Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

PFFFF je suis stressée !!! Le MIC a demandé d'avantage d'information sur mon diplôme (relevant d'un ARM) Du coup je n'ai pas encore mon évaluation comparative !!!

dire que j'ai posté le dossier en décembre ! Frais en janvier ! AR en mars.... Je vois vraiment pas en quoi c'est facilité les démarches cette entente !!! et si ça se trouve, mon domaine de formation va baisser et tout ça... pour p-ê ne pas être dans les 20 000 ! ou peut-être même ne pas avoir le PVT ...

que c'est stressant ! mon jules de québecois a quitté la France en juin et cette attente est interminable !!!!

franchement, bon courage à tous, il faut des nerfs solides !

Que veux tu dire ? Ils t'ont envoyer un mail ?

Pire ! Ils me transmettre l'évaluation comparative pour tout mes diplômes, sauf celui relevant de l'ARM ! M'ont demandé des documents supplémentaires du centre de formation, à savoir toutes les notes de tous les cours pour chaque année... Quand tu sais que c'est un diplôme d'état (concours à la fin de la formation) autant dire qu'à part ton "livret de formation" et le relevé de notes finales, y'à pas grand chose ! j'ai retournée ce que j'ai pu... et du coup j'attends !! Tjs pas de CSQ déposé, et le 31 juillet qui arrive à grand pas. TA-NANT

:biggrin2::crying::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PFFFF je suis stressée !!! Le MIC a demandé d'avantage d'information sur mon diplôme (relevant d'un ARM) Du coup je n'ai pas encore mon évaluation comparative !!!

dire que j'ai posté le dossier en décembre ! Frais en janvier ! AR en mars.... Je vois vraiment pas en quoi c'est facilité les démarches cette entente !!! et si ça se trouve, mon domaine de formation va baisser et tout ça... pour p-ê ne pas être dans les 20 000 ! ou peut-être même ne pas avoir le PVT ...

que c'est stressant ! mon jules de québecois a quitté la France en juin et cette attente est interminable !!!!

franchement, bon courage à tous, il faut des nerfs solides !

Ces délais sont honteux. J'ai envoyé mon dossier en novembre, reçu l'AR en mars et plus aucune nouvelle depuis. Heureusement que je n'ai pas besoin de cette évaluation finalement, mais bon...

Es-tu inscrite à l'ordre des infirmiers ? (j'imagine que ça existe) et tu n'as pas besoin de l'évaluation comparative ?

C'est étrange ! Moi pour obtenir le droit d'exercer, je dois obligatoirement avoir l'éval comparative... et tout ça, avant de faire la DCSQ !

Oui franchement honteux, car du coup, ça ne simplifie vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 6 points pour le domaine de formation, y'a moyen de faire partie des 20000 premiers à votre avis ?

Toute façon je dois faire le test de français (utile pour un français naît en France parlant français !) et d'après ce que j'ai lu sur le forum ça prend entre un ou deux mois pour avoir les résultats donc si c'est pour envoyer le dossier en septembre-octobre je pense que ça servira à rien avec ces histoire de quotas.

Sinon vous pensez qu'envoyer le dossier avec quelque pièce manquantes (style de test de français) avant le 31 juillet et renvoyé le test plus tard, ça peut le faire pour éviter de tomber sous les quotas qui rentre en vigueur le 1er août ? Car je rentre dans la catégorie qui permet de déposer des demandes jusqu'au 31, "Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 point" avec un diplôme qui me rapporte 6 points.

J'ai l'impression qu'ils ont presque fermer l'immigration avec les nouvelles règles surtout que j'ai lu comme quoi on était 500000 chaque année à poser une demande, ça laisse une chance assez minime.

Ce serait trop déprimant qu'en septembre - octobre les 20 000 places soient prises ! impossible ! Enfin j'espère :(

Si ton dossier est incomplet, il sera retourné donc tu gagneras pas grand chose.

En effet, certain rajoute plus tard une pièce, au moment où le N° de dossier a été attribué. Pour le N° faut les pièces complètes, donc...

voilà mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Si tu es motivé tu peux voir dans les villes a côté de chez toi et tu vois dans un périmètre assez large tu as appeler combien dorganisme? Euh sans le test de français sa passera pas surtout a partir du 1er août ou ils ont élever le niveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu inscrite à l'ordre des infirmiers ? (j'imagine que ça existe) et tu n'as pas besoin de l'évaluation comparative ?

Ces délais sont honteux. J'ai envoyé mon dossier en novembre, reçu l'AR en mars et plus aucune nouvelle depuis. Heureusement que je n'ai pas besoin de cette évaluation finalement, mais bon...

C'est étrange ! Moi pour obtenir le droit d'exercer, je dois obligatoirement avoir l'éval comparative... et tout ça, avant de faire la DCSQ !

Oui franchement honteux, car du coup, ça ne simplifie vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ton dossier sera retourné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu inscrite à l'ordre des infirmiers ? (j'imagine que ça existe) et tu n'as pas besoin de l'évaluation comparative ?

Ces délais sont honteux. J'ai envoyé mon dossier en novembre, reçu l'AR en mars et plus aucune nouvelle depuis. Heureusement que je n'ai pas besoin de cette évaluation finalement, mais bon...

C'est étrange ! Moi pour obtenir le droit d'exercer, je dois obligatoirement avoir l'éval comparative... et tout ça, avant de faire la DCSQ !

Oui franchement honteux, car du coup, ça ne simplifie vraiment rien.

Oui complètement. On n'a pas besoin d'éval comparative : je l'avais faite faire pour un autre diplôme, un bac pro de bureautique (enfin... je l'attends toujours !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Je suis un peu dans le même cas, je pensait envoyer le dossier avant le 31 sans le test de français avec la case coché comme quoi je l'envoie sans en connaissance de cause.

Quand mon dossier sera traité, je recevrais je pense une "intention de refus" et à ce moment là, je renverrais le test de français (avant 60 jours après la notification) afin d'obtenir les points supplémentaire pour permettre la validation du csq.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que si tu envois ton dossier maintenant sans le TCFQ, cela te fera perdre du temps.

Je m'explique :

  • ENVOI DU DOSSIER MAINTENANT SANS TCFQ

Sachant que la MICC met entre 4 à 6 mois pour ouvrir les dossier, cela fait qu'au plus tôt, ils ouvriront ton dossier fin Novembre. Tu seras donc sur les nouvelles règles du 1 Août et comme le test de Français sera obligatoire et qu'il sera éliminatoire si le niveau obtenu est en dessous de B1, ils te renverront ton dossier à coup sur.

En admettant que tu l'ais passé entre temps et que tu es donc en mesure de renvoyer ton dossier aussitôt, il sera alors ré-ouvert au plus tôt fin Mars 2014.

  • ATTENTE DU PASSAGE DU TCFQ + RESULTATS PUIS ENVOI DU DOSSIER

Si tu passes ton TCFQ durant le mois d’Août, tu auras les résultats en Septembre. Donc tu seras sur les nouvelles règles (après le 1er Août). Tu vérifies alors qu'il n'y ai pas de nouveau docs à rajouter au dossier et tu renvois le tout au Quebec. Au plus tôt, ton dossier sera ouvert en Janvier. Tu gagnes donc un peu plus de 3 mois. Pas négligeable.

Ce n'est que mon avis et analyse personnelle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

et bien cela se durcit vraiment !

moi j'ai envoyé mon dossier pour ma demande de certificat de selection du quebec et je ne sais pas ce que cela va donner ! moi qui esperais que ce serait raisonnable pour les temps d'attente je crois que je me suis trompee

ils font tout pour nous decourager

quand on voit les entreprises qui affichent "nous recrutons" et que le gouvernement met des batons dans les roues pour l'immigration on se pose des questions !

bonne chance à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Je suis un peu dans le même cas, je pensait envoyer le dossier avant le 31 sans le test de français avec la case coché comme quoi je l'envoie sans en connaissance de cause.

Quand mon dossier sera traité, je recevrais je pense une "intention de refus" et à ce moment là, je renverrais le test de français (avant 60 jours après la notification) afin d'obtenir les points supplémentaire pour permettre la validation du csq.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que si tu envois ton dossier maintenant sans le TCFQ, cela te fera perdre du temps.

Je m'explique :

  • ENVOI DU DOSSIER MAINTENANT SANS TCFQ

Sachant que la MICC met entre 4 à 6 mois pour ouvrir les dossier, cela fait qu'au plus tôt, ils ouvriront ton dossier fin Novembre. Tu seras donc sur les nouvelles règles du 1 Août et comme le test de Français sera obligatoire et qu'il sera éliminatoire si le niveau obtenu est en dessous de B1, ils te renverront ton dossier à coup sur.

En admettant que tu l'ais passé entre temps et que tu es donc en mesure de renvoyer ton dossier aussitôt, il sera alors ré-ouvert au plus tôt fin Mars 2014.

  • ATTENTE DU PASSAGE DU TCFQ + RESULTATS PUIS ENVOI DU DOSSIER

Si tu passes ton TCFQ durant le mois d’Août, tu auras les résultats en Septembre. Donc tu seras sur les nouvelles règles (après le 1er Août). Tu vérifies alors qu'il n'y ai pas de nouveau docs à rajouter au dossier et tu renvois le tout au Quebec. Au plus tôt, ton dossier sera ouvert en Janvier. Tu gagnes donc un peu plus de 3 mois. Pas négligeable.

Ce n'est que mon avis et analyse personnelle.

Bon courage.

Ok donc le cachet de la poste ne fait pas foi, je pensait que si le dossier était envoyer avant le 31, on applicait les règles par rapport à la date à laquelle il avait été réceptionné.

Bon reste plus qu'a espéré que je décroche ce bout de papier de test de langue française assez rapidement et que d'ici la que je ne trouve pas une notice sur le site du gouvernement qui indique les quotas on été atteint et que mes 6 points prioritaire sur mon domaine de formation me permettent de me hisser un peu plus haut dans la file de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon temps... et voilà !!!

J'aurai du écouté mon père, en 2006, quand j'ai fais un foin en prétextant que le Québec ne m'intéressait pas pour le moment, alors que lui obtenait sa RP, que je verrai plus tard : ben j'y suis plus tard !!!!!

ton chum est québécois? y'a le parrainage au pire :biggrin2:

pfff on a vécu en France un an seulement. ça ne suffit pas. Faut 24 mois :sad:

comment ça 24 mois? le parrainage de conjoint de fait c'est 1 an de vie commune

Parrainage?

Je vous raconte mon histoire et désolée si celle la n`est pas la plus jolie des histoire!

Mon marie et mon enfant son canadiens, moi Italienne. En Aout 2012 j`ai une offre par ma compagnie pour déménager ici à Montréal et étant donnée qu`on habitait en Angleterre sans famille autour, on s`est dit que ca pourrait être une bonne opportunité pour rejoindre un morceau de famille (celle de mon marie). J’arrive donc ici avec un permit de travail lié à ma compagnie et je commence à faire les démarches pour la résidence permanente sous parrainage. Je dépose toute la documentation en Janvier 2013 et je reçois une réponse comme que ils ont reçu ma documentation vers environ Mars 2013. En Avril 2013 ma compagnie ferme et moi (et beaucoup d`autres personnes) je suis dehors sans travail et surtout sans permit et je me rends immédiatement conte que, même si je suis hautement qualifiée et que mon résume attire de l`intérêts, ca prend long temps avant que je reçois ma résidence permanente ou que une compagnie puisse obtenir un nouveau permit de travail pour moi et donc les compagnie retirent les offres qu`ils me font! J`ai fait 30 entrevue et j`ai eu 6 offres.. toutes tombées car ca prend trop long temps à obtenir le permit.

Mon marie et moi avons écrit au ministère de l’immigration du Québec et du Canada. On a reçu une réponse de la part du ministère du Québec et ils nous ont envoyé le CSQ immédiatement MAIS… quand je me suis présentée avec mon CSQ pour obtenir un permit de travail, ils m`ont dit que étant donnée que mon CSQ arrive par parrainage, celui-ci n`est pas valable pour obtenir un permit!

Apparemment je vais recevoir un permit de travail ouvert (si je fait demande!!!!) juste quand mon marie va recevoir la lettre de confirmation au parrainage. Celle la aurait du arriver en Juillet (6 mois après la réception de ma documentation) mais Immigration Canada est en grève et donc on sait pas as quand on va la recevoir! J

Pendant tout ce temps la, je ai pas le droit à l`assurance chômage non plus.

Donc conseil de ma part, commence toutes les démarches pour la résidence permanent sous parrainage IMMEDIATEMENT si tu veux vraiment avoir une chance et ne pas être poignée comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris mon temps... et voilà !!!

J'aurai du écouté mon père, en 2006, quand j'ai fais un foin en prétextant que le Québec ne m'intéressait pas pour le moment, alors que lui obtenait sa RP, que je verrai plus tard : ben j'y suis plus tard !!!!!

ton chum est québécois? y'a le parrainage au pire :biggrin2:

pfff on a vécu en France un an seulement. ça ne suffit pas. Faut 24 mois :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça touche les demandes en traitement???

Si tu as déjà reçu l'Accusé de Réception du BIQ (document avec ton numéro de dossier), et bien NON, les nouvelles règles ne te concernent pas.

Modifié par Martine Morin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour vous dire que c'est mort pour moi :crying: ! Je viens de contacter l'institut français pour savoir les prochaines dates pour le TCF, et paaaff, il n'ya aucune date précise avant Octobre. l'attestation que j'avais date de très longtemps et du cout elle a expiré.

Maintenant, je ne vois plus l'intérêt d'envoyer mon dossier en novembre, à ce moment là, le seuil de 20.000 dossier sera certainement atteint....!

J'ai pensé à l'envoyer sans le TCF mais je ne crois pas qu'il passera......

Je suis un peu dans le même cas, je pensait envoyer le dossier avant le 31 sans le test de français avec la case coché comme quoi je l'envoie sans en connaissance de cause.

Quand mon dossier sera traité, je recevrais je pense une "intention de refus" et à ce moment là, je renverrais le test de français (avant 60 jours après la notification) afin d'obtenir les points supplémentaire pour permettre la validation du csq.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que si tu envois ton dossier maintenant sans le TCFQ, cela te fera perdre du temps.

Je m'explique :

  • ENVOI DU DOSSIER MAINTENANT SANS TCFQ

Sachant que la MICC met entre 4 à 6 mois pour ouvrir les dossier, cela fait qu'au plus tôt, ils ouvriront ton dossier fin Novembre. Tu seras donc sur les nouvelles règles du 1 Août et comme le test de Français sera obligatoire et qu'il sera éliminatoire si le niveau obtenu est en dessous de B1, ils te renverront ton dossier à coup sur.

En admettant que tu l'ais passé entre temps et que tu es donc en mesure de renvoyer ton dossier aussitôt, il sera alors ré-ouvert au plus tôt fin Mars 2014.

  • ATTENTE DU PASSAGE DU TCFQ + RESULTATS PUIS ENVOI DU DOSSIER

Si tu passes ton TCFQ durant le mois d’Août, tu auras les résultats en Septembre. Donc tu seras sur les nouvelles règles (après le 1er Août). Tu vérifies alors qu'il n'y ai pas de nouveau docs à rajouter au dossier et tu renvois le tout au Quebec. Au plus tôt, ton dossier sera ouvert en Janvier. Tu gagnes donc un peu plus de 3 mois. Pas négligeable.

Ce n'est que mon avis et analyse personnelle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement