Aller au contenu

Imposition sur les salaires au Québec : attention


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un cas concret, celui de mon mari, regardez bien le salaire brut et le salaire net. Il y a un différenciel de 48 %. Attention donc à ceux qui viennent alléchés par les gros chiffres que présentent les employeurs. Au final, la différence est énorme. A vrai dire je ne sais même pas comment on va payer notre location.

3148958438_2_2_0iiVbgv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Ben ton mari n'a qu'à prendre les très nombreuses déductions fiscales lors de sa déclaration annuelle d'impôt comme le font de nombreux Québécois. Par exemple les REER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les montants de base pour les crédits d'impots paraissent "bas"comme si ton mari etait célibataire en fait?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que si tu te prend un loyer de 1500$ par mois....

c'est quoi AI MAL D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il gagne 1432 net par semaine?

Non non en semaine 1, il a eu une prime pour rembourser le déménagement, qu'il n'aura qu'une seule fois. J'ai calculé que ça fera autour de 850 dollars net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les montants de base pour les crédits d'impots paraissent "bas"comme si ton mari etait célibataire en fait?

Comme un mari célibataire et/ou comme un homme marié qui a une femme qui travaille ?

c'est sûr que si tu te prend un loyer de 1500$ par mois....

c'est quoi AI MAL D

En effet, il a signé hier pour un 7 1/2 à deux pas du parc du Mont Royal. 1500 dollars sans chauffage...

:innocent: Ben ton mari n'a qu'à prendre les très nombreuses déductions fiscales lors de sa déclaration annuelle d'impôt comme le font de nombreux Québécois. Par exemple les REER...

On n'a déjà pas assez de thunes pour payer le logement, je trouve où la thune pour mettre sur ton placement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu dis 48% d'impôts, mais tu inclus les avantages et autres trucs qui sont pas des impôts là dedans? (assurances etc..)

hihi! je suis tombé sur ce message là :

http://www.forum.immigrer.com/topic/118793-salaire-et-imposition/?p=1264188681

le tableau est assez exacte pour le cas de mon mari. j'ai juste enlever un peu parce qu'il a d'autres avantages, mais sinon, à 200$ près, on arrive au montant dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais allusion à la mutuelle OBLIGATOIRE (donc pour moi ce n'est pas un avantage mais un inconvénient, surtout 86 dollars par semaine, ce n'est plus une mutuelle mais un racket) ? En effet, ce n'est pas une taxe sur le salaire, mais vu que c'est obligatoire ça revient au même.

Oui le tableau semble être à peu près exact, pourtant des personnes comme Kobico niaient qu'il y avait autant de taxes. J'aurais mieux fait de me méfier.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant de REER qu'on peut prendre est basé sur le salaire de l'année précédente qui dans le cas de ton mari est ZÉRO (je présume qu'il n'habitait pas au Québec en 2012) donc pas de déduction REER cette année.

Les déductions sur une paye sont enormes (ces chiffres ne me surprenne absolument pas)..., bref je suis heureux d'être a la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec vos deux gros salaires, je pense que vous allez vous en sortir hein :Crylol:

même avec un, c'est quand même suffisant. mais à voir comment vous vivez(et voulez vivre), je comprend que 85 000$ à deux c'est juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non en semaine 1, il a eu une prime pour rembourser le déménagement, qu'il n'aura qu'une seule fois. J'ai calculé que ça fera autour de 850 dollars net.

850 net par semaine, c'est pas trop mal. Si tu bosses, vous gagnerez plus.

Le Québec est l'une des provinces du pays ou tu casques le plus niveau prélevements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la question qu'elle va s'en sortir ou pas, c'est la question de la différence entre le salaire brut et le salaire net ...

Merci Caroline77 pour ce retour concret :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec vos deux gros salaires, je pense que vous allez vous en sortir hein :Crylol:

même avec un, c'est quand même suffisant. mais à voir comment vous vivez(et voulez vivre), je comprend que 85 000$ à deux c'est juste..

En l'occurence, ça fait 3850 dollars net environ si on se base sur 4,5 semaines par mois. Et dire qu'on me tombait dessus quand j'osais dire que 50.000 dollars brut c'était un peu juste !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec vos deux gros salaires, je pense que vous allez vous en sortir hein :Crylol:

même avec un, c'est quand même suffisant. mais à voir comment vous vivez(et voulez vivre), je comprend que 85 000$ à deux c'est juste..

En l'occurance, ça fait 3850 dollars net environ si on se base sur 4,5 semaines par mois. Et dire qu'on me tombait dessus quand j'osais dire que 50.000 dollars brut c'était un peu juste !

ah misère..

je continue à te tomber dessus quand même. 3850$ pas d'auto, de maison, d'enfants(?) etc.. c'est franchement suffisant et je trouve pas que c'est 'juste'. pas dans ton cas..

ton mari devrait demander une réduction de salaire alors, parce que le miens, gagne 20 000$ brut de moins que le tiens et pourtant, on a quand même presque le même montant par mois ( inclus les déductions pour les avantages) :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Claire682, là on est vraiment dans l'utile et le concret. Merci pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'etes que deux ?

Car honnetement si on me proposait un salaire de 3850 dollars nette par mois, je signe tout de suite meme avec un enfant et ma femme au chomage.

En tout cas merci pour ce retour concret.

Envoye'application mobile Forum IC

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes que deux ?

Car honnêtement sivon me proposait un salaire de 3850 dollars nette par mois, je signe tout de suite même avec un enfant et la femme au chômage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec 5500 euros net de salaire/mois en France, j'y aurais peut-être réfléchi plus sérieusement avant de dégager des lieux, c'est tout. (On payait autant en impôts sur le revenu, remarque, donc ça fait moins)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein ? Non je parlais des gens qui ont 50.000 euros de salaire, pas 85.000.

Et dire qu'on me tombait dessus quand j'osais dire que 50.000 dollars brut c'était un peu juste !

c'est 50 000 euros pour vivre en France? ou ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement