Aller au contenu

Le statut de conjoint de fait expire-t-il après un certain temps ?


Krayzel

Messages recommandés

pense pas.. ou sinon tu téléphones 1 l'avant midi et l'autre l'après midi :biggrin2:

sinon, est-ce que tu as demandé le temps qu'il te manquait si ça dérangeait ? tu disais que c'était pas 12 mois exactement

Je suppose qu'ils doivent tourner, en effet... Enfin, ça m'étonnerait qu'une seule personne soit là de 8h à 16h !

Sinon, je dois reconnaître y avoir pensé un instant pour l'histoire de la semaine manquante... Mais je n'ai pas osé demander. Ce serait bien d'être fixé une bonne fois pour toutes quand même, c'est vrai. J'essayerai de poser la question la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pense pas.. ou sinon tu téléphones 1 l'avant midi et l'autre l'après midi :biggrin2:

sinon, est-ce que tu as demandé le temps qu'il te manquait si ça dérangeait ? tu disais que c'était pas 12 mois exactement

Je suppose qu'ils doivent tourner, en effet... Enfin, ça m'étonnerait qu'une seule personne soit là de 8h à 16h !

Sinon, je dois reconnaître y avoir pensé un instant pour l'histoire de la semaine manquante... Mais je n'ai pas osé demander. Ce serait bien d'être fixé une bonne fois pour toutes quand même, c'est vrai. J'essayerai de poser la question la prochaine fois.

je sais qu'ils sont assez strict sur les preuves à fournir pour prouver 1 an. donc, même si c'est 1 semaine qui manque, je sais pas s'ils sont aussi pointilleux..(et con) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'ils sont assez strict sur les preuves à fournir pour prouver 1 an. donc, même si c'est 1 semaine qui manque, je sais pas s'ils sont aussi pointilleux..(et con) :biggrin2:

On verra bien, j'ose espérer qu'ils ne sont pas aussi pointilleux également !

Mais concrètement, j'étais bel et bien présent au Canada pendant cette dernière semaine... juste hébergé chez sa mère car notre contrat de location avait pris fin. :tongue:

Modifié par Krayzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais qu'ils sont assez strict sur les preuves à fournir pour prouver 1 an. donc, même si c'est 1 semaine qui manque, je sais pas s'ils sont aussi pointilleux..(et con) :biggrin2:

On verra bien, j'ose espérer qu'ils ne sont pas aussi pointilleux également !

Mais concrètement, j'étais bel et bien présent au Canada pendant cette dernière semaine... juste hébergé chez sa mère car notre contrat de location avait pris fin. :tongue:

Ils pourraient le faire malheureusement il faut bien une période mini . C'est comme avec les impôts ou les prestation caf 1€ de trop et tu paye ou tas rien!!!!

Je sais pas si ça marcherait mais mettre une attestation de la mère de ta blonde plus une lettre explicative de votre part

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, plus qu'à espérer qu'ils fonctionnent par mois civil ! Car je reste quand même plus proche des 12 mois que des 11...
Je pense que oui sinon, dans le pire des cas, soit on omet l'information, soit on fournit une petite lettre explicative...

Je rappellerai tout à l'heure, on verra ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ça ferme à 16h30 ou bien 17h, me rappelle plus..

À 16h d'après le site du CIC. :wink:

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Donc ça va, j'ai encore quelques heures devant moi.

:Crylol: 30 minutes.. c'est 16h heure du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai oublié pendant un instant que le Canada avait plusieurs fuseaux horaires ! :lol:

Perso j'étais en Alberta, donc 8 heures de différence par rapport à la France...

Mais du coup, quand ils disent "heure du Canada", c'est basé sur quel fuseau horaire ? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga et Montréal, c'est 6h ^^ de moins par rapport à l'heure française ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je ne savais pas que Mississauga était sur le même fuseau horaire que Montréal. :wink:

En tout cas, je reviens de mon second coup de fil avec le CIC ! Je suis visiblement tombé sur une autre personne et voilà ce qui en ressort :

- L'histoire du temps de séparation entre les 12 mois de cohabitation et la demande de parrainage ne pose définitivement pas souci. Cette dame ne m'a pas mis en attente contrairement à la précédente, la réponse m'a été donnée tout de suite.

- Concernant la semaine manquante, elle m'a dit qu'a priori, ça ne devrait pas être un problème. Elle a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas simplement évoquer le fait que j'étais au Canada durant cette période mais bien démontrer que nous avons vécu ensemble... ce qui va soi. Je ne l'ai pas mentionné mais à part le bail, mon nom n'apparaît sur aucun document de type "facture" et compagnie ; il me faudra donc ressortir tout ce qui est documents bancaires, fiches de paye, éventuellement attestation de l'agence immobilière ou autres témoignages... À eux de ne pas faire la sourde oreille avec toutes les preuves qu'ils auront sous le nez ! :laugh:

Mais bref, pour en revenir à cette dernière semaine où j'étais hébergé chez sa mère, elle m'a simplement conseillé de "fournir une preuve comme quoi cela rentrait toujours dans le cadre de notre relation conjugale". J'ai donc demandé si une lettre de ma future (je l'espère :biggrin2:) belle-mère ferait l'affaire, ce à quoi elle a répondu "qu'elle ne pouvait pas me donner de réponse sûre car ça dépendra de qui traitera le dossier, mais en règle générale, ils acceptent ça sans problème".

Que dire, si ce n'est donc que le chemin vers la RP reste constitué de bien des incertitudes !

Mais la tendance générale semble plutôt positive donc je vais y aller en étant optimiste. :wink:

Modifié par Krayzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement