Aller au contenu
  • 0

Résidence permanente et études


Invité

Question

Bonjour, je voudrais savoir si avec une résidence permanente on peut faire une formation continue (une AEC dans mon cas) ou s'il faut faire un visa d'étude quand même?

dans d'autres mots, est ce que je peux faire des études pendant ma RP (travailleur permanent)

merci beaucoup pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Avec la résidence permanente tu peux tout faire :thumbsup: Plus besoin de permis d'études ni de permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bien sur que oui,

La Résidence Permanente te donne les mêmes droits (et obligations) qu'un citoyen, à part celui de voter (et de se porter candidat) mais également ce statu est révocable.

Donc même dans les frais de scolarité, tu paies comme les québécois.

Bon courage...moi j'ai déjà sauté le pas! (retour aux études!) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Avec la résidence RP, tu en as tous les droits d'un canadien : résider, travailler et étudier

sauf pour participer aux différents scrutins politiques, puisque pour cela tu dois être citoyenne canadienne (obtention du passeport canadien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bien sur que oui,

La Résidence Permanente te donne les mêmes droits (et obligations) qu'un citoyen, à part celui de voter (et de se porter candidat) mais également ce statu est révocable.

Donc même dans les frais de scolarité, tu paies comme les québécois.

Bon courage...moi j'ai déjà sauté le pas! (retour aux études!) :tongue:

Même la citoyenneté est révocable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bien sur que oui,

La Résidence Permanente te donne les mêmes droits (et obligations) qu'un citoyen, à part celui de voter (et de se porter candidat) mais également ce statu est révocable.

Donc même dans les frais de scolarité, tu paies comme les québécois.

Bon courage...moi j'ai déjà sauté le pas! (retour aux études!) :tongue:

Même la citoyenneté est révocable.

Oui, tu as raison, je viens de voir ça dans les journaux locaux ... mais ce doit quand même être pour des raisons très graves et la procédure est longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bien sur que oui,

La Résidence Permanente te donne les mêmes droits (et obligations) qu'un citoyen, à part celui de voter (et de se porter candidat) mais également ce statu est révocable.

Donc même dans les frais de scolarité, tu paies comme les québécois.

Bon courage...moi j'ai déjà sauté le pas! (retour aux études!) :tongue:

Même la citoyenneté est révocable.

Oui, tu as raison, je viens de voir ça dans les journaux locaux ... mais ce doit quand même être pour des raisons très graves et la procédure est longue !!!

Oui elle peut être longue, mais si il s'agit juste de prouver que la personne a menti dans sa déclaration alors cela peut être assez rapide, Certaines diront même pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bien sur que oui,

La Résidence Permanente te donne les mêmes droits (et obligations) qu'un citoyen, à part celui de voter (et de se porter candidat) mais également ce statu est révocable.

Donc même dans les frais de scolarité, tu paies comme les québécois.

Bon courage...moi j'ai déjà sauté le pas! (retour aux études!) :tongue:

Même la citoyenneté est révocable.

Oui, tu as raison, je viens de voir ça dans les journaux locaux ... mais ce doit quand même être pour des raisons très graves et la procédure est longue !!!

Oui elle peut être longue, mais si il s'agit juste de prouver que la personne a menti dans sa déclaration alors cela peut être assez rapide, Certaines diront même pas assez rapide.

en cas de fraude , oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je me permet de relancer la conversation parce que j'ai un petit doute :

sur le site http://etudesauquebec.canalblog.com/archives/2012/10/12/25320264.html il est écrit que "si vous décidez de vous inscrire dans un nouveau programme d'études au Québec -> vous ne pouvez pas bénéficier du PEQ"

Est ce que ca veut dire que si je demande la Résidece Permanente je ne pourrai pas me rééinscrire dans un autre programme ??

Parce que je vous explique la situation:

Je veux faire un Baccalauréat en Bio à l'UdeM -> demander la RP -> m'inscrire en médecine ( et ne plus être considéré comme étudiants internationaux )

Et donc est ce que c'est possible ou pas du tout ?

Merci pour votre aide c'est vraiment quelque chose de très importante pour moi ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour je me permet de relancer la conversation parce que j'ai un petit doute :

sur le site http://etudesauquebec.canalblog.com/archives/2012/10/12/25320264.html il est écrit que "si vous décidez de vous inscrire dans un nouveau programme d'études au Québec -> vous ne pouvez pas bénéficier du PEQ"

Est ce que ca veut dire que si je demande la Résidece Permanente je ne pourrai pas me rééinscrire dans un autre programme ??

Parce que je vous explique la situation:

Je veux faire un Baccalauréat en Bio à l'UdeM -> demander la RP -> m'inscrire en médecine ( et ne plus être considéré comme étudiants internationaux )

Et donc est ce que c'est possible ou pas du tout ?

Merci pour votre aide c'est vraiment quelque chose de très importante pour moi ! Merci d'avance !

C'est assez explicite ...

Si tu continues tes études tu ne peux pas bénéficier du programme du PEQ mais donc tu peux demander ton CSQ/VISA via le programme normal ...

Donc oui, ce que tu veux faire c'est possible mais pas par le programme du PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah cool merci :) j'avais peur que je ne puisse pas du tout même avec le programme régulier ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah cool merci :smile: j'avais peur que je ne puisse pas du tout même avec le programme régulier ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hey, salut toi ^^

Etant dans le même cas que toi (courcircuiter la RP pour pouvoir faire un programme réservé juste aux résidents permanents), tu peux demander le CSQ selon la procédure normale, à une année ou moins avant la fin de ton programme de Bio!! Une fois ton CSQ en poche, le seul hic c'est que le fédéral prendra du temps (actuellement 12 mois). Mais personne ne sait quels seront les délais dans 3 ans :smile:

Par contre si tu fais le PEQ, là tu seras coincée, tu seras obligée de travailler.

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Hey, salut toi ^^ Etant dans le même cas que toi (courcircuiter la RP pour pouvoir faire un programme réservé juste aux résidents permanents), tu peux demander le CSQ selon la procédure normale, à une année ou moins avant la fin de ton programme de Bio!! Une fois ton CSQ en poche, le seul hic c'est que le fédéral prendra du temps (actuellement 12 mois). Mais personne ne sait quels seront les délais dans 3 ans :smile: Par contre si tu fais le PEQ, là tu seras coincée, tu seras obligée de travailler. Bonne continuation!!!
Oh génial ! Merci merci ! Je pensais qu'il fallait attendre 6 mois avant la fin du programme ?? Tu veux entrer dans quel programme ? :) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement