maddex Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) probleme regle! Merci. Modifié 2 juillet 2013 par maddex Citer
Habitués Davidcool69 Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Salut, court séjour ou long peu importe tu doit avoir un bail ! Sinon c est que le propriétaire ne déclare pas !! Tu ne lui doit donc rien ! Hydro est a quel nom ?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Voici ce que la Régie du logement dit : Je suis un locataire sans bail. Puis-je quitter le logement à tout moment ? Le locataire a toujours un bail qu'il soit verbal ou écrit. S'il n'y a pas de durée fixée pour ce bail, le locataire doit donner un avis écrit d'un mois avant de quitter les lieux. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/faq.asp?sujet=1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour/Bonsoir, Je suis un stagiaire qui vit présentement à Québec. Avant d’arriver dans cette ville, mon propriétaire et moi avons conclu via courriel que mon séjour serait de 3 mois. Malheureusement, pour des raisons imprévues, je vais devoir quitter de bonheur. En court, mon séjour est maintenant de 2 mois. J’ai fait savoir à mon propriétaire que je vais devoir quitter dans un mois et il m’a dit que je dois quand même respecter le contrat (on n’a pas de contrat écrit) et payer le dernier mois. Ma mère me fait savoir que je ne lui dois rien parce qu’il m’a jamais fait signer de contrat. Elle me dit que c’est de la fraude fiscale et que je peux le dénoncer a la régie du logement. Je me souviens que je lui avais demandé et il m’a répondu que pour les séjours courts il ne fait pas de contrats. Aussi, elle me fait savoir que c’est illégal d’avoir 8 personnes et qu’une seule porte de sortie car ça pose problème en cas d’incendie. Qui a raison et qui a tort ? Est-ce que je lui dois le dernier mois pour lequel je ne serai pas là ? Merci. Le bail n'a pas besoin d'être écrit pour être valide. Un bail "verbal" fonctionne, ou un échange d'emails aussi. Pour les courtes durées c'est très courant de pas avoir le bail tout rédigé format régie du logement. Techniquement tu es tenu de régler ton dernier mois. Ce n'est pas parce que le bail n'est pas écrit que le proprio est forcément un fraudeur fiscal, c'est quoi cette mentalité de voir du fraudeur fiscal partout? Tu peux lui proposer de trouver un nouveau locataire qui prendra ta place dans la logement. Ou tu sous-loues ton logement pour le dernier mois. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, La régie du logement ne gère pas les problèmes de fraude fiscale, ça n'a rien à voir. Tu as un accord avec ce propriétaire. Quelqu'un d'honnête se doit de respecter son contrat, même verbal. Si ton propriétaire avait voulu te mettre dehors après 2 mois, est ce que ta mère t'aurait dit qu'il ne te doit rien, qu'il a raison parce qu'il n'y a pas de contrat écrit ? Bonjour/Bonsoir, Je suis un stagiaire qui vit présentement à Québec. Avant d’arriver dans cette ville, mon propriétaire et moi avons conclu via courriel que mon séjour serait de 3 mois. Malheureusement, pour des raisons imprévues, je vais devoir quitter de bonheur. En court, mon séjour est maintenant de 2 mois. J’ai fait savoir à mon propriétaire que je vais devoir quitter dans un mois et il m’a dit que je dois quand même respecter le contrat (on n’a pas de contrat écrit) et payer le dernier mois. Ma mère me fait savoir que je ne lui dois rien parce qu’il m’a jamais fait signer de contrat. Elle me dit que c’est de la fraude fiscale et que je peux le dénoncer a la régie du logement. Je me souviens que je lui avais demandé et il m’a répondu que pour les séjours courts il ne fait pas de contrats. Aussi, elle me fait savoir que c’est illégal d’avoir 8 personnes et qu’une seule porte de sortie car ça pose problème en cas d’incendie. Qui a raison et qui a tort ? Est-ce que je lui dois le dernier mois pour lequel je ne serai pas là ? Merci. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour/Bonsoir, Je suis un stagiaire qui vit présentement à Québec. Avant d’arriver dans cette ville, mon propriétaire et moi avons conclu via courriel que mon séjour serait de 3 mois. Malheureusement, pour des raisons imprévues, je vais devoir quitter de bonheur. En court, mon séjour est maintenant de 2 mois. J’ai fait savoir à mon propriétaire que je vais devoir quitter dans un mois et il m’a dit que je dois quand même respecter le contrat (on n’a pas de contrat écrit) et payer le dernier mois. Ma mère me fait savoir que je ne lui dois rien parce qu’il m’a jamais fait signer de contrat. Elle me dit que c’est de la fraude fiscale et que je peux le dénoncer a la régie du logement. Je me souviens que je lui avais demandé et il m’a répondu que pour les séjours courts il ne fait pas de contrats. Aussi, elle me fait savoir que c’est illégal d’avoir 8 personnes et qu’une seule porte de sortie car ça pose problème en cas d’incendie. Qui a raison et qui a tort ? Est-ce que je lui dois le dernier mois pour lequel je ne serai pas là ? Merci. Ta mère, elle est où? En France ou ici? Si elle est en France, elle est en train de te créer de gros ennuis car elle ne connaît probablement pas ce que tu risques en faisant ce qu'elle te conseille. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés