Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

Vu que les dossiers non ouvert encore vont etre analysé sur les nouvelles regle rentrant en vigeur au 1er Aout, je pense que le quotas est donc entammé a partir des premiers dossiers traités sous les nouvelles regles : ce n'est qu'une interpretation biensur, mais cela reste flou.

.

oui effectivement le quotas des 20000 commencera à partir des dossiers non ouvert donc à partir de ceux d'avril à peu près

Donc en gros que nous l'envoyons lundi matin par DHL en 48h, ou mercredi... ca ne changera rien... peu importe la date d'envoi ou de réception, toutes les candidatures seront soumises aux règles du 1er aout... On devait l'envoyer lundi matin, mais on a ptetre un soucis avec l'acte de naissance de mon mari, donc il partira peut être que mardi ou mercredi... :( Mais bon, au final, ca changera pas grand chose puisque tous les dossiers seront soumis à la nouvelle règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Ici en Belgique, chaque copie conforme c'est 7 euros si c'est fait au consulat, et 8 euros si c'est fait à la mairie... tout est payant en belgique !! une acte de naissance : 8 euros.. 1 casier judiciaire : 8 euros... Donc ca revient hors de prix !! :wink:

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

pourquoi ton dossier pèse 1,700G?moi il en pèse que 900G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que les dossiers non ouvert encore vont etre analysé sur les nouvelles regle rentrant en vigeur au 1er Aout, je pense que le quotas est donc entammé a partir des premiers dossiers traités sous les nouvelles regles : ce n'est qu'une interpretation biensur, mais cela reste flou.

.

oui effectivement le quotas des 20000 commencera à partir des dossiers non ouvert donc à partir de ceux d'avril à peu près

Donc en gros que nous l'envoyons lundi matin par DHL en 48h, ou mercredi... ca ne changera rien... peu importe la date d'envoi ou de réception, toutes les candidatures seront soumises aux règles du 1er aout... On devait l'envoyer lundi matin, mais on a ptetre un soucis avec l'acte de naissance de mon mari, donc il partira peut être que mardi ou mercredi... :sad: Mais bon, au final, ca changera pas grand chose puisque tous les dossiers seront soumis à la nouvelle règle...

ben si vous rentrer dans les critère de formation avant le 31 juillet sa peu vous aider car le mr du BIQ hier m'a dit si si on l'ouvre et que vous passez pas dans les nouveaux critères ceux envoyer avant le 31 pourront passer dans les anciennes règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les dossiers non ouvert encore vont etre analysé sur les nouvelles regle rentrant en vigeur au 1er Aout, je pense que le quotas est donc entammé a partir des premiers dossiers traités sous les nouvelles regles : ce n'est qu'une interpretation biensur, mais cela reste flou.

.

oui effectivement le quotas des 20000 commencera à partir des dossiers non ouvert donc à partir de ceux d'avril à peu près

Donc en gros que nous l'envoyons lundi matin par DHL en 48h, ou mercredi... ca ne changera rien... peu importe la date d'envoi ou de réception, toutes les candidatures seront soumises aux règles du 1er aout... On devait l'envoyer lundi matin, mais on a ptetre un soucis avec l'acte de naissance de mon mari, donc il partira peut être que mardi ou mercredi... :sad: Mais bon, au final, ca changera pas grand chose puisque tous les dossiers seront soumis à la nouvelle règle...

ben si vous rentrer dans les critère de formation avant le 31 juillet sa peu vous aider car le mr du BIQ hier m'a dit si si on l'ouvre et que vous passez pas dans les nouveaux critères ceux envoyer avant le 31 pourront passer dans les anciennes règle

J'arrive déjà pas à voir clairement si je rentre dans les critères pour le moment... Nos études sont assez générales et pas si spécifique... Je ne vois pas clairement à quoi peut correspondre un diplome "master en commerce international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme à l'original et non copie assermentée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Je ne comprends plus rien!

si je lis les documents officiel du Québec:

Conforme

"Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales responsables de la délivrance du document original.

Exemple : relevé de notes obtenu auprès du registraire de l’établissement qui vous a délivré votre diplôme.

S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document.

La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »; • le titre du document original;

• la date de l’attestation;

• son poste ou son titre;

• son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu."

et

Assermentée

"Copie d’un document original, authentifiée par une personne autorisée.

Exemple : copie d’un certificat de mariage assermentée par un commissaire autorisé à faire prêter serment.

Si la personne qui authentifie la copie est un notaire, on parle d’une copie notariée.

Après avoir comparé l’original et la copie, la personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la copie de ce document est conforme à l’original. »; • le titre du document original;

• son poste ou son titre;

• son nom.

La personne autorisée doit ensuite signer et dater la copie, puis y apposer son sceau."

Par contre ce que vous me dites, c'est l'inverse!

Ma compréhension:

- si original, on donne l'orignal

- si copie certifiée conforme par l'émetteur demandée, contacter l'émetteur et lui demander un copie certifiée conforme

- si copie assermentée alors la je vais à la commune ou au consulat

Ca me semble clair pourtant, alors je comprends pas pourquoi vous allez certifier des dizaines de pages à la commune sachant qu'il n'y a que quelques documents qui le demande (extrait acte de naissance, passeport, ...).

Les autres copies conforme il suffit de les demander aux écoles et employeurs. Et la c'est gratuit.

Je vous avoue que j'y perd mon latin!

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme à l'original et non copie assermentée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme à l'original et non copie assermentée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies à certifier, nous avons tout rassemblé déjà à l'avance, et nous avons traversé la frontière, nous ne sommes pas loin, et nous avons tout fait certifier en France (je suis française, nous avons fait nos études en France, et nous nous sommes mariés en France) même si mon mari est Belge et que nous vivons en Belgique... 52 page à certifier, ça nous aurait couté bonbon !! Bref, une "copie conforme" en commune Belge coute 8 euros (c'est bien écrit copie conforme à l'original et non copie assermentée) et c'est 7 euros pour une copie conforme faite au consulat de France

Je ne comprends plus rien!

si je lis les documents officiel du Québec:

Conforme

"Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales responsables de la délivrance du document original.

Exemple : relevé de notes obtenu auprès du registraire de l’établissement qui vous a délivré votre diplôme.

S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document.

La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »; • le titre du document original;

• la date de l’attestation;

• son poste ou son titre;

• son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu."

et

Assermentée

"Copie d’un document original, authentifiée par une personne autorisée.

Exemple : copie d’un certificat de mariage assermentée par un commissaire autorisé à faire prêter serment.

Si la personne qui authentifie la copie est un notaire, on parle d’une copie notariée.

Après avoir comparé l’original et la copie, la personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la copie de ce document est conforme à l’original. »; • le titre du document original;

• son poste ou son titre;

• son nom.

La personne autorisée doit ensuite signer et dater la copie, puis y apposer son sceau."

Par contre ce que vous me dites, c'est l'inverse!

Ma compréhension:

- si original, on donne l'orignal

- si copie certifiée conforme par l'émetteur demandée, contacter l'émetteur et lui demander un copie certifiée conforme

- si copie assermentée alors la je vais à la commune ou au consulat

Ca me semble clair pourtant, alors je comprends pas pourquoi vous allez certifier des dizaines de pages à la commune sachant qu'il n'y a que quelques documents qui le demande (extrait acte de naissance, passeport, ...).

Les autres copies conforme il suffit de les demander aux écoles et employeurs. Et la c'est gratuit.

Je vous avoue que j'y perd mon latin!

Cordialement,

Q

Le débat n'est pas là au départ :wink:

En fait, je dis juste que les copies certifiées conformes coutent super cheres si faites en Belgique (7 euros à la commune et 8 euros au consulat), donc nous nous sommes rendus en france pour le faire, car là c'est gratuit !

Voilà donc les documents que nous avons certifiés conformes :

- Mon acte de naissance (ok reçu déjà certifié par ma commune de naissance)

- Acte de naissance de mon mari (à traduire du NL vers FR puis à certifier conforme : 8 euros en Belgique)

- certificat de mariage (nous l'avons certifié gratuitement a la commune en france car mariage en france)

- Acte de naissance de mon fils (Belge > dans commune Belge : donc 8 euros)

- Les diplômes de mon mari (pour les diplômes Belges : à certifier en Belgique)

- Pour nos diplômes francais: (certifiés conformes en France gratuitement)

- Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d’études.. (c'est là qu'il y a eu le plus de pages -50- pour nous 2 !! Et ces pages n'étaient pas certifiées par l'ecole en France... voilà pourquoi nous avons dû aller dans une commune française pour faire certifier ça gratuitement plutôt que de les faire certifier au consulat pour 7 euros / page...(idem pour les conventions de stage)

Sinon pour le reste (impot, certificat de travail..) on donne les originaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

pourquoi ton dossier pèse 1,700G?moi il en pèse que 900G

T’inquiètes pas, c'est juste que j'ai utilisé deux trieurs en carton qui alourdissent pas mal l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

pourquoi ton dossier pèse 1,700G?moi il en pèse que 900G

T’inquiètes pas, c'est juste que j'ai utilisé deux trieurs en carton qui alourdissent pas mal l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

pourquoi ton dossier pèse 1,700G?moi il en pèse que 900G

T’inquiètes pas, c'est juste que j'ai utilisé deux trieurs en carton qui alourdissent pas mal l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouais en effet !!! Ca m'aurait couté un bras si j'avais du payer 8 euros pour chaque feuille certifiée...

pourquoi ton dossier pèse 1,700G?moi il en pèse que 900G

T’inquiètes pas, c'est juste que j'ai utilisé deux trieurs en carton qui alourdissent pas mal l'ensemble...

Vous avez joints lettre ? ou numéro sur les annexes (via post it ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si les formulaires changent ou bien que des documents supplémentaires sont exigés, ne sait on jamais, votre dossier serait tout bonnement retournés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc votre dossier est parti en juillet pour tous ?

ben je serai la dernière au 1er août alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc votre dossier est parti en juillet pour tous ?

ben je serai la dernière au 1er août alors !!!

bon moi je l'i envoyer hier:) bon la on aimerait se pencher sur les évaluation comparative comment sa ce passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi las tu finalement envoyé avant le 31 ? suis curieuse

il faut faire la demande au MICC par le biais du formulaire, des pièces justificatives et du paiement 4 à 8 mois de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi las tu finalement envoyé avant le 31 ? suis curieuse

il faut faire la demande au MICC par le biais du formulaire, des pièces justificatives et du paiement 4 à 8 mois de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca reste flou effectivemment, surtout lorsqu'on sait qu'ils appliquent un nouveau schéma de priorité par dessus ca :

"À compter du 1er août 2013, les demandes seront traitées dans l’ordre suivant :

  1. les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
  2. les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée;
  3. les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation;
  4. toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

Ce qui implique donc nécessairemment un "tri" préalable (qui débuterait donc début aout ?) afin qu'ils puissent hiérarchiser les dossiers ! Ca mérite un coup de fil au MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi las tu finalement envoyé avant le 31 ? suis curieuse

il faut faire la demande au MICC par le biais du formulaire, des pièces justificatives et du paiement 4 à 8 mois de délais

Oui car en appelant le BIQ l'agent m'a dit alors si vous penser rentrer dans les domaines de formation d'avant le 31 ok car même si on passe dans les nouvelles règle il m'a dit l'agent qui ouvrira votre dossier pourra si il voit que vous rentrez dans les anciennes règle pourra accepter le dossier car le cachet faisant foi il a une marche de manuvre mais si j'envoie qu'à partir du 1er août et que je rentre pas dans les nouvelles règles retour du dossier ! Je multiplie mes chance car mon mari rapporte 6 point avant le 31 du coup si nouveau domaine de formation il y a moyen de passer

Merci pour les infos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement