Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

Oui il faut que tu les mette. Qd tu regarde dans le doc "documents soumis à l'appui de la demande du certificat de sélection..", il y a la case vide dans la colonne de droit, et ce n'est pas indiqué "so" donc tu dois les mettre. Même si tu es mariée, vous payez vos impôts en commun, mais les cotisations sociales que tu paies via ton employeur sont perso (après, je parle ici pour le système belge... Je ne sais pas si c exactement pareil en France). Ce sont les cotisations déduites entré le brut et le net. Moi c'est indiqué sur mes fiches de salaires et j'ai rajouté un fiche d'impôt sur la déclaration des revenues 2012 reçue par le boulot... Après, je sais pas si c bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France tout est noté sur la même feuille si on est marier ! Je me suis dit pourquoi les mettre en double sa sera exactement les même!

Ta mis quoi d'autre comme cotisation sociale? Nous les feuilles d'impôts des 5 dernières années !

On prépare le dossier bon on a quasi finit;) il part demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois faire une note explicative pour mon cap petite enfance j'ai mis que la date d'obtention car je l'ai passer en candidat libre, je vais leur expliquer que je suis en ce moment en congés parental et expliquer un peu me métier que je faisais je vais taper sur lordi car j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a me relire! Vous pensez que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tout est noté sur la même feuille si on est marier ! Je me suis dit pourquoi les mettre en double sa sera exactement les même!

Ta mis quoi d'autre comme cotisation sociale? Nous les feuilles d'impôts des 5 dernières années !

On prépare le dossier bon on a quasi finit;) il part demain

Tu as fait certifier conforme tes feuilles d'imposition ?

Mets aussi un relevé CNAV... C'est facile a sortir directement sur le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France tout est noté sur la même feuille si on est marier ! Je me suis dit pourquoi les mettre en double sa sera exactement les même!

Ta mis quoi d'autre comme cotisation sociale? Nous les feuilles d'impôts des 5 dernières années !

On prépare le dossier bon on a quasi finit;) il part demain

Tu as fait certifier conforme tes feuilles d'imposition ?

Mets aussi un relevé CNAV... C'est facile a sortir directement sur le site internet.

Oui elles sont toute certifier conforme mais je dois aussi les joindre dans ma partie ou celle de mon mari suffit? Pourquoi la cnav les impôts sa suffit pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tout est noté sur la même feuille si on est marier ! Je me suis dit pourquoi les mettre en double sa sera exactement les même!

Ta mis quoi d'autre comme cotisation sociale? Nous les feuilles d'impôts des 5 dernières années !

On prépare le dossier bon on a quasi finit;) il part demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France tout est noté sur la même feuille si on est marier ! Je me suis dit pourquoi les mettre en double sa sera exactement les même!

Ta mis quoi d'autre comme cotisation sociale? Nous les feuilles d'impôts des 5 dernières années !

On prépare le dossier bon on a quasi finit;) il part demain

Tu as fait certifier conforme tes feuilles d'imposition ?

Mets aussi un relevé CNAV... C'est facile a sortir directement sur le site internet.

Oui elles sont toute certifier conforme mais je dois aussi les joindre dans ma partie ou celle de mon mari suffit? Pourquoi la cnav les impôts sa suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous prenez donc le risque de vous faire retourner votre dossier, car il y a des chances qu'ils changent leurs imprimés, qu'ils demandes des renseignements et des papiers suplementaire, qu'ils changent la liste des professions, qu'ils changent leur bareme...

Apres personnellement, j'ai un peu les boules car je trouve que le coup de la date d'ouverture de dossier (que l'on ne maitrise pas) qui est prise en compte n'est pas logique, il me paraissait plus correct et logique que le cachet de la poste lors de la reception du dossier soit prise en compte... D'ailleur c'est cette regle qui etait appliquée il me semble lors des dernieres reformes notamment celle des frais... Et puis si ils mettent 8 mois pour ouvrir un dossier... C'est rageant quand on a entrepris la demarche avec tout ce que cela comporte en temps pour reunir tous les papiers et les frais (test) enjendrés...

Reste plus que attendre le 1er aout pour avoir les nouvelles regles (que l'on ne connait pas en detail a quelques jours du nouveau clap), c'est limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il les retourne, ce serait vraiment pas logique.

Mon dossier partira aujourd'hui, vivement car franchement cela me pese, il devait partir hier mais avec toutes ces histoires de dates

et de nouvelles regles je me suis bien prit la tête...

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé notre dossier le 24 Avril, je me demandais par rapport aux quotas des 20000 de quelle manière ils positionneraient notre dossier, sachant que nous n'avons malheureusement pas encore recu d'AR du MICC. Démarre t-ils les compteurs au 1er Aout ? Ou y'a t'il un ordre de traitement lié à la date de réception ? Une personne sur le forum parlait de 500 000 demandes annuels recus , quelqu'un pourrait confirmer, ce qui me paraissait être énorme et réduisait d'autant plus nos chances d'être retenus dans le ridicule quota des 20000 !

Modifié par polino83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les dossiers non ouvert encore vont etre analysé sur les nouvelles regle rentrant en vigeur au 1er Aout, je pense que le quotas est donc entammé a partir des premiers dossiers traités sous les nouvelles regles : ce n'est qu'une interpretation biensur, mais cela reste flou.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste flou effectivemment, surtout lorsqu'on sait qu'ils appliquent un nouveau schéma de priorité par dessus ca :

"À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :

  1. les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
  2. les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée;
  3. les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation;
  4. toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

Ce qui implique donc nécessairemment un "tri" préalable (qui débuterait donc début aout ?) afin qu'ils puissent hiérarchiser les dossiers ! Ca mérite un coup de fil au MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou surtout que plus haut il y a ecrit ceci

Travailleurs permanents

Nombre maximal de demandes

Le Ministère acceptera un maximum de 20 000 nouvelles demandes de

certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme des

travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront

retournées.

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Moi pour les fiches d'impots, comme c'est différents en Belgique... l'impot est prélevé à la source... donc je vazis mettre ce qu'on appelle ici le "compte individuel", qui est une feuille recue chaque année de l'employeur, qui indique le brut, le net, la retenue ONSS personnelle, les cotisations spéciales sécurité sociale, etc... Je vais mettre l'original et garder la copie pour moi... Ici en Belgique, chaque copie conforme c'est 7 euros si c'est fait au consulat, et 8 euros si c'est fait à la mairie... tout est payant en belgique !! une acte de naissance : 8 euros.. 1 casier judiciaire : 8 euros... Donc ca revient hors de prix !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ici en Belgique, chaque copie conforme c'est 7 euros si c'est fait au consulat, et 8 euros si c'est fait à la mairie... tout est payant en belgique !! une acte de naissance : 8 euros.. 1 casier judiciaire : 8 euros... Donc ca revient hors de prix !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Ici en Belgique, chaque copie conforme c'est 7 euros si c'est fait au consulat, et 8 euros si c'est fait à la mairie... tout est payant en belgique !! une acte de naissance : 8 euros.. 1 casier judiciaire : 8 euros... Donc ca revient hors de prix !! :wink:

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

Il semblerai que cela dépende de la commune. Il parait qu'il y a des communes ou la copie assermentée est gratuite! D'ailleurs il y a des messages sur ce forum de forumistes qui recommandent de tout faire à la commune et pas à l'ambassade du cananda (7 eur par feuille).

N'oubliez pas que la commune ne fait pas de copie certifiée conforme mais une copie assermentée. En effet il ne peuvent pas attesté de l'originalité de l'orignal que vous lui présenté. Il peuvent juste dire qu'il ont fait un copie d'un original. La copie certifiée conforme par l'émetteur doit justement être fait par l'émetteur de l'original du document, ce qui garanti que la copie est bien la copie d'un vrai orignal.

Les documents de la DCSQ font bien une différence entre ces deux types de copies authentifiée!

Pour finir, la copie certifiée conforme du relevé d’impôt de l'exercice est un peu stupide car ce papier original est un bête papier imprimer par l'employeur!

D'ailleurs chez mon employeur, c'est nous,les employés qui imprimons ce documents pdf depuis notre intranet.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme et non copie certifiée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que les dossiers non ouvert encore vont etre analysé sur les nouvelles regle rentrant en vigeur au 1er Aout, je pense que le quotas est donc entammé a partir des premiers dossiers traités sous les nouvelles regles : ce n'est qu'une interpretation biensur, mais cela reste flou.

.

oui effectivement le quotas des 20000 commencera à partir des dossiers non ouvert donc à partir de ceux d'avril à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme à l'original et non copie assermentée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il les retourne, ce serait vraiment pas logique.

Mon dossier partira aujourd'hui, vivement car franchement cela me pese, il devait partir hier mais avec toutes ces histoires de dates

et de nouvelles regles je me suis bien prit la tête...

alors du coup tu passe par qui?c'est bon mon dossir est prêt il pèse 900G , le mr de dhl passe d'ici 30 min normalement c'était prévus entre 14H et 16H mais il m'a appeler il m'a dit si c'est prêt je passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement