cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour a tous, voici mon problème, immigrant en sepetmbre a Montréal pour le travail (infirmier), nous comptons avec ma conjointe partir ensemble bien entendue. Ensemble depuis plus de 6 ans, nous n'avons jamais vécu ensemble car nous vivons chez nos parents qui habite a 5min l'un de l'autre, au départ nous étions tout les 2 étudiants donc par manque d'argent, pas d'appart ensemble et au fil de nos études, nous avons décider de partir travailler quelques années au Canada pour voyager. Alors nous avons décider de rester chez nos parent un an de plus par soucis d'économie. Etant pacsé, je pensais que cela suffirai a prouver notre relation mais après le refus de l'immigration de lui obtenir un permis de travail ouvert, nous sommes bloqué, comment prouver que nous sommes bien en couple? a part des billet d'avions, location de vacances ou quelques facture d'achat minime et des photos. Rien ne prouve que nous vivons ensemble car nous vivons chez les parents. Est ce que d'autre personne on déjà eu ce problème? si oui comment on t'il fait? je pense refaire une demande en mettant toute les preuves que j'ai (même si cela ne prouve rien je pense) et leur expliquer par une lettre), qu'en pensez vous? Merci a tous de votre aide? notre départ est prévu pour septembre. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) c'est pas de prouver que vous êtes un couple qui est important, c'est de prouver que vous êtes conjoint de fait. il faut 1 an de vie commune pour être conjoint de fait. ce qui permet d'être admissible pour les papiers d'accompagnant du conjoint.. comme vous êtes pas conjoint de fait, ça va pas fonctionner.. à part habiter ensemble 1 an ou vous marier, je vois pas trop de solution... ou bien elle fait sa demande seule de son côté, comme célibataire. Modifié 20 juin 2013 par Automne Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) http://www.forum.immigrer.com/topic/126223-obtenir-un-permis-de-travail-ouvert-pour-ma-conjointe/#entry1264338998 Doublon ... Tu as deja reçu des reponses Modifié 20 juin 2013 par SoFarSoGood Citer
AuréGreg Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Pour nous aussi, un départ en septembre est prévu avec un PTT pour moi (infirmière) et un permis ouvert pour mon conjoint. Nous avons fournis notre certificat de PACS et une photocopie de notre compte joint, et nous n'avons eu aucuns soucis à la délivrance des permis. Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 oui j'ai déja poser la question mais je voudrai savoir si deja des factures style telephone ou achat suffit pour prouver que l'on vit ensemble chez mes parents? ou faut t'il obligatoirement des factures edf, bancaire? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) oui j'ai déja poser la question mais je voudrai savoir si deja des factures style telephone ou achat suffit pour prouver que l'on vit ensemble chez mes parents? ou faut t'il obligatoirement des factures edf, bancaire? vous vivez ensemble ou non? vous habitez ensemble chez vos parents ou séparé, chacun chez ses parents? ce que dit le CIC : Les conjoints qui accompagnent le travailleur ou l'étudiant étranger doivent obtenir leur propre permis de travail s'ils souhaitent travailler au Canada. Dans les deux cas énumérés ci-dessous, il est possible d'obtenir un permis de travail sans avoir reçu une confirmation d'emploi de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC).Le mot "conjoint" désigne l'époux ou l'épouse, ou le conjoint de fait depuis plus d'un an. ---------------------------------------- parce que vivre dans deux maisons différentes, ça s'appelle pas vivre ensemble. Modifié 20 juin 2013 par Automne Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 nous vivons ensemble chez mes parents mais aucun papier ne le prouve car elle n'a pas changer les adresses de banque car c'était temporaire, seul quelques achats comme un ordinateur a l'adresse communes. je vais mettre une attestation de mes parents mais cela ne prouve rien légalement, c'est que de la bonne foi. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 nous vivons ensemble chez mes parents mais aucun papier ne le prouve car elle n'a pas changer les adresses de banque car c'était temporaire, seul quelques achats comme un ordinateur a l'adresse communes. je vais mettre une attestation de mes parents mais cela ne prouve rien légalement, c'est que de la bonne foi. ah ok, c'était pas clair dans le message en haut : nous n'avons jamais vécu ensemble car nous vivons chez nos parents qui habite a 5min l'un de l'autre. moi j'ai compris que vous avez jamais vécu ensemble et que vous habitez chez vos parents respectifs qui habitent à 5 minutes l'un de l'autre... donc, même si vous habitez ensemble chez vos parents, vous habitez ensemble... oui, une attestation des parents et les factures à la même adresse ça peut le faire.juste à mettre une lettre explicative du pourquoi vous n'avez pas plus de preuves. Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 cela peux suffire? en expliquant simplement qu'on voulais garder notre argent pour partir au Québec? je pensais que cela serai refusé car c'est facile de raconter des histoires Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 cela peux suffire? en expliquant simplement qu'on voulais garder notre argent pour partir au Québec? je pensais que cela serai refusé car c'est facile de raconter des histoires je sais pas si va suffire, mais c'est tout ce que vous avez alors... rien à perdre à essayer. en joignant une lettre explicative. une attestation des parents, c'est quand même important. dans la lettre, ils doivent jurer que c'est la vérité etc... si on fait ce genre de lettre et que c'est faux, ça peut être grave mais pourquoi dire que vous vivez pas ensemble ( dans le titre et dans le premier message) alors que vous vivez sous le même toit? Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) merveilleux dans le premier message chacun habite chez ses parents, et comme par miracle maintenant elle habite avec lui chez ses parents à lui... bref qui vit ou?!? Modifié 20 juin 2013 par juetben Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 parce que on es majoritairement chez mes parents mais sa nous arrive parfois de dormir chacun chez soi,et surtout parce que nous n'avons pas grand chose en commun a part 6 ans d'amour et un PACS datant de février dernier, on avait penser ne rien prendre pour économiser un max pour notre départ et c'est finalement ce qui nous pénalise, donc je ne sais pas si on peut considérer vivre ensemble. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 parce que on es majoritairement chez mes parents mais sa nous arrive parfois de dormir chacun chez soi,et surtout parce que nous n'avons pas grand chose en commun a part 6 ans d'amour et un PACS datant de février dernier, on avait penser ne rien prendre pour économiser un max pour notre départ et c'est finalement ce qui nous pénalise, donc je ne sais pas si on peut considérer vivre ensemble. Ben écoutes, si ça passe ... Mais j'en doute fortement ... Votre adresse fiscale ? Si l'amour suffisait à nos pauvres amis les agents d'immigration ... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Sans vouloir faire le briseur de rêves...faudrait rester réaliste. Une lettre des parents, c'est tellement simple à faire, que si ça suffisait, n'importe qui ferait ça. Quant à une facture d'un ordinateur envoyée à une certaine adresse...ça ne prouve rien du tout. Elle peut toujours demander un PVT, ou faire une demande dans son coin. Mais en tant que conjoint de fait ça ne fonctionnera pas, vous habitez pas ensemble c'est aussi simple que ça. Partager une chambre chez les parents c'est pas habiter ensemble. Modifié 20 juin 2013 par crazy_marty Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 non plus, on ne c'est pas embêter a faire les changements d'adresses car nous pensions que sa serai temporaire mais si j'avais su que c'était si compliqué d'être conjoint de fait, j'aurai réfléchit avant, c'est marrant quand on pose les questions au entretien, sa à l'air si facile, juste a dire que l'on es ensemble depuis tant d'année et sortir le PACS...finalement on se faire avoir partout !!! Sans vouloir faire le briseur de rêves...faudrait rester réaliste. Une lettre des parents, c'est tellement simple à faire, que si ça suffisait, n'importe qui ferait ça. Quant à une facture d'un ordinateur envoyée à une certaine adresse...ça ne prouve rien du tout. Elle peut toujours demander un PVT, ou faire une demande dans son coin. Mais en tant que conjoint de fait ça ne fonctionnera pas, vous habitez pas ensemble c'est aussi simple que ça. Partager une chambre chez les parents c'est pas habiter ensemble. c'est exactement ce que je pensais concernant la lettre des parents, tout le monde peut faire un bidon Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 parce que on es majoritairement chez mes parents mais sa nous arrive parfois de dormir chacun chez soi,et surtout parce que nous n'avons pas grand chose en commun a part 6 ans d'amour et un PACS datant de février dernier, on avait penser ne rien prendre pour économiser un max pour notre départ et c'est finalement ce qui nous pénalise, donc je ne sais pas si on peut considérer vivre ensemble. ouai ok, c'est une fois de temps en temps.. mais c'est pas habiter 'ensemble'... genre y'a des gens qui habitent ensemble dans le sous-sol de leurs parents et qui ont des factures, comptes communs. là ça peut passer, mais dans votre cas, pas sûr..non plus, on ne c'est pas embêter a faire les changements d'adresses car nous pensions que sa serai temporaire mais si j'avais su que c'était si compliqué d'être conjoint de fait, j'aurai réfléchit avant, c'est marrant quand on pose les questions au entretien, sa à l'air si facile, juste a dire que l'on es ensemble depuis tant d'année et sortir le PACS...finalement on se faire avoir partout !!! Sans vouloir faire le briseur de rêves...faudrait rester réaliste. Une lettre des parents, c'est tellement simple à faire, que si ça suffisait, n'importe qui ferait ça. Quant à une facture d'un ordinateur envoyée à une certaine adresse...ça ne prouve rien du tout. Elle peut toujours demander un PVT, ou faire une demande dans son coin. Mais en tant que conjoint de fait ça ne fonctionnera pas, vous habitez pas ensemble c'est aussi simple que ça. Partager une chambre chez les parents c'est pas habiter ensemble. c'est exactement ce que je pensais concernant la lettre des parents, tout le monde peut faire un bidon même chose pour le PACS.. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 mais on dirait que personne ne lis les guides d'immigration? vous planifiez ça depuis un moment ( comme vous aviez décidé d'économiser pour ça)... sans lire les conditions d'admission ou ce que vous allez avoir besoin? c'est dingue.. Citer
Habitués LolotteA Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 Si ton pacs datait de plus d'un an, cela aurait surement fonctionné ! Citer
cyrillou Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 mais on dirait que personne ne lis les guides d'immigration? vous planifiez ça depuis un moment ( comme vous aviez décidé d'économiser pour ça)... sans lire les conditions d'admission ou ce que vous allez avoir besoin? c'est dingue.. si je l'ai lu, j'ai même appeler les différents organismes qui m'ont tous dis que le PACS fonctionner donc je ne me suis pas inquiéter. Enfin bref merci a tous Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 juin 2013 Habitués Posté(e) 20 juin 2013 mais on dirait que personne ne lis les guides d'immigration? vous planifiez ça depuis un moment ( comme vous aviez décidé d'économiser pour ça)... sans lire les conditions d'admission ou ce que vous allez avoir besoin? c'est dingue.. si je l'ai lu, j'ai même appeler les différents organismes qui m'ont tous dis que le PACS fonctionner donc je ne me suis pas inquiéter. Enfin bref merci a tous différents organismes ? cad ? car justement yen a pas 36000 des organismes officiels .... Citer
Messages recommandés