Aller au contenu

Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

@Aurelie : Si tu collectionnes un peu les histoires personnelles tu peux regarder du côté des retours sur expérience des immigrations présentes sur ce forum.

Pour l'essentiel, les gens vont sur place pour un court laps de temps, font les démarches administratives en parallèle . Une fois le CSQ en poche, on recontacte les entreprises qu on avait remarquées et on repasse les entretiens et go :)

Si ta question vise a voir un site dédié à l'emploi ouvert aux étrangers à Québec, je dois avouer que je n'en connais pas (et j'ai déjà pas mal cherché), mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. En tout cas si tu trouves merci de me faire signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les journées quebec. SI tu n'as pas de convoc, normalement tu recevras une invit pour l'apres midi. En decembre, mon beau frere n'avait pas ete selectionné et avait recu une invit pour l'apres midi (sans rdv donc). De mon cote statut quo par beaucoup d'offre sur montreal dans la securite informatique. J'ai postulé pour ceux de quebec juste pour esperer avoir une convo pour le matin et idealement faire le tour des autres boites avant le rush de l'apres midi.

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas c''est long les réponses !!!!!! chui impatiente de savoir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai vu aucune offre en secretariat ! pourtant ils en ont besoin quand on regarde les offres sur le site de l'immigration ! c'est désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello les amis ça bouge pour moi. Sur les trois offres pour lesquelles j'ai postulé :

-> Je suis convoqué le 08 juin pour une (j'ai demandé que le 08/06)

-> Une transmise a l'employeur

-> la dernière en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est assez semblable pour moi, sur 4 offres, je suis retenu pour 1 le 8 Juin, 1 autre transférée et 2 en attente.

En revanche je n'ai pas eu le mail de confirmation qui sert a entrer aux journées et qui indique le lieu exact. Etes vous aussi dans ce cas?

(Ce n'est a priori pas un probleme de Spam car j'ai bien reçu celui du MICC qui m'indiquait avoir transféré ma candidature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est assez semblable pour moi, sur 4 offres, je suis retenu pour 1 le 8 Juin, 1 autre transférée et 2 en attente.

En revanche je n'ai pas eu le mail de confirmation qui sert a entrer aux journées et qui indique le lieu exact. Etes vous aussi dans ce cas?

(Ce n'est a priori pas un probleme de Spam car j'ai bien reçu celui du MICC qui m'indiquait avoir transféré ma candidature)

Bien Joué Cyril,

Je pense que tu auras plus de détails par la suite ne t'inquiete pas.

S'ils ont sélectionné ton profil ils vont faire en sorte que vous vous rencontriez.

Je pense qu'ils enverront les détails de la rencontre au dernier moment car tu as encore du temps pour refuser leur invitation ou l'accepter si ce n'est deja fait.

A bientot

P.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par expérience (j’étais en decembre aux journées Québec), les convocations arriveront 1 semaine avant environ. Sinon mon statut a de nouveau évolué : 2 convocations sur 3, et la troisième transmise a l'employeur. Avec un peu de chance ça devrait me faire 3/3 :-) Plus une soirée avec une boite que j'ai rencontré en decembre dernier et qui revient en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, je patiente alors ^^ c'est quelquechose qui ne fonctionnait pas de la même manière l'année dernière au printemps :)

Nouveau statut :

=> 2 convocs

=> 1 offre transmise

=> 1 en attente

Par contre je ne comprends pas trop cette histoire de soirée : c'est dans le cadre des journées ou juste par relation ?

Cela bouge plutôt pas mal en ce moment : transmissions / convocation.

Pour rappel : 176 offres postées et les dernières sur des métiers qui n'apparaissaient pas précédemment (si ca peut aider :))

Courage et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, je patiente alors ^^ c'est quelquechose qui ne fonctionnait pas de la même manière l'année dernière au printemps :smile:

Nouveau statut :

=> 2 convocs

=> 1 offre transmise

=> 1 en attente

Par contre je ne comprends pas trop cette histoire de soirée : c'est dans le cadre des journées ou juste par relation ?

Cela bouge plutôt pas mal en ce moment : transmissions / convocation.

Pour rappel : 176 offres postées et les dernières sur des métiers qui n'apparaissaient pas précédemment (si ca peut aider :smile:)

Courage et bonne chance a tous

Bonjour,

Du changement pour nous aussi:

- 2 convocations

- 1 transmise

- 1 en attente.

Par contre, nous avons bien reçu les covocations avec le lieu où se dérouleront les JQ.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, cela me rassure peu...

Et le message envoyé au support n'a pas encore eu de réponse..

Je relancerai le cas échéant mais j'aurais aimé pouvoir me préparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle des convocation, c'est les convocations avec l'adresse des journées quebec bien entendu. Sinon pour la soirée c'est un peu particulier. En decembre pendant les journées quebec, la boite m'avait demandé si je pouvais venir a un 5 a 7 avec ma femme le lendemain de l'entrevue. Malheureusement je n'avais pas pu y assiter car je prenais l'avion le lendemain. On est resté en contact toute cette année (mon profil les interressait mais ils preferaient attendre que j'ai mon visa ce qui est le cas maintenant). Bref, cette boite revient en juin aux journées quebec et organise une soiree (le 09/06 a priori) et m'a invité (moi et ma femme). J'irais les voir vite fait aux journées quebec (j'ai pas postulé a une offre chez eux car pas d'offre pour ma specialite a savoir securite inforamtique). Voila toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est 3 convocations recus sur 3 offres postulées :-) J'espere que cette fois ci, comme j'ai mon visa, ca va acceleré les choses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, savez-vous l'adresse pour y assister à ces journées de recrutement à Paris, svp?

Merci :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne le saura qu'une semaine avant environ comme l'année derniere. Et vous ne pourrais pas rentrer sans invitation. Si vous etes inscrit en tant que candidat sur leur site, vous avez de tres forte chance de recevoir au moins l'invitation pour l'apres midi (à defaut d'avoir une convocation pour le matin).

Ps : je vois que tu es infirmiere. A mon avis tu seras convoqué car ils recherchent 100 infirmieres :-) Bon courage

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour l'info. En fait, j'ai un travail à Montréal. Je voudrais assister aux journées, parce qu' il y a des information très intéressants pour les démarches d'immigration, des brochures d'information pour des appart meublés....J'espère pouvoir assister comme invitée..je ne cherche pas un travail. :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi suis desolee aucune offre en secretariat que ce soit agent administratif, assistante secretaire etc ! pourtant comme le dit une personne plus haut au quebec ils sont en demande ! je ne comprends rien ! à quoi cela sert de faire des journees quebec pour le travail s'il n'y a pas tout les metiers importants pour une entreprise ?

il n'y a que des postes de niveau tres haut genre ingenieur, physicien etc etc !

grrrrrrr

moi qui pensais avoir une chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi suis desolee aucune offre en secretariat que ce soit agent administratif, assistante secretaire etc ! pourtant comme le dit une personne plus haut au quebec ils sont en demande ! je ne comprends rien ! à quoi cela sert de faire des journees quebec pour le travail s'il n'y a pas tout les metiers importants pour une entreprise ?

il n'y a que des postes de niveau tres haut genre ingenieur, physicien etc etc !

grrrrrrr

moi qui pensais avoir une chance !

C'est surtout parce qu'on propose aux entreprises de venir aux journées Québec. Et elles ne sont pas financées pour cela. Cela coûte très cher de déplacer 1 ou 2 personnes en Europe pour quelques jours. Et c'est vrai qu'ils ne vont pas faire tous ces efforts pour de simples secrétaires. Même si on a beaucoup de facilité à trouver une fois arrivée ici, ce n'est pas leur priorité. D'autant que ce domaine n'est pas prioritaire dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin 1 bonne nouvelle!!!!! mon mari a recu 1 convocation pour le 8!!! trop heureux!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement