Aller au contenu

Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Apres la session de Décembre 2012, les "Journées Quebec" reviennent en juin. Les inscriptions debutent le 08 Avril 2013 !!! Ci-dessous quelques infos :

JOURNÉES QUÉBEC
Une expérience unique de recrutement international

Paris : 8 et 9 juin 2013
Bruxelles : 11 juin 2013


Les secteurs vedettes de la prochaine édition des Journées Québec sont maintenant connus!

Les employeurs du Québec chercheront à pourvoir des postes dans les domaines de l’aérospatiale, de la finance, du génie, de la métallurgie, des moteurs électriques, de la plasturgie, de la restauration, de la santé, des technologies de l’information et des communications, du transport et de la machinerie et de l’usinage.

Comme en décembre j'y serais mais cette fois-ci avec l'avantage "normalement" d'avoir mes CRP. Je pense que pour mon cas ca a du influencer beaucoup de recruteurs qui etaient interresés.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, est-ce un job dating ?

Quel(s) document(s) est requis ? RP, PVT, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info, est-ce un job dating ?

Quel(s) document(s) est requis ? RP, PVT, ... ?

En faite ce sont plusieurs employeur dans différent secteur qui viennent faire passer des entretien un peu comme comme des job dating

Les inscriptions seront ouvert le 8/04 tu dépose ton CV et les employeur intéresser vont te soumette une invitation ! Il n'y pas de papier requis car si tu est embaucher les employeur vont te faire un permis de travail enfin tu dera faire un Permis de travail ..

Souvent les employeurs des JQ recherche des gens disponible rapidement !

Check le lien pour les secteur présent et comment t'inscrire pour le 08/04

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, est-ce un job dating ?

Quel(s) document(s) est requis ? RP, PVT, ... ?

En faite ce sont plusieurs employeur dans différent secteur qui viennent faire passer des entretien un peu comme comme des job dating

Les inscriptions seront ouvert le 8/04 tu dépose ton CV et les employeur intéresser vont te soumette une invitation ! Il n'y pas de papier requis car si tu est embaucher les employeur vont te faire un permis de travail enfin tu dera faire un Permis de travail ..

Souvent les employeurs des JQ recherche des gens disponible rapidement !

Check le lien pour les secteur présent et comment t'inscrire pour le 08/04

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Merci beaucoup Uncle_Bens. En effet, si les employeurs recherchent des gens disponibles rapidement, normalement ils ne risquent pas d'être déçus de me rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neo1x pour le lien, on va remettre ca aussi ;)

En effet, la dernière fois que j'y suis allé, rien n'était encore fait question procédure d'immigration.

Avec un CSQ en poche prochainement (j'espère), je devrais gagner des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

J'ai une question. Nous voulions aussi nous inscrire pour participer a ces journees, mais n'ayant pas encore envoyé notre csq car des pieces sont manquantes comment cela se passe dans le cas ou nous avons une proposition d'emploi?? Faudra t il que nous fassions d'abord le csq ou bien? ?? Merci a ceux qui pourront m'eclairer!!!

Et dans le meme genre, si nous trouvons un job au quebec par 1 autre moyen (internet par exemple) comment pouvons nous faire si rien n'est encore envoyer pour notre demarche d'immigration? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nenelle,

Il existe d'autres procédures que le CSQ/RP qui sont plus rapides mais plus restrictives en contre-partie.

Ça rentre dans la catégorie des permis de travail temporaires. En général, c'est ce type de démarche qui est proposée aux candidats qui participent aux JQ et n'ont pas commencé ou pas abouti dans leurs démarches de RP.

Si parmi les secteurs qui participent à cette édition il y en a qui sont susceptible de vous correspondre, je vous encourage tout à fait à vous inscrire.

Bon courage.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas ton employeur fera les demarches pour que tu obtiennes un visa de travail temporaire. Pendant ce temps, ta demande de CSQ suivra son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien mon mari est developpeur web et moi je suis aide soignante donc ca devrait le faire, la personne qui animait la reunion d'information a paris nous a d'ailleurs encouragé a nous y inscrire mais c vrai que du coup on se demandait comment ca se passe si rien est en route côté immigration....

Notre csq n'est toujours pas complet!!! Donc pas encore envoyé! ! Il y quelques documents que nous avons du mal a avoir!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont juste les deux secteurs qui ont le plus de chance de se concrétiser par une proposition. Donc allez-y, foncez. :smile:

En plus, si vous obtenez un permis de travail, ça vous ouvrira d'autres possibilités pour la RP, tel que de pouvoir bénéficier du Programme de l'Expérience Québécoise.

Ça peut vraiment s'avérer payant dans votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai?? Ah ben c bien ca me rassure vraiment! Je me demandais justement si nos metiers etaient reellement en demande au quebec!!!

Mais dans le cas ou 1 de nous deux repart avec 1 propo de job, que devra faire le deuxieme pour pouvoir aller au quebec rejoindre le premier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas exactement vos métiers mais je sais que le secteur de l'informatique et celui de la santé sont très en demande.

Il suffit que l'un des deux obtienne le permis de travail et toute la famille peut suivre. Le conjoint bénéficiera lui aussi d'un permis de travail ouvert et pourra donc postuler n'importe où.

Attention quand même pour les métiers réglementés ou nécessitant une visite médicale. Il faut tout de même se renseigner sur les conditions d'exercice de la professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint a participé aux journées quebec de décembre. Il a obtenu un contrat avec un employeur dans le domaine informatique.

A savoir qu'il a obtenu son pvt également, donc l'employeur ne va pas faire les démarches pour le temporaire. Il est certain qu'avoir un permis temporaire, tel le pvt, déjà en votre possession est un plus, mais comme il l'a été dit, beaucoup d'employeurs sont prêts à faire les démarches pour demander un permis de travail temporaire.

De toutes façons, d'entrée de jeu lors des entretiens, l'employeur pose la question à savoir si vous détenez déjà un permis ou non. Donc vous savez où vous mettez les pieds :)

Bon courage à tous, c'est payant ^^. Surtout comme dit plus haut dans certains domaines, tel que celui de l'informatique (avoir de l'expérience est un plus également, souvent ils recherchent des gens avec plusieurs années derrière eux, mais n'en faisant pas une généralité). C'est propre à notre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les étudiants ont fait 8 mois de grève, le PQ a été élu, le soir il y avait un attentat.

Bon je pense qu'on ne s’étale pas sur ces détails dans ces réunions. Mais 8 mois de grève pour une jeunesse qui ne trouve pas de travail, marrant non ?

J'en reçois des français à mon travail, j'ai eu les réfugiés de l'horrible dictature Sarkoziste ça c'était marrant, - est ce que tu connais un peu l'amérique du Nord ? Et là je suis un sale raz bas joie. - ok si tu veux mais brosses toi bien les dents, et n'allume pas trop ta télé, ta radio et ne lis pas les journaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de l'humour, c'est extrême mais ça peut donner un petit avant goût de ce que vous pourrez aussi ressentir parfois.

Ça les journées de rencontre ne semblent pas trop le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Les inscriptions sont ouvertes mais pas encore beaucoup d'offres. À suivre donc. De mon côté une boîte des journées Québec de décembre m'a recontacte pour une soirée lors des journées quebec de juin. C'est bon signe déjà en plus on a nos RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement