dred14 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour J'ai mon visa pour partir au canada avec le statut de résident permanent. Je dois rentrer au canada avant le 7 juillet 2013. Je ne compte partir définitivement au Canada qu’en août 2014, j'ai encore un an de post-doc en France. Je souhaite savoir si un week-end sur le sol canadien suffit pour valider mon RP et si je peux aller à Québec (et pas à Montréal) pour la valider (j’ai mon cousin qui vit à Québec). Je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas Merci pour vos conseils A bientôt..... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour J'ai mon visa pour partir au canada avec le statut de résident permanent. Je dois rentrer au canada avant le 7 juillet 2013. Je ne compte partir définitivement au Canada qu’en août 2014, j'ai encore un an de post-doc en France. Je souhaite savoir si un week-end sur le sol canadien suffit pour valider mon RP et si je peux aller à Québec (et pas à Montréal) pour la valider (j’ai mon cousin qui vit à Québec). Je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas Merci pour vos conseils A bientôt..... Oui, tu n'as pas besoin de t'installer au Canada pour valider ta RP. Tu peux le faire lors de vacances. Si ton cousin veut bien, tu peux donner son adresse pour te faire envoyer ta carte de résident permanent. Le tout est de bien valider ta RP avant la date limite. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 La RP se valide à l'aéroport d'arrivée.. (service immigtation), Un simple aller-retour suffit pour "l'activer". Pour la carte, tu peux donner l'adresse de ton cousin, mais (éternel débat)"théoriquement" il n'a pas ledroit de te l'envoyer, tu peux ne pas donner d'adresse et la faire faire à ton arrivée en 2014, il te faudra alors un titre de voyage pour revenir. Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour J'ai mon visa pour partir au canada avec le statut de résident permanent. Je dois rentrer au canada avant le 7 juillet 2013. Je ne compte partir définitivement au Canada qu’en août 2014, j'ai encore un an de post-doc en France. Je souhaite savoir si un week-end sur le sol canadien suffit pour valider mon RP et si je peux aller à Québec (et pas à Montréal) pour la valider (j’ai mon cousin qui vit à Québec). Je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas Merci pour vos conseils A bientôt..... Oui, tu n'as pas besoin de t'installer au Canada pour valider ta RP. Tu peux le faire lors de vacances. Si ton cousin veut bien, tu peux donner son adresse pour te faire envoyer ta carte de résident permanent. Le tout est de bien valider ta RP avant la date limite. Bonsoir, Quel est le délai en moyenne pour l'obtention de la carte de RP ? merci Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour J'ai mon visa pour partir au canada avec le statut de résident permanent. Je dois rentrer au canada avant le 7 juillet 2013. Je ne compte partir définitivement au Canada qu’en août 2014, j'ai encore un an de post-doc en France. Je souhaite savoir si un week-end sur le sol canadien suffit pour valider mon RP et si je peux aller à Québec (et pas à Montréal) pour la valider (j’ai mon cousin qui vit à Québec). Je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas Merci pour vos conseils A bientôt..... je complète ma réponse précédente : on a 6 mois (180 jours) pour donner une adresse d'"envoi. après cela, il faut refaire une demande http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=54&t=10 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir, Quel est le délai en moyenne pour l'obtention de la carte de RP ? merci A partir du moment où tu donnes une adresse, compte 2 mois pour recevoir les cartes. Citer
galaxy Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Citer
Enzorleans Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question STP fais-le. je t'en prie! Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question STP fais-le. je t'en prie! et dans ta grande connaissance des regles et procédures d'immigration cela va faire quoi... vas y dis le, je t'en prie! Citer
Enzorleans Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question STP fais-le. je t'en prie! Je t'ai pas attendu c'est déja fait ! j'ai validé ma RP au mois de janvier 2013, je suis resté a Montréal une semaine chez mon cousin, puis retourné en France pour régler les derniers petits détails administratifs. Mon cousin m'a envoyé par DHL ma carte de RP par poste, et depuis le 17 avril je suis de nouveau sur Montréal et je n'ai eu aucun souci quand je suis revenu le 17 avril ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 dentan va être triste en tant que soi disant grand fraudeur à l'immigration tu n'as pas été déporté dans un camps dans le grand nord à te nourrir de coeur de phoques! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question STP fais-le. je t'en prie! Je t'ai pas attendu c'est déja fait ! j'ai validé ma RP au mois de janvier 2013, je suis resté a Montréal une semaine chez mon cousin, puis retourné en France pour régler les derniers petits détails administratifs. Mon cousin m'a envoyé par DHL ma carte de RP par poste, et depuis le 17 avril je suis de nouveau sur Montréal et je n'ai eu aucun souci quand je suis revenu le 17 avril ! rohhh on va pas revenir sur le sujet encore une fois .... Oui, les chances que ca se passe bien sont supérieures a celles ou ça se passe mal. Mais si ça se passe mal, tu peux avoir de sérieux embêtements avec les douaniers. Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada Non elle ne peut pas l'envoyer, ni l'apporter pour toi à l'étranger! POur revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade! Si vous pouvez très bien vous faire remettre votre carte de Résident Permanent par un ami à l'étranger ! Source : l'agent d'immigration qui m'a validé ma RP à qui j'ai posé la question STP fais-le. je t'en prie! Je t'ai pas attendu c'est déja fait ! j'ai validé ma RP au mois de janvier 2013, je suis resté a Montréal une semaine chez mon cousin, puis retourné en France pour régler les derniers petits détails administratifs. Mon cousin m'a envoyé par DHL ma carte de RP par poste, et depuis le 17 avril je suis de nouveau sur Montréal et je n'ai eu aucun souci quand je suis revenu le 17 avril ! Comme il est dit des personnes donnent leur réputation! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 si on quitte le canada avant de recevoir la carte, la personne qui va la recevoire peut nous l'envoyer par la suite ? c'est quoi le titre de voyage retourner au Canada http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp Certaines personnes cherchent à tricher Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) ce qui est bon c'est que tout le monde dit qu'il est interdit de l'envoyer, mais personne n'est capable de donner un texte disant que c'est la cas... et ceux qui disent qu'il faut absolument un titre de voyage pour pouvoir entrée (ben oui parce que le mot l'indique, titre de voyage ne permet pas de voyager mais d'entrer au pays ) je le répète, uniquement les personnes provenant d'un pays qui nécessite un visa doivent en avoir un... Seuls les résidents permanents canadiens originaires de pays ne faisant pas partie du programme d'exemption de visa et voyageant à l'extérieur du Canada sont tenus d'avoir en main une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, en plus d'un passeport valide, pour revenir au Canada. La Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) n'est plus acceptée. Sans une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, ces passagers ne peuvent monter à bord de l'appareil, et ils doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche, afin d'obtenir un document de voyage à usage limité pour revenir au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Citoyenneté et Immigration Canada. http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/traveldoc.html#-int donc tabarnak crisser patience aux français, belges, suisses, et autres qui voyagent sans carte RP et sans titre de voyage c'est bien parfait et légal!! le goulag et autre camps de travaux forcés n'est pas encore pour vous et faites plaisir à berla dentan rentrez donc sans carte et titre de voyage! il ne vous arrivera rien du tout!! ben oui TITRE DE VOYAGE c'est pour VOYAGER, pas pour rentrer sinon on appellerait cela un VISA!! Modifié 2 mai 2013 par juetben Citer
Habitués dounet Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Pourtant les termes de la loi sont clairs : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-19.html#h-23 Les articles a prendre en compte sont le 53. (1) a) et b) qui définit les deux modalités possibles et le 55. qui précise bien que les deux modalités précédemment définies ne peuvent se faire qu'au Canada. Je maintiens donc que l'envoi de la carte à l'extérieur du pays est interdit. Modifié 2 mai 2013 par dounet Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 Pourtant les termes de la loi sont clairs : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-19.html#h-23 Les articles a prendre en compte sont le 53. (1) a) et b) qui définit les deux modalités possibles et le 55. qui précise bien que les deux modalités précédemment définies ne peuvent se faire qu'au Canada. Je maintiens donc que l'envoi de la carte à l'extérieur du pays est interdit. ben oui et c'est écrit ou qu'un ami ne peut pas t'envoyer ta carte en dehors du canada? cela te dit que le cic ne remet que les cartes qu'à l'intérieur du canada, pas que quelqu'un ne peut te l'envoyer... et bref on s'en fou si c'est une personne qui n'a pas besoin d'un visa il en a même pas besoin pour revenir!! Citer
Messages recommandés