Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'arrive pas à trouver si les jeunes pro on droit à toutes ces aides. A mon avis non.

J'attends toujours le retour de l'employeur sur diverses questions que je lui ai posé.

Modifié par Antoine L.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le jeune pro, il te faut également une assurance privé, pour la totalité de la durée du permis, qui couvre le rapatriement, ainsi que pour ta conjointe bien sur.

Tu auras droit ici à une couverture de la RAMQ (la sécurité sociale en somme) mais très limité, tu n as par exemple pas de remboursements pour les médicaments.

En jeune pro, tu auras droit également à un retour sur les impôts.

Tu as ton offre d'emploi dans les mains ou pas ? les jours sont comptés !!

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Bah non justement, étant toujours en vacances il est vraiment pas nerveux ! J'ai envoyé le mail samedi soir et toujours pas de réponse.... S'il renvoie tout ce qu'il faut trop tard bah tant pis c'est que je devais pas partir cette année. Je lance quand même la RP dès que je peux en prioritaire donc après je prendrai encore plus le temps et partirai avec la RP. Mais la ce travail est vraiment intéressant et le jeune pro accessible donc on est chaud ! Et c'est réfléchi (pour ceux qui pensent encore que l'on se précipite au bout de 6 ans...) =)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah non justement, étant toujours en vacances il est vraiment pas nerveux ! J'ai envoyé le mail samedi soir et toujours pas de réponse.... S'il renvoie tout ce qu'il faut trop tard bah tant pis c'est que je devais pas partir cette année. Je lance quand même la RP dès que je peux en prioritaire donc après je prendrai encore plus le temps et partirai avec la RP. Mais la ce travail est vraiment intéressant et le jeune pro accessible donc on est chaud ! Et c'est réfléchi (pour ceux qui pensent encore que l'on se précipite au bout de 6 ans...) =)

Il faut partir avec une sécurité, plus quand il y a des enfants.. en étant seul et célibataire pas desouci!!mais avec un enfant il faut réfléchir deux fois!!!pars en RP, t'aurais plus d'avantages (la garderie à 7$, le retour des impots)...bref....qui si tu pars en PTT ou en PVT (très risqué avec un enfant)...mais comme toujours chacun fait ce qu'il veut!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

C,est vraiment juste comme ressource si ta femme peut travailler ce sera idéal car 2200$/ mois , je vois ton loyer à St jean sur richelieu ( moins cher) + élec+ internet + téléphone cell( au début, ne prends pas de téléphone résident ca peut te sauver des sous)+ essence ;grosso modo il te faut 1000$ il te reste 1200$ pour la bouffe. ( regarde des circulaires et économiser.

Tu peux arriver pour le premier temps, ton économie tu dois sortir pour les installations dont 10.000$ peuvent partir vite alors faire tres attention.

• Habitués
Posté(e)

Bon bah de toute façon les visas jeunes pro sont fermés. Donc l'affaire est classée pour cette année. On lance la RP comme prévue et on avisera ! C'est la vie :)

Premier voyage le 1/12/13 !

• Habitués
Posté(e)

Je lance quand même la RP dès que je peux en prioritaire donc après je prendrai encore plus le temps et partirai avec la RP.

La notion de dossier prioritaire n'existe plus actuellement. Enfin pas au sens que vous pensez.

Ordre de priorité de traitement des demandes

Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :

•les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;

•les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée;

•les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation;

•toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Vous serez donc au mieux dans la 3ème série de dossiers traités et encore, vous arriverez après les domaines de formation rapportant le plus de points.

• Habitués
Posté(e)

Et avec l'offre d'emploi ça peut aider vraiment ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, plus de ce que tu pense!!!! je te dis ça pour l'expérience d'avoir signé un contrat avant le CSQ!!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Et avec l'offre d'emploi ça peut aider vraiment ?

pour moi aucun avantage, je suis en ptt depuis 6 mois et le csq en traitement depuis plus d'1 an

Modifié par ced01
  • Habitués
Posté(e)

Aie faut se mettre d'accord du coup ^^.

Est ce que ça vaut le coup de faire la RP avec l'offre d'emploi que trouvé (si l'employeur veut bien patienter 1an minimum) ?

:)

• Habitués
Posté(e)

Ben, si c'est mort pour le JP, il faut faire un PT classique.

Donc ça veut dire demander un AMT en prouvant qu'il n'a pas été possible d'embaucher un Canadien ou un RP. Pas forcément simple, mais c'est toujours plus rapide qu'une procédure de RP.

• Habitués
Posté(e)

Aie faut se mettre d'accord du coup ^^.

Est ce que ça vaut le coup de faire la RP avec l'offre d'emploi que trouvé (si l'employeur veut bien patienter 1an minimum) ?

:smile:

Si je ne dis pas de bétise, le métier de Sophie offre certaines facilités.

Caroline, Sophie ou d'autre pourront etre plus précise

• Habitués
Posté(e)

Ok, donc à confirmer. C'est pour savoir si du coup j'essaie de conserver l'offre que j'ai eu ou pas ...

Quelqu'un sait ou je peux trouver la nouvelle grille d'évaluation des points pour la RP? Si elle est différente de l'ancienne ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok, donc à confirmer. C'est pour savoir si du coup j'essaie de conserver l'offre que j'ai eu ou pas ...

Quelqu'un sait ou je peux trouver la nouvelle grille d'évaluation des points pour la RP? Si elle est différente de l'ancienne ?

Regarde sur les post de Leilou, elle a fait un super résumé de toutes les procèdures et les tables pour les points!!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé. Merci,beaucoup je vais lire tout son message demain. J'ai juste regardé la grille et apparemment nous avons assez de points.

Y a juste pour les diplômes ou c'est compliqué de savoir. Je sais maintenant Grace a quelqu'un du forum que mon diplôme est diplôme "prioritaire" a 12 points normalement.

Je vais me pencher sur tout le dossier des demain et voir si l'offre d'emploi vaut la peine d'être dans celui ci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouvé. Merci,beaucoup je vais lire tout son message demain. J'ai juste regardé la grille et apparemment nous avons assez de points.

Y a juste pour les diplômes ou c'est compliqué de savoir. Je sais maintenant Grace a quelqu'un du forum que mon diplôme est diplôme "prioritaire" a 12 points normalement.

Je vais me pencher sur tout le dossier des demain et voir si l'offre d'emploi vaut la peine d'être dans celui ci.

Tu peux faire en parallèle: PTT et RP...... si tu pars en PTT ton dossier de RP continue a être traité.Mais, si au cas où, tu perds ton emploi ça risque de devenir chaud avec un PTT..il faut trouver un autre employeur qui te fasse un autre permis de travail..etc..avec le RP pas de souci.. ça va pas un boulot , tu peux chercher un autre!!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Oui comme tu dis, c'est trop risqué.

Je vais remplir le dossier pour la RP et prendre Rdv pour passer le test de français.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Oui...Allez au bout de vos rêves, en cela, la jeunesse est extraordinaire...Mais je pense aussi que c'est un projet mûrement réfléchi ! (6 ans vous dites )...

Bonne chance dans cette grande entreprise, le Quebec est magnifique, oui, l'Eldorado, non, si vous êtes convaincus de ne pas vous retourner en partant, faites -le !!!

Un gros bonne chance !!!!

Valerie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai juste une petite question pour la résidence permanente. Il faut passer absolument le TCF Q ou on peut faire le TCF simple ? Car pour le TCF Q il y a rien à moins de 3h de route de chez moi... Une galère pas possible.