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Chris AaronMila

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  1. Voici la réponse à ta question: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/sejour_hors_quebec/pension-pays-etranger.aspx Voir ligne 297 case 12 de la TP1 pour la déduction à de cette pension de ton revenu total. La convention fiscale entre le canada et la belgique s'applique, Revenu Québec en tient compte.
  2. Bonjour Gastino, Première règle, en tant que résidant fiscal canadien, tous tes revenus mondiaux sont imposables au Canada sauf si la convention fiscale entre le canada et la Belgique te dis le contraire. Voici la convention en question: http://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/Belgium_-fra.asp Voir article 18. J'ai lu l'article en diagonale, ta pension belge serait imposable en Belgique. Christopher
  3. Bonsoir Delphy, Pour répondre à ta première, effectivement les frais d'assurance privé que tu paie directement ou que l'on te retient sur ton salaire sont des frais médicaux admissibles. Mais si ton T4 (case 85) et ton relevé 1 (case: 235) sont correctement rempli et que tu utilises un logiciel d'impôt, les montants inscrits à ces cases, se rajoute à tes frais médicaux. J'espère que cela réponds à ta question. Bonne soirée. Christopher
  4. Salut , En fait j'ai mis 6 mois pour trouver un emploi et ce n'est pas faute d'avoir chercher. Je pense que le fait d'avoir terminer mes cours de fiscalité à aider. J'ai commencé mon stage peux de temps après l'obtention de cet emploi.
  5. Salut, Désolé de ne répondre que maintenant. En arrivant au québec, j'avai une DECF, un master en audit et j'étais stagiaire CAC, je commençais ma deuxième année. Si je me rappelle bien j'ai repris une dizaine de cours de 1er cycle et ainsi j'ai fait un programme cours de deuxieme soit 15 crédits. Mes études sont effectivement terminée. En fait le cheminement à changer depuis peu et il y a deux programme possible pour obtenir le titre un avec des études à temps et l'autre avec des études à temps partiel et je ne sais pas s'il faut maintenant contacter l'ordre ou l'université avant c'était l'ordre mais cela semble plus le cas. Dans les deux cas, l'évaluation est nécessaire. Ils n'ont jamais tenu compte de mon expérience professionnelle désolé Chris
  6. Salut, En fait dans certaine organisation, il y aura une différence entre ces deux titres et d'en d'autres c'est la même chose. Normalement, un commis comptable ne devrait faire que de la saisie et peu ou voir aucune analyse à l'inverser d'un technicien qui fera aussi de la saisie mais dont les tâches comprendrons une partie plus important d'analyse. Quelque soit le titre d'un poste Commis ou Technicien, c'est le descriptif du poste qui vous aidera à comprendre les tâches qui vous seront demandé, je vous dirai que le titre à peu d'importance à mon sens. Exemple, je suis adjoint administratif dans un Cégep, cependant le poste que j'occupe est un poste de gestionnaire à la direction des finances.
  7. Merci l'ami Chris AaronMila. On n'a pas apprécié le temps que tu as mis de la même manière (moi qui trouvait cela rapide et toi le contraire) Bref, le resultat escompté a tout de même été obtenu et à mon avis c'est le plus important. Je suis curieux de savoir davantage. Je t'ai deja dit que j'ai obtenu l'evaluation comparative de mes etudes effectuées hors du quebec (cette evaluation me donne un BACCALAUREAT EN ADMINISTRATION) et donc je sais que j'aurai des cours de mises à niveau aussi a entreprendre une fois au quebec. A present ce qui m'interesse est de savoir si je peux entreprendre encore d'autres demarches a distance. A te lire, j'ai pu voir que ton dossier pour l'ordre etait deja pret a ton arrivé a quebec. Comment pense tu que je peux m'y prendre pour aussi preparer mon dossier auprès de l'ordre a distance? Aussi, penses tu que je pourrai aussi entamer le stage obligatoire de 2 ans avant de finir les etudes (mises a niveau et microprogramme 2è cycle). Au plaisir de te lire. Salut, En fouillant sur le site de l'ordre des CPA du Québec, je constate que les démarches a un peu changé: http://cpaquebec.ca/devenir-cpa/formation/baccalaureat/equivalence-du-baccalaureat-reconnu.html Cela me donne l'impression que c'est maintenant les université qui décide quel cours de mise à niveau tu dois suivre. Personnellement, j'écrirai à l'ordre à l'adresse suivante pour en savoir plus : [email protected] Ceci étant, cela ne t’empêchera de constituer ton dossier pour l'université. Pour ta question sur le stage c'est OUI, voir lien suivant: http://cpaquebec.ca/devenir-cpa/stage.html J'espère que cela réponds à tes questions
  8. En fait quand tu demandes une évaluation de ton dossier, tu indiques dans quel université tu envisages de suivre les cours, et la liste de cours est basé selon l'université que tu as mentionné. L'ordre des CGA ne m'a jamais dit tu dois obtenir tel diplôme de 1er cycle, ils m'ont juste communiqué une liste de cours que je devais suivre pour le 1er cycle et tu as juste à obtenir les crédits en lien avec le cours pour répondre à l'exigence des cours de mise à niveau.
  9. Salut, Rapide !!!!! cela m'a semblé une éternité. Quand j'arrive au Québec, mon équivalence était faite et mon dossier pour l'ordre si je me souviens aussi. J'ai eu une réponse début Septembre 2008 de l'ordre pour connaitre les cours de mise à niveau que j'avais à suivre et je me suis inscrit de suite à l'Université Laval. La première session j'ai été à temps plein et par la suite, j'ai tout le temps était à temps partiel, j'ai terminé mes cours et exam à l'été 2011.À l'université Laval, j'ai du faire 8 cours de 3 crédits et par la suite les 15 crédits du microprogramme CGA de Sherbrooke. Au passage, j'ai fait mes études à temps partiel, car comme l'équivalence me valider un BAC, cela me permettait de pouvoir commencer le stage de deux ans obligatoire. Donc j'ai finis mon stage avant même d'avoir fini mes cours
  10. Salut, Quelque soit d'ou vous venez, il me semble indispensable de faire une demande d'équivalence de vos diplômes, ceci vous aidera pour vous inscrire dans un Cégep ou Université et vous sera demandé si vous souhaitez que l'ordre des CPA étudie votre dossier. Dans mon cas quand je suis arrivée en 2008, je savais que je souhaitais obtenir un titre comptable donc j'avais fait une demande d'analyse de dossier à l'ordre des CGA qui m'avait indiqué les cours de mise à niveau que je devais suivre à l'université avant de pouvoir m'inscrire à un microprogramme de 2eme cycle. Donc pour ceux qui envisage obtenir un titre, l'ordre des CPA doit être votre premier interlocuteur avant même l'université puisque c'est l'ordre qui décide ce que vous devez suivre comme cours , l'université pourrait vous demander des cours qui ne sont pas obligatoire pour l'ordre puisqu'il pourrait considérais qu'il ne sont pas nécessaire selon votre dossier. Dans mon cas, j'ai commencé des cours à l'université en Septembre 2008 et j'ai trouvé mon premier job de technicien comptable en Novembre 2008 après avoir postulé à un grand nombre d'emploi donc courage En étant étudiant, vous pouvez bénéficiez des prêts et bourses!!!!
  11. Salut, Voici un petit tableau qui pourrait t'intéresser: Taux 2014 Comme tu pourras le constater les taux s'applique sur le revenu imposable et non ton chiffre d'affaire !!!!! Je ne connais tout ta situation, mais je serai surpris que cela soit avantageux de t'incorporer pour l'activité que tu souhaites faire et particulier si tu comptes utiliser tout ces revenus pour pouvoir vivre.
  12. Comme tu n'es pas résidente permanente et que tu semble être infirmière, je suis surpris d'un montant si élevé. Ta situation familiale peut expliqué ce remboursement cependant. J'ai vu plus haut que tu parlé de frais d’entreposage, donc je suppose que ce remboursement est certainement aux frais de déménagements, est-tu su d'être admissible ?
  13. Je rebondis à nouveau sur cette histoire de frais de déménagement. Donc on sait que les frais de déménagement peuvent se retirer si : la personne vient en RP + en ayant déjà un emploi en poche Peut-on retirer ces frais de déménagement si la personne est venue initialement en PTT, mais a un PEQ en cours avec CSQ déjà en poche lors de l'envoi de la déclaration d'impôts ? Salut, je t'invite à aller consulter le Guide T4055 page 18: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4055/t4055-13f.pdf Donc si tu ne rentre pas dans les critères d'admissibilité au crédit que j'ai cité ci dessus, quelque soit ton statut d'immigration ne changera pas ces critères malheureusement. Pour pouvoir te dire si tu es admissible d'ou à où tu as déménagé? Ou ce situe ton nouvel emploi ?
  14. Non, il y a quelques différence quand même !!!!!
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