers, ne vivant plus au Canada et voulant y retourner ....ou pour des gens qui ne sont pas nés au Canada mais dont l'un des parents est un citoyen Canadien....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon fils est né ici et son père est québécois et moi mexicaine, j'imagine qu'il n'aura pas besoin de ce papier pour faire le passeport ou vous pensez que oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! Notre dossier est parti ce midi, il sera à Montréal mercredi entre 8h et 18h :) En esperant que tout aille bien :)

Super tu es une juilletiste aussi;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon fils est né ici et son père est québécois et moi mexicaine, j'imagine qu'il n'aura pas besoin de ce papier pour faire le passeport ou vous pensez que oui?

Ici où? Si c'est au Québec, il a un certificat de naissance qui le justifie, il n'aura besoin de rien d'autre. Un enfant né à l'extérieur du pays d'un parent canadien a un certificat de naissance du pays où il est né seulement. Même si son père est canadien, il faudra bien qu'il fasse une demande de certificat de citoyenneté pour prouver qu'il est canadien aussi et cela impliquera une justification de la filiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON starting Block !!!!

Impatience ! j'attends les nouveaux formulaires, je vérifie et si possible demain c'est expédié !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement