Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

bonsoir ttous le monde

et si jamais notre dossier n'est pas retenu parmi les 2OOOO sans etre ouvert, est ce que les frais seront remboursés????

merci de votre reponse

souhila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ttous le monde

et si jamais notre dossier n'est pas retenu parmi les 2OOOO sans etre ouvert, est ce que les frais seront remboursés????

merci de votre reponse

souhila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends pas vraiment tout ça ! Je voudrais envoyer mon dossier, mais pas tout de suite parce que là je dois passer le test linguistique d'abord, l'attestation que j'avais a expiré.

Pourquoi certains disent que le quota de 20 000 a commencé depuis le 1er avril, sur le site on dit bien à partir du 1er Aout. Parce que si c'est vrm Avril alors c'est même as la peine que j'envoie mon dossier, je ne vois pas l'intérêt....!

Et puis les frais pour les travailleurs qualifié sont tjs les mêmes je crois, en tout cas il n'ya aucune nouvelle information par rapport à ça. les 10 000 dont certains ont parlé içi concernent plutot les investisseurs.......! Quelqu'un pourrait me confirmer si le quota des 20 000 a débuté en Avril ou bien ce n'est qu'en Aout ...... Merci d'avance !


Bonjour,

Je comprends pas vraiment tout ça ! Je voudrais envoyer mon dossier, mais pas tout de suite parce que là je dois passer le test linguistique d'abord, l'attestation que j'avais a expiré.

Pourquoi certains disent que le quota de 20 000 a commencé depuis le 1er avril, sur le site on dit bien à partir du 1er Aout. Parce que si c'est vrm Avril alors c'est même as la peine que j'envoie mon dossier, je ne vois pas l'intérêt....!

Et puis les frais pour les travailleurs qualifié sont tjs les mêmes je crois, en tout cas il n'ya aucune nouvelle information par rapport à ça. les 10 000 dont certains ont parlé içi concernent plutot les investisseurs.......! Quelqu'un pourrait me confirmer si le quota des 20 000 a débuté en Avril ou bien ce n'est qu'en Aout ...... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site du Quebec et tu verras http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html et tu verras de part toi-meme.

1- 20.000 dossiers à traiter à compter du 1 Avril 2013, à l'issu de ce quotas, toute nouvelle demande sera . retournée sauf si vous etes dans l'une des situations suivantes:

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Les 10.000 dollars, c'est pour les investisseurs et non pour les travailleurs qualifiés

Ces règles debutent à compter du 1 Aout 2013, date d'entrée en vigueur de ces nouvelles reformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. A moins que je sois aveugle, je ne vois nul part où c'est écrit le 1er avril. Il n' y a que la période allant du 1er Aout au 31 Mars. Mais logiquement si ce quotas a commencé depuis le 1er avril, ourquoi ils ne le disent que maintenant ? ca n'aurait aucun sens arce qu'ils auront déjà reçu bien plus que ce nombre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil, ne t'en fait pas, c'est bien à partir du 1er Aout qu'ils commerceront a comptabilisé les 20'000 demandes et pour les 10'000$, c'est les investisseurs pas les travailleurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PFFFF je suis stressée !!! Le MIC a demandé d'avantage d'information sur mon diplôme (relevant d'un ARM) Du coup je n'ai pas encore mon évaluation comparative !!!

dire que j'ai posté le dossier en décembre ! Frais en janvier ! AR en mars.... Je vois vraiment pas en quoi c'est facilité les démarches cette entente !!! et si ça se trouve, mon domaine de formation va baisser et tout ça... pour p-ê ne pas être dans les 20 000 ! ou peut-être même ne pas avoir le PVT ...

que c'est stressant ! mon jules de québecois a quitté la France en juin et cette attente est interminable !!!!

franchement, bon courage à tous, il faut des nerfs solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ttous le monde

et si jamais notre dossier n'est pas retenu parmi les 2OOOO sans etre ouvert, est ce que les frais seront remboursés????

merci de votre reponse

souhila

Ton dossier ne sera meme pas reçu une fois le quotas de 20000 atteint. Il te sera retourné au meme moment. Il faut bien noter que ce quotas commence à partir du 1 Avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site du Quebec et tu verras http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html et tu verras de part toi-meme.

1- 20.000 dossiers à traiter à compter du 1 Avril 2013, à l'issu de ce quotas, toute nouvelle demande sera . retournée sauf si vous etes dans l'une des situations suivantes:

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Les 10.000 dollars, c'est pour les investisseurs et non pour les travailleurs qualifiés

Ces règles debutent à compter du 1 Aout 2013, date d'entrée en vigueur de ces nouvelles reformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PFFFF je suis stressée !!! Le MIC a demandé d'avantage d'information sur mon diplôme (relevant d'un ARM) Du coup je n'ai pas encore mon évaluation comparative !!!

dire que j'ai posté le dossier en décembre ! Frais en janvier ! AR en mars.... Je vois vraiment pas en quoi c'est facilité les démarches cette entente !!! et si ça se trouve, mon domaine de formation va baisser et tout ça... pour p-ê ne pas être dans les 20 000 ! ou peut-être même ne pas avoir le PVT ...

que c'est stressant ! mon jules de québecois a quitté la France en juin et cette attente est interminable !!!!

franchement, bon courage à tous, il faut des nerfs solides !

Que veux tu dire ? Ils t'ont envoyer un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

mais est ce que les frais payés seront remboursés (les 750 dol) vu que si on n'est pas parmi les premiers et que notre dossier est retourné ce n'est pas un refus!!!

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PFFFF je suis stressée !!! Le MIC a demandé d'avantage d'information sur mon diplôme (relevant d'un ARM) Du coup je n'ai pas encore mon évaluation comparative !!!

dire que j'ai posté le dossier en décembre ! Frais en janvier ! AR en mars.... Je vois vraiment pas en quoi c'est facilité les démarches cette entente !!! et si ça se trouve, mon domaine de formation va baisser et tout ça... pour p-ê ne pas être dans les 20 000 ! ou peut-être même ne pas avoir le PVT ...

que c'est stressant ! mon jules de québecois a quitté la France en juin et cette attente est interminable !!!!

franchement, bon courage à tous, il faut des nerfs solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 6 points pour le domaine de formation, y'a moyen de faire partie des 20000 premiers à votre avis ?

Toute façon je dois faire le test de français (utile pour un français naît en France parlant français !) et d'après ce que j'ai lu sur le forum ça prend entre un ou deux mois pour avoir les résultats donc si c'est pour envoyer le dossier en septembre-octobre je pense que ça servira à rien avec ces histoire de quotas.

Sinon vous pensez qu'envoyer le dossier avec quelque pièce manquantes (style de test de français) avant le 31 juillet et renvoyé le test plus tard, ça peut le faire pour éviter de tomber sous les quotas qui rentre en vigueur le 1er août ? Car je rentre dans la catégorie qui permet de déposer des demandes jusqu'au 31, "Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 point" avec un diplôme qui me rapporte 6 points.

J'ai l'impression qu'ils ont presque fermer l'immigration avec les nouvelles règles surtout que j'ai lu comme quoi on était 500000 chaque année à poser une demande, ça laisse une chance assez minime.

Modifié par kaouek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dossier n'est pas sélectionné, tu n'auras pas à payer, évidemment.

bonjour caroline

mais je croyais qu'il fallait payer au momnent d'envoyer son dossier!!

non???

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaouek ne confond pas 500 000 ce sont le nombre de visas visiteurs et non de csq(source cic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier n'est pas sélectionné, tu n'auras pas à payer, évidemment.

bonjour caroline

mais je croyais qu'il fallait payer au momnent d'envoyer son dossier!!

non???

merciii[/quote

Non c'est quand ils ouvrent ton enveloppe et que tout est complet donc entre 2 et 4 mois après l'envoie ou plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier n'est pas sélectionné, tu n'auras pas à payer, évidemment.

bonjour caroline

mais je croyais qu'il fallait payer au momnent d'envoyer son dossier!!

non???

merciii

Tu ne seras pas prélevée si ton dossier n'est pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement