Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 mais on dirait que personne ne lis les guides d'immigration? vous planifiez ça depuis un moment ( comme vous aviez décidé d'économiser pour ça)... sans lire les conditions d'admission ou ce que vous allez avoir besoin? c'est dingue.. si je l'ai lu, j'ai même appeler les différents organismes qui m'ont tous dis que le PACS fonctionner donc je ne me suis pas inquiéter. Enfin bref merci a tous oui, le pacs est une preuve qu'un couple est ensemble. mais il faut quand même prouver un an de vie commune ensemble. j'ai juste fait une recherche et tout est bien écrit sur le site du CIC : Preuve de votre lien avec le demandeur principal : - pour les couples mariés, fournir une copie du certificat de mariage ou du livret de famille; -pour les conjoints de fait, fournir la preuve que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d'exemple, les éléments suivants peuvent être présentés en guise de preuve : pacte civil de solidarité (PACS), comptes de banque conjoints, propriété conjointe de la résidence, bail d'habitation conjoint, factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone), documents importants des deux parties qui portent la même adresse, c.-à-d. documents d'identification, permis de conduire, polices d'assurance, etc. Citer
fredou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Un vrai couple habite pas chacun chez ses parents. Ca ce c'est pas un couple, c'est avoir un\une petite ami pour les weekends. Si vous tenez a votre affaire, mariez vous, et vous n'aurez pas a prouver 1 an de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 immigration quand c'était à l'ambassade et actuellement encore les nouveaux bureaux, CRDV Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Un vrai couple habite pas chacun chez ses parents. Ca ce c'est pas un couple, c'est avoir un\une petite ami pour les weekends. Si vous tenez a votre affaire, mariez vous, et vous n'aurez pas a prouver 1 an de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC Détrompe-toi, il y a de plus en plus de couples qui vivent chacun dans leur appart... Citer
fredou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Un vrai couple habite pas chacun chez ses parents. Ca ce c'est pas un couple, c'est avoir un\une petite ami pour les weekends. Si vous tenez a votre affaire, mariez vous, et vous n'aurez pas a prouver 1 an de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC Détrompe-toi, il y a de plus en plus de couples qui vivent chacun dans leur appart... Je garde mon Idée. J'appelle pas ca un couple, mais un sex friend. Ceci dit, je peux accepter que d'autres voient les choses autrement mais je trouve ca bien drole qu'on puisse penser se faire passer pour un couple par une administration alors qu'il n'y a pas vraiment de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Un vrai couple habite pas chacun chez ses parents. Ca ce c'est pas un couple, c'est avoir un\une petite ami pour les weekends. Si vous tenez a votre affaire, mariez vous, et vous n'aurez pas a prouver 1 an de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC Détrompe-toi, il y a de plus en plus de couples qui vivent chacun dans leur appart... Je garde mon Idée. J'appelle pas ca un couple, mais un sex friend. Ceci dit, je peux accepter que d'autres voient les choses autrement mais je trouve ca bien drole qu'on puisse penser se faire passer pour un couple par une administration alors qu'il n'y a pas vraiment de vie commune. Envoyé par l'application mobile Forum IC ben voyons donc.. parce qu'il faut habiter ensemble pour être en couple avec quelqu'un? quand même rare qu'on va habiter avec la personne qu'on aime le lendemain qu'on lui a dit qu'on l'aime.. on peut fréquenter notre amoureux sans habiter ensemble et c'est pas juste pour du cul ( sex friend..) caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
fredou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 ben voyons donc.. parce qu'il faut habiter ensemble pour être en couple avec quelqu'un? quand même rare qu'on va habiter avec la personne qu'on aime le lendemain qu'on lui a dit qu'on l'aime.. on peut fréquenter notre amoureux sans habiter ensemble et c'est pas juste pour du cul ( sex friend..) Bien sur je ne faisait pas référence a un couple qui apprend a se connaitre et qui n'est pas encore a l'étape d'élaborer des projets communs... Dans la situation qui nous occupe on a affaire a un "couple" qui veut être reconnu comme conjoint de fait alors qu'ils n'habite pas ensemble. S'ils tiennent a leur projet, je dit simplement qu'ils devraient se marier. Ca ne devrait pas causer de problème puisqu'ils s'aiment. S'ils ne sont pas prêt a se marier pour réaliser leur projet, c'est qu'il veulent les avantage du couple sans les responsabilités qui viennent avec et dans ce cas, je suis bien d'accord qu'on leur refuse les papiers. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 ok si demain je me marie pour avoir les papiers en septembre, ça fais mariage blanc et donc encore plus louche pour l'administration, et pour te reponde fredou, tout le monde n'a pas papa et maman pour leur payer un appart quand on a pas d'argent. C'est beau de naitre avec une cuillère d'argent dans le cul mais ne fais pas la morale aus autres ben voyons donc.. parce qu'il faut habiter ensemble pour être en couple avec quelqu'un? quand même rare qu'on va habiter avec la personne qu'on aime le lendemain qu'on lui a dit qu'on l'aime.. on peut fréquenter notre amoureux sans habiter ensemble et c'est pas juste pour du cul ( sex friend..) Bien sur je ne faisait pas référence a un couple qui apprend a se connaitre et qui n'est pas encore a l'étape d'élaborer des projets communs... Dans la situation qui nous occupe on a affaire a un "couple" qui veut être reconnu comme conjoint de fait alors qu'ils n'habite pas ensemble. S'ils tiennent a leur projet, je dit simplement qu'ils devraient se marier. Ca ne devrait pas causer de problème puisqu'ils s'aiment. S'ils ne sont pas prêt a se marier pour réaliser leur projet, c'est qu'il veulent les avantage du couple sans les responsabilités qui viennent avec et dans ce cas, je suis bien d'accord qu'on leur refuse les papiers. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
fredou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Si tu peux pas prouver que c'est un vrai mariage, tu ne pourra pas non plus prouver que vous etes conjoint de fait. La seule option que vous avez, tu la connais: faire vos demandes separement. Envoye ar l'application mobile Forum IC Modifié 20 juin 2013 par fredou Citer
fredou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 ok si demain je me marie pour avoir les papiers en septembre, ça fais mariage blanc et donc encore plus louche pour l'administration, et pour te reponde fredou, tout le monde n'a pas papa et maman pour leur payer un appart quand on a pas d'argent. C'est beau de naitre avec une cuillère d'argent dans le cul mais ne fais pas la morale aus autres C'est bien ce que je disais: pas prêt pour assumer les responsabilité (dont les responsabilité financières) d'un couple, donc on ne peut s'attendre d'en retirer les avantages. Et non, je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans le cul. Ce que j'ai, j'ai travaillé pour. Désolé si je parais vouloir te faire la morale, je voulais simplement exposer les faits tel que je les vois. Toutefois, j'espère que tes projets vont fonctionner. Ce n'est pas parce que je vois les choses de cette manière que je ne te souhaiterai pas bonne chance... alors bonne chance vieux. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 ok si demain je me marie pour avoir les papiers en septembre, ça fais mariage blanc et donc encore plus louche pour l'administration, et pour te reponde fredou, tout le monde n'a pas papa et maman pour leur payer un appart quand on a pas d'argent. C'est beau de naitre avec une cuillère d'argent dans le cul mais ne fais pas la morale aus autres B Petite question SVP : Vous êtes infirmier depuis combien de temps? Parce que cela est étonnant que le Québec accepte un infirmier tout juste diplômé Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Mais on est pas la pour le juger mais pour répondre à ses questions... Même un mariage il faut qu'il date de plus d'un an ça n'a pas de valeur différente d'un conjoint de fait . La seule solution est de monter un dossier avec témoignage sur l'honneur ,photos ,factures communes... Bon courage !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Mais on est pas la pour le juger mais pour répondre à ses questions... Même un mariage il faut qu'il date de plus d'un an ça n'a pas de valeur différente d'un conjoint de fait . La seule solution est de monter un dossier avec témoignage sur l'honneur ,photos ,factures communes... Bon courage !! Envoyé par l'application mobile Forum IC mais non, une fois marié, il n'y a pas de limite de temps à respecter. c'est soit le mariage ou conjoint de fait ( ce qui veut dire 1 an de vie commune) : - pour les couples mariés, fournir une copie du certificat de mariage ou du livret de famille; -pour les conjoints de fait, fournir la preuve que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. ------------------------------------------------------------- Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 oui mais effectivement un mariage à la va vite ils peuvent trouver ça louche... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Mais on est pas la pour le juger mais pour répondre à ses questions... Même un mariage il faut qu'il date de plus d'un an ça n'a pas de valeur différente d'un conjoint de fait . La seule solution est de monter un dossier avec témoignage sur l'honneur ,photos ,factures communes... Bon courage !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Si on n'a pas plus de renseignement, on ne pourra pas lui donner le bon renseignement. Un dossier avec témoignages sur l'honneur ne lui apportera rien de plus. Quand c'est non, c'est non. Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Je fesais référence aux :c'est pas un couple c'est des sex-friend. Pour le mariage pour nous être renseigne en septembre 2012 la réponse était :si le mariage date de moins d'1 an il n'est pas pris en compte . Je rapporte se que l'immigration m'avait répondu. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Je fesais référence aux :c'est pas un couple c'est des sex-friend. Pour le mariage pour nous être renseigne en septembre 2012 la réponse était :si le mariage date de moins d'1 an il n'est pas pris en compte . Je rapporte se que l'immigration m'avait répondu. Envoyé par l'application mobile Forum IC OK, je comprends. D'un autre côté, se marier ne règle pas forcément le problème des preuves de résidence. Faut avouer qu'un bébé couple marié ( ce n'est pas un jugement, c'est comme ça qu'on les appelle) encore chez papa-maman, c'est plutôt bizarre et les autorités seraient fondées à se poser des questions. Citer
cyrillou Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 oui je comprendrai qu'ils nous posent des questions et à la rigueur sa serai bien comme ça on pourrai bien leur expliquer la situation. et pour répondre un certain, sa fera 2 ans que je serai infirmier quand je serai au Québec, enfin pour le moment c'est stand by le Québec. Si ma nouvelle demande avec les preuves qui ne sont pas très officiel ne fonctionne pas a nouveau, j'annule tout. Merci encore de votre aide même si beaucoup d'info se contredise, c'est comme à l'ambassade, personne ne sais vraiment les vrai chose. PACS ou pas, mariage ou pas... Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Je fesais référence aux :c'est pas un couple c'est des sex-friend. Pour le mariage pour nous être renseigne en septembre 2012 la réponse était :si le mariage date de moins d'1 an il n'est pas pris en compte . Je rapporte se que l'immigration m'avait répondu. Envoyé par l'application mobile Forum IC quand même bizarre! si quelqu'un s'est marié y'a 8 mois, ils vont pas rajouter sa conjointe? un peu ridicule... puis sur le site du CIC, c'est pas écrit qu'il doit dater de plus d'un an. l'extrait du CIC que j'ai mis plus haut, c'est soit marié ou conjoint de fait(1 an et plus). je sais que parfois, les agents donnent souvent n'importe quoi comme réponse. tu vas les appeler, un va dire ça, l'autre va dire le contraire et un autre va dire qu'il sait pas... Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Il nous avait répondu qu'il était trop facile de se marier la veille ,que ça ne prouvait pas les 1 an de vie commune ... Pas simple de savoir exactement et ça dépend bcp sur qui on tombe je crois ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés