Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Bon, mon mari vient d'avoir quelqu'un du BIQ, alors selon la personne qu'il a eu :

Pour l'envoi du dossier :

> Meme si on l'envoi aujourd'hui, nous serons dans les nouvelles mesures qui seront appliquées à partir du 1er aout. Comme Il faut entre 4 et 6 mois pour une ouverture de dossier, il dit que toutes les personnes qui ont envoyé le dossier fin avril/ mai/ juin/juillet, et qui n'ont pas toutes eu de confirmation d'ouverture avant le 1er aout, sont considérés comme étant dans la nouvelle procédure...

> Pour les modifs, rien de bien nouveau à part une rehausse du niveau de français et un quota de 20.000

> Il nous dit donc que c'est pareil si 'on l'envoi aujourd'hui ou le 1er/08 ! Car dans les 2 cas, il sera traité en même temps et selon les critères de la date du 1er aout...

Voilà, j'espere que cette 3eme version ne va pas vous embrouiller !! :)

J'étais au tel avec eux aussi et on m'a dit exactement la même chose! Du coup vous faites quoi? C'est a dire que les 20 000 compte même pour ceux dont le dossier n'a pas été ouvert du coup sa peut monter jusqu'à avril waaw sa va être juste quand même et si on attends au 1 er août sa va être encore pire! Elle m'a dit il y a tous sur le site!

Re Bonjour,

Ma copine vient de les appeler, le monsieur lui a dit qu'il vallait mieu attendre le 1er aout pour envoyer son dossier car de toute facon c'est les nouvelles regles qui seront appliquees...

Si quelqu un pouvait les appeler voir si on leur dit la meme chose et surtout demander que devienne les dossiers envoyés avant le 1er aout et non ouvert... Tous rejetés ?

Bon je me propose de les appeler;) je reviens vers vous

Cool, merci. Hate d'avoir le retour.

Juste pour info pour les avoir il faut taper ces chiffres depuis la France le 001 514 864-9191

Oui je connais le num japel souvent en ce moment lol bon pareil que maertene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis si on l'envoie une semaine avant on peut gagner du temps en devançant beaucoup de dossier après le 1er août non? Vous en penser quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens à l'instant de les appeler. Voilà ce qu'il m'a été dis :

- Les formulaires ne vont pas changer, et même si le dossier tombe sous les nouvelles règles, il ne sera pas retourné parce qu'envoyé avant le 1er Aout.

- Changement fondamental, le niveau de français >intermédiaire/avancé.

- Ils attendent toujours les infos concernant la liste des métiers en demande.

Voilà, donc pas de panique...

Hello,

Bon, mon mari vient d'avoir quelqu'un du BIQ, alors selon la personne qu'il a eu :

Pour l'envoi du dossier :

> Meme si on l'envoi aujourd'hui, nous serons dans les nouvelles mesures qui seront appliquées à partir du 1er aout. Comme Il faut entre 4 et 6 mois pour une ouverture de dossier, il dit que toutes les personnes qui ont envoyé le dossier fin avril/ mai/ juin/juillet, et qui n'ont pas toutes eu de confirmation d'ouverture avant le 1er aout, sont considérés comme étant dans la nouvelle procédure...

> Pour les modifs, rien de bien nouveau à part une rehausse du niveau de français et un quota de 20.000

> Il nous dit donc que c'est pareil si 'on l'envoi aujourd'hui ou le 1er/08 ! Car dans les 2 cas, il sera traité en même temps et selon les critères de la date du 1er aout...

Voilà, j'espere que cette 3eme version ne va pas vous embrouiller !! :smile:

Ben pas mieux hahaha !!!

A notre place tu ferais quoi Tim Tam ? un envoie samedi ou un envoi jeudi prochain ? :) Sachant que le dossier est prêt ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup que faire ? Prendre le risque de l'envoyer maintenant et qu il n'y ait pas de petite surprises sur les professions par exemple ? Je suis perdu...

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup que faire ? Prendre le risque de l'envoyer maintenant et qu il n'y ait pas de petite surprises sur les professions par exemple ? Je suis perdu...

Oui nous aussi on est perdu bon si pas de changement au 1er août je serais quand même deg d'avoir perdu 1semaine qui dans ce cas est précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre place tu ferais quoi Tim Tam ? un envoie samedi ou un envoi jeudi prochain ? :smile: Sachant que le dossier est prêt ? :smile:

Pour moi, je pense, et ceci sur la base des retours que nous avons du BIQ, que vous devriez l'envoyer maintenant.

Vérifiez bien que votre résultat du test de français est en ligne avec les nouvelles exigences (>B2), sinon il sera vraisemblablement retourné.

Pour la liste des métiers en demande, de toute façon, que l'on connaisse ou non la nouvelle liste, ça changera rien pour nous.

Il est maintenant acté que nos dossiers seront traités selon les nouvelles règles.

Voilà :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens à l'instant de les appeler. Voilà ce qu'il m'a été dis :

- Les formulaires ne vont pas changer, et même si le dossier tombe sous les nouvelles règles, il ne sera pas retourné parce qu'envoyé avant le 1er Aout.

- Changement fondamental, le niveau de français >intermédiaire/avancé.

- Ils attendent toujours les infos concernant la liste des métiers en demande.

Voilà, donc pas de panique...

Hello,

Bon, mon mari vient d'avoir quelqu'un du BIQ, alors selon la personne qu'il a eu :

Pour l'envoi du dossier :

> Meme si on l'envoi aujourd'hui, nous serons dans les nouvelles mesures qui seront appliquées à partir du 1er aout. Comme Il faut entre 4 et 6 mois pour une ouverture de dossier, il dit que toutes les personnes qui ont envoyé le dossier fin avril/ mai/ juin/juillet, et qui n'ont pas toutes eu de confirmation d'ouverture avant le 1er aout, sont considérés comme étant dans la nouvelle procédure...

> Pour les modifs, rien de bien nouveau à part une rehausse du niveau de français et un quota de 20.000

> Il nous dit donc que c'est pareil si 'on l'envoi aujourd'hui ou le 1er/08 ! Car dans les 2 cas, il sera traité en même temps et selon les critères de la date du 1er aout...

Voilà, j'espere que cette 3eme version ne va pas vous embrouiller !! :smile:

Ben pas mieux hahaha !!!
A notre place tu ferais quoi Tim Tam ? un envoie samedi ou un envoi jeudi prochain ? :) Sachant que le dossier est prêt ? :)
Moi aussi je veux bien les conseils de Tim Tam;) nous aussi le dossier est prêt;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A notre place tu ferais quoi Tim Tam ? un envoie samedi ou un envoi jeudi prochain ? :smile: Sachant que le dossier est prêt ? :smile:

Pour moi, je pense, et ceci sur la base des retours que nous avons du BIQ, que vous devriez l'envoyer maintenant.

Vérifiez bien que votre résultat du test de français est en ligne avec les nouvelles exigences (>B2), sinon il sera vraisemblablement retourné.

Pour la liste des métiers en demande, de toute façon, que l'on connaisse ou non la nouvelle liste, ça changera rien pour nous.

Il est maintenant acté que nos dossiers seront traités selon les nouvelles règles.

Bon je dois rappeler dhl qu'ils viennent me le récupérer demain alors! C'est stressant j'ai hâte de m'en débarrasser

Voilà :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba Gooooooo ! Et on va l'envoyer samedi matin (je ne sais pas encore par quel teransporteur...) pour qu'ils puissent l'avoir pour mercredi !! (croisons les doigts ) !!!

En ce qui concerne les 3 interrogations :

> les formulaires ne devrait pas changer : donc ok (au pire les professions, mais ca ne change rien vraiment pour nous..."master 2 en commerce international.. ils ne cherchaient pas ce diplôme particulièrement.. et sur place, nous sommes prêts à nous former)

> Niveau de langue réhaussé : donc nous avons le niveau C2, donc c'est ok

> Pour le quota des 20.000 : autant essayer de l'envoyer au plus vite du coup ! Au plus vite au mieux, et on gagne 1 semaine... donc peut etre des milliers de candidatures..

Voilà !

Quel travail d'equipe quand même :)

Bon courage à tous et peut être à bientôt à Montréal autours d'une poutine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre place tu ferais quoi Tim Tam ? un envoie samedi ou un envoi jeudi prochain ? :smile: Sachant que le dossier est prêt ? :smile:

Pour moi, je pense, et ceci sur la base des retours que nous avons du BIQ, que vous devriez l'envoyer maintenant.

Vérifiez bien que votre résultat du test de français est en ligne avec les nouvelles exigences (>B2), sinon il sera vraisemblablement retourné.

Pour la liste des métiers en demande, de toute façon, que l'on connaisse ou non la nouvelle liste, ça changera rien pour nous.

Ben, cela peu changer la donne, imagine certain disparaissent de la liste et d'autre sont rajoutés...

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éspère vraiment ce que vous venez de dire là soit veridique en tout cas.

Ce que je crains: Retour pour cause de Formulaire, Domaines de formation meme si j'ai un ARM reconnu par l'Ordre des administrateur du quebec et pour le test de francais j'ai eu C1 et B2 pour comprehension et expression orales.

Voilà, s'il y a pas de profonds changements, ça ne me derangera pas trop.

attendons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ba Gooooooo ! Et on va l'envoyer samedi matin (je ne sais pas encore par quel teransporteur...) pour qu'ils puissent l'avoir pour mercredi !! (croisons les doigts ) !!!

En ce qui concerne les 3 interrogations :

> les formulaires ne devrait pas changer : donc ok (au pire les professions, mais ca ne change rien vraiment pour nous..."master 2 en commerce international.. ils ne cherchaient pas ce diplôme particulièrement.. et sur place, nous sommes prêts à nous former)

> Niveau de langue réhaussé : donc nous avons le niveau C2, donc c'est ok

> Pour le quota des 20.000 : autant essayer de l'envoyer au plus vite du coup ! Au plus vite au mieux, et on gagne 1 semaine... donc peut etre des milliers de candidatures..

Voilà !

Quel travail d'equipe quand même :smile:

Bon courage à tous et peut être à bientôt à Montréal autours d'une poutine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, cela peu changer la donne, imagine certain disparaissent de la liste et d'autre sont rajoutés...

Ben Fab, tu vas pas changer de métier en temps ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai rappeler je suis tomber sur un autre agent il m'a expliquer un peu plus, du coup il m'a dit si vous rentrez dans les domaines de formation jusqu'au 31 juillet et que le jour ou l'agent ouvre votre dossier par exemple en novembre et il voit que le dossier à été reçus le 29 juillet donc avec le 31 il a une marche de manoeuvre il a le droit de regarder le domaine de formation des ancienne règle si on rentre pas dans les nouvelles règles par contre si on envoie le dossier à partir du mois d'août pas de retour en arrière si on rentrait dans le domaine de formation jusqu'au 31 juillet il nous restera plus qu'à être dans le nouveau domaine

Chiche?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points aussi

Vous allez l'envoyer comment ? DHL ?

Vous etes sur qu'ils vont le recevoir avant le 31 ?

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 points aussi

Vous allez l'envoyer comment ? DHL ?

Vous etes sur qu'ils vont le recevoir avant le 31 ?

oui réception lundi, mon mari travail pour une grosse boîte et il m'a dit on utilise tous le temps dhl et ils sont super efficace:), ils ont très bonne réputation et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points aussi

Vous allez l'envoyer comment ? DHL ?

Vous etes sur qu'ils vont le recevoir avant le 31 ?

Je suis passé par DHL : ils ont mis exactement 48 h.

Si tu dépose ton plis demain, il sera livré au BIQ lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement