Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

hello Antoine!!

Bienvenus à vous pour votre prospection. Tes impressions sont positives, ça fait plaisir à lire!

 

"On a fait un peu de shopping, alors assez perturbant les prix sans les taxes. Question d'habitude."

 

A par contre, petit bémol: le mot "shopping" .....grrrrr.....non non ça va pas ça Antoine!! faut dire "magasiner", on m'a souvent dit: "vous les français, vous dites beaucoup de mots Anglais comme shopping, pressing etc ..." Bon c'est un autre long débat mais dis pas "Shopping". Perso, j'utilisais jamais ce mot, je disais "aller faire les boutiques" et je trouve que magasiner est bien plus français à dire. :thumbsup:

 

Je te souhaite de continuer à apprécier ce pays, de vivre de bien belles vacances avec de belles rencontres et pourquoi pas, une belle tempête de neige!  :santa:

 

bonne journée!

Autant pour moi nous avons magasiné ^^

Nous allons aller sur Québec et quelques villages a côtés. Après on veut pas non plus voir trop de choses car on souhaite garder beaucoup de coins à découvrir pour le jour on l'on viendra s'installer si tout va bien.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pour jouer sur les mots ^^

En France je dis aussi bien: "sur Guerande" que "à Guerande".

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pour jouer sur les mots ^^

En France je dis aussi bien: "sur Guerande" que "à Guerande".

Premier voyage le 1/12/13 !

mais changer les mots, ça fait partie de l'intégration :Crylol: même après 5 ans, je dois encore reprendre mon mari pour certains mots.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça viendra tout seul en temps et en heure :) c'est comme dire weekend quoi. Mais on est pas encore installé donc pas du tout intégré ^^

Un jour j'espère !!!

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pour jouer sur les mots ^^

En France je dis aussi bien: "sur Guerande" que "à Guerande".

Premier voyage le 1/12/13 !

bien ''sur'' (eheh beau jeu de mot!!) cela dépend des régions et de la façon de parler, tu peux bien venir d'un même pays et avoir des expressions différentes, et c'est la même chose ici!! mais pour certains cela semble dur de comprendre cela... une personne d'abitibi ne parlera pas comme quelqu'un de Montréal ou encore de Beauce... tout comme un francophone du Québec ne parlera pas comme un du Nouveau Brunswick...

ne t'en fait pas avec cela, ce n'est pas parce que tu viens ici que tu dois oublier tes racines et qui tu es, et ta façon de parler ne changera rien à ton intégration (comme si tout le monde avait un langage uniforme ici!)

Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, la façon de parler ça peut quand même aider.. peut importe d'où vient le Québécois, il va pas dire 'du blanc de poulet' s'il demande ça a un commis d'épicerie.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aller voir la Chute Montmorency à Québec, c'est bien plus beau que le château frontenac :biggrin2:

Oui c'est joli mais est-ce que les chutes de St Anne de Beaupré sont ouvertes à cette période ci de l'année? car, personnellement, je les avais trouvées plus spectaculaires que Montmorency. Je ne les ai découvertes qu'en 2011 en vacances. C'est juste un 15 km plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Antoine!!

Bienvenus à vous pour votre prospection. Tes impressions sont positives, ça fait plaisir à lire!

"On a fait un peu de shopping, alors assez perturbant les prix sans les taxes. Question d'habitude."

A par contre, petit bémol: le mot "shopping" .....grrrrr.....non non ça va pas ça Antoine!! faut dire "magasiner", on m'a souvent dit: "vous les français, vous dites beaucoup de mots Anglais comme shopping, pressing etc ..." Bon c'est un autre long débat mais dis pas "Shopping". Perso, j'utilisais jamais ce mot, je disais "aller faire les boutiques" et je trouve que magasiner est bien plus français à dire. :thumbsup:

Je te souhaite de continuer à apprécier ce pays, de vivre de bien belles vacances avec de belles rencontres et pourquoi pas, une belle tempête de neige! :santa:

bonne journée!

Autant pour moi nous avons magasiné ^^

Nous allons aller sur Québec et quelques villages a côtés. Après on veut pas non plus voir trop de choses car on souhaite garder beaucoup de coins à découvrir pour le jour on l'on viendra s'installer si tout va bien.

Premier voyage le 1/12/13 !

Quand vous serez à Québec, vous devriez aller à l'île, voici un petit trajet résumé de l'île:

Tour de l’Île d’Orléans

  • En haut de la côte (au feu) tourner à droite.
  • À quelques Km sur votre droite un commerce intéressant pour les produits locaux.
  • À Ste-Pétronille aller voir la Goéliche (Auberge) en tournant à droite pour y aller vous allez avoir une petite route encore sur votre droite. La prendre et vous allez vous rendre au bout ouest de l’île. Alors vous allez comprendre pourquoi le nom Québec. Aussi arrêter aussi à la chocolaterie.
  • Prendre un café à l’auberge mais plus intéressant l’été avec la terrasse.
  • Revenir sur le chemin principal et continuer vers l’est.
  • Sur votre droite (encore à quelques km) vous allez voir l’entrée d’un ancien ‘’couvent’’. On peut entrer et regarder le terrain et la vue plongeante sur le fleuve.
  • Intersection tourner vers la droite (direction St-Laurent).
  • Continuer vers St-Jean (le plus beau village). Stationner l’auto au quai, marcher sur la grève (si pas trop de neige) vers l’église. Acheter des pâtisseries à la boulangerie dans l’ancien presbytère.
  • Revenir vers le quai en marchant dans le village.
  • Continuer vers l’est, à Saint-François monter dans l’observatoire à droite en sortant du village.
  • À Saint-Famille essayer d’acheter du fromage de l’île.
Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aller voir la Chute Montmorency à Québec, c'est bien plus beau que le château frontenac :biggrin2:

Oui c'est joli mais est-ce que les chutes de St Anne de Beaupré sont ouvertes à cette période ci de l'année? car, personnellement, je les avais trouvées plus spectaculaires que Montmorency. Je ne les ai découvertes qu'en 2011 en vacances. C'est juste un 15 km plus loin.

je sais pas, jamais été :biggrin2: y'a aussi le parc des 7 chutes à 30 minutes mais ils ferment tôt et tout l'hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

c'est sûr.. mais moi j'y suis depuis 33 ans et j'ai pas encore tout vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

c'est sûr.. mais moi j'y suis depuis 33 ans et j'ai pas encore tout vu..

Tu ne les fais pas (33 ans ici)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

c'est sûr.. mais moi j'y suis depuis 33 ans et j'ai pas encore tout vu..

Tu ne les fais pas (33 ans ici)!

comment tu sais, j'ai jamais mis de photo :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

c'est sûr.. mais moi j'y suis depuis 33 ans et j'ai pas encore tout vu..

Tu ne les fais pas (33 ans ici)!

comment tu sais, j'ai jamais mis de photo :laugh:

Parfois je suis gentil et je complimente. Faut le prendre quand ça passe :whistlingb: car c'est rare! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang qu'il y a plein de choses à faire au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca donne envie de prendre quelques jours de congés :thumbsup:

c'est sûr.. mais moi j'y suis depuis 33 ans et j'ai pas encore tout vu..

Tu ne les fais pas (33 ans ici)!

comment tu sais, j'ai jamais mis de photo :laugh:

Parfois je suis gentil et je complimente. Faut le prendre quand ça passe :whistlingb: car c'est rare! :biggrin2:

la semaine passé on m'a dit que j'avais l'air d'en avoir 27, ça fait du bien oui :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Bon aujourd'hui c'était journée à magasiner ! J'ai juste une chose a dire, je trouve que ici l'enfant est roi ! C'est vraiment top ! On trouve beaucoup de choses faites pour eux. Vêtements magnifiques et abordables etc...

Sinon le reste est très ressemblant. Autre chose dur à s'habituer c'est les pharmaprix (ou autre) qui remplacent les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

J'aime beaucoup aussi les réactions des certaines personnes lorsque l'on dit que nous somme français: "oh mince, c'est beau mais c'est pas facile la bah? Vous avez du travail? Oui? Ah bon bah ça va alors... Mais il fait mieux vivre ici quand même :) "

Bref on a bien rigolé.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens les habitudes typiques de certains Français :biggrin2:... les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

Pour nous, les ''les vraies'' pharmacies sont ici car on y retrouve presque tout ce que l'on veut et même les conseils d'un pharmacien et aussi des médicaments :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens les habitudes typiques de certains Français :biggrin2:... les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

Pour nous, les ''les vraies'' pharmacies sont ici car on y retrouve presque tout ce que l'on veut et même les conseils d'un pharmacien et aussi des médicaments :8):

Je me suis dit exactement la même chose en lisant cela. :)

C'est clair que c'est déroutant quand on peut acheter une Wii dans un Jean Coutu ;) mais qu'est ce que c'est génial d'avoir des pharmacies presque ouvertes 24h/24!

Ce que j'aime beaucoup aussi ce sont les point Poste Canada dans les pharmacies: c'est très pratique de pouvoir venir son paquet jusqu’à 21h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens les habitudes typiques de certains Français :biggrin2:... les vraies pharmacies que l'on trouve en France.

Pour nous, les ''les vraies'' pharmacies sont ici car on y retrouve presque tout ce que l'on veut et même les conseils d'un pharmacien et aussi des médicaments :8):

Mais, ce n'est pas comparable, les pharmacies en France sont bien loties....ici les pharmacies sont: super marché, pharmacie, droguerie...et la poste du Canada aussi (je ne peux pas dire la Poste Québécoise..désolée)....je trouve très bien les pharmacies au Québec!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement