Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c est bien ça Kuro !

Antoine, il n y a pas de "mieux" entre le PVT et le JP, l essentiel étant d en avoir un des deux et c est déja pas aisé !

Le conseil que je te donnerais

Si tu as un boulot sur avant de partir et ou tu es sur à 100% que ça va passer à l'immigration (relation à ton diplome/experience, salaire, temps de travail) va pour le jeune pro, mais le temps que ça va prendre il n'y aura déja plus de pvt 2014, il faut le savoir. Tu n auras pas de plan B.

Il faut aussi etre conscient que si tu perds ton emploi pour X raisons, il est extrêmement compliqué d'en retrouver un derrière (délai entre 20 et 50 jours ouvrable pour le changement d employeur, pas de possibilité de période d'essai sur contrat court, pas d interim, pas de boulot en fast food ou à l usine pour remplir le frigo ...).

C'est par exemple mon cas et celui de pas mal d'amis. La flexibilité nord américaine... Entreprises qui ferment / réduisent leurs activités/ fusionnent

Le pvt c'est l'assurance de pouvoir bosser ou tu veux pour qui tu veux, interim pas interim, contrat court ou pas, relation à ton exp ou pas.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'exactement ce que je pense aussi....

Mais le jeune pro offre aussi un visa de 18 mois et renouvelable une fois. L'emploi est en totale accord avec mes diplomes et mon expérience. On ne peut pas faire mieux ! L'entreprise est la plus grosse du Québec dans ce milieu (1/3 des parts de marché). Et le jeune pro offre aussi un visa pour ma femme.

Le PVT j'ai peur de pas l'avoir étant donné le nombre de demandeurs pour le peu de places...

Après si je pouvais être sur et certains qu'il reste des place pour le jeune pro après le passage des PVT je ferai surement un PVT avant et le jeune pro si je n'ai pas réussi à l'avoir.

• Habitués
Posté(e)

Oui attention, renouvelable jusqu’à 18 mois, et pas 2 fois 18 mois :biggrin2:

exemple un contrat de 10 mois + un de 8 mois, je ne connais pas du tout la procédure par contre.

Le jeune pro on sait déja pas si y en aura encore la semaine prochaine, il en reste 154, ça sent vraiment le roussi (Ma conjointe voulait en faire un, pour une évolution de poste, et un visa de travail ouvert pour moi, mais cette fucking période de noel ici tout s'arrete pendant un mois)

Visa pour ta femme si ton emploi est en catégorie A,B ou 0 mais je pense que tu es déja au courant :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

je sais quel titre exacte il recevra par la classification CNP mais mécanicien bateau tombe en catégorie D... donc pas de visa de travail ouvert pour conjoint!!

une autre chose à vérifier...

• Habitués
Posté(e)

je sais quel titre exacte il recevra par la classification CNP mais mécanicien bateau tombe en catégorie D... donc pas de visa de travail ouvert pour conjoint!!

Il a d'autres diplômes plus intéressants. Il a plusieurs cordes à son arc.

• Habitués
Posté(e)

si il obtient un JP pour mécanicien bateau, ou un permis de travail pour ce même titre c'est avec cela qu'il rentrera ici pas avec les autres cordes...

• Habitués
Posté(e)

si il obtient un JP pour mécanicien bateau, ou un permis de travail pour ce même titre c'est avec cela qu'il rentrera ici pas avec les autres cordes...

Oui, mais on n'en sait rien. Ce n'est pas la peine d'épiloguer pendant des heures sur son cas au risque de lui faire peur. C'est vrai quand même qu'il y a des gens sur ce forum qui épient tout, qui sont intrusifs dans leurs questions. On dirait qu'ils tiennent des carnets entiers de notes. Le plus simple, ce n'est pas de répondre simplement à ses questions lorsqu'il en a ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne vaut il pas mieux avoir peur et faire les choses comme il faut plutôt que se retrouver vraiment dans la merde avec sa femme sans visa ?

Tu sais tout comme nous que sur des questions d'immigration il y a toujours des "on dit", toujours une connaissance d'une connaissance qui connait quelqu'un qui à fait un tour de poteau sans visa de travail et qui en a eu un, une conjointe rattaché sur pvt, ou encore sur l'absence d'assurance ("jai ma visa" "j ai droit à la ramq" ), donc autant être clair non ?

Les questions portent la sur le pvt et le Jp. Je ne sais pas si tu as vu à quelle vitesse ça part cherrybee ?

Je connais bien les 2 fonctionnements car j'ai fait un pvt2012 et un Jp2013, et aide des gens dans mon entourage pour le jp2014

Pas bien compris ton intervention la

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais on n'en sait rien. Ce n'est pas la peine d'épiloguer pendant des heures sur son cas au risque de lui faire peur. C'est vrai quand même qu'il y a des gens sur ce forum qui épient tout, qui sont intrusifs dans leurs questions. On dirait qu'ils tiennent des carnets entiers de notes. Le plus simple, ce n'est pas de répondre simplement à ses questions lorsqu'il en a ?

ben oui,.,. sur son profil mécanicien bateau, il veut travailler pour une des plus grosses entreprises en bateau et parle de salaire de mécanicien bateau!!

mais c'est vrai il ne faut pas faire peur au monde! pardon!!! peur? ou le mettre en garde tout simplement sur un problème qui peut se présenter et compromettre son projet...

la prochaine fois je vais me la fermer et on lui dira, oh ben mon pauvre on voulait juste pas te faire peur :db:

• Habitués
Posté(e)

Ils ont raison Cherybee, si ça femme n'aura pas droit au permis de travail ouvert, c'est important qu'il puisse l'anticiper (ou en tout cas vérifier s'il remplit les conditions ou non)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !

Pour le diplome du coup je vais lui demander de me faire un contrat en tant que commercial car je serai mécanicien le temps qu'il valide mes compétences de mécanicien. Comme ça je mets en avant mon BTS NRC et dans ce cas ma femme aura le droit au permis ouvert lié avec mon JP.

Je n'ai toujours pas la réponse pour le salaire. Je vais renvoyer un mail aujourd'hui et si j'ai pas de réponse je changes mon fusil d'épaule et hop on essai deux PVT.

C'est vraiment pas simple tout ça. Il me fou dans le jus totale à me faire attendre... Surtout que c'est lui qui veux encore plus que moi m'embaucher.... :)

• Habitués
Posté(e)

Je viens tout juste avoir sa réponse !

La voici:

salut antoine.
jespere que tu as passé un excellent temps des fetes. Pour ce qui est de l'entente nous pourrions t'offrir 17$ l'heure ce qui veut dire 2720$ par mois sans compter le temps suplémentaire "temps et demi" qui peut être acumulé pour la periode morte de l'année. Donc tu continus a être payé presque a l'année. Pour ce qui est de l'avancement ton salaire sera majoré de 1$ lheure par année jusqu'à un maximum de 28$ l'heure sans compter les postes qui peuvent etre affiché dans l'année. Revient moi avec ta réponse en souhaitant t'avoir parmit notre équipe jeune et dynamique.
  • Habitués
Posté(e)

D un autre coté, je crois que Cherrybee avait bien dit debut décembre que jusqu'à début janvier tu n aurais pas ta réponse.

En tout cas courage et garde le moral.

• Habitués
Posté(e)

Ca fait un ~2000$ net ca.

• Habitués
Posté(e)

Apparement ça serait 2200$ net....

Voici ça réponse: cest le salaire brut le net est d'environ 2200$ jai oublié de te dire que nous avons aussi des assurances salaire et santé.

• Habitués
Posté(e)

Apparement ça serait 2200$ net....

Voici ça réponse: cest le salaire brut le net est d'environ 2200$ jai oublié de te dire que nous avons aussi des assurances salaire et santé.

tu auras donc un net moindre car tu devras prendre l'assurance pour toute ta famille

• Habitués
Posté(e)

Regarde si l assurance santé est incluse ou a payer (en partie) par toi.

Et demande ce qu elle comprend: medoc, dentaire, lunettes...

Si ta compagne, trouve un boulot ca pourrait aller pour commencer, avec ton salaire seul ca ne sera pas forcément très facile (je crois viendrez a 3, c est ca?)

J espère que vous avez un peu d économies pour l'installation...

• Habitués
Posté(e)

Après ça peut aussi être un avantage si leur assurance est moins chère..

Regarde si l assurance santé est incluse ou a payer (en partie) par toi.
Et demande ce qu elle comprend: medoc, dentaire, lunettes...
Si ta compagne, trouve un boulot ca pourrait aller pour commencer, avec ton salaire seul ca ne sera pas forcément très facile (je crois viendrez a 3, c est ca?)
J espère que vous avez un peu d économies pour l'installation...

Oui on va avoir de quoi s'installer, mais bon, je suis du genre à être autonome tout le temps. vivre avec ce que je gagner et pas ce que j'ai de coté... Mais oui on est 3 et ma femme va bosser direct après avoir trouvé un mode de garde pour notre fille.

• Habitués
Posté(e)

Après ça peut aussi être un avantage si leur assurance est moins chère..

une assurance dans une entreprise constitue toujours une somme à prendre en compte... et elle ne sera sans doute pas entierement prise en charge par l'employeur