Aller au contenu

AU SECOURS ! Problème pour joindre l'ONI..


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière depuis 2004, et pour pouvoir exercer au Québec,je dois tout d'abord m'inscrire à l'0rdre National des infirmiers de France. Ce que j'ai fais (malgré moi.... mais ça, c'est un autre débat !!!.. :rtfm: ).

N'ayant pas de nouvelles depuis bientôt 3 mois, euh... si... un mail d'accusé réception de mon dossier, je cherche à joindre par téléphone l'ordre des infirmiers de ma région et laisse des messages sur répondeurs.

Cela fait 1 mois que cela dur !!!!... et toujours personne !!!!!

J'ai envoyé aussi des mails directement sur le site de l' ONI.... mais..... OH....SURPRISE !!!! PAS de réponses !!!! :angry2:

Comment dois-je faire pour avoir un courrier ou un document attestant de mon inscription ??!!

Y-a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas ou qui l'a été ???

Je suis dans un désarroi le plus total..... :sorry: Je ne peux pas clore mon dossier de DSQ et en plus; je n'ose même plus envoyer le formulaire de la trousse OIIQ à l'Ordre !!!! :crying:

AU SECOURS !!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la chance de n'avoir eu aucun soucis avec l'ONI, mais d'autres en ont eu.

Il faut voir si ta cotisation a bien été retirée. Si c'est le cas, tu envoies un courrier à l'adresse du siège demandant une preuve de l'inscription. Si ta cotisation n'a pas été retirée, refais un dossier, car après autant de temps, on peut supposer qu'il s'est perdu quelque part. Bon courage :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut vérifier si ta cotisation pour l'année à venir est prélevée car ils peuvent bloquer le dossier sans prévenir....

Auquel cas, ton dossier tombe à l'eau!

On a besoin de ce justificatif pour s'inscrire à l'OIIQ.`

une fois obtenu, tu peux continuer tes démarches vers l'OIIQ

bonne soirée XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

si tu arrive pas à avoir le bureau departemental, appelle au niveau regional tous les numero sont sur le site. on t il encaisser ton reglemnt de cotisations?

si oui tu as un problème sinon je sais qu'il faut environ 3 mois pour recevoir les paier definitif mais normalement il t'envoie un truc provisoire avec ton numéro dans les 15 jours



si tu arrive pas à avoir le bureau departemental, appelle au niveau regional tous les numero sont sur le site. on t il encaisser ton reglemnt de cotisations?

si oui tu as un problème sinon je sais qu'il faut environ 3 mois pour recevoir les paier definitif mais normalement il t'envoie un truc provisoire avec ton numéro dans les 15 jours

moi aussi c'est malgré moi que j'ai été obligé de m'inscrire mais comme c'est obligatoire pour faire ta trousse pour le québec en plus pour ton dossier deCSQ il te faut la reponse de l'ordre quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Enfin, ça y est !!!!! j'ai eu mon n° à l'ONI..

Fallait pas désesperer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 3 mois... et j'ai juste un numéro !! Maintenant il faut que je leur demande une attestation et que je leur envoie la "feuille" à faire remplir

de l'OIIQ !!! et ça... c'est pas gagné !!!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de ne pas attendre pour l'OIIQ et de déjà envoyer tous les docs que tu as, car eux mettent vraiment 10 ans à remettre le permis d'exercer provisoire, pour le coup...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 3 mois... et j'ai juste un numéro !! Maintenant il faut que je leur demande une attestation et que je leur envoie la "feuille" à faire remplir

de l'OIIQ !!! et ça... c'est pas gagné !!!!..

Si t'as ton numéro d'adhérent ça suffit pour l'ONI ; pas besoin d'attestation. Reporte-le sur les feuilles demandées et envoie la feuille violette à l'ONI pour qu'ils la remplissent.

Pour l'immigration, la feuille indiquant que tu es inscrite (avec le numéro) doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation, tjs rien pour l'oni ms j'ai eu l'accuse de réception, j'ai envoyé un mail et rien nn plus, j'ai et la s'est la messagerie a chaque coup. Je suis blasée .... Donc je pense mle déplacer directement, si y a que ca qui marcvhe et au moins je serais fixée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse une personne peut me dire comment je peut parlé d'un sujet avec un nouveau titre sur le forum?

Tu vas sur " Commencer un nouveau sujet "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère pour avoir des nouvelles de l'oni.... De plus quand j'essaye de les appeler personne ne réponds, et sur le répondeur ils donnent une adresse différente pour l'oni 91 de celle qu'ils donnent sur leur site pour envoyer le dossier.. Du coup je sais pas qu'elle adresse est le bonne vu qu'ils ne répondent ni au téléphone ni aux email :( ça fait bien gros mois que mon dossier est arrive chez eux, mais était ce bien la bonne adresse? Aucune idée...

Et je viens d'avoir le dernier papier manquant, donc l'oni est vraiment le dernier truc dont j'ai besoin!!! :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par pz4ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est ce que j'ai fait à la base... Je pars a l'étranger 20 j, je crois que je vais me laisser passer ce délai, et si' j'ai rien a mon retour je crois que je vais me déplacer en personne...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute pour moi ça n'avait pas été long du tout, pour que l'ONI envoie le papier de l'OIIQ. Ils ont mis un mois grand maximum à le faire, je te souhaite que ce soit pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, 80 documents français remplis par l'oni viennent d'arriver à l'oiiq.... C'est en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

oui cette feuille suffit il faut juste le numero de l'ONI ensuite c'est loin car le dossier passe en commission et il y a pas tout le temps c'est le temps moyen pour s'inscrire l'ordre infirmier en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement