Habitués Tigorux Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Alors voilà mon projet est de partir vivre au Canada mais je ne vois pas quel visa je pourrais demander. Pour résumer j'ai 25 ans je suis français marié avec ma femme qui a 25 ans et qui est de nationalité ukrainienne. Je passe tout mes été au canada depuis 14ans chez ma tante à toronto. Concernant les visa : visa étudiant : Après avoir été accepté dans un cegep j'ai demandé un prêt de 8000€ à 4 banques pour avoir la capacité financière (17000$). Malgré le faits que j'ai un garant qui gagne 4000€ par mois 2 banques m'ont déjà dit non parce que cela ne les intéresse pas d'avoir des clients qui ne vont pas rester chez eux et qui vont virer les fonds à l'étranger. Pour les 2 autres banques j'attends toujours une réponse depuis 1 mois. visa de travail: j'ai déjà prospecter sur place mais personne ne veut d'une personne qui ne viendra que 3 mois plus tard et faire toutes les démarches administratives. RP par parrainage : ma tante ne peut pas me parrainer j'ai plus de 18ans. PVT: impossible ma femme n'est pas française. RP via csq : Est la seul possibilité je pense malgré mon manque de diplôme mais ma femme est ingénieur en informatique. Pouvez vous me dire si vous voyez d'autre possibilité d'immigrer pour ma femme et moi s'il vous plait ? merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Posté(e) 25 mai 2013 Visa RP via le Québec (CSQ) me parait mieux pour votre cas en effet, as-tu fais le test d'autoévaluation et voir si vous étes éligibles à une telle demande ? Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Visa RP via le Québec (CSQ) me parait mieux pour votre cas en effet, as-tu fais le test d'autoévaluation et voir si vous étes éligibles à une telle demande ? Salut, Si Tigorux veut s'installer au Québec, effectivement il doit envoyer une demande de CSQ. Par contre, s'il veut s'installer en Ontario (Toronto par exemple), alors à mon avis il devra suivre la procédure fédérale directement s'il répond lui ou sa femme au critère des métiers demandés. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/metiers/demandes.asp Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 mai 2013 Habitués Posté(e) 25 mai 2013 oui sauf que s'il passe par le Québec (CSQ) ça serait mieux déjà c'est plus facile côté sélection, sans oublier que ce fameux CSQ est très important pour une éventuelle installation même à l'avenir au Québec (assurance maladie, études ...etc) Citer
Habitués Tigorux Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Bon bah je vais attendre encore 1 semaine histoire de voir si une des 2 autres banques dit oui et sinon je vais demander le CSQ. Question pour les demande de CSQ il faut attendre Juillet pour envoyer une demande c'est ça ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, Alors voilà mon projet est de partir vivre au Canada mais je ne vois pas quel visa je pourrais demander. Pour résumer j'ai 25 ans je suis français marié avec ma femme qui a 25 ans et qui est de nationalité ukrainienne. Je passe tout mes été au canada depuis 14ans chez ma tante à toronto. Concernant les visa : visa étudiant : Après avoir été accepté dans un cegep j'ai demandé un prêt de 8000€ à 4 banques pour avoir la capacité financière (17000$). Malgré le faits que j'ai un garant qui gagne 4000€ par mois 2 banques m'ont déjà dit non parce que cela ne les intéresse pas d'avoir des clients qui ne vont pas rester chez eux et qui vont virer les fonds à l'étranger. Pour les 2 autres banques j'attends toujours une réponse depuis 1 mois. visa de travail: j'ai déjà prospecter sur place mais personne ne veut d'une personne qui ne viendra que 3 mois plus tard et faire toutes les démarches administratives. RP par parrainage : ma tante ne peut pas me parrainer j'ai plus de 18ans. PVT: impossible ma femme n'est pas française. RP via csq : Est la seul possibilité je pense malgré mon manque de diplôme mais ma femme est ingénieur en informatique. Pouvez vous me dire si vous voyez d'autre possibilité d'immigrer pour ma femme et moi s'il vous plait ? merci Honnêtement, je pense que les études représentent la meilleure option, car sans diplôme tu te retrouveras rapidement bloqué ici et il te faudra probablement, à un moment ou à un autre, en passer par là. Donc autant le faire tout de suite. En plus tu as déjà lancé les démarches puisque tu es admis dans un établissement, donc essaye d'obtenir ce fameux prêt. L'autre option que tu n'as pas considérée, c'est que ta femme puisse obtenir un permis de travail. Avec son métier, ça me semble tout à fait envisageable et toi tu aurais un permis de travail ouvert en tant que conjoint. A-t-elle essayé de postuler aux Journées Québec ? Apparemment, il y avait surtout des offres en TI. Si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous ! Il ne reste que quelques heures (minuit heure de Montréal) pour s'inscrire. Bon courage Citer
MarPhi Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bon bah je vais attendre encore 1 semaine histoire de voir si une des 2 autres banques dit oui et sinon je vais demander le CSQ. Question pour les demande de CSQ il faut attendre Juillet pour envoyer une demande c'est ça ? Bonjour, Nous sommes nouveaux sur le forum et nous souhaitons pareillement aller nous installer au Québec. Cette discussion a attiré notre attention puisque vous parlez de l'échéance du mois de juillet pour déposer une demande. Il s'agit des nouvelles restrictions pour déposer une demande de visa permanent, d'après ce qu'on a vu sur le site immigration-québec. Nous souhaitions déjà engager nos démarches l'an passé, et le site immigration-québec nous avait indiqué des restrictions jusqu'en mars. Nous avons donc attendu aujourd'hui et on se rend compte que les restrictions sont maintenues jusqu'en juillet. Mais lorsque nous consultons les conditions requises pour faire une demande de travailleur permanent qualifié (et donc échapper aux restrictions) nous n'arrivons pas à savoir si nous les respectons... ce n'est pas très clair. Je suis notaire-stagiaire. Mon diplome de notaire sera officiel en fin d'année, mais je suis à ce jour titulaire d'un MASTER (bac+5) en droit. Mon ami est conseiller bancaire. Il est titulaire d'un BTS banques (bac+2). Merci d'avance pour votre aide !!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Avez vous commencé par faire votre evaluation: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Bon bah je vais attendre encore 1 semaine histoire de voir si une des 2 autres banques dit oui et sinon je vais demander le CSQ. Question pour les demande de CSQ il faut attendre Juillet pour envoyer une demande c'est ça ? Bonjour, Nous sommes nouveaux sur le forum et nous souhaitons pareillement aller nous installer au Québec. Cette discussion a attiré notre attention puisque vous parlez de l'échéance du mois de juillet pour déposer une demande. Il s'agit des nouvelles restrictions pour déposer une demande de visa permanent, d'après ce qu'on a vu sur le site immigration-québec. Nous souhaitions déjà engager nos démarches l'an passé, et le site immigration-québec nous avait indiqué des restrictions jusqu'en mars. Nous avons donc attendu aujourd'hui et on se rend compte que les restrictions sont maintenues jusqu'en juillet. Mais lorsque nous consultons les conditions requises pour faire une demande de travailleur permanent qualifié (et donc échapper aux restrictions) nous n'arrivons pas à savoir si nous les respectons... ce n'est pas très clair. Je suis notaire-stagiaire. Mon diplome de notaire sera officiel en fin d'année, mais je suis à ce jour titulaire d'un MASTER (bac+5) en droit. Mon ami est conseiller bancaire. Il est titulaire d'un BTS banques (bac+2). Merci d'avance pour votre aide !!! Il faut tout simplement vérifier si un de vos diplômes se trouve dans les listes des domaines de formation pouvant rapporter 6 points ou 12 à 16 points nécessaire à la grille de sélection. Je doute qu'il en soit ainsi pour vous, compte tenu que le droit français n'est pas applicable en Amérique du nord. En dehors de ces deux listes, il faudra attendre les nouvelles directives. Citer
Habitués Tigorux Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Si on a 2 diplômes dans cette grille on peut envoyer le Csq maintenant ? J'ai un bac pro comptabilité et ma femme un master informatique Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Si on a 2 diplômes dans cette grille on peut envoyer le Csq maintenant ? J'ai un bac pro comptabilité et ma femme un master informatique Oui, sous réserve que ces diplômes soient bien sur la liste d'une part, et que la case "diplôme équivalent/étranger" soit cochée d'une autre. Il faut bien regarder car pour certaines formations, seuls les diplômes Québécois sont acceptés. Citer
Messages recommandés