Aller au contenu

Calgary désignée meilleure grande ville au Canada pour habiter et élev


immigrer.com

Messages recommandés

Calgary désignée meilleure grande ville au Canada, selon un magazine
Mise à jour le mercredi 20 mars 2013 à 16 h 38 HAE

Calgary est la meilleure grande ville où habiter et où élever ses enfants au pays, selon des données compilées par le magazine canadien MoneySense.

Le magazine a, entre autres, analysé les revenus et les taux d'emploi de 200 villes canadiennes pour publier le palmarès des dix meilleures grandes villes.

MoneySense a aussi tenu compte du nombre de crimes, de la température, ses soins de santé, du transport et de la culture et a fait des comparaisons entre les revenus et le coût des logements.

Un certain nombre de points était attribué par catégorie. Chaque ville a été notée sur un total de 103 points.

Selon le magazine MoneySense, les petites villes ont moins de 100 000 habitants, celles de taille moyenne ont de 100 000 à 400 000 habitants et les grandes villes en ont plus de 400 000.

Les revenus élevés de Calgary et le faible taux de chômage en raison de l'expansion du secteur de l'énergie ont permis à la Ville d'être au premier rang, selon MoneySense. La première position appartenait à Ottawa depuis trois ans.

Quant à Edmonton, elle s'est classée en troisième position.

L'Alberta a aussi fait bonne figure chez les villes de petites taille, décochant les trois premières positions ce palmarès avec Saint-Albert, le comté de Strathcona et Lacombe.

Palmarès des 10 meilleures grandes villes :

  1. Calgary
  2. Ottawa
  3. Edmonton
  4. London
  5. Winnipeg
  6. Halifax
  7. Toronto
  8. Mississauga
  9. Québec
  10. Vancouver

post-2-0-92432300-1363821931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de quoi surprendre...

Toujours selon la même étude,

Palmarès des 10 meilleures villes pour les nouveaux immigrants :
1. Burlington
2. Vaughan
3. Calgary
4. Richmond Hill
5. Toronto
6. Oakville
7. West Vancouver
8. Saanich
9. Markham
10. Vancouver
Intéressant aussi, le classement général tout confondu (crime, emploi, salaires, loyers, culture, météo, etc) à découvrir ici : Best Cities Overall

L'article est à lire en détail (anglais) sur le site de MoneySense :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal en 134eme position !!! il me semble pourtant que c'est la ville où il y a le plus d'immigrer au Québec non?

C'est donc peut-être pas un si bon choix alors !

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Toujours relatif ce genre de statistique. J'ai habité 2 ans à Calgary et j'ai pas vraiment "tripé". Mais mon avis n'est que mon avis, je sais que d'autres peuvent aimer. Mais de la neige en juin, deux saisons, 2000$ le loyer, des odeurs d'hydrocarbures.... Non merci. J'ai aimé les rocheuses à l'horizon et les trips dans les montagnes,Banff etc...A boire et a manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal en 134eme position !!! il me semble pourtant que c'est la ville où il y a le plus d'immigrer au Québec non?

C'est donc peut-être pas un si bon choix alors !

Au Quebec, oui. Mais il faut remettre cet article dans son contexte : l'étude ne concerne pas que les francophones et a été faite sur tout le Canada.

Les villes qui attirent le plus d'immigrants des quatre coins du globe (donc pas que francophones) au Canada sont respectivement Toronto et Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement