oscarkapac Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Comment cela peut-il etre autorisé ? Le propriétaire de la ligne devrait etre tenu responsable de l'entretient de son réseau. Il devrait y avoir des loi qui l'interdisent de rouler si tout n'est pas aux normes... Citer
oscarkapac Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 D'ailleurs hier a la TV j'ai entendu l'interview du PDG de la compagnie de trains. Il dit que détourner les lignes hors des villes est une bonne idée... a condition que le gouvernement finance car il n'a soit disant pas l'argent pour le faire Donc c'est le peuple canadien qui doit financer (avec les impots) ses nouvelles lignes (privées) pour que lui puisse continuer a se remplir les poches... cool. Citer
oscarkapac Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Enfin, quand je dis le peuple canadien, c'est nous aussi, les PVT, les travailleurs temporaires, les residents permanents, car en travaillant ici, nous payons aussi des impots Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Alors pour vous donner une idée, en me basant sur la photo aérienne de FuturQuébécois on peut voir: En bas, à gauche de la photo, les wagons empilés les uns sur les autres. A l'endroit de la poudre blanche se trouvait divers commerces, donc, le Musi-Café. Vous pouvez voir, dans le haut de la photo, 3 bâtiments en briques. Le premier, en haut à gauche, le Frontenac, un édifice très récent, fort probablement équipé de mur pare-feu, celui du milieu est le bureau de poste fortement endommagé, et celui de droite est le bureau ou je travaille (travaillais, retravaillerai un jour La trace noire, bien visible sur le sol, qui va des wagons aux arbres situés à droite, a été faite par la coulée de feu dont j'ai déjà parlé dans mes précédents messages. La coulée s'est rendue jusqu'au lac et à un certain moment même le lac était en feu. Ce que vous ne voyez pas c'est ce qu'il y a en haut à gauche soit le salon funéraire qui a été détruit et ce qui se trouve en haut à droite, des maisons centenaires de grandes valeurs, faisant partie du patrimoine de Lac-Mégantic ainsi que le Parc des vétérans, détruits par la coulée de feu. Je vous mets la même photo, d'un autre angle. Modifié 11 juillet 2013 par Lilideslacs Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 c'est vraiment horrible une belle ville défigurée là j'imagine que les rails seront enlevés et que les futurs trains feront le tour.. si j'habitais là, je pourrais pas supporter de revoir passer un train au même endroit.. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Quelques images ... d'avant la catastrophe. Le Musi-café: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Le Lambrequin, boutique déco et cadeaux. Je me suis toujours dis que j'irai faire une razzia de magasinage dans cette boutique si je devenais riche un jour. C'était, la caverne d'Ali Baba. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Cela vous donne une idée du cachet spécial qu'avait la rue principale à Lac-Mégantic (rue Frontenac). Cette rue s'était refaite une beauté depuis quelques années. Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 oui ça avais l'air d'une jolie rue avec toute l'aide, elle va se reconstruire et être encore mieux Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 un témoignage déchirant ici : http://www.journaldemontreal.com/2013/07/12/jaurais-aime-mieux-mourir je sais pas comment il fait, moi je serais déjà morte Citer
Habitués yann944 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Ce témoignage est très dur à lire. Personnellement, je ne pourrai survivre à un tel drame. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 C'est justement parce qu'il y a des gens qui vivent des drames épouvantables que les psychologues font du porte à porte actuellement. J'espère que les gens tiendront le coup. L'adrénaline est encore là, mais une fois le cirque repartit, qu'ils seront seul devant le trou béant, que le simple sifflement d'un train les fera paniquer, ce sera une autre paire de manche. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Dommage j'avais une vidéo à mettre mais ils n'acceptent pas l'exension Modifié 13 juillet 2013 par Lilideslacs Citer
Habitués LIONEL39 Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 Toute ma sympathie au locaux et à Lilideslacs. Nous arrivons en aout à Coaticook, on a failli choisir Lac Mégantic (et sa fromagerie, mon job) pour s'y installer. Bon courage. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 C'est justement parce qu'il y a des gens qui vivent des drames épouvantables que les psychologues font du porte à porte actuellement. J'espère que les gens tiendront le coup. L'adrénaline est encore là, mais une fois le cirque repartit, qu'ils seront seul devant le trou béant, que le simple sifflement d'un train les fera paniquer, ce sera une autre paire de manche. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 Kobico, lorsque je me suis installé ici, il y a 13 ans, un agriculteur a perdu sa grange dans un incendie. J'ai été estomaqué de voir que les gens faisaient encore des "corvées" ici. C'est à dire que tous les voisins s'offrent pour reconstruire la grange. Quelqu'un amène des feuilles de tôle, d'autres de 2 X 4, d'autres servent à manger aux travailleurs etc. Alors oui, de l'entraide il y en a. Il suffit de voir le nombre de personnes qui ont dormis à la Polyvalente versus le nombre d'évacués. Plusieurs évacués ont été hébergés chez des parents, amis, connaissances, et ce, gracieusement bien sur. La vie s'organise tranquillement depuis le retour des évacués dans leur résidence. Le hic, c'est qu'il nous manque une épicerie (Métro), situé dans la zone rouge. Alors chez Maxi, malgré des arrivages quotidiens, il y a de plus en plus d'emplacement vide sur les rayons. Il faut dire que bien des gens ont du jeter la nourriture qu'ils avaient dans les frigos et congélateurs car il y a eu une panne d'électricité qui a durée quelques jours. Ajoutons à cela les nombreuses personnes qui sont ici pour diverses raisons (journalistes, enquêteurs, experts en sinistre, avocats, bénévoles de la croix rouge et personnels de soutien de toutes sortes) qui vivent dans les hôtels environnant. Ce sont des petites choses mais tout de même, des choses de plus par dessus la pile déjà fort haute. C'est gninseux mais mon mari s'inquiète de ne pouvoir rendre le film qu'il avait loué la veille au club vidéo toujours fermé car en zone rouge. Et moi d'un livre emprunté à la bibliothèque qui n'existe plus Moi qui avait fait don d'une immense caisse de livres à la bibliothèque sniffffffffff Nous avons recommencé à recevoir du courrier. Pour ma part j'ai été relocalisé dans un bureau temporaire. Nous serons tous dans la même pièce avec des bureaux de fortune et des chaises pas très ergonomiques. Un grand tableau de classe ou mon patron a écrit: Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime ! Lundi, tous les poussins qui travaillaient de chez eux depuis la catastrophe seront tous à la même place. Cela nous aidera beaucoup d'être tous ensembles, entourés. Il y a tellement de questions sans réponses encore, qui préoccupe une grande majorité des Méganticois, à savoir: et le sol ? Contaminé ou pas ? et le lac etc. Vivement des réponses à ce sujet. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) J'oubliais. Une petite pensée pour les habitants du Maine et du Vermont, qui nous ont apportés et continuent de nous apporter leur aide. Pour tous les gens du Québec, et d'ailleurs, pour cette veillée aux chandelles hier et pour les dons à la Croix Rouge. Également à notre ville jumelle, Dourdan en France, qui revient tout juste d'une visite chez nous. Ça fait chaud au coeur. http://www.mairie-dourdan.fr/actualites-sante-et-actions-sociales/309-solidarite-avec-lac-megantic Ainsi qu'a vous tous, pour vos bons mots et pensées. Modifié 13 juillet 2013 par Lilideslacs kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 13 juillet 2013 Habitués Posté(e) 13 juillet 2013 Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 juillet 2013 Habitués Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Non je ne travaille pas pour L'Écho de Frontenac, qui, sois dit en passant, a son bureau situé dans la zone rouge. Ils n'ont pu réintégrer les lieux encore mais ont tout de même réussit à imprimer le journal vendredi (c'est un hebdomadaire). http://journalecho.com/index.asp?id=197 Ci-joint le site internet de la Ville de Lac-Mégantic avec, en bannière, une photo de la vue que j'ai de mon bureau. Je devrais dire ... que j'avais ... puisque le Parc des Vétérans est dévasté. Et que je n'ai pu y retourner puisque situé dans la zone rouge. http://www2.ville.lac-megantic.qc.ca/la-ville/explosions-lac-megantic/ Modifié 14 juillet 2013 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés