Aller au contenu

75% des étudiants français prêts à partir travailler à l'étranger


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

bah c'est sur qu'au quebec les salaires d'un peintre par rapport a la france ca a rien a voir par exemple. en france c'est un metier qui paie pas ou tout le monde te dit que c'est de la merde et plein d'entreprise ferme ces temps ci ça me désole parce que si tout le monde savait les connaissances necessaire et toute la technique qu'il faut il s'avancerai pas a dire ca .. Au quebec ca a l'air beaucoup mieux reconnu.

Et oui tu peux juste renouveller ta RP je suis d'accord mais etre un immigrer en france ou au quebec ca a rien a voir. après tu pense ce que tu veux moi je parle par mon vécu toi par le tient on est pas obligé d'etre daccors

le salaire de peintre est peut être meilleur mais quel est le volume d'heures travaillées...

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Peintre.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

tu verras sur ce lien que le salaire moyen est en dessous du salaire moyen québécois... pour 42 000 par an, cela veut dire qu'il travaille en gros 1200h par an, soit une moyenne de 25h par semaine (48 semaines de travail dans la construction) et seulement 68% des compagnons font plus de 500h par an... ce sont quand même des chiffres qui font réfléchir...

tu dis qu'être immigrer en France ou au Québec cela n'a rien à voir, quelle est ton expérience de l'immigration au Québec? en quoi être un immigré ici c'est différent?, reprise d'études, formations, petits boulots, taux de chômage supérieur à la moyenne, non reconnaissance de l'expérience, dénigrement... c'est cela être un immigrant ici, personne ne vous attend ici, vous allez devoir faire votre chemin et on ne vous donneras rien pour cela, rien de plus que les citoyens canadien ont...

je ne parle pas d'être d'accord avec toi ou pas, mais tu sembles avoir une vision très préconçue de l'immigration ici, et de ce qu'elle peut être en France, comment tu vois ta vie ici et pourquoi tu la vois ainsi?

Attention aux chiffres donnés par la CCQ ils ne prennent en compte que les heures régi construction, ça donne juste un aperçu du volume d'heure travaillées dans le régi mais aucunement du salaire d'un apprenti ou d'un compagnon.

Selon les chiffres fournit pour mon métier le salaire moyen d'un apprenti sur un an c'est 14 000 $, j'étais déjà à 15 000 $ au début du mois de mai, ils ne prennent pas en compte les heures non régi ni les indemnités de chômage.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ils ont raison de faire comme ca il serait grand tant que la fance s'y mette parce que la situation est dramatique. Je connais la france et bientot je connaitrais ce que c'est d'etre une immigrer au quebec. Si tu crois que je suis née avec une cuillère en or dans la bouche .. je me bat comme une dingue pour avoir quasi rien en france j'ai eu une vie difficile je sais qu'on a pas tout servie sur un plateau bien au contraire si vous saviez comment les gens vous traite en france c'est effarant. Mais c'est pas la même chose parce qu'ici parce qu'on a pas la même histoire. J'ai pas envie de rentrer dans des debats parce que ya un peu des choses tabous sur l'immigration en france donc bref peu importe.

Bah si les chiffres que tu me donne sont bon il gagnerai mille fois plus qu'ici en faisant moins d'heure?! :blink2:

(Au passage je suis pas méchante m'agressé pas parce que je pense qu'il est plus dur d'aller au quebec qu'en france, dailleurs je connais des quebecois en france je leur demanderai si il ont galérer pour venir comme ca tout le monde est content)

Modifié par helywill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux chiffres donnés par la CCQ ils ne prennent en compte que les heures régi construction, ça donne juste un aperçu du volume d'heure travaillées dans le régi mais aucunement du salaire d'un apprenti ou d'un compagnon.

Selon les chiffres fournit pour mon métier le salaire moyen d'un apprenti sur un an c'est 14 000 $, j'étais déjà à 15 000 $ au début du mois de mai, ils ne prennent pas en compte les heures non régi ni les indemnités de chômage.

je suis tout à fait d'accord avec le principe de précaution, mais entre toi et moi il faut bien avouer que dans certains métiers quand tu sors du non régi tu es au noir... peintre en dehors du neuf tu es plus que mal payé, aucun avantage sociaux et ça c'est si tu es déclaré... des métiers comme peintre, tireur de joints, plaquiste... sont on ne peut plus pourris par le travail au noir... toi par exemple en tant qu'installateur de système de sécurité même pour du non régi il faut une facture, que se soit pour une assurance, ou tout simplement par preuve que l'installation est conforme, cela te sauve en grande partie...

une indemnité chômage n'est pas un revenu de travail...tu ne peux pas faire des stats d'un emploi en disant que tu vas faire 30 000 plus 10 000 par an de chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends moi je parle de salaire pas de chomage ! On a pas très envie d'etre au chomage ! Même si ca va surement arriver..

En france il gagne 1400e par moi en travaillant souvent plus de 35heures et bien sur on lui dit qu'en plus il a bon salaire il pourra jamais agné plus de 2000e par moi et encore au bout de dix ans donc bon les perspectives sont pas tip top

Heureusement pour les clients qu'il faut une facture tu imagine au moindre soucis ils seraient pas couvert !

Modifié par helywill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux chiffres donnés par la CCQ ils ne prennent en compte que les heures régi construction, ça donne juste un aperçu du volume d'heure travaillées dans le régi mais aucunement du salaire d'un apprenti ou d'un compagnon.

Selon les chiffres fournit pour mon métier le salaire moyen d'un apprenti sur un an c'est 14 000 $, j'étais déjà à 15 000 $ au début du mois de mai, ils ne prennent pas en compte les heures non régi ni les indemnités de chômage.

je suis tout à fait d'accord avec le principe de précaution, mais entre toi et moi il faut bien avouer que dans certains métiers quand tu sors du non régi tu es au noir... peintre en dehors du neuf tu es plus que mal payé, aucun avantage sociaux et ça c'est si tu es déclaré... des métiers comme peintre, tireur de joints, plaquiste... sont on ne peut plus pourris par le travail au noir... toi par exemple en tant qu'installateur de système de sécurité même pour du non régi il faut une facture, que se soit pour une assurance, ou tout simplement par preuve que l'installation est conforme, cela te sauve en grande partie...

une indemnité chômage n'est pas un revenu de travail...tu ne peux pas faire des stats d'un emploi en disant que tu vas faire 30 000 plus 10 000 par an de chômage...

C'est certain que qu'il y a plus de travail au noir et de chômage dans certains métier, la difficulté c'est de trouver une bonne compagnie, maintenant des peintres ça manque pas spécialement donc c'est autrement plus difficile pour eux de bien se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparement il en manque quand meme vu qu'ils sont sur la liste des métiers prioritaires ..

Du coup s'ils en avait pas besoins on pourrait même pas faire de demande.

Au passage on immigre pas pour etre millionnaire mais juste pour etre dans un pays qui nous ressemble et qui est plus en accord avec notre façon de vivre.

Modifié par helywill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux chiffres donnés par la CCQ ils ne prennent en compte que les heures régi construction, ça donne juste un aperçu du volume d'heure travaillées dans le régi mais aucunement du salaire d'un apprenti ou d'un compagnon.

Selon les chiffres fournit pour mon métier le salaire moyen d'un apprenti sur un an c'est 14 000 $, j'étais déjà à 15 000 $ au début du mois de mai, ils ne prennent pas en compte les heures non régi ni les indemnités de chômage.

je suis tout à fait d'accord avec le principe de précaution, mais entre toi et moi il faut bien avouer que dans certains métiers quand tu sors du non régi tu es au noir... peintre en dehors du neuf tu es plus que mal payé, aucun avantage sociaux et ça c'est si tu es déclaré... des métiers comme peintre, tireur de joints, plaquiste... sont on ne peut plus pourris par le travail au noir... toi par exemple en tant qu'installateur de système de sécurité même pour du non régi il faut une facture, que se soit pour une assurance, ou tout simplement par preuve que l'installation est conforme, cela te sauve en grande partie...

une indemnité chômage n'est pas un revenu de travail...tu ne peux pas faire des stats d'un emploi en disant que tu vas faire 30 000 plus 10 000 par an de chômage...

C'est certain que qu'il y a plus de travail au noir et de chômage dans certains métier, la difficulté c'est de trouver une bonne compagnie, maintenant des peintres ça manque pas spécialement donc c'est autrement plus difficile pour eux de bien se placer.

surtout que la plupart ne travaillent pas pour ''une '' compagnie, mais sont sur appels, donc doivent parfois facturer et sous traiter un sous traitant... ensuite tu refuses trop de black, alors tu ne seras pas mis en avant pour les chantiers regis... bref la réalité est parfois quand même rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah apparement il en manque quand meme vu qu'ils sont sur la liste des métiers prioritaires ..

Du coup s'ils en avait pas besoins on pourrait même pas faire de demande.

ce n'est pas parce que c'est sur la liste que c'est en demande... il y a un décalage entre réalité de l'emploi et liste du gouvernement... au moment ou on se parle au Québec il n'y a que dans les cantons de l'est, abitibi et iles de la madeleine qui sont en pénurie de main d'oeuvre pour les peintres, et Montréal et l'Outaouais qui ont moins de 10% des détenteurs de cartes qui ne travaillent pas...

http://www.ccq.org/E08_EtatBassinsMO.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'inquiete pas mon mari est obligé d'etre au black en france parce que son entreprise a coulé et que ca recrute pas ca a plus tendance a fermé les boites .. :sad:

On s'attend bien ace que ce soit très dur mais bon entre très dur en france et très dur a quebec bah on préfère etre la bas parce que meme si on voulait rester en france on aurait pas une vie confortable ..


Et ca a rien a voir mais pourquoi ya "pas pire" au dessus de mon avatar? :crying:

Modifié par helywill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste par curiosité, pourquoi tu dis que ta vie ici sera confortable, pourquoi c'est un pays qui te ressemble et est en accord avec ta façon de vivre? tu es déjà venue ici? combien de temps? pourquoi tant de certitudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien vivre quelque part et t'as jamais de certitude sur rien la seule certitude que t'as c'est ce que tu as deja vécu.

Je vais pas étaler ma vie privé j'ai mes raisons comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut bien vivre quelque part et t'as jamais de certitude sur rien la seule certitude que t'as c'est ce que tu as deja vécu.

Je vais pas étaler ma vie privé j'ai mes raisons comme tout le monde

autrement dit, tu n'es jamais venue ici, jamais vécue ici, mais tu sais sur je ne sais quelle certitude que ta vie sera bien meilleure ici..., je ne te demande pas d'étaler ta vie privée, mais d'expliquer le pourquoi et comment ta vie sera confortable ici, avec une vie et des valeurs qui te correspondent mieux, le tout sans jamais être venue ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je peux pas expliqué le pourquoi sans parler de chose qui ne regarde que moi et j'ai pas dit qu'elle serait confortable j'ai dit qu'elle ne le serait pas en france nuance.

Et je me sens pas obligé de te repondre parce que tu me pose cette question uniquement pour juger mes reponses et me donner une leçon.

question: t'es obligé d'etre aussi désagrable avec moi je t'ai rien fait j'ai juste exprimé mon opinion en disant que a mon sens c'est pour facile d'immigrer en france qu'au quebec et je me fais incendier depuis tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute je peux pas expliqué le pourquoi sans parler de chose qui ne regarde que moi et j'ai pas dit qu'elle serait confortable j'ai dit qu'elle ne le serait pas en france nuance.

Et je me sens pas obligé de te repondre parce que tu me pose cette question uniquement pour juger mes reponses et me donner une leçon.

question: t'es obligé d'etre aussi désagrable avec moi je t'ai rien fait j'ai juste exprimé mon opinion en disant que a mon sens c'est pour facile d'immigrer en france qu'au quebec et je me fais incendier depuis tout a l'heure

je suis très loin d'être désagréable, je te pose des questions... je cherche juste à comprendre pourquoi autant de certitudes sans être venue ici!

se faire questionner parfois aide à ouvrir les yeux et tomber parfois de moins haut, tu n'es pas la première à idealiser ta future vie ici, mais tu ne seras pas non plus la dernière à trouver la réalité parfois très dure!

en tous cas si t'agresser c'est te donner les infos pour que ton mari puisse avoir une carte de compétence (chose que tu ignorais) et travailler, ainsi que les secteurs comme le cinéma avec le lien de l'entreprise qui gère la main d'oeuvre des studios... et bien je vais m'abstenir de t'agresser et finalement tu continueras d'idealiser sans conseils terre à terre...

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'idealise pas j'ai pas d'idée preconçu sur le quebec jamais au grand jamais jai dit que ce serait facile ni même que ce soit le paradis je sais très bien a quoi m'attendre donc c'est pour ca que je comprend pas ta façonde repondre jai l'impression d'etre prise pour une cruche. juste que quand tu connais la france et surtout pour mon cas jai aucun avantage a rester ici je prefère galérer au quebec pour avoir une belle vie que de frounir des effort pour rien en france.

Pour repondre a ta question a la base le quebec a été choisi par elimination car on peut pas rester en france et que c'est le seul pays qui nous interesse parce qu'il parle francais que c'est une culture américaine et en apprenant plus sur le pays ça m'a fait craqué. Maintenant pour ce qui est de venir en vacance la bas par exemple on peut pas financièrement pour plein de raisons et même si on venait deux semaines ca nous fera jamais connaitre le pays comme les gens qui y vivent tous les jours.

On essaye d'agir dans notre interret parce quel'argent tombe pas du ciel et qu'on a des pret a remboursé sans compter l'argent qu'il faut mettre de coté parce qu'on a pas de "parachute" nousdoncsion se plante ya personne qui nous aidera en cas de pépin :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que beaucoup de jeunes Français veulent quitter la France pour l'étranger exprime un malaise évident et est très significatif.

Et à la fin de l'article de La Tribune, il est mentionné que de plus en plus de jeunes Français quittent la France.

Je te remets la dernière phrase pour parfaire ta lecture!

"Autrement dit, partir, beaucoup en rêve, de plus en plus le font, mais ils restent encore relativement peu nombreux à l'avoir fait."

Ou parle t on de malaise?

J'ai rencontré des québécois travaillant en France. Malaise aussi?!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France. Lorsque des Québécois quittent le Québec, ils le font pour le Canada anglais ou les États-Unis qui ont un niveau de vie supérieur à la France.

Le Canada anglais ou les USA qui ont un niveau de vie supérieur...

Si pour les USA, ne pas avoir accès aux soins de santé ou vivre dans la pauvreté pour une bonne partie de la population (ce que j'ai vu pas mal également au Québec d'ailleurs), c'est avoir un niveau de vie supérieur, tout est relatif... C'est une opinion naïve!

La naïveté c'est de penser qu'il n'y a pas aussi de pauvreté en France. Il y a de plus en plus de pauvreté en France avec la crise et la récession dans ce pays. On pourrait dire la même chose de l'ensemble de la zone euro, zone euro qui va être encore en récession en 2013. Ce qui fait que beaucoup de jeunes Français songent à quitter la France.

Modifié par Didier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naïveté c'est de penser qu'il n'y a pas aussi de pauvreté en France. Il y a de plus en plus de pauvreté en France avec la crise et la récession et le déclin de ce pays. On pourrait dire la même chose de l'ensemble de la zone euro, zone euro qui va être encore en récession en 2013. Et lorsque j'ai dit que très peu de Québécois sont intéressés à vivre en France, ce que j'ai dit demeure vrai.

Ça pue le mckenzie ce truc.

Au passage, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de pauvreté en France. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors parler de la pauvreté dans les sociétés québécoise et américaine alors que la pauvreté est aussi très présente dans la société française et que la pauvreté augmente de façon inquiétante en France dû à la grave crise économique dans ce pays.

Modifié par Didier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi alors parler de la pauvreté dans les sociétés québécoise et américaine alors que la pauvreté est aussi très présente dans la société française et que la pauvreté augmente de façon inquiétante en France dû à la grave crise économique dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement