Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez-vous me renseigner: je suis diplômée en technique de bureautique (secondaire supérieure belge); est ce que j'ai droit aux 6 points ? A votre avis ? Est-ce que ça correspond bien à collégiale technique au Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on faire pour avoir le ARM pour ton diplome, quelq'un sait??

De l'aide Svp

je n'arrive absolument pas à me situer dans cette liste des domaines de formations ,sachant j'ai un diplome de licence d'enseignement en langue française ;quelqu'un peut-il m'aider à me retrouver ,pourrais je envoyer mon dossier ou pas ?? Une autre question est ce que les formulaires ont été modifiés ou pas ???MERCI

Une simple recherche suffit pour avoir ces informations vraiment preliminaires....Verifie la liste de domaine de formation qui est sur le site; puis ARM France-Quebec.

que signifié ARM

Je repose encore ma question dans l'espoir d'avoir un petit éclaircissement ;je n'arrive vraiment pas à me repérer et à interpréter le tableau des domaines de formation pour savoir si mon diplome est susceptible de m'apporter des points pour l'envoi de mon dossier :et que signifie ARM dont tout le monde parle ???est ce que les formulaires qu'on joint au dossier ont été modifiés ou pas ??merci de donner suite à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a quand même des trucs aberrants sur la nouvelle liste, comme de voir que le Québec octroie 12 points pour un DEP de cuisine ou un DEP de service en restauration obtenu au Québec, mais seulement 6 points pour le même diplôme obtenu en dehors du Québec.

La façon de cuisiner ou de servir serait elle tellement différente au Québec par rapport au reste du monde ?

La grille n'est pas censé refléter les besoins de mains d’œuvre, il me semblais que la restauration était en pénurie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là c'est quand même marrant si je peux dire.

Ma femme et moi ne pouvions pas envoyer de demande de CSQ car nous n'avions pas de diplôme rapportant au moins 6 points. Avec la refonte du PTQF du 04 mai, nous avons pu déposer directement notre dossier au Fédéral.

Et maintenant, mon diplôme rentre dans la catégorie des diplômes rapportant 6 points (et même 12 points si cela avait été un diplôme du Québec). :biggrin2:

Par contre, je ne sais pas quoi faire. Envoyer un dossier rapidement sans avoir la réponse de mon dossier au fédéral, ou attente la réponse du fédéral et envoyé le dossier après au risque d'être hors quotas.

1. Pour le nombre de 6 pts minimum demandés pour que ta demande soit éligible = ce critère est annulé

2. Oui tu peux envoyer ta demande du CSQ en parallèle avec ton parcours fédérale, se sont deux procédures différente.

Par contre en cas d'avoir eu ton CSQ et avant d'avoir la résidence RP du côté fédéral, tu ne pourras pas postuler via le fédéral en tant que détentrice du CSQ et rester en cours de traitement via la procédure fédérale directe, faut choisir l'une des deux procédure fédérales dans ce cas la!

Oui le nombre de points ne bloque plus l'envoi d'un CSQ, mais le fait d'en avoir donne un traitement avant les personnes n'en ayant pas.

Ok pour faire les deux en parallèle mais le risque c'est que la procédure fédérale (si c'est positif) soit terminée avant celle du québec.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le nombre de points ne bloque plus l'envoi d'un CSQ, mais le fait d'en avoir donne un traitement avant les personnes n'en ayant pas.

Ok pour faire les deux en parallèle mais le risque c'est que la procédure fédérale (si c'est positif) soit terminée avant celle du québec.

Et des frais supplémentaires aussi....et je pense aussi que le fédéral direct sera plus rapide.

Pourquoi n'attends-tu pas d'avoir des nouvelles du Fédéral, puis ensuite tu peux faire jouer le fameux critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande" pour obtenir le CSQ.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ! j'ai passé mon TCQ en mars 2013. J'ai eu les notes maximum. Mais je ne pourrais pas avoir lesn notes max au CSQ car les tests ne comportaient que des épreuves orales et aucune écrite !

du coup ça me 7 points et 7 points (production et compréhension orale) et 0 point pour l'écrit !

bon 14 points c'est très bien, mais bon, quand même !

sinon il faut faire un examen complémentaire.

c'est écrit dans le guide de l'immigrant ! p42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le nombre de points ne bloque plus l'envoi d'un CSQ, mais le fait d'en avoir donne un traitement avant les personnes n'en ayant pas.

Ok pour faire les deux en parallèle mais le risque c'est que la procédure fédérale (si c'est positif) soit terminée avant celle du québec.

Et des frais supplémentaires aussi....et je pense aussi que le fédéral direct sera plus rapide.

Pourquoi n'attends-tu pas d'avoir des nouvelles du Fédéral, puis ensuite tu peux faire jouer le fameux critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande" pour obtenir le CSQ.

En fait je me suis mal exprimé.

Au départ, je pensais attendre comme tu dis la réponse du CIC et jouer sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande".

D'après les statistiques, je serais peut être prélevé vers mi septembre et recevoir le premier AR (si tout est positif) fin septembre. Le risque est que si c'est négatif (le retour du dossier prend un mois), le quotas soit dépassé pour le CSQ.

Ensuite il reste la demande en parallèle, mais très compliqué à gérer surtout si le fédéral est positif.

Mais à mon avis il est quand même plus sage d'attendre la réponse du fédéral.

Par contre, sais-tu si le dossier du CSQ est le même si on dépose une demande classique ou si on dépose une demande en jouant sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a trouvé sur le site du MICC la nouvelle grille de sélection avec les points?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me suis mal exprimé.

Au départ, je pensais attendre comme tu dis la réponse du CIC et jouer sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande".

D'après les statistiques, je serais peut être prélevé vers mi septembre et recevoir le premier AR (si tout est positif) fin septembre. Le risque est que si c'est négatif (le retour du dossier prend un mois), le quotas soit dépassé pour le CSQ.

Ensuite il reste la demande en parallèle, mais très compliqué à gérer surtout si le fédéral est positif.

Mais à mon avis il est quand même plus sage d'attendre la réponse du fédéral.

Par contre, sais-tu si le dossier du CSQ est le même si on dépose une demande classique ou si on dépose une demande en jouant sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande"

Je ne vois pas pourquoi ton dossier fédéral serait refusé. Si c'était le cas, un mois pour le retour n'est pas énorme comparé aux dossiers CSQ refusés qui prennent 2/3 mois.

Pour ce critère particulier, je ne sais pas si le dossier CSQ est le même. Il est possible qu'il soit soumis aux mêmes conditions que les dossiers PEQ ou PVT, donc un peu moins de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a trouvé sur le site du MICC la nouvelle grille de sélection avec les points?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ici

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ANNEXE_2_Grille_TQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me suis mal exprimé.

Au départ, je pensais attendre comme tu dis la réponse du CIC et jouer sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande".

D'après les statistiques, je serais peut être prélevé vers mi septembre et recevoir le premier AR (si tout est positif) fin septembre. Le risque est que si c'est négatif (le retour du dossier prend un mois), le quotas soit dépassé pour le CSQ.

Ensuite il reste la demande en parallèle, mais très compliqué à gérer surtout si le fédéral est positif.

Mais à mon avis il est quand même plus sage d'attendre la réponse du fédéral.

Par contre, sais-tu si le dossier du CSQ est le même si on dépose une demande classique ou si on dépose une demande en jouant sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande"

Je ne vois pas pourquoi ton dossier fédéral serait refusé. Si c'était le cas, un mois pour le retour n'est pas énorme comparé aux dossiers CSQ refusés qui prennent 2/3 mois.

Pour ce critère particulier, je ne sais pas si le dossier CSQ est le même. Il est possible qu'il soit soumis aux mêmes conditions que les dossiers PEQ ou PVT, donc un peu moins de paperasse.

Normalement il devrait passer, mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

Quand je vois qu'une personne, ayant postulé au PTQF, s'est fait retourné son dossier pour pièce manquante qui se trouvait bien dans le dossier. On peut s'attendre à tout. :blink2:

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir moi aussi un petit soucis je suis dans le domaine de formation a 6pts et la liste des code de formation sert a quoi??

Comment savoir du je serais prioritaire ou pas??

Merci de vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Alors moi aussi je ne comprend pas tout

Je suis dans le domaine de formation a 6pts donc ouff

Comment savoir si c est prioritaire??

Et a quoi cette la liste de code de formation??

Merci a vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus je n ai qu un Bep sanitaire et social qui a 12 ans et ces dernières année je n ai pas travailler en rapport avec celui la mais en sept j attaque une formation aide soignante ce qui aura un rapport a ce moment

Grrr je comprend rien lol

Merci a vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi aussi je ne comprend pas tout

Je suis dans le domaine de formation a 6pts donc ouff

Comment savoir si c est prioritaire??

Et a quoi cette la liste de code de formation??

Merci a vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec le code de formation,tu l'utilses pour remplir le formualire de DSCQ.Si ton domaine de formation rapporte 12 ou 16 points donc c'est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir moi aussi un petit soucis je suis dans le domaine de formation a 6pts et la liste des code de formation sert a quoi??

Comment savoir du je serais prioritaire ou pas??

Merci de vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Prioritaire : 12 pts et 16 pts selon la liste des domaines de formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus je n arrive pas a trouver si les frais ont changés et les nouveaux documents aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour des GPI et grilles destinés aux gens d'affaires / travailleurs autonomes?? On approche quand même de la fin de journée la ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus je n arrive pas a trouver si les frais ont changés et les nouveaux documents aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les frais, non pas de changement pour le moment, en général faut attendre le début de l'année et voir s'il y aura lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement