Habitués Kweli Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 Un graffiti sur le Rubikskub m'a un jour fait rire: "Sommes-nous en guerre avec la France?". Sous-entendu, ils doivent détester le Québec pour "offrir" une pareille horreur. Une chose est sûre: Chirac ne savait pas où allait être placé l'objet. À côté du stade Olympique, je ne dis pas, mais pas dans le Vieux-Québec ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 Chez les amis du maire de Toronto! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. Modifié 9 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 @ Kobico : et d'autre part, je te cite : "je ne connais aucun québécois qui ait une mémoire aussi longue" (donc en référence aux ancêtres communs des français et des québécois, donc à l'histoire de ces deux pays, donc à l'origine de la francophonie du Québec. Origine pour laquelle, je faisais référence dans mon commentaire et ma réponse à Automne. Tu me suis ? ). Bref, je reprend ta citation : "je ne connais aucun québécois qui ait une mémoire aussi longue". Aussi longue que quoi ? Tu veux dire que les québécois ont la mémoire courte ? Ou qu'ils ne connaissent pas leur histoire ? Il y à peut-être un peu de vrai dans ce que tu dis.... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. C'est bien ce que je dis : je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris.... Donc, comme je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris, je me refais la réflexion suivante : il me semble qu'entre les années 1530 et 2010 et si mes calculs sont bons,vu que je ne comprenure pas grand-chose, cela fait un peu plus de 250 ans. Oh pardon... je suis confuse ! Maintenant, c'est peut-être toi qui a du mal à t'exprimer clairement, ô grande et sage Kobico ! Un petit rappel rappel historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France kobico a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Laurent, pourquoi tu n'as mis que l'emballage du cadeau ? Maintenant que tu le dis, je réalise aussi qu'une personne qui n'est jamais passée par l'arrière du château Frontenac ne peut pas vraiment y croire Particulièrement à cet endroit, ce truc détonne en tabarouette ... "Ce truc détonne". C'est le moins que l'on puisse dire. Comment Chirac a-t-il pu offrir ce bloc de salle-de-bain au Québec ? Que ce soit au Québec ou à n'importe quel autre pays d'ailleurs ? Là, franchement, c'est la honte.... Mais bon, l'art moderne, plus c'est laid et plus ça plaît... Reste à savoir à qui... Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. C'est bien ce que je dis : je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris.... Donc, comme je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris, je me refais la réflexion suivante : il me semble qu'entre les années 1530 et 2010 et si mes calculs sont bons,vu que je ne comprenure pas grand-chose, cela fait un peu plus de 250 ans. Oh pardon... je suis confuse ! Maintenant, c'est peut-être toi qui a du mal à t'exprimer clairement, ô grande et sage Kobico ! Un petit rappel rappel historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France Muriel, c'est toi qui est mêlée il me semble. Dans ton premier message, tu fais référence à l'abandon du Québec par la France (lequel a mis fin à la Nouvelle-France, voir ton lien wiki). L'abandon date donc de 1760 et non de 1530. C'est pour cela que kobico parle d'un événement vieux de 250 ans. Et non, moi non plus je n'ai jamais entendu des Québécois parler de l'abandon de la France comme sujet d'incompréhension entre les deux peuples. Quant à "comprenure", c'est une expression utilisée par les Québécois et qui signifie, dans certains contextes, "compréhension" ou "intelligence" tout court. Comme dans "les gens sont sont donc durs de comprenure" ... Tu as raison Kweli mais comment comprendre les aboutissants si l'on ne connaît pas les tenants ? Pour comprendre l'évènement vieux de 250 ans, il faut aussi, à mon sens, comprendre les évènements qui ont conduit à cela. Evènements qui ont débuté dans les années 1530. D'où mon lien.... Je ne sais pas où tu demeures (Montréal ?) mais encore une fois, je peux dire que la majorité des québécois que j'ai côtoyé en campagne, m'ont parlé de cela. De l'abandon des français. Je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse à Claranne, puis à Automne. D'autant plus que le sujet était l'ignoble cadeau de Chirac à la ville de Québec. Mais peu importe ! Ce qui me "gave", c'est la manière de vouloir "casser, rabaisser" de la part de Kobico. Que Kobico soit une vétérante sur ce site est une bonne chose, une richesse et une mine d'informations pour les futurs immigrés. Mais quelle prétention, quelle arrogance, quelle ironie et quel mépris, quel "prout ma chère" ! Modifié 9 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) e Un graffiti sur le Rubikskub m'a un jour fait rire: "Sommes-nous en guerre avec la France?". Sous-entendu, ils doivent détester le Québec pour "offrir" une pareille horreur. Une chose est sûre: Chirac ne savait pas où allait être placé l'objet. À côté du stade Olympique, je ne dis pas, mais pas dans le Vieux-Québec ! Modifié 9 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Tu as raison Kweli mais comment comprendre les aboutissants si l'on ne connaît pas les tenants ? Pour comprendre l'évènement vieux de 250 ans, il faut aussi, à mon sens, comprendre les évènements qui ont conduit à cela. Evènements qui ont débuté dans les années 1530. D'où mon lien.... Je ne sais pas où tu demeures (Montréal ?) mais encore une fois, je peux dire que la majorité des québécois que j'ai côtoyé en campagne, m'ont parlé de cela. De l'abandon des français. Je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse à Claranne, puis à Automne. D'autant plus que le sujet était l'ignoble cadeau de Chirac à la ville de Québec. apache a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. C'est bien ce que je dis : je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris.... Donc, comme je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris, je me refais la réflexion suivante : il me semble qu'entre les années 1530 et 2010 et si mes calculs sont bons,vu que je ne comprenure pas grand-chose, cela fait un peu plus de 250 ans. Oh pardon... je suis confuse ! Maintenant, c'est peut-être toi qui a du mal à t'exprimer clairement, ô grande et sage Kobico ! Un petit rappel rappel historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Tu as raison Kweli mais comment comprendre les aboutissants si l'on ne connaît pas les tenants ? Pour comprendre l'évènement vieux de 250 ans, il faut aussi, à mon sens, comprendre les évènements qui ont conduit à cela. Evènements qui ont débuté dans les années 1530. D'où mon lien.... Je ne sais pas où tu demeures (Montréal ?) mais encore une fois, je peux dire que la majorité des québécois que j'ai côtoyé en campagne, m'ont parlé de cela. De l'abandon des français. Je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse à Claranne, puis à Automne. D'autant plus que le sujet était l'ignoble cadeau de Chirac à la ville de Québec. Non, je n'habite pas à Montréal mais à Québec. Et mon patron est français et j'ai des collègues français aussi. Je ne sais pas dans quel contexte tu as entendu parler de l'abandon par la France, mais je te fais partager ce qui m'a été expliqué à ce propos. Lorsque les Québécois font référence à l'abandon par la France, c'est en général face à un MF notoire (en espérant que tu sais à quoi je fais référence et à l'origine du "maudit français"), qui se moque de leur parlure en insinuant qu'il est inférieur au sien bien entendu. Alors, ils lui sortent l'abandon de la France, histoire de le remettre à sa place. J,ai déjà entendu: "en cédant la Nouvelle-France, le roi n'avait pas pensé à fournir des dictionnaires et des profs de français pour les deux prochains siècles". C'est une façon d'indiquer : si vous n'aimez pas comment on parle, alors tant pis, vous aviez juste à ne pas nous abandonner aux anglais ... Modifié 9 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Tu as raison Kweli mais comment comprendre les aboutissants si l'on ne connaît pas les tenants ? Pour comprendre l'évènement vieux de 250 ans, il faut aussi, à mon sens, comprendre les évènements qui ont conduit à cela. Evènements qui ont débuté dans les années 1530. D'où mon lien.... Je ne sais pas où tu demeures (Montréal ?) mais encore une fois, je peux dire que la majorité des québécois que j'ai côtoyé en campagne, m'ont parlé de cela. De l'abandon des français. Je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse à Claranne, puis à Automne. D'autant plus que le sujet était l'ignoble cadeau de Chirac à la ville de Québec. Non, je n'habite pas à Montréal mais à Québec. Et mon patron est français et j'ai des collègues français aussi. Je ne sais pas dans quel contexte tu as entendu parler de l'abandon par la France, mais je te fais partager ce qui m'a été expliqué à ce propos. Lorsque les Québécois font référence à l'abandon par la France, c'est en général face à un MF notoire (en espérant que tu sais à quoi je fais référence et à l'origine du "maudit français"), qui se moque de leur parlure en insinuant qu'il est inférieur au sien bien entendu. Alors, ils lui sortent l'abandon de la France, histoire de le remettre à sa place. J,ai déjà entendu: "en cédant la Nouvelle-France, le roi n'avait pas pensé à fournir des dictionnaires et des profs de français pour les deux prochains siècles". C'est une façon d'indiquer : si vous n'aimez pas comment on parle, alors tant pis, vous aviez juste à ne pas nous abandonner aux anglais ... Non Kweli ! Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. J'ai eu bien des discussions avec les québécois. Notamment la famille et les collègues de travail de mon chéri. Mais aussi les gens du village. Son patron aussi. Je me souviens en particulier d'une soirée où nous avons refait le monde jusqu'au petit matin. C'était d'ailleurs chez son patron. Comme j'étais la seule française, ils m'ont questionné sur la France et sur l'Europe. Nous avons refait l'histoire. Et là aussi, j'ai eu droit à : "vous nous avez abandonné". Jamais, ô grand jamais, je ne me suis fais traiter de MF (comme tu dis et j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire). L'argument bidon de dire que le MF notoire fait référence à...et donc, provoque la réaction de .... est pour moi irrecevable et stupide. Le coup du "dictionnaire pour les deux prochains siècles etc .. Si vous n'aimez pas comment on parle, fallait pas nous abandonner aux anglais" ne revient-il pas à rejoindre mes propos ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Mais peu importe ! Ce qui me "gave", c'est la manière de vouloir "casser, rabaisser" de la part de Kobico. Que Kobico soit une vétérante sur ce site est une bonne chose, une richesse et une mine d'informations pour les futurs immigrés. Mais quelle prétention, quelle arrogance, quelle ironie et quel mépris, quel "prout ma chère" ! apache, Automne, Kweli et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. C'est bien ce que je dis : je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris.... Donc, comme je ne comprenure pas grand-chose à ce que tu écris, je me refais la réflexion suivante : il me semble qu'entre les années 1530 et 2010 et si mes calculs sont bons,vu que je ne comprenure pas grand-chose, cela fait un peu plus de 250 ans. Oh pardon... je suis confuse ! Maintenant, c'est peut-être toi qui a du mal à t'exprimer clairement, ô grande et sage Kobico ! Un petit rappel rappel historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France Muriel, c'est toi qui est mêlée il me semble. Dans ton premier message, tu fais référence à l'abandon du Québec par la France (lequel a mis fin à la Nouvelle-France, voir ton lien wiki). L'abandon date donc de 1760 et non de 1530. C'est pour cela que kobico parle d'un événement vieux de 250 ans. Et non, moi non plus je n'ai jamais entendu des Québécois parler de l'abandon de la France comme sujet d'incompréhension entre les deux peuples. Quant à "comprenure", c'est une expression utilisée par les Québécois et qui signifie, dans certains contextes, "compréhension" ou "intelligence" tout court. Comme dans "les gens sont sont donc durs de comprenure" ... Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Mais peu importe ! Ce qui me "gave", c'est la manière de vouloir "casser, rabaisser" de la part de Kobico. Que Kobico soit une vétérante sur ce site est une bonne chose, une richesse et une mine d'informations pour les futurs immigrés. Mais quelle prétention, quelle arrogance, quelle ironie et quel mépris, quel "prout ma chère" ! Je vais te le dire comme ça vient pis mets-le dans ton casque. Je suis "prout ma chère" avec toi parce que c'est ma façon de réagir à ton agressivité et ton irrespect constant.Tu écris des trucs grossiers et des insanités comme celles-ci.... Mais, vois-tu, je préfère vivre dans un pays en crise tel que le nôtre plutôt que de vivre dans un pays où tout me semble superficiel, hypocrite et mensonger. Tout est beau, rose-bonbon comme on aime à dire sur ce site. Le Québec est pour moi une jolie pomme enveloppée de chocolat brillant à l'extérieur mais complètement pourrie à l'intérieur. je dirais et cela n'engage que moi que le Québec est lui-même une sinistrose.... Je dirais que le Québec a un gros problème d'identité. Quand je pense que tu as le toupet ou l'inconscience de demander plus de sympathie de la part des Québécois: Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécoisaient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pournous autres, Commence donc par m'inspirer de la sympathie en faisant preuve d'un peu plus de respect, on verra pour la suite. Alors ne te surprends pas que je réagisse. Ce n'est que la monnaie de ta pièce. Kobico : premièrement, je ne cherche aucunement à m'attirer la sympathie des québécois. A vrai dire, j'en ai rien à cirer. J'ai des amis québécois dont je connais la valeur et qui connaissent la mienne et ça me suffit. Je cherche encore moins à m'attirer ta propre sympathie ! Tu vois, ta seule phrase : "commence donc par m'inspirer de la sympathie... on verra par la suite" démontre bien ta prétention, ton arrogance et ton mépris. Ne sois donc pas surprise, toi-même si je réagis comme tu réagis ! Je t'invite, si je peux me permettre ô grande et sage Kobico, à relire le tout début de ce post....et l'ensemble de la conversation. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 @ Kobico : et puis dis-moi ? "un peu plus de respect envers qui ?" Un gouvernement qui ne respecte pas les immigrés qu'il fait venir par moult publicités mensongères ? Un pays qui attire par tous les moyens, des immigrés uniquement dans le seul but de faire marcher son économie ? Et qui les laissent sur le carreau en leur disant : c'est de votre faute si vous n'avez pas su vous intégrer ? Un pays corrompu jusqu'à la moelle ? Et tu viens me donner des leçons sur le respect ? lebaske64 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 Tu me fais penser à Mackenzie mais en pire. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Tu me fais penser à Mackenzie mais en pire. é Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 juillet 2013 Habitués Posté(e) 9 juillet 2013 En effet, les québécois ne semblent pas connaître leur histoire Et c'est bien dommage.... kobico et apache ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 juillet 2013 Habitués Posté(e) 10 juillet 2013 @ Kobico : et puis dis-moi ? "un peu plus de respect envers qui ?" Un gouvernement qui ne respecte pas les immigrés qu'il fait venir par moult publicités mensongères ? Un pays qui attire par tous les moyens, des immigrés uniquement dans le seul but de faire marcher son économie ? Et qui les laissent sur le carreau en leur disant : c'est de votre faute si vous n'avez pas su vous intégrer ? Un pays corrompu jusqu'à la moelle ? Et tu viens me donner des leçons sur le respect ? Kweli, computergeek et Automne ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés