Aller au contenu

Étude intéressante sur les Maghrébins au Québec


Létranger

Messages recommandés

Il faudrait aussi se poser des questions sur le racisme, le mépris et l'arrogance de l'employeur. Ce sont qd même des facteurs assez parlants pour traiter de la situation d'emploi des Maghrébins au Québec. C'est une situation très problématique je dois avouer. Je connais bien l'affaire, parce que je fais des bénévolats dans des centres communautaires, et des cas désespérés, j'en recois des tonnes par jour. Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, on demande des deux côtés de faire un peu plus d'efforts. Sinon, c'est préjudiciable pour tout le monde.

T'as pas répondu à la question à savoir pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique partout à travers le monde... :whistlingb: Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils autant de problèmes d'intégration à leur société d'accueil et ce partout à travers le monde...voilà la vraie question !
Moi j'ai pas de réponse à cette question. Vas y raconte nous, l'expert de la connerie! Oublie pas de nous forunir des hyperliens, moi j'adore ca. Au fait, qu'est ce que tu as lu dans le Torchon de Montréal aujourd'hui?
:8): Saam, si tu n'as pas la réponse à cette question, tu devrais t'abstenir plutôt que d'écrire des stupidités et de pourrir ce forum.
Tu devrais appliquer ton propre conseil au lieu d'écrire tes propres stupidités sur ce forum, tu ne connais rien de la France, Monsieur j'adore mon pays mais j'y habite meme pas (United States) Tu es juste xénophobe et tu dois l'assumer, tu ne connais rien de la France où le taux d'emploi des maghrébins n'est pas catastrophique a part chez les 18 25 ans comme des français de souche à cause de la crise que apparemment tu n'as JAMAIS traversée , alors tu devrais te taire au sujet de choses que tu ne connais absolument pas. Et pour ta gouverne les 3/4 des diplômes français ne sont pas reconnus ici !!!! Et pareil pour les diplômes québécois en France.
:innocent: Xénéphobe non, lucide oui ! Et pour ton information, je suis en faveur de l'immigration... :whistlingb: Et je suis aussi en faveur de la vérité... Et c'est plutôt toi qui dit des stupidités. Le taux de chômage des maghrébins est catastrophique en France, pour les 30-39 ans par exemple ( Algériens 37,3 %, Marocains 35,4 % Tunisiens 35,8 % - voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis ). Et le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique au Canada anglais aussi alors arrête de vivre stupidement dans le déni, ça serait une bonne idée...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article86&id_mot=112

tiens j'ai pris le temps de regarder ton hyperlien et je vois dans source "Insee - Recensement de la population . Année de données : 1999"...

Pour info, on est en 2013 alors arrête de faire l'ignorant qui sait tout et qui se base sur des infos périmés comme tes arguments...

et c'est pas parce que l'article date de 2011 que les infos sont toujours d'actualité (il y a un recensement tous les ans en France)

une personne qui se détend d'être xénophobe est un xénophobe....sinon pourquoi se défendrait-elle? (surtout un smiley d'ange....)

:8): Ça n'a rien à voir avec la xénophobie puisque je suis en faveur de l'immigration... ton comportement PROUVE simplement que ton argumentation est débile et que tu vis dans le déni! Et le chômage catastrophique des maghrébins en France a très probablement empiré depuis, le chômage augmentant de façon préoccupante en France au cours des dernières années ! Et comment expliques-tu le chômage catastrophique des immigrants maghrébins au Canada anglais et dans d'autres pays aussi... ? :whistlingb:

je vis dans le déni? loool mais loooooooool

t'as déjà connu la discrimination? je pense pas alors me parle pas de déni...si tu étais en faveur de l'immigration, tu ne poseras pas ce type de question sur "le pourquoi du fait que les maghrébins sont au chômage partout?" mais plutôt pourquoi ils souffrent de discrimination? donc tu es bien xénophobe vu que tu mets la faute sur eux et pas sur les gens qui les mettent au chômage....et je pense pas que tu saches que c'est d'être victime de discrimination.

sur quoi te fondes-tu pour prouver que "le chômage catastrophique des maghrébins en France a très probablement empiré depuis" ? t'as pas un hyperlien ??????? t'as vécu en France pour affirmer ça????????? t'es maghrébin en fait??????????

ah mais non c'est vrai, tu es canadien et tu vis aux USA ...tu sais tout sur la France (et les maghrébins), pays où tu n'as jamais vécu....

au fait, t'as ta carte du KKK ou tu préfères pas l'afficher haut et fort???

et pour info, le titre de la discussion PARLE DU QUEBEC pas du canada Anglais...

:Crylol: Tu te surpasse... ton argumentation est de plus en plus idiote ! Je suis pour l'immigration alors arrête avec ton terrorisme intellectuel débile, on constate simplement que les immigrants maghrébins ont des difficultés énormes d'intégration partout dans le monde, ce qui est la RÉALITÉ...Plusieurs immigrants maghrébins se plantent au Québec mais beaucoup d'immigrants maghrébins se plantent partout dans le monde alors il n'y a aucune surprise là ! Et pourquoi tu ne veux pas parler du chômage catastrophique des Maghrébins au Canada anglais aussi ? C'est pourtant le même pays : le CANADA. Parce que cette réalité te met dans l'embarras ? Je comprend ta gêne et ton embarras ! C'est pourtant la même problématique. La très grande difficulté d'intégration des immigrants maghrébins partout dans le monde ! Alors pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils des problèmes énormes d'intégration partout dans le monde ? Les immigrants maghrébins devraient-ils alors se remettre en question ? Le monde entier a-t-il tort ? Pourquoi d'autres communautés d'immigrants réussissent mieux au Québec, au Canada anglais, en Australie etc. que les immigrants maghrébins ? Réponds à ces questions plutôt que de stupidement les éviter !

Ce Survivor son souci : les immigrants surtout les maghrébins et les musulmans en général , laisse le dire ce qu'il veut ! il changera rien :whistlingb: !

post-132458-0-03166800-1363549559.jpg

Modifié par Full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les immigrants ont de la difficulté a trouver un travail, deux français ont étaint virés il y a quelque jours d'une société(seulement les deux farançais pas le reste) et encore un des deux ne faisait pas un travail digne de son diplome, les proptietaires lui ont dit: ça ne nous etaunera pas si tu cherche un autre travail, vous imaginez??!! ceux de l'americ du sude je pense c'est encore pire a cause de la langue, meme les français trouvent beaucoup de mal à trouver un travail parce qu ils sont un niveau faible en anglais et le Quebec demande des blingues, le diplome français n'est pas reconnus au Quebe comme tous les autres diplome et les ecoles françaises ne sont grande qu on france seulement en north of amerca ça ne vaut rien, en plus les anglophones sont plus recrutés par les entreprises que les francophones, c'est la politique du quebec, en plus le racisme anti-français qui existe au Quebec ça n'arrange pas leur situation, c'est dommae mais c'est comme ça, les videos de youtub montrent leurs soufrance

:innocent: Racisme anti-français au Québec ? Tu as tort. Les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi et réussissent beaucoup mieux que les immigrants maghrébins...Et les diplômes français ne sont pas reconnus au Québec ? Encore une fois tu as tort ! Il y a entre le Québec et la France un accord sur la reconnaissance mutuelle des diplômes... alors Debian informe-toi plutôt que de dire des conneries.

Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le président de la République française, Nicolas Sarkozy, ont signé le 17 octobre 2008 à Québec, une entente sans précédent en matière de reconnaissance des qualifications professionnelles. Par cette Entente, la France et le Québec adoptent une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles qui viendra faciliter et accélérer lacquisition dun permis pour lexercice dun métier ou dune profession réglementé sur lun et lautre territoire.

http://www.consulfrance-quebec.org/Entente-France-Quebec-sur-la

lollll tu es bien drole toi, il n ' ya pas de reconnaissance directe du diplome il y a ce qu on appel le RAC Reconnaissance des Acquis, extrait du consulta de france au quebec

Juridiquement il n’existe pas d’équivalence entre les diplômes québécois et les diplômes français


Cependant, l’accord cadre franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes Texte de l’accord cadre franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes de 1996 et la validation des études signé le 20
 

mais elle est rarement appliquée, et malgres ça beaucoup de français au Quebec se plaignent de la non equivalance des diplomes: http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes , regarde le témoignage des français : http://www.forum.immigrer.com/topic/120211-quavez-vous-a-demander-au-nouveau-gouvernement-du-quebec/?hl=%2Bnouveau+%2Bgouvernement+%2Bdu+%2Bquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils réussissent moins que les autres (pour reprendre tes termes) tout simplement a cause des islamophobes comme toi mon cher survivor2....

si c'était le même pays ,tu ferais pas la distinction entre le canada anglais et le reste du canada....

donc je vais te laisser pourrir ce forum avec tes questions que toi seul tu te poses....et moi je retourne dans ma réalité d'immigré au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage cette étude dans laquelle je me reconnait avec vous. C'est long à lire mais ca mérite le cout, surtout pour ceux à qui ont fait miroiter monts et merveilles au Québec. Même si elle date de quatre ans, la réalité n'a pas trop changé pour les Maghrébins d'ici. Bon courage à tous,,,

http://www.irpp.org/fr/choices/archive/vol15no3.pdf

:8): Les immigrants maghrébins ont de la difficulté à intégrer le marché du travail partout à travers le monde... au Canada anglais par exemple le taux de chômage des immigrants maghrébins est beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants ou que celui des natifs. Bref les immigrants maghrébins devraient se questionner pourquoi il ont autant de difficultés à intégrer le marché du travail de leur société d'accueil et ce partout à travers le monde...

at

Survivor2: mon pauvre petit tu vie dans un monde qui n'existe quedans t'as tète, malgres que today j'ai pas envie mais tu as reussi a me faire rire avec t'es conneries tabarnak, mais comme je suis gentil

alors je te dis merci. :biggrin2: .

regarde elle parle de toi la: http://www.youtube.com/watch?v=Gj5ifCjNn8k hhhhhhhhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête avec le Roi des Débiles. Ca vaut vraiment pas la peine. Croyez moi, il est le plus grand stupide que la terre n'ait jamais porté. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez de vous prendre la tête avec le Roi des Débiles. Ca vaut vraiment pas la peine. Croyez moi, il est le plus grand stupide que la terre n'ait jamais porté. :biggrin2:

Roi des debiles lollll, tu es trop gentil avec cette chose, je connais des quebecois de souches et ils n'aiment pas la plupart des français, saufe s ils ne se prennent pas pour les rois du monde.

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Prétendre qu'une humoriste est représentative de la totalité des Québecois est une généralisation aussi stupide que de dire qu'Oussama ben Laden est représentatif de l'ensemble des musulmans... merci Debian pour tes généralisations idiotes, ça m'a fait beaucoup rire. :biggrin2:

Ceci étant dit, les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi et réussissent mieux au Québec que les immigrants maghrébins alors peut-être que les immigrants maghrébins ont des choses à apprendre de communautés d'immigrants qui réussissent beaucoup mieux qu'eux... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: En fait, les pires xénophobes anti-Français que j'ai vu c'était des Maghrébins qui blâmaient les Français et l'héritage du colonialisme français pour les problèmes de leurs pays ( Maghreb ). Ces Maghrébins avaient une haine terrible de la France et des Français même si les colonialistes français ont quitter le Maghreb depuis longtemps. Alors peut-être les Maghrébins devraient d'abord balayer devant leur porte... :whistlingb:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Je trouve cela épouvantable! Et encore plus vos justifications à la noix.

Déjà, il faut faire la part des choses : j'ai côtoyé plusieurs personnes d'origine maghrébine qui se débrouillaient bien, principalement des femmes : à l'université, lors de la remise de mes deux diplômes, un an après, j'ai rencontré plusieurs personnes originaires de ces pays qui avaient trouvé du travail dans leur branche : plus du Maroc que d'Algérie. J'explique cela principalement par la maîtrise de la langue française. Il me semblait que les personnes venant d'Algérie maîtrisaient moins bien le français... (cela a été vrai également pour des gens issus d'Europe de l'Est par exemple); je ne sais pas s'il faut en faire une généralité. Ces gens avaient trouvé du travail dans des entreprises pancanadiennes,... Ma conseillère bancaire était aussi une femme très brillante, mon agente immobilière qui a fait un travail excellent... Leur point commun, c'est d'avoir repris des études au Canada.

Par contre, il me semble que pour les hommes, c'est plus difficile,

Parfois, il faut aller au-delà des sourires hypocrites et embaucher plus les gens en fonction des compétences.

Il n'est pas facile d'adopter un comportement social efficace quand on sent des tas de préjugés. Je pense que la faute est des deux côtés. Je pense que les meilleures chances pour ces personnes sont les sociétés pancanadiennes ou internationales. Il faut être optimiste et il m'a semblé que ces dernières années, il y avait eu des évolutions dans les institutions québécoises... Sinon, le monde anglophone est-il plus ouvert pour ces personnes? Ils maîtrisent la langue française, c'est déjà un atout en plus de l'anglais bien évidemment. Il me semble que la mixité est plus présente en Ontario. En tout cas, il m'est arrivé d'avoir au téléphone plusieurs personnes originaires de ces pays (services Ontario...). La francophonie en Ontario, ce n'est pas seulement les franco-ontariens et le peu de Français qui y vivent, c'est aussi une communauté francophone issue d'Afrique. Vous trouverez cela sur n'importe quel site Internet d'un organisme de la francophonie. Maintenant, si vous débarquez au Québec avec vos préjugés franco-français, je ne sais pas pourquoi vous vous expatriez. Venir au Québec/Canada, c'est aussi faire un lavage de cerveau... et peut-être donner une chance, si vous en avez l'occasion...

Quant à juger des personnes sur leur nationalité, c'est comme lorsqu'on parle de Maudit-Français pour des gens venant de France... ou faire des plaisanteries douteuses sur les Français... Je trouvais cela absolument insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi se poser des questions sur le racisme, le mépris et l'arrogance de l'employeur. Ce sont qd même des facteurs assez parlants pour traiter de la situation d'emploi des Maghrébins au Québec. C'est une situation très problématique je dois avouer. Je connais bien l'affaire, parce que je fais des bénévolats dans des centres communautaires, et des cas désespérés, j'en recois des tonnes par jour. Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, on demande des deux côtés de faire un peu plus d'efforts. Sinon, c'est préjudiciable pour tout le monde.

T'as pas répondu à la question à savoir pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique partout à travers le monde... :whistlingb: Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils autant de problèmes d'intégration à leur société d'accueil et ce partout à travers le monde...voilà la vraie question !
Moi j'ai pas de réponse à cette question. Vas y raconte nous, l'expert de la connerie! Oublie pas de nous forunir des hyperliens, moi j'adore ca. Au fait, qu'est ce que tu as lu dans le Torchon de Montréal aujourd'hui?
:8): Saam, si tu n'as pas la réponse à cette question, tu devrais t'abstenir plutôt que d'écrire des stupidités et de pourrir ce forum.
Tu devrais appliquer ton propre conseil au lieu d'écrire tes propres stupidités sur ce forum, tu ne connais rien de la France, Monsieur j'adore mon pays mais j'y habite meme pas (United States) Tu es juste xénophobe et tu dois l'assumer, tu ne connais rien de la France où le taux d'emploi des maghrébins n'est pas catastrophique a part chez les 18 25 ans comme des français de souche à cause de la crise que apparemment tu n'as JAMAIS traversée , alors tu devrais te taire au sujet de choses que tu ne connais absolument pas. Et pour ta gouverne les 3/4 des diplômes français ne sont pas reconnus ici !!!! Et pareil pour les diplômes québécois en France.
:innocent: Xénéphobe non, lucide oui ! Et pour ton information, je suis en faveur de l'immigration... :whistlingb: Et je suis aussi en faveur de la vérité... Et c'est plutôt toi qui dit des stupidités. Le taux de chômage des maghrébins est catastrophique en France, pour les 30-39 ans par exemple ( Algériens 37,3 %, Marocains 35,4 % Tunisiens 35,8 % - voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis ). Et le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique au Canada anglais aussi alors arrête de vivre stupidement dans le déni, ça serait une bonne idée...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article86&id_mot=112

tiens j'ai pris le temps de regarder ton hyperlien et je vois dans source "Insee - Recensement de la population . Année de données : 1999"...

Pour info, on est en 2013 alors arrête de faire l'ignorant qui sait tout et qui se base sur des infos périmés comme tes arguments...

et c'est pas parce que l'article date de 2011 que les infos sont toujours d'actualité (il y a un recensement tous les ans en France)

une personne qui se détend d'être xénophobe est un xénophobe....sinon pourquoi se défendrait-elle? (surtout un smiley d'ange....)

:8): Ça n'a rien à voir avec la xénophobie puisque je suis en faveur de l'immigration... ton comportement PROUVE simplement que ton argumentation est débile et que tu vis dans le déni! Et le chômage catastrophique des maghrébins en France a très probablement empiré depuis, le chômage augmentant de façon préoccupante en France au cours des dernières années ! Et comment expliques-tu le chômage catastrophique des immigrants maghrébins au Canada anglais et dans d'autres pays aussi... ? :whistlingb:

je vis dans le déni? loool mais loooooooool

t'as déjà connu la discrimination? je pense pas alors me parle pas de déni...si tu étais en faveur de l'immigration, tu ne poseras pas ce type de question sur "le pourquoi du fait que les maghrébins sont au chômage partout?" mais plutôt pourquoi ils souffrent de discrimination? donc tu es bien xénophobe vu que tu mets la faute sur eux et pas sur les gens qui les mettent au chômage....et je pense pas que tu saches que c'est d'être victime de discrimination.

sur quoi te fondes-tu pour prouver que "le chômage catastrophique des maghrébins en France a très probablement empiré depuis" ? t'as pas un hyperlien ??????? t'as vécu en France pour affirmer ça????????? t'es maghrébin en fait??????????

ah mais non c'est vrai, tu es canadien et tu vis aux USA ...tu sais tout sur la France (et les maghrébins), pays où tu n'as jamais vécu....

au fait, t'as ta carte du KKK ou tu préfères pas l'afficher haut et fort???

et pour info, le titre de la discussion PARLE DU QUEBEC pas du canada Anglais...

:Crylol: Tu te surpasse... ton argumentation est de plus en plus idiote ! Je suis pour l'immigration alors arrête avec ton terrorisme intellectuel débile, on constate simplement que les immigrants maghrébins ont des difficultés énormes d'intégration partout dans le monde, ce qui est la RÉALITÉ...Plusieurs immigrants maghrébins se plantent au Québec mais beaucoup d'immigrants maghrébins se plantent partout dans le monde alors il n'y a aucune surprise là ! Et pourquoi tu ne veux pas parler du chômage catastrophique des Maghrébins au Canada anglais aussi ? C'est pourtant le même pays : le CANADA. Parce que cette réalité te met dans l'embarras ? Je comprend ta gêne et ton embarras ! C'est pourtant la même problématique. La très grande difficulté d'intégration des immigrants maghrébins partout dans le monde ! Alors pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils des problèmes énormes d'intégration partout dans le monde ? Les immigrants maghrébins devraient-ils alors se remettre en question ? Le monde entier a-t-il tort ? Pourquoi d'autres communautés d'immigrants réussissent mieux au Québec, au Canada anglais, en Australie etc. que les immigrants maghrébins ? Réponds à ces questions plutôt que de stupidement les éviter !

Survivor a peut etre omis le fait que le taux de chomage des maghrébins au Canada anglais meme admettant plus elevé que la moyenne, reste quand meme moins elevé par rapport a celui de leurs concitoyens au Québec, ce qui est paradoxale vu que les maghrébins généralement connaissent mieux le francais que l'anglais . Donc le probleme vient aussi des difficultés du Québec a integrer ses immigrants francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi se poser des questions sur le racisme, le mépris et l'arrogance de l'employeur. Ce sont qd même des facteurs assez parlants pour traiter de la situation d'emploi des Maghrébins au Québec. C'est une situation très problématique je dois avouer. Je connais bien l'affaire, parce que je fais des bénévolats dans des centres communautaires, et des cas désespérés, j'en recois des tonnes par jour. Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, on demande des deux côtés de faire un peu plus d'efforts. Sinon, c'est préjudiciable pour tout le monde.

T'as pas répondu à la question à savoir pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique partout à travers le monde... :whistlingb: Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils autant de problèmes d'intégration à leur société d'accueil et ce partout à travers le monde...voilà la vraie question !

Moi j'ai pas de réponse à cette question. Vas y raconte nous, l'expert de la connerie! Oublie pas de nous forunir des hyperliens, moi j'adore ca. Au fait, qu'est ce que tu as lu dans le Torchon de Montréal aujourd'hui?

La réponse est simple, selon Survivor les maghrébins portent le chomage dans leurs genes, tout comme au Canada anglais certains prétendent que les québécois portent la corruption dans leurs genes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8):

Ceci étant dit, les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi et réussissent mieux au Québec que les immigrants maghrébins alors peut-être que les immigrants maghrébins ont des choses à apprendre de communautés d'immigrants qui réussissent beaucoup mieux qu'eux... :whistlingb:

les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi parce qu'ils sont de la meme race que les québécois, ca dit tout sur la préférence des employeurs québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait aussi se poser des questions sur le racisme, le mépris et l'arrogance de l'employeur. Ce sont qd même des facteurs assez parlants pour traiter de la situation d'emploi des Maghrébins au Québec. C'est une situation très problématique je dois avouer. Je connais bien l'affaire, parce que je fais des bénévolats dans des centres communautaires, et des cas désespérés, j'en recois des tonnes par jour. Pour ne pas rester dans ce cercle vicieux, on demande des deux côtés de faire un peu plus d'efforts. Sinon, c'est préjudiciable pour tout le monde.

T'as pas répondu à la question à savoir pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins est catastrophique partout à travers le monde... :whistlingb: Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils autant de problèmes d'intégration à leur société d'accueil et ce partout à travers le monde...voilà la vraie question !
Moi j'ai pas de réponse à cette question. Vas y raconte nous, l'expert de la connerie! Oublie pas de nous forunir des hyperliens, moi j'adore ca. Au fait, qu'est ce que tu as lu dans le Torchon de Montréal aujourd'hui?
La réponse est simple, selon Survivor les maghrébins portent le chomage dans leurs genes, tout comme au Canada anglais certains prétendent que les québécois portent la corruption dans leurs genes.

:8): Les maghrébins portent le chômage dans leurs gênes ? Le problème c'est que j'ai jamais dis ça... donc MacDonald c'est une autre de tes débilités mensongères ! Et tu devrais éviter de parler au nom des Canadiens anglais, ils disent beaucoup moins de conneries que toi ! Et pour ton information, le problème de la corruption est encore plus important en Ontario qu'au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Survivor a peut etre omis le fait que le taux de chomage des maghrébins au Canada anglais meme admettant plus elevé que la moyenne, reste quand meme moins elevé par rapport a celui de leurs concitoyens au Québec, ce qui est paradoxale vu que les maghrébins généralement connaissent mieux le francais que l'anglais . Donc le probleme vient aussi des difficultés du Québec a integrer ses immigrants francophones.

:Crylol: MacDonald, ton argumentation est inepte parce que, premièrement, les immigrants maghrébins ne sont pas francophones mais arabophones ( langue maternelle arabe ). Ensuite les critères de sélection au Québec sont différents et moins sévères qu'au Canada anglais donc tu compares stupidement des pommes et des oranges. Et voici Yasmine Allul, d'origine marocaine, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), sur la raison pour laquelle le chômage des maghrébins est plus élevé que les autres communautés d'immigrants... souviens-toi que Yasmine Allul est d'origine marocaine...

Source: Média Mosaique

Les Maghrébins refusent de travailler au Québec

Une voix discordante s'élève dans la communauté maghrébine pour rendre celle-ci responsable du taux de chômage qui l'affecte au Québec.

En effet, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), Yasmine Allul, a jeté un pavé dans la mare en affirmant que ce sont «les Maghrébins (qui) refusent de travailler» au Québec.

En se positionnant ainsi, elle écarte d'emblée la thèse du racisme sur laquelle s'appuient bien des Maghrébins pour justifier ce taux de chômage inacceptable (avoisinant officiellement les 30%) dans une société aussi riche que le Québec.

Le choix de ne pas travailler: comment?

«Les Maghrébins viennent-ils au Québec pour chercher de lexpérience et desdiplômes(principalement) pour avoir un meilleur emploi dans leurs pays doriginepar la suite?», s'interroge Yasmine Allul.

De l'avis de cette jeune Québécoise d'origine marocaine « (les Magrhébins) viendrai(en)t ici pour le passeport et léducation « (à l')américaine » à peu de frais. On ne viendrait pas ici pour faire sa vieet encore moins pour

sintégrer.»

Des faits justifiant sa sortie

Pour étayer son point de vue, Yasmine Allul, ingénieure de formation, bossant actuellement pour «Aéoroport de Montréal», s'est référée notamment à deux événements qui se sont déroulés au mois d'octobre 2008 à Montréal.

«♦ 4 octobre 2008, lAssociation des jeunes professionnels marocains organise un événement avec une dizaine dentreprises canadiennes qui recrutent (pour de vrais postes) et à peu près 150 participants viennent déposer leurs CV.

♦ 11 octobre 2008, une dizaine dentreprises marocaines viennent à Montréal pour "supposément" recruter, près de 2000 personnes viennent déposer leurs CV», arévélé Mme Allul dans une lettre publiée dans «Maghreb Canada Express» et dont des extraits sont diffusés par l'agence de presse «Média Mosaïque».

Évoquant sa propre situation, elle confie avoir eu le privilège de choisir des emplois qui correspondent à ses goûts au cours des trois dernières années, balayant du coup le prétexte souvent brandi par certains immigrants qui se plaignent de ne pas pouvoir trouver des jobs liés à leur formation professionnelle.

«Tous ces postes sont affichés publiquement (site internet, jobboom, journaux, ) et pratiquement aucun Maghrébin napplique sur ces postes. Comment ça se fait ? faut-il cogner à la porte de mes compatriotes pour leur dire de soumettre leur candidature?», a martelé la Marocaine.

Elle suggère aux Maghrébins de faire à l'instar des Québécois. «Tout le monde sait que la majorité des emplois au Québec se fait par contacts et par réseautage. Les québécois simpliquent dans différents organismes pour se faire connaître...

Cest facile denvoyer des CV par emails, et cest normal de ne pas avoir de réponses. Cest une bonne excuse pour dire quil ny a pas de job et que les Québécois sont racistes. Ce nest pas cela une vraie recherche demploi.»

Elle condamne «la quête de la facilité»

«Ce que je comprends, cest que les Maghrébins cherchent à avoir tout facilement.Allez voir sur les forums post-immigration, vous allez rire...», a confié Yasmine Allul.

«La majorité des questions sont du genre, "après combien de temps après mon immigration, vais-je toucher laide sociale?", "est-ce que cest facile de travailler au noir pour ne pas payer dimpôt?"»

http://www.mediamosaique.com/Par-communaute/les-maghrebins-refusent-de-travailler-au-quebec.html

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

:Crylol: Ton argumentation est inepte parce que, premièrement, les immigrants maghrébins ne sont pas francophones mais arabophones ( langue maternelle arabe ). Ensuite les critères de sélection au Québec sont différents et moins sévères qu'au Canada anglais donc tu compares stupidement des pommes et des oranges. Et voici Yasmine Allul, d'origine marocaine, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), sur la raison pour laquelle le chômage des maghrébins est plus élevé que les autres communautés d'immigrants... souviens-toi que Yasmine Allul est d'origine marocaine...

Tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire ou bien tu le fais exprés ?

Voila ce que j'ai écrit , est ce que j'ai parlé de langue maternelle ci dessous?

ce qui est paradoxale vu que les maghrébins généralement connaissent mieux le francais que l'anglais

vas tu me dire que ma derniére phrase est fausse ? va tu nier que les maghrébins généralement connaissent mieux le francais que l'anglais ? comment ca se fait que leur taux de chomage est moins elevéau Canada anglais, ce n'est pas pradoxale ? tu n'as pas répondu a la question

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Ceci étant dit, les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi et réussissent mieux au Québec que les immigrants maghrébins alors peut-être que les immigrants maghrébins ont des choses à apprendre de communautés d'immigrants qui réussissent beaucoup mieux qu'eux... :whistlingb:

les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi parce qu'ils sont de la meme race que les québécois, ca dit tout sur la préférence des employeurs québécois.

:rofl: MacDonald, encore un autre de tes arguments ridicules parce que les immigrants chinois au Québec ne sont pas de la même race que la majorité des Québécois et pourtant ils ont un très bon taux d'emploi au Québec et réussissent beaucoup mieux que les immigrants maghrébins...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8):

Ceci étant dit, les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi et réussissent mieux au Québec que les immigrants maghrébins alors peut-être que les immigrants maghrébins ont des choses à apprendre de communautés d'immigrants qui réussissent beaucoup mieux qu'eux... :whistlingb:

les immigrants français au Québec ont un bien meilleur taux d'emploi parce qu'ils sont de la meme race que les québécois, ca dit tout sur la préférence des employeurs québécois.

:rofl: MacDonald, encore un autre de tes arguments ridicules parce que les immigrants chinois au Québec ne sont pas de la même race que la majorité des Québécois et pourtant ils ont un très bon taux d'emploi au Québec et réussissent beaucoup mieux que les immigrants maghrébins... :whistlingb:

Je t'avais déja répondu sur un autre fil, tout simplement parce que la plupart des chinois, contrairement aux maghrébins, n'ont pas besoin des employeurs québécois francophones pour trouver un emploi, la plupart travaillent dans leur propre communauté , soit chez des employeurs anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement