Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Je cherche un organisme type cned ou autres pour suivre un enseignement canadien par correspondance, sachant que je ne vis ni au canada, ni en France.

J'avais lu il y a pas mal de temps que cela pouvait se faire même y passer un examen en payant un agent d'une ambassade pour la surveillance de l'examen.

je tiens à préciser que je suis au stade de la recherche, je suis en train de regarder la matière à étudier. J'ai trois ans devant moi alors j'aimerais me former au mieux afin d'immigrer.

merci de votre collaboration

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Je cherche un organisme type cned ou autres pour suivre un enseignement canadien par correspondance, sachant que je ne vis ni au canada, ni en France.

J'avais lu il y a pas mal de temps que cela pouvait se faire même y passer un examen en payant un agent d'une ambassade pour la surveillance de l'examen.

je tiens à préciser que je suis au stade de la recherche, je suis en train de regarder la matière à étudier. J'ai trois ans devant moi alors j'aimerais me former au mieux afin d'immigrer.

merci de votre collaboration

Bonjour osgood,

Je souhaite faire pareil que toi et j'ai trouver sur le site http://www.cegepadistance.ca/ qu'on pouvait le faire (je leur ai envoyé un mail pour etre sur) maintenant tout dépend de ce que tu recherches comme formation. Enfin voilà ce que je peux te répondre.

Posté(e)

Oui mais visiblement je ne peux pas suivre de cours la ou je vis en Afrique du sud grrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

Apparament ce n'est pas pour les étudiants étrangers.... on te demande un preuve de statut au Canada.....

Posté(e)

Effectivement je viens de voir ça. Pourtant ça doit exister ce genre de formation a distance non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a plusieurs universités (et collèges du Canada anglais, en plus des cégeps québécois) qui offrent des formations à distance. Par contre ça sera hyper cher pour un non résident.

Un lien d'info ici :

http://www.cibletudes.ca/fra/preparer/trouver/ded.shtml

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Il me semble quand meme que ce n'est pas pour les etrangers...... On ne parle pas des etrangers sur le site. Ou jai mal lu...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc a raison, c'est possible. Par exemple, l'université Laval le fait :

http://www.distance.ulaval.ca/

Tous les cursus n'y sont évidemment pas. A vous de trouver votre bonheur.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc a raison, c'est possible. Par exemple, l'université Laval le fait :

http://www.distance.ulaval.ca/

Tous les cursus n'y sont évidemment pas. A vous de trouver votre bonheur.

Bon courage

Le problème étant que toutes ces formations ne sont pas forcément diplômantes. Je m'explique. Les formations sont offertes mais pour certaines comme les DESS, il il aura des activités ou des examens à passer en mode présentiel. Autrement dit, si on souhaite faire tout son cursus à distance, obtenir son diplôme à distance et se servir de ce diplôme pour preuve d'études effectuées au Canada, je doute que cela fonctionne.

• Habitués
Posté(e)

Absolument Cherrybee, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas s'imaginer immigrer grâce à cela.

En revanche, cela peut solutionner le problème de non reconnaissance des diplômes étrangers. Je pensais que tel était le but de la démarche de l'auteur du post, mais j'ai peut-être mal compris.

Posté(e)

tout à fait dounet par contre cherrybee que proposes tu? en fait je ne veux pas me servir de cela pour immigrer mais pour être mieux formé.

Posté(e)

petite question bête

à qui oorrepond un certificat, je ne trouve pas l'équivalence directe en France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le certificat universitaire ou une mineure, c'est l'équivalent de la réussite d'une première année de licence française de 3 ans.

Modifié par evaluation_etudes
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les études à distance avec des établissements d'enseignement québécois: http://portailfad.qc.ca/fr/programmes/

Pour les études à distance avec des établissements d'enseignement canadiens (incluant la TELUQ pour le Québec): http://www.cvu-uvc.ca/cgi-bin/cvu/cvuinfo.cgi?qn=institution&lang=fr

Modifié par evaluation_etudes
Posté(e)

merci evaluations etudes je vais checker ca

Posté(e)

petite question avec un niveau bac on peut s'inscrire a quoi certificat, bachelor, je suis un peu perdu, il y a bien des matieres interessantes mais .....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

petite question avec un niveau bac on peut s'inscrire a quoi certificat, bachelor, je suis un peu perdu, il y a bien des matieres interessantes mais .....

À pas grand chose tant que le diplôme n'est pas validé. Un "niveau" ne donne que le droit au Québec d'étudier pour valider ce fameux diplôme. Autrement dit, niveau bac français = inscription en cégep pour obtenir un DEC.

Si le "niveau" est un bac québécois, on peut s'inscrire dans un programme universitaire de 1er cycle.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

tout à fait dounet par contre cherrybee que proposes tu? en fait je ne veux pas me servir de cela pour immigrer mais pour être mieux formé.

Puisque tu as compris que ces formations ne servent pas à immigrer, il est essentiel que tu choisisses une formation qui te plaira ou qui fera partie de ta stratégie de carrière. Nous ne savons pas quel est ton niveau ni quel est ton domaine d'expertise.

Posté(e)

en fait je parlais plus d'avoir le bac car je n'ai pas eu mon BTS

ok si je comprends bien un DEC correspond à un BAC en france?

• Habitués
Posté(e)

Le bac général français est considéré comme un DEC pré-universitaire québécois qui concrètement ne te donne pas grand chose, si ce n'est la possibilité de poursuivre des études supérieures.

Le DEC technique québécois est l’équivalent d'un BTS ou d'un DUT français qui te permet de rentrer directement sur le marché du travail.