Aller au contenu

les propriétaires québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et arrivé dans la chambre... elle me fait " oh tu devrais aérer ta chambre" et elle ouvre la fenêtre sans me demander mon avis 

laugh.giflaugh.gif

Tu foutais quoi dans ta chambre toi là tongue.gif Elle a sentie quoi la gentille vieille dame biggrin.gif hooooo c'est trop comique !!! Pis je me demande comment tu fais pour dormir les fenêtres fermées par un temps pareil blink.gif on crameeeeee !!!

Bref, elle pas le droit d'entrer et ce même si elle envisage d'embellir ton appart et de l'aérer biggrin.gif . Quoi qu'il en soit, avant toute visite de routine le proprio doit prévenir 24h à l'avance sauf si ya urgence.

Bon pour finir, j'ai eu une voisine agée une fois smile.gif t'as pas idée des trucs qu'elle me racontait et des commérages oufffff !!! c'est comme ca les personnes agées...faut les prendrent avec un grain de sel et leur faire comprendre gentiment que ca ou ca c'est pas correct smile.gif

Bon ch'te laisse....va faire du ménage au cas ou elle reviendrais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais c'est quoi çà.........vous n'avez donc aucun respect pour votre proprio... biggrin.gif il se montre gentil envers vous, va vous rendre visite, vous dire un tit bonjour amical......et hop vous le flanquez à la porte.....ah là là....

Vous le faites entrer, vous lui offrez un café et là vous discuter avec lui: vous lui demandez des sous pour repeindre l'appart dont les couleurs ne sont pas à votre goût, puis le poêle et le frigo sont quand mêmes assez vieux, faudrait que le proprio les change vu que c'est compris dans le prix du loyer, ah et puis les fenêtres ferment mal, faudrait voir y voir...et le robinet qui coule, et le pommeau de douche usé etc etc etc.....

Ensuite vous lui dites que vous payez votre loyer, que vous êtes chez VOUS, que vous ne voulez voir personne entré sans que vous soyiez prévenu. S'il ne comprend toujours pas, vous le menacez d'avertir la police parce que quelqu'un c'est introduit chez vous par effraction.....mais c'est rare que çà aille jusque là biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dors la fenêtre entre ouverte, elle a ouvert le tout en grand laugh.gif

j'en ris, mais sérieusement j'ai les nerfs. j'ai eut 5 proprios avant ça, et c'est la première fois que ça m'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah ben là elle dépasse les bornes. Elle aurait du s'excuser et s'éclipser. Tu dis que son gendre est français, est-ce une française elle-même ? Elle aurait peut-être besoin de se faire rappeler les lois sur le logement. En cas de problème extrême, tu peux porter une plainte à la Régie du logement. Tu as le lien dans la section S'installer. Elle a besoin d'un RENDEZ-VOUS pour rentrer chez toi.

Benito, même chose pour ton propriétaire. C'est illégal.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en tout cas, en 6 ans de location (4 appartements), je n'ai jamais eu de problème de concierge ou de propriétaire qui entre dans mon appartement sans demander.

J'imagine que pour des sujets de ce type, on entend surtout la voix de ceux qui ont eu des problèmes! Ceux pour qui tout va bien n'ont rien à raconter!

Une autre anecdote. J'ai un ami qui est propriétaire d'un immeuble à 3 logements, et pour aller faire des travaux sur le toit, il doit passer par l'appartement du haut (qui est loué). Eh bien, le locataire ne lui retourne pas ses appels, alors il n'a pas pu aller inspecter sa toiture!!! Il a été obligé d'aller à la Régie du Logement pour régler ça. Le locataire était une vraie peste.

Comme quoi... il peut y avoir de l'abus des deux côtés!

Mais je tiens à le répéter: TOUT LE MONDE devrait acheter le Guide pratique du locataire, publié par la Protégez-vous.!!!

http://www.protegez-vous.qc.ca/achats/stat...s_list2-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord Zogu.

pour ça que je demande dans mon premier message si 1/ c'est légal, 2/ dans les moeurs.

ceci dit, elle a mon numéro de portable. Rien ne l'empêchait de m'appeller pour me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir de deux autres péripéties avec mes propriétaires. Lorsque je louais une chambre a Québec, j'ai surpris plusieurs fois les enfants regarder la télé dans ma chambre et même le père faire y une sieste. Sans compter la fois ou ils m'ont fait déménager au sous-sol. Bon d'accord je payais un loyer avec nourriture comprise pour une somme très très modique, mais est-ce une raison.....

A vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me souvenir de deux autres péripéties avec mes propriétaires. Lorsque je louais une chambre a Québec, j'ai surpris plusieurs fois les enfants regarder la télé dans ma chambre et même le père faire y une sieste. Sans compter la fois ou ils m'ont fait déménager au sous-sol. Bon d'accord je payais un loyer avec nourriture comprise pour une somme très très modique, mais est-ce une raison.....

Avais-tu un bail en bonne et due forme???

Sans bail, tu n'es pas protégé en tant que locataire. Et le propriétaire fait probablement un profit "au noir", donc illégalement.

Il existe une version du document de bail pour les chambres et pour les résidences avec services partagés. Les droit du locataire sont quelque peu différents dans ce type de contrat. Renseignez-vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé , encore une fois...........VOUS AVEZ PAS À ACCEPTER CES INTRUSIONS.................c clair çà........et soyez fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ça n'a pas de bon sens!!!

ne vous laissez pas faire!!!

moi aussi, je n'ai jamais eu de problèmes avec les proprios...mais rien ne vaut sa petite maison à soi! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant... avec aux français et aux autres qui essaient de faire des affaires au Québec sans passer par des contrats légaux.

Je sais que c'est tentant de contourner le système et de se sentir plus intelligent que le citoyen moyen. Mais en faisant des affaires "au noir" et sans contrat, vous vous exposez à de l'abus et à de douloureuses expériences.

Je sais que tu as un bail légal, Oursonjoyeux, mais je parle pour les autres qui louent des chambres ou qui sous-louent des appartement sans bail de la Régie du Logement. C'est jouer avec le feu!!! Vous n'avez aucun recours en cas de problème. Et votre propriétaire s'expose à de graves problèmes juridiques. La loi de protection du locataire est très sévère au Québec.

Cela est valable pour d'autres types d'ententes de service (rénovation, etc.)... par exemple, un travailleur en construction ou en réparation DOIT avoir son numéro de permis RRQ bien en vue, sans quoi il travaille illégalement.

Combien de gens ai-je entendu se plaindre de mauvais services ou d'arnaques!!! Après vérification, la plupart d'entre eux faisaient affaire avec des gens qui travaillent dans l'illégalité, ou encore ils ne connaissaient pas leurs droits de consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Ça m'est arrivé, mais en France. Lorsque je suis arrivée à Orléans, (J'avais que 18 ans, j'étais toute jeune tongue.gif ) j'avais loué un meublé. Et j'ai eu des doutes un soir où étant certaines d'avoir fermé la porte de la chambre, je l'ai trouvé ouverte.

J'ai collé du scotch sur mes portes intérieures et d'armoires voir. Et j'ai trouvé tous mes petites scochts décollés... j'étais très fâchée et je lui ai dit. Elle m'a soutenu que jamais elle n'allait "chez moi". Je n'y suis restée que deux mois et suis allée voir ailleurs !!

Nourson, dis-lui que tu payes ton loyer et que ceci t'octroie le droit d'être libre chez toi et de respecter ton intimité. Demande lui juste si ça lui plairait à elle que tu ailles chez elle quand elle n'est pas là et regarder partout blink.gif Je doute qu'elle te dise oui !! Et au besoin, menace-là de porter plainte !!

En fait, elle aime peut être les hommes en caleçon !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'avais 22 ans, j'habitais un studio au 3680 Parc Lafontaine (je le crie bien fort). À l'époque, j'étais plutôt moumoune (n'ayant pas encore vécu la France... rolleyes.gif ). Un soir, vers 18 h, j'étais en slip et t-shirt minimaliste, assise sur mon lit, en train de manger mon plat de pâtes et regarder les actualités, l'appartement en bordel pas possible. Tout à coup, la porte (barrée - fermée à clé) s'est brusquement ouverte (j'avais à peine entendu la clé dans la serrure). Je me suis retrouvée devant mon concierge (un espèce de taré) et deux personnes qui venaient visiter mon appartement. J'étais là, comme une conne, à moitié à poil... pétrifiée de gêne... Et le pire c'est que c'est MOI qui me sentais coupable! unsure.gif Ils sont restés plantés là, j'ai été obligée de leur dire de sortir pour que je m'habille. Et tout ce que le concierge trouvait à dire, c'était "Je croyais pas que vous étiez là". Il n'avait même pas frappé, le gros con.

Un ou deux mois plus tard, j'étais en déplacement (j'allais partir travailler dans une autre ville durant l'été). Lors de mon retour, qq jours après, j'ai constaté que j'avais été volée. Tous mes bijoux avaient disparu. Mais que les bijoux; la télé était toujours là (il faut dire qu'elle était cheap). Sans aucune trace d'effraction, rien. Le voisin, pareil (son magnéto avait été volé). Je suis sûre que c'était notre concierge. C'est pas possible autrement, aucune trace d'effraction, c'est vraiment trop bizarre!!! mad.gif C'est lui, ou alors c'est un de mes copains de l'époque qui avait la clé de mon appartement (je suis peut-être naïve, mais il me semble qu'il n'aurait pas volé mes pauvres bijoux qui n'avaient de valeur que les sentiments et les souvenirs auxquels ils étaient rattachés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je ne n'avais pas de bail, mais j'étais jeune et insousciant. Un p'tit francais qui venait en stage pour 6 mois au Québec. Le problème c'est que je payais tellement peu cher (non déclaré), 240 CAD par mois nourriture comprise. Je ne voulais surtout pas qu'il me vire du logement.

Mais depuis j'ai grandi. Et cette année J'ai un bail en bonne et due forme.

huh.gif Autre chose, savez-vous si le propriétaire est tenu de réparer les fuites d'eau dans mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis propriétaire moi même et jamais je n'oserais entrer dans l'apart d'un de mes locataires sans le prévenir d'avance.

Ca ne se fait tout simplement pas.

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito, j'apprécie beaucoup ton honnêteté et ton humilité. Je crois que tes expériences pourront servir à beaucoup de nouveaux immigrants. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, peut-on le signaler à la régie et ensuite changer la serrure ?? Ou porter plainte auprès de la police d'abord

quelles sont les démarches à envisager ???

Car si çà se produit une fois, çà peut se reproduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oursonjoyeux

La prochaine fois si elle recommence ouvre lui la porte tout nu, comme çà elle comprendra peut-être qu'il faut téléphoner avant de rentrer chez toi

bon courage quand même biggrin.gifbiggrin.gif

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oursonjoyeux

La prochaine fois si elle recommence ouvre lui la porte tout nu, comme çà elle comprendra peut-être qu'il faut téléphoner avant de rentrer chez toi

Tu parles ! Elle va venir tous les jours se rincer l'oeil oui ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement