Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

En espérant juste que pour avoir la lettre d'introduction,l' "attestation aux fins d'immigrations " suffise au MIC sans exiger le mail de l'OIIQ comme quoi je répond aux conditions de l'ARM.. :unsure2:

Ça a toujours suffit jusqu'à présent, ton cas semble être une première, à mon avis tu es tombée sur quelqu'un d'incompétent ou qui a lu ton dossier avec ses pieds...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline77,

Merci de montrer de l'intérêt à ma situation mais je me suis organisée (temporairement) pour gérer la garde de mes enfants...

Cela fait maintenant 2 ans que je suis seule avec mes filles et j'ai appris à m'organiser tout en travaillant...

Par rapport à Montréal, une amie m'accompagne les premiers mois le temps que je m'organise et prennent mes marques. :smile:

Voili voilou :smile:))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfait si quelqu'un est là pour s'occuper de tes enfants. Je voulais juste mettre l'accent sur le PTT & garde d'enfant, mais vu que quelqu'un s'en occupera, ça va. J'espère qu'elle ne travaillera pas, car tu seras amenée à être réquisitionnée régulièrement sur des 8 h à faire en plus (donc 16 h), sans être prévenue au préalable et sans négociation possible (c'est la dernière arrivée qui se le coltine). Le "régulièrement" étant néanmoins variable d'un établissement à l'autre.

Caroline,

Peux tu me dire en quel cas ça aurait pu être un problème si je n'avais eu personne?

En ce qui concerne les 8h supplémentaires, on m'avait déjà prévenu... C'est sur que ça va me changer de rythme!!!

Merci pour toutes les infos, je suis preneuse de tous les conseils ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour le tarif de garde d'enfant à payer, un 40 dollars par jour et par enfant, regarde si tu peux te permettre ça financièrement. Quand tu es en RP, c'est remboursé par les impôts (je crois) mais en PTT c'est pour ta pomme. Il existe des garderies à 7 dollars mais inutile d'espérer en trouver une

- Tu seras sûrement de nuit (horaire minuit- 8 h) ou de soir au mieux (16 h - minuit) donc voir si c'est facile de trouver des garderies la nuit et à tarif abordable..........

- Voir si la garderie peut changer son fonctionnement et te garder l'enfant 8 h de plus quand tu es réquisitionnée, et cela, le jour même

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois les délais que vous mettez tous je commence a prendre peur.

ma demande de csq est partie depuis le 10/07 et toujours pas de nouvelles!!!! j'ai signe un contrat pour debuter au CHUS en septembre 2014.

Je compte pas avoir ma RP avant de partir, lors du recrutement il pipote grave en disant qu'on est prioritaire et qu'on a la RP ENTRE 8 ET 12 MOIS ET OUI!!!!

si je veux arriver avec ma falille en juillet il faut que je demande mon PTT a qu'elle date pour etre large? en JANVIER 2014 ça devarit le faire!!!

ensuite l'attestation de l'OIIQ on l'a recoit au bout de combien de temps? ma trousse est prête à partir!

autre question: pour les enfants il faut quelque chose pour la scolarité? ou c'est automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais ta demande le plus tôt possible, car dès que tu l'as, tu pars quand tu veux. Mieux vaut l'avoir trop tôt que trop tard.

L'attestation de l'OIIQ comme quoi ils te reconnaissent ARM, c'est TRES variable. J'en connais qui l'ont eu en 1 mois. Dans mon cas, ça a pris 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais ta demande le plus tôt possible, car dès que tu l'as, tu pars quand tu veux. Mieux vaut l'avoir trop tôt que trop tard.

L'attestation de l'OIIQ comme quoi ils te reconnaissent ARM, c'est TRES variable. J'en connais qui l'ont eu en 1 mois. Dans mon cas, ça a pris 6 mois.

je suis large alors et tant mieux merci de ta reponse caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Caroline77,

Merci de montrer de l'intérêt à ma situation mais je me suis organisée (temporairement) pour gérer la garde de mes enfants...

Cela fait maintenant 2 ans que je suis seule avec mes filles et j'ai appris à m'organiser tout en travaillant...

Par rapport à Montréal, une amie m'accompagne les premiers mois le temps que je m'organise et prennent mes marques. :smile:

Voili voilou :smile:))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfait si quelqu'un est là pour s'occuper de tes enfants. Je voulais juste mettre l'accent sur le PTT & garde d'enfant, mais vu que quelqu'un s'en occupera, ça va. J'espère qu'elle ne travaillera pas, car tu seras amenée à être réquisitionnée régulièrement sur des 8 h à faire en plus (donc 16 h), sans être prévenue au préalable et sans négociation possible (c'est la dernière arrivée qui se le coltine). Le "régulièrement" étant néanmoins variable d'un établissement à l'autre.

Ben moi G pas les mêmes infos que toi ... Le temps supplémentaire va dépendre de l'effectif de son service et puis le personnel qui doit rester est choisi sur une liste C pas toujours la petite nouvelle C faux!! Il manquerait plus que ça dans ce cas ben faut faire appel aux syndicats.... Toutes les ide du service passeront à tour de rôle à part si il y a régulièrement des volontaire et après on peut toujours s'arranger avec ses collègues en tout K dans mon établissement C autorise après ailleurs faut voir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi lulumigix ils n'ont pas besoin d'autre que ce document tu peux être tranquille la dessus .... Je C bien comme cette situation peut être stressante et malheureusement C pas fini t'en aura encore car faut arriver t'installer.... Et puis l'appréhension de débuter le boulot moi je suis en plein dedans en ce moment et pfff tellement de choses mais d'ici quelques temps ça ira comme ils nous ont dit au boulot il faut se laisser au moins 6 mois dans notre profession pour être à l'aise alors je relativise !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais bien que tu as raison ..ce n'est que le début du stress :sleep:

Bon courage pour tes premiers jours de boulot , je me régale à lire ton blog :thumbsup:

Je c pas quels sont tes dates mais si ça peut te rassurer un peu voici les miennes :

- dépôt de demande de PTT par courrier vers le 10 avril

- 21 mai demande de VM

- 27 mai VM faite documents expédiés par courrier le médecin n'avait pas le système électronique

- 27 juillet je reçois enfin réponse à mes nombreux mails me disant qu'il manquait l'accord du collégial des médecins (la je me suis dis mais C quoi ce papier encore toute en panique) je renvoie un mail en joignant mon attestation aux fins d'immigration et leur demandant si il s'agit de ce document !!!

- 28 juillet je reçois ma lettre d'introduction

Alors courage j'en ai vu des vertes et des pas mûres lol!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le tarif de garde d'enfant à payer, un 40 dollars par jour et par enfant, regarde si tu peux te permettre ça financièrement. Quand tu es en RP, c'est remboursé par les impôts (je crois) mais en PTT c'est pour ta pomme. Il existe des garderies à 7 dollars mais inutile d'espérer en trouver une

- Tu seras sûrement de nuit (horaire minuit- 8 h) ou de soir au mieux (16 h - minuit) donc voir si c'est facile de trouver des garderies la nuit et à tarif abordable..........

- Voir si la garderie peut changer son fonctionnement et te garder l'enfant 8 h de plus quand tu es réquisitionnée, et cela, le jour même

Merci Caroline, je comprends mieux maintenant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi G pas les mêmes infos que toi ... Le temps supplémentaire va dépendre de l'effectif de son service et puis le personnel qui doit rester est choisi sur une liste C pas toujours la petite nouvelle C faux!! Il manquerait plus que ça dans ce cas ben faut faire appel aux syndicats.... Toutes les ide du service passeront à tour de rôle à part si il y a régulièrement des volontaire et après on peut toujours s'arranger avec ses collègues en tout K dans mon établissement C autorise après ailleurs faut voir

Ca c'est valable quand le remplacement se prévoit à l'avance, mais genre en cas d'imprévu et que la relève ne vient pas, c'est à la nouvelle de rester. Enfin crois ce que tu veux, il y en a bien qui sont en poste qui viendront donner leur avis à ce sujet à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi G pas les mêmes infos que toi ... Le temps supplémentaire va dépendre de l'effectif de son service et puis le personnel qui doit rester est choisi sur une liste C pas toujours la petite nouvelle C faux!! Il manquerait plus que ça dans ce cas ben faut faire appel aux syndicats.... Toutes les ide du service passeront à tour de rôle à part si il y a régulièrement des volontaire et après on peut toujours s'arranger avec ses collègues en tout K dans mon établissement C autorise après ailleurs faut voir

Ca c'est valable quand le remplacement se prévoit à l'avance, mais genre en cas d'imprévu et que la relève ne vient pas, c'est à la nouvelle de rester. Enfin crois ce que tu veux, il y en a bien qui sont en poste qui viendront donner leur avis à ce sujet à l'occasion...

Non je ne crois pas ce que je veux mais j'apporte simplement la politique de mon établissement et pour les remplacements au pied lever ça fonctionne sur liste tout le monde y passe et quand C ton tour ben tu n'as pas le choix tu restes C tout mais en aucun cas on ne peut demander à la même personne de rester régulièrement à part si celle ci est volontaire après le but est d'informer sur le forum et non pas effrayer et puis durant notre stage on ne doit pas faire de nuits et de temps supplémentaire ça vient de l'ordre .... Donc dans un pays très procédurier je ne pense pas qu'ils prendront le risque de bafouer nos droits à chacun de se renseigner auprès de son établissement sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire pendant son orientation. Orientation qui dure 5 mois à peu près ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi aussi ça fonctionne par liste, je te dis juste que pour les remplacements de dernière minute, c'est comme ça et c'est comme ça partout apparemment. J'ai demandé à une infirmière qui est là depuis 2 ans de venir témoigner, elle va probablement passer donner son avis.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions

TSO: temps supplémentaire Obligatoire

TS: temps supplémentaire

Pour les TSO y'a une liste. Si Micheline peut pas venir sur son quart de nuit (elle a callé malade comme on dit) et que tu es de soir, on va prendre la liste et qui est celui qui a fait un TSO il y a fort longtemps, ou bien celui qui vient d'arriver s'il est inscrit sur la liste. Dépendamment du département, on peut faire beaucoup de TSO. Et quand je dis beaucoup c'est BEAUCOUP. A l'urgence de mon hôpital, pendant une période de 3/4 mois chaque inf faisait 2 TSO/semaine minimum.

Donc lorsqu'il y a un TSO deux solutions:

-une inf zêlée ayant besoin de $ va se proposer pour le faire donc le TSO se transforme en TS pour elle.

-personne ne veut rester et on prend la liste.

Chose importante, ce n'est pas parce que vous avez fait 8h de soir, puis TS ou TSO de nuit dans la foulée que ça vous dispense de revenir le lendemain sur votre quart régulier. Et ce n'est pas parque vous avez fait un 16h que votre AIC vous donnera une charge moins lourd le lendemain. Quand il y a des TS/TSO c'est qu'en général il y a un fort achalandage donc impossible d'alléger la charge de travail.

Tant que vous êtes en stage pas de TS/TSO. Après vous allez vite comprendre que 16h en ligne c'est bon quand on a 20 ans, après c'est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on n'est pas obligé de s'inscrire sur la liste ? Et si on s'y est placé (style si on a réussi à se faire entourlouper quand on ne connait pas le système), on peut demander à en être retiré ?

Je note cependant qu'il y avait du vrai dans ce que j'écrivais et que les dernières arrivées sont celles qui doivent y passer le plus souvent (en TSO) même si je ne connais pas aussi bien le fonctionnement que toi.

Merci d'être passée...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on n'est pas obligé de s'inscrire sur la liste ? Et si on s'y est placé (style si on a réussi à se faire entourlouper quand on ne connait pas le système), on peut demander à en être retiré ?

Je note cependant qu'il y avait du vrai dans ce que j'écrivais et que les dernières arrivées sont celles qui doivent y passer le plus souvent (en TSO) même si je ne connais pas aussi bien le fonctionnement que toi.

Merci d'être passée...

A ce que moi j'ai compris lors de ma formation après je ne suis pas encore concernée par le temps supplémentaire mais C exactement ce qui a été dit on a pas le choix on est automatiquement inscrite sur la liste de temps sup obligatoire et logiquement seront désignés en premier celles qui n'ont pas encore fait de temps sup en premier puis ensuite la liste continuera à tourner.... Si j'arrive la dernière dans le service toutes mes collègues ayant déjà fait du temps sup je serais la première désignée puis ensuite prochain besoin ça sera la personne suivante apparaissant sur la liste et mon tour reviendra une fois que toutes mes collègues seront à leur tour passer voilà ce que l'on m'a expliquer après je verrais dans la pratique le cheminement des choses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même la notion du dernier arrivé qui y passe plus souvent dans ce qu'écrit Neytiri si tu relis

"on va prendre la liste et qui est celui qui a fait un TSO il y a fort longtemps, ou bien celui qui vient d'arriver s'il est inscrit sur la liste."

Car fort longtemps, c'est subjectif.... de ce que moi je comprends, c'est que les anciennes y passent toutes les 3 plombes et les nouvelles très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même la notion du dernier arrivé qui y passe plus souvent dans ce qu'écrit Neytiri si tu relis

"on va prendre la liste et qui est celui qui a fait un TSO il y a fort longtemps, ou bien celui qui vient d'arriver s'il est inscrit sur la liste."

Car fort longtemps, c'est subjectif.... de ce que moi je comprends, c'est que les anciennes y passent toutes les 3 plombes et les nouvelles très souvent.

Après tu interprètes et comprends comme tu veux moi je l'ai compris de cette façon j'y suis as encore je verrais bien par moi même le temps venu après tout va dépendre de l'établissement de la cadre et surtout de l'effectif du service .... Je suis de nature optimiste et non pessimiste alors je ferais avec car G choisi de venir ici personne ne m'y a obliger

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline 77 m'a demandé mon opinion sur votre "debat" sur le TSO.

Alors je vais vous donner un exemple. Vous etes de soir, à 22h une collègue de nuit call malade et personne pour la remplacer.

A ce moment là, l'AIC regarde dans les infirmières presentent dans le service sur le quart de soir laquelle a été imposée il y a le plus longtemps. Et ce sera à son tour d'être imposée, rien à voir avec l'anciennet à ce moment là. Par exemple gertrude a 25 ans d'ancienneté et a été imposé le 25 avril et paulette a 3 ans d'ancienneté et a été imposée le 31 mai, ce sera donc à gertrude d'être imposée!!

Par contre si aucunes des infirmières présentent a été imposée, là on va y aller à l'ancienneté entre celles n'ayant jamais été imposée et son tour sera fait jusqu'a la prochaine où elle sera celle dont la date de sa dernière impisition est la plus loin!

Donc c'est pas vraiment une liste, on regarde parmis les infirmières presentent dans le service en question, on va pas chercher une fille dans un autre service pour l'imposer.

Voilà ce qui se passe sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aline. Je me trompais donc en pensant que les plus récentes restaient plus souvent.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que cette 6e semaine d'attente sera la bonne :crying:

Bon courage à celles qui attendent également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement