Habitués green20770 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 A ceux qui se sentent concernes pour faire un doctorat au Canada et en vivre, un article recent du Hufftington Post sur les PhD ici (en anglais). Tout se confirme: manque d'aversion au risque dans un pays qui vit essentiellement de ses ressources naturelles. Je comprends mieux maintenant pourquoi mes anciens collegues canadiens sont a Harvard ou au MIT. http://www.huffingtonpost.ca/mahmood-iqbal/phd-in-canada_b_1916146.html Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 En effet, le titre à lui seul dit tout ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Et malheureusement les doctorants sont toujours admis au Canada, notamment via le programme des travailleurs qualifiés du Fédéral... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Eh oui! Les docteurs croyant, comme moi que, comme ce titre est reconnu par le Canada sans passer par des études ou des examens, un travail dans leur branche sera plus facile à obtenir ... Un travail tout court d'ailleurs (!). Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Eh oui! Les docteurs croyant, comme moi que, comme ce titre est reconnu par le Canada sans passer par des études ou des examens, un travail dans leur branche sera plus facile à obtenir ... Un travail tout court d'ailleurs (!). C'est ce qui arrive quand on ne s'informe pas avant! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) C'est ce qui arrive quand on ne s'informe pas avant! Mais cela ne solutionne pas le problème n'est-ce pas? Le gouvernement du Canada donne toujours des visas pour les Dr et leurs diplômes sont reconnus pour la plupart. Modifié 26 avril 2013 par Blueberry Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 C'est ce qui arrive quand on ne s'informe pas avant! Mais cela ne solutionne pas le problème n'est-ce pas? Le gouvernement du Canada donne toujours des visas pour les Dr et leurs diplômes sont reconnus pour la plupart. Et si il ne le faisait pas alors certaines personnes crieraient à la discrimination. Alors que la personne s'informe et si elle décide de venir quand même alors qu'elle accepte de vivre avec son choix au lieu de penser qu'un doctorat est un passe-droit. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Et si il ne le faisait pas alors certaines personnes crieraient à la discrimination. Alors que la personne s'informe et si elle décide de venir quand même alors qu'elle accepte de vivre avec son choix au lieu de penser qu'un doctorat est un passe-droit. Je ne pense pas que des immigrants potentiels crieraient à la discrimination, sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps, vu comme les critères se sont durcis depuis quelques années...Tout le monde ne peut pas immigrer au Canada. Cette politique illustre le décalage qu'il y a entre les services d'immigration et le marché du travail. Modifié 26 avril 2013 par Blueberry green20770 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Green20770, j'ai donc pas l'impression que de partir vers l'Ouest va vraiment t'aider :S Voilà pourquoi, je ne veux pas en faire un ... Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Et si il ne le faisait pas alors certaines personnes crieraient à la discrimination. Alors que la personne s'informe et si elle décide de venir quand même alors qu'elle accepte de vivre avec son choix au lieu de penser qu'un doctorat est un passe-droit. Je ne pense pas que des immigrants potentiels crieraient à la discrimination, sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps, vu comme les critères se sont durcis depuis quelques années...Tout le monde ne peut pas immigrer au Canada. Cette politique illustre le décalage qu'il y a entre les services d'immigration et le marché du travail. Et la décision qui a été rendue cette semaine ou la semaine passée, oui certaines personnes crient et utilisent trop facilement l'argument ; Discrimination ou racisme! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais pensé que c'était un passe-droit ou une quelconque garantie. C'est marrant comme certaines personnes comme toi ont un malin plaisir à enfoncer certains immigrants ici. Ca me fait penser au gars dans la rue qui voit un homme a terre et en profite pour lui donner des coups de latte jusqu'a ce qu'il crêve. Pourquoi je suis venu ici à ton avis, pour vivre sur le BS ? Non, pour apporter mes compétences au développement du pays. C'est ce que ton pays veut, non ? C'est aussi amusant de voir comment sont balayées la responsabilité du MICC et de sa propagande mensongère. See no evil, hear no evil. Lolitia et Lotus01 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Finalement, tout va bien madame la marquise. J'ai d'ailleurs rarement vu sur ce forum des canadiens remettre en cause quelconque dysfonctionnement dans ce pays. Ce canadiens la se sont surement tirés depuis longtemps de leur pays. A raison. Kweli et caroline77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Finalement, tout va bien madame la marquise. J'ai d'ailleurs rarement vu sur ce forum des canadiens remettre en cause quelconque dysfonctionnement dans ce pays. Ce canadiens la se sont surement tirés depuis longtemps de leur pays. A raison. Mais non, tu sais bien, si tu as le malheur de dire quelque chose un tant soi peu négatif c'est la fin du monde et on te conseille vivement de retourner d'où tu viens, la solution miracle . Lotus01 et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Finalement, tout va bien madame la marquise. J'ai d'ailleurs rarement vu sur ce forum des canadiens remettre en cause quelconque dysfonctionnement dans ce pays. Ce canadiens la se sont surement tirés depuis longtemps de leur pays. A raison. Mais non, tu sais bien, si tu as le malheur de dire quelque chose un tant soi peu négatif c'est la fin du monde et on te conseille vivement de retourner d'où tu viens, la solution miracle . Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié la version "criss ton camp". Merci de me rafraichir la mémoire Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Finalement, tout va bien madame la marquise. J'ai d'ailleurs rarement vu sur ce forum des canadiens remettre en cause quelconque dysfonctionnement dans ce pays. Ce canadiens la se sont surement tirés depuis longtemps de leur pays. A raison. Mais non, tu sais bien, si tu as le malheur de dire quelque chose un tant soi peu négatif c'est la fin du monde et on te conseille vivement de retourner d'où tu viens, la solution miracle . Oui et aussitôt qu'un Canadien dit quelque chose également un peu négatif il se fait traiter de raciste, xénophobe, qui aime rabaisser les immigrants etc. C'est vrai que selon certaines personnes immigrantes elles sont détentrices de la Vérité et faites attention à ceux ou celles qui vouvraient les contredire. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Oui et aussitôt qu'un Canadien dit quelque chose également un peu négatif il se fait traiter de raciste, xénophobe, qui aime rabaisser les immigrants etc. C'est vrai que selon certaines personnes immigrantes elles sont détentrices de la Vérité et faites attention à ceux ou celles qui vouvraient les contredire. Ah bon? Tu as souligné quelque chose d'un peu dysfonctionnel sur ton pays et tu t'es fait traité de raciste et de xénophobe ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Oui et aussitôt qu'un Canadien dit quelque chose également un peu négatif il se fait traiter de raciste, xénophobe, qui aime rabaisser les immigrants etc. C'est vrai que selon certaines personnes immigrantes elles sont détentrices de la Vérité et faites attention à ceux ou celles qui vouvraient les contredire. Ah bon? Tu as souligné quelque chose d'un peu dysfonctionnel sur ton pays et tu t'es fait traité de raciste et de xénophobe ? Non (car il y en aurait plusieurs) mais sur certains immigrants. J'adore l'expression de Mark Beaubien! Modifié 26 avril 2013 par dentan Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais pensé que c'était un passe-droit ou une quelconque garantie. C'est marrant comme certaines personnes comme toi ont un malin plaisir à enfoncer certains immigrants ici. Ca me fait penser au gars dans la rue qui voit un homme a terre et en profite pour lui donner des coups de latte jusqu'a ce qu'il crêve. Pourquoi je suis venu ici à ton avis, pour vivre sur le BS ? Non, pour apporter mes compétences au développement du pays. C'est ce que ton pays veut, non ? C'est aussi amusant de voir comment sont balayées la responsabilité du MICC et de sa propagande mensongère. See no evil, hear no evil. Et si tu n'étais pas venu, le problème des Canadiens qui doivent s'exiler pour pouvoir utiliser leurs PhD aurait-il trouvé une solution? C'est tout le problème des idiots qui pensent que ce n'est pas important d'investir dans le savoir car leur voisin du sud le fera pour eux de toute façon. C'est pas mal plus pratique de créer un bureau de la liberté religieuse. green20770 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais pensé que c'était un passe-droit ou une quelconque garantie. C'est marrant comme certaines personnes comme toi ont un malin plaisir à enfoncer certains immigrants ici. Ca me fait penser au gars dans la rue qui voit un homme a terre et en profite pour lui donner des coups de latte jusqu'a ce qu'il crêve. Pourquoi je suis venu ici à ton avis, pour vivre sur le BS ? Non, pour apporter mes compétences au développement du pays. C'est ce que ton pays veut, non ? C'est aussi amusant de voir comment sont balayées la responsabilité du MICC et de sa propagande mensongère. See no evil, hear no evil. Et si tu n'étais pas venu, le problème des Canadiens qui doivent s'exiler pour pouvoir utiliser leurs PhD aurait-il trouvé une solution? C'est tout le problème des idiots qui pensent que ce n'est pas important d'investir dans le savoir car leur voisin du sud le fera pour eux de toute façon. C'est pas mal plus pratique de créer un bureau de la liberté religieuse. Comme tu dis, cela ne concerne pas que les immigrants. Les Canadiens aussi ont des problèmes avec cela. J'ai un ami Canadien de souche qui a récemment obtenu en Doctorat ici, il vit en Europe maintenant. Il ne trouvait rien ici. La différence -peut-être- est qu'un Canadien obtenant son doctorat ici réalisera plus vite qu'il n'y a pas ou peu d'opportunités pour lui et ira voir ailleurs. Même chose pour un étudiant étranger. Pour un immigrant c'est un peu différent dans le sens où la plupart du temps, il a obtenu son doctorat depuis quelques temps, a de l'expérience en rapport et lâche tout pour venir ici où il se retrouve le bec dans l'eau. Modifié 26 avril 2013 par Blueberry Lotus01 et Lolitia ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Comme tu dis, cela ne concerne pas que les immigrants. Les Canadiens aussi ont des problèmes avec cela. J'ai un ami Canadien de souche qui a récemment obtenu en Doctorat ici, il vit en Europe maintenant. Il ne trouvait rien ici. La différence -peut-être- est qu'un Canadien obtenant son doctorat ici réalisera plus vite qu'il n'y a pas ou peu d'opportunités pour lui et ira voir ailleurs. Même chose pour un étudiant étranger. Pour un immigrant c'est un peu diffèrent dans le sens ou la plupart du temps, il a obtenu son doctorat depuis quelques temps, a de l'expérience en rapport et lâche tout pour venir ici où il se retrouve le bec dans l'eau. Je plussoie tout à fait. Une copine québécoise avec qui j,ai fait ma maîtrise est allée au doctorat et s'en est mordu les doigts. C'est un peu grâce à elle que j'ai préféré faire une deuxième maîtrise plutôt qu'un doctorat. Elle m'a dit précisément: "au Québec, le doctorat est le diplôme le plus exigeant et le moins payant de tous". Elle avait raison, malheureusement. Pour un immigrant, même un postdoc est difficile à trouver. J'ai un ami qui a obtenu son PhD ici, il est maintenant en train de faire un DEC. Citer
Messages recommandés